Exactement !! Et pour contrer les low cost il faut justement qu'il y ait une low cost à contrer. D'ailleurs AF envisage de lancer sa première base à Nice, là où la pression low cost est la plus forte. A Marseille il y a un peu moins d'urgence maintenant que la menace Ryanair est moins dangereuse.mathews a écrit :Gourgeon a dit que les bases AF province sont faites pour contrer les low costs et faire du point à point , donc je pense que si, ca a avoir avec FR et je dirais meme pour les empecher de revenir un jour au cas ou ...
J'en suis persuadé oui. Et plus rapidement que ça.mathews a écrit :Si Ryanair n'avait pas fermé sa base de MRS est ce qu'AF aurait "pensé" y baser une base province et developper Transavia ?
AF réfléchit à cette idée depuis un moment : lorsque la compagnie s'est rendu compte que son pré carré domestique commençait à ne plus du tout en être un avec les installations de FR à MRS et de U2 à LYS, la forte présence de U2 à NCE et maintenant à TLS et l'ouverture de Billi qui a remis BOD en selle.
C'est la menace de la concurrence qui pousse AF à agir.