Ryanair - discussion générale

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Flyeco
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Re: Ryanair

Message par Flyeco »

menja a écrit : J'aimerai bien connaitre les retombées pour la Loire par ex des vols outbound de FR sur Opo :mrgreen: NEANT
OU de l'Isère quand 90% des vols ski vont en Savoie et haute Savoie...
Je veux pas défendre Ryanair, mais je suis pour un jugement d'équité. Si l'exemple de St Etienne contredit les retombées économiques, il répond toutefois au moins à un des critères d'économie d'une ligne (celui des communautés), c'est pas moi qui l'invente. Alors je sais pas combien St Etienne donne, mais pour une fois qu'il y a une logique plus compréhensive, vous devriez être contents. C'est un peu comme ce que le voisin Lyon donnerait à easyJet pour ouvrir une destination portugaise non ?

Quand à Grenoble, excuse là de sa logique géographique... et puis Ryanair n'est pas la seule à s'y poser.
Flyzen a écrit : A chaque fois qu tu te pointes ici ! mais ça tu le sais !
alors va distiller ta prose sur d'autres forum .... tu en connais un je suppose inutile te donner l'URL ou si tu t'ennuies vraiment va ici http://www.airlines-manager.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou à chaque fois qu'il y a un manque d'équité dans les propos peut être aussi.
Quel débordement d'amour et de passion. rien à ajouter là dessus.
menja
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Re: Ryanair

Message par menja »

Flyeco a écrit :C'est un peu comme ce que le voisin Lyon donnerait à easyJet pour ouvrir une destination portugaise non ?
Les aéroports de + de 5M de pax ont obligation de publier leurs tarifs et leurs accompagnements....

En dessous c le flou total...on fait ce qu'on veut...
roman.observer
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

Ryanair says Boeing aircraft order talks are off

Said Friday that negotiations with Boeing for an order of up to 200 new B737-800 series aircraft for delivery between 2013 and 2016 have terminated. Ryanair said that it will still take delivery of 112 B737-800 aircraft during the next three years, which will sustain its traffic growth over the medium term. Ryanair will now bring forward plans to significantly reduce growth and capital expenditure in order to maximise cash balances for distribution to shareholders during 2012 to 2015. "While we reached agreement with Boeing on pricing for 200 aircraft deliveries during the 2013-16 period, Boeing were unwilling to incorporate some other terms and conditions from our existing agreement into this new aircraft order," said Ryanair CEO Michael O'Leary. "We have no plans to reopen discussions with Boeing or any other aircraft manufacturers," he added.
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

C'est mieux en français ... :)
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... eiC9ahz0GA" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... EJ20091218" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12 ... oeing-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

j'avais pas encore vu la news en français, merci!
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

roman.observer a écrit :j'avais pas encore vu la news en français, merci!
Le denier § de la dépèche AFP montre un changement clair de certaines positions chez ryanair (idem pour reuters) et confime aussi qui est "le chef" .... les actionnaires
Michel
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

je me demande si FR ne se cache pas derrière une affaire de délai pour ne pas cacher une autre réalité... est ce que la compagnie a vraiment les moyens de soutenir une croissance aussi forte dans les 5 prochaines années...?
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

roman.observer a écrit :... est ce que la compagnie a vraiment les moyens de soutenir une croissance aussi forte dans les 5 prochaines années...?
C'est peut etre ce que les actionnaires pensent ! de toute façon une chose est certaine 200 machines necessitaient un bonne couverture financière sur du moyen/long terme .
... et les arbres ne montent jamais au ciel !
Michel
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Flyzen
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

A la bourse de Londres le titre ryanair a pris presque 6% depuis l'ouverture !
visiblement le monde de la finance est soulagé de voir rynair revenir a une gestion normale de sa progression !
Michel
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Flyeco
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Re: Ryanair

Message par Flyeco »

Flyzen a écrit : ... et les arbres ne montent jamais au ciel !
C'est la célèbre phrase que tu nous disais il y a déjà 4 ou 5 ans :D

Bref on arrivera effectivement à une limite de marché (ce qui n'est pas encore le cas), c'est vrai, mais la commande ne servirait pas uniquement à alimenter la croissance comme on a déjà dit 10 fois, donc à un moment ou à un autre, il faudra bien passer commande quand même.

Il y a donc une part de ralentissement dû aux actionnaires comme l'a fait easyJet, c'est maintenant sûr (comme annoncé), mais je penche aussi pour une continuité du jeu du chat et de la souris avec Boeing. Ce n'est qu'un avis.
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Flyzen
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :
Flyzen a écrit : ... et les arbres ne montent jamais au ciel !
C'est la célèbre phrase que tu nous disais il y a déjà 4 ou 5 ans :D .
Juste pour ne pas te perturber avec mes propos, et que tu comprennes bien !
... je n'ai pas changé d'avis sur cette Cie et il semble que les actionnaires commencent peut être a penser aussi qu'il faut prendre du fric pendant qu'il est temps et qu'il y en a encore un peu !

PS en ta qulité d'expert ryanair que penses tu des vilains qui parlent d'une situation financière ... "moyenne" pour ne pas dire autre chose (entre autre due a l'endetement de la cie )
Michel
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Re: Ryanair

Message par gilles1391 »

Suite à l'échec des négociations avec Boeing, FR présentera sa nouvelle stratégie au premier trimestre 2010:
http://www.boursier.com/vals/US/boeing- ... 363473.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair

Message par AVION »

gilles1391 a écrit :Suite à l'échec des négociations avec Boeing, FR présentera sa nouvelle stratégie au premier trimestre 2010:
http://www.boursier.com/vals/US/boeing- ... 363473.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

MOL va trouver l'avion idéal fabriqué en Chine, pas cher :mrgreen:

Le C919: http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09302.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair

Message par Flyzen »

AVION a écrit :MOL va trouver l'avion idéal fabriqué en Chine, pas cher :mrgreen: Le C919: http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09302.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La "boite" pas cher ... possible quoi que, sur la haute technologie les chinois ne sont pas obligatoirement "pas cher"
... par contre les moteurs pas sur du tout !
Michel
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Re: Ryanair

Message par Flyeco »

Flyzen a écrit : PS en ta qulité d'expert ryanair que penses tu des vilains qui parlent d'une situation financière ... "moyenne" pour ne pas dire autre chose (entre autre due a l'endetement de la cie )
C'est vraiment de la mauvaise foi.

Je ne suis pas expert Ryanair mais la mission (si j'en avais les compétences) ne me déplairait pas étant donné la situation financière exceptionnelle de la compagnie. C'est un extra-terrestre !

D’apres les derniers chiffres publiés (sept 09) :
Cash = €2.53 milliards
Debt = €2.58 milliards
Autant dire, zéro endettement. De plus la réserve de cash est énorme (9 mois de cash).

Quelques liens pour toi, pour aller voir les vilaines analyses:
-Le résumé, les chiffres: http://finance.yahoo.com/q?s=RYAAY" onclick="window.open(this.href);return false;
-Les recommandations: http://finance.yahoo.com/q/ao?s=RYAAY" onclick="window.open(this.href);return false;
-D'autres chiffres en général: http://markets.ft.com/tearsheets/financ ... =ie%3ARY4B" onclick="window.open(this.href);return false;
-un article intéressant et des analyses financières dans les derniers paragraphes: http://www.nytimes.com/2009/12/19/busin ... hoofinance" onclick="window.open(this.href);return false;
Davy Stockbroker n'est pas le moins bon analyste quand même, même s'ils travaillent pour Ryanair, il y a tous les autres, tu peux acheter leurs analyses à moyen et long terme et nous en faire profiter :evil:

et enfin les chiffres du dernier trimestre: http://www.ryanair.com/doc/investor/201 ... 10_doc.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Jsais pas moi, il suffit de lire. Tout ca est relativement facile à trouver pour celui qui a envie... :D
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

Si vous trouvez facile à lire les résultats financiers de n'importe quelle compagnie aérienne, je vous tire mon chapeau. Les communiqués que tu mets en lien ne sont que des reprises de ce que Ryanair a mis en avant, si on veut faire un vrai débat il faut rentrer dans les détails. moi j'en suis incapable, mais dire qu'il suffit de lire, c'est un peu erroné je pense
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyeco
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Re: Ryanair

Message par Flyeco »

ah bon... bah là je sais plus quoi faire :?
On me demande alors je réponds !

Si tu penses que ces documents ne sont pas neutres, même audités par les meilleurs analystes, alors libre à toi de nous en présenter d'autres (Michel, c'est un appel !). Vous pouvez toujours acheter les analyses complètes.

En tout cas moi je vous livre mon avis considérant ces docs, avis partagé par de réels financiers du transport aérien.
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

Je ne parle pas uniquement de Ryanair. Mais de l'ensemble. En regardant bien tu trouveras autant d'analyses négatives sur la cie je pense. Les journalistes n'ont pas le temps de vérifier n'y d'éplucher les comptes dans le détail du coup il reprennent sans vérifier les infos. Je ne dis pas non plus que toutes les analyses sont fausses ou manque d'objectivité!!!
Simplement moins évident que ce que tu sembles penser. et les chiffres que tu nous donnes pourraient certainement être contrastés par d'autres..

parmi tes liens notamment le FT, je lis que "Year on year Ryanair Holdings had net income fall from a gain of 390.71m to a loss of 169.17m despite a 8.41% increase in revenues from 2.71bn to 2.94bn"

pas aussi bon que tu le dis. De même les résultats de septembre que tu mets dans un de tes liens présente une augmentation de passagers entre sept 2008 et sept 2009 de 15%, mais une baisse des revenus comparativement de -2%... pas si simple de tirer des conclusions aussi nettes, mais je ne dis pas que tu as tors. Enfin pour être objectif tu devrais préciser que la compagnie a prévu des pertes pour les T3 et T4.

Pour moi la vrai question c'est quelle stratégie pour la cie dans 3 ans? Cette compagnie est très dépendante vis à vis de sa croissante forte en terme de trafic passagers. Je pense que son business model c'est justement d'ouvrir partout en Europe des lignes sur des aéroports secondaires et de créer une demande artificielle sans cesse grandissante. c'est le volume qui donne à Ryanair son équilibre. Si la croissance ralentit, son modèle devra changer.
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Re: Ryanair

Message par AVION »

roman.observer a écrit :Pour moi la vrai question c'est quelle stratégie pour la cie dans 3 ans? Cette compagnie est très dépendante vis à vis de sa croissante forte en terme de trafic passagers. Je pense que son business model c'est justement d'ouvrir partout en Europe des lignes sur des aéroports secondaires et de créer une demande artificielle sans cesse grandissante. c'est le volume qui donne à Ryanair son équilibre. Si la croissance ralentit, son modèle devra changer.
A l'image de Southwest Ryanair devra de plus en plus voler depuis les gros aéroports pour réaliser sa croissance
roman.observer
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Re: Ryanair

Message par roman.observer »

ce qui impliquera des difficultés pour rester seulement 25 minutes à terre... c'est aussi des augmentations de taxes d'aéroports... etc..
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