Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :.. Donc il y'a peut étre des chances que Marseille Nador reprenne a partir de cet été ou mm avant pour les MRE et touristes francais désirant se rendre sur Saidia.
Aucune chance autre que sortir des €€€ c'est évoqué en long et en large dans forum relatif a MRS pour ce qui est de Nador c'est une destination surtout prisée par les espagnols (qui en + ont beaucoup faits d'investissements dans la région) et peu par les touristes français ... mais ça tu dois le savoir mieux que moi !

PS1 a mon avis pas de decison avant de connaitre la position de Transavia sur MRS/Maroc (seul MRS/RAK est en resa a ce jour)

PS2 bien avoir en memoire que les mesures d'aides a la créations de lignes a MRS* étaient pour 3 ans donc calculez bien pour 2011 on doit pas etre loin des 0 € d'aide dans ce contexte sur les lignes Maroc


* et +/- sur tous les aeroports français
Certes beaucoup de touristes espagnols viennent passer leur vacances à Saidia mais en grosse majorité il arrivent en packages autocar et ferry pour faire marcher l'économie du port de Melilla tout cela car l'aéroport de Melilla n' a pas les structures necessaires pour acceuillir les gros avions (Boeing,Airbus...) toute une politique espagnole pour concurencer les aéroports de Nador et d' Oujda....
Pour les touristes francais il arrivent bien en 2 éme position aprés les espagnols (Espagnol,Francais,Belge,italien et bientot Suisse et allemand grace aux packages des aéroports de Mulhouse et de Cologne)

D'ailleur cet été j'avais discuté avec des francais sur la plage de Saidia qui avait pris une semaine dans l'hotel Iberostar de Saidia et leur vols Ryanair depuis Marseille vers Nador et que le total leurs revenaient moins cher que de prendre un package Avion/hotel donc je confirme ce que je disait dans les avions Ryanair tu as aussi bien des MRE que des touristes francais....
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair

Message par francorifain »

francorifain a écrit :
Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :.. Donc il y'a peut étre des chances que Marseille Nador reprenne a partir de cet été ou mm avant pour les MRE et touristes francais désirant se rendre sur Saidia.
Aucune chance autre que sortir des €€€ c'est évoqué en long et en large dans forum relatif a MRS pour ce qui est de Nador c'est une destination surtout prisée par les espagnols (qui en + ont beaucoup faits d'investissements dans la région) et peu par les touristes français ... mais ça tu dois le savoir mieux que moi !

PS1 a mon avis pas de decison avant de connaitre la position de Transavia sur MRS/Maroc (seul MRS/RAK est en resa a ce jour)

PS2 bien avoir en memoire que les mesures d'aides a la créations de lignes a MRS* étaient pour 3 ans donc calculez bien pour 2011 on doit pas etre loin des 0 € d'aide dans ce contexte sur les lignes Maroc


* et +/- sur tous les aeroports français
Certes beaucoup de touristes espagnols viennent passer leur vacances à Saidia mais en grosse majorité il arrivent en packages autocar et ferry pour faire marcher l'économie du port de Melilla tout cela car l'aéroport de Melilla n' a pas les structures necessaires pour acceuillir les gros avions (Boeing,Airbus...) toute une politique espagnole pour concurencer les aéroports de Nador et d' Oujda....
Pour les touristes francais il arrivent bien en 2 éme position aprés les espagnols (Espagnol,Francais,Belge,italien et bientot Suisse et allemand grace aux packages des aéroports de Mulhouse et de Cologne)

D'ailleur cet été j'avais discuté avec des francais sur la plage de Saidia qui avait pris une semaine dans l'hotel Iberostar de Saidia et leur vols Ryanair depuis Marseille vers Nador et que le total leurs revenaient moins cher que de prendre un package Avion/hotel donc je confirme ce que je disait dans les avions Ryanair tu as aussi bien des MRE que des touristes francais....
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair

Message par francorifain »

francorifain a écrit :
RYRthebest a écrit :Malgré l'annonce de la fermeture des BVA/Maroc, il y a de nouveau des grilles sur ces vols.
De plus, les vols Reus/Nador pour l'été ont un W prévu (arrivée à 6h25 et départ à 13h15, sur BVA il y avait également 6h50 entre l'arrivée de Reus et le départ vers Reus).
Sur le vol Séville/Fez, il y a pour l'instant l'aller qui est chargé mais pas le retour, cependant il faudrait qu'ils le mettent plus tôt car les horaires actuels (départ 20h05 arrivée 19h15) ne permettent pas un W sur BVA.
Salut RYRthebest,
Pour le moment tu as constaté qu'il y'avait un W au départ de l'aéroport de Nador
et je viens de regarder qu'au départ de Tanger pour l'été 2011 les vols Madrid Tanger ne permettent plus de rotation W pour Paris-Beauvais ainsi qu'au départ de Fez d'après tes constatations...
Il se peut que Paris-Beauvais/Maroc ne soient pas renouvellés et que le W sur Nador soit pour Marseille enfin j'espère...
Sur les dernières destinations Maroc au départ de Marseille ,(Agadir,Nador et Tanger) seul "Agadir et Nador" ont eu le droit a un vols supplémentaire durant l'été 2010...
Avant l'arrivée de Ryanair la RAM se gavait sur les MRE avec env plus d'une dizaine de vols en haute saison vers Oujda au départ de Marseille et depuis 2 ans la compagnie nationnal a pris une grosse claque avec l'arrivée de Ryanair.
Donc il y'a peut étre des chances que Marseille Nador reprenne a partir de cet été ou mm avant pour les MRE et touristes francais désirant se rendre sur Saidia.

Je suis dégouté le W de Reus/Nador sera pour Paris Beauvais en effet au départ de Beauvais seul Nador propose des vols pour le primtemps et l'été 2011 toutes les autres destinations n'ont aucuns vols de programmés (Fez,Tanger,Marrakech nada)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :... donc je confirme ce que je disait dans les avions Ryanair tu as aussi bien des MRE que des touristes francais....
Et bien si c'est le cas Transavia se fera un plaisir de reprendre MRS / Nador, le pax touriste c'est la cible son concept ! mais si Transavia reste fidèle a ses pratiques ce sera surement des lignes sur des villes ou la Cie opère déjà de Paris
... donc patience ! et pour ryanair objet de ce sujet >>> des €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ c'est tout
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :... donc je confirme ce que je disait dans les avions Ryanair tu as aussi bien des MRE que des touristes francais....
Et bien si c'est le cas Transavia se fera un plaisir de reprendre MRS / Nador, le pax touriste c'est la cible son concept ! mais si Transavia reste fidèle a ses pratiques ce sera surement des lignes sur des villes ou la Cie opère déjà de Paris ... donc patience ! et pour ryanair objet de ce sujet >>> des €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ c'est tout
oui oui et comme Transavia opère déja de Paris vers Oujda tu comprend pourquoi j'espère que Ryanair revienne sur la destination Marseille Nador car je sais que si transavia vol dpuis Marseille ce sera Oujda et non Nador
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :... oui oui et comme Transavia opère déja de Paris vers Oujda tu comprend pourquoi j'espère que Ryanair revienne sur la destination Marseille Nador car je sais que si transavia vol dpuis Marseille ce sera Oujda et non Nador
et oui .... entre Oujda capitale regionale de +/- 1 000 000 d'hab et Nador qui est dans la tranche 100/200 000 hab le choix risque d'etre vite fait (sauf si tu es en config charter TO 100% touristes)
... peut etre que ryanair avait consideré Nador comme "Oujda Nord" :lol: et puis il ya une 100 aine de km entre les 2 faut pas pousser tout de même :!:
... et la zone touristique de Saidia +/- a egale distance de Nador et Oujda :!:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :Ryanair a enfin fait son annonce de fermetures de lignes pour l'Allemagne. On avait déjà Hahn et Weeze, ils rajoutent Berlin et Brême...
Et dans la serie foutage de gueule de premiere ...va ouvrir 3 destinations au depart de bases espagnoles sur Magdebourg ... en Allemagne oh horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreur la taxe allemande :!:
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair

Message par RYRthebest »

Flyzen a écrit :Et dans la serie foutage de gueule de premiere ...va ouvrir 3 destinations au depart de bases espagnoles sur Magdebourg ... en Allemagne oh horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreur la taxe allemande :!:
Et oui, 4 destinations soleil espagnoles...dont GRO.
Sinon il y a pas mal de nouveau du côté des aéroports français.
Nouvelles lignes de Beauvais vers l'Italie (Parme, Turin, Pescara)
Les vols vers le Maroc depuis Beauvais sont de nouveau disponibles à la vente alors que le site les marque toujours jusqu'à fin mars (RAK en 4/7, TNG et FEZ en 3/7, NDR en 2/7), idem pour Vérone en 3/7 et pour Santander à la même fréquence, par contre je ne vois pas de vol vers Cracovie.
Nouvelle ligne estivale Toulon/Liverpool.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :
Flyzen a écrit :Et dans la serie foutage de gueule de premiere ...va ouvrir 3 destinations au depart de bases espagnoles sur Magdebourg ... en Allemagne oh horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreur la taxe allemande :!:
Et oui, 4 destinations soleil espagnoles...dont GRO...
Tout ça selon le concept bien rodé de ...je ferme de l'existant ou je n'ai plus d'€€€ et reouvre de nlles lignes ou les €€€ vont arriver .... et bien sur pour la taxe allemande .... quelle taxe :?: :?: :?:

PS le ne parle pas des €€€ des pax c'est secondaire !
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :... oui oui et comme Transavia opère déja de Paris vers Oujda tu comprend pourquoi j'espère que Ryanair revienne sur la destination Marseille Nador car je sais que si transavia vol dpuis Marseille ce sera Oujda et non Nador
et oui .... entre Oujda capitale regionale de +/- 1 000 000 d'hab et Nador qui est dans la tranche 100/200 000 hab le choix risque d'etre vite fait (sauf si tu es en config charter TO 100% touristes)
... peut etre que ryanair avait consideré Nador comme "Oujda Nord" :lol: et puis il ya une 100 aine de km entre les 2 faut pas pousser tout de même :!:
... et la zone touristique de Saidia +/- a egale distance de Nador et Oujda :!:
Salut Flyzen,
Pour commencer, ce n'est pas parce qu' une ville est plus petite qu'une autres que son aéroport est moins interressant; d'ailleur tu viens de taper dans le mille en citant Nador
prenons exemple sur la capitale du Maroc (Rabat), qui est la 2 éme villes la plus peuplé du royaume et pourtant son aéroport est classé en 8 éme position juste aprés celui d'Oujda et Nador.
la création de l'aéroport de Nador a environ a peine 10 ans et pourtant cet aéroport ne cesse d'évoluer d'année en année vis a vis des autres (+ 40% d'évolution qui n'est pas negligeable l'une des plus forte progression du pays)
Source:Onda et http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop ... _passagers" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc de là a classer cet aéroport en aéroport secondaire c'est vraiment ne pas le connaitre ("OUJDA NORD" je reprends tes posts)
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :
francorifain a écrit :... oui oui et comme Transavia opère déja de Paris vers Oujda tu comprend pourquoi j'espère que Ryanair revienne sur la destination Marseille Nador car je sais que si transavia vol dpuis Marseille ce sera Oujda et non Nador
et oui .... entre Oujda capitale regionale de +/- 1 000 000 d'hab et Nador qui est dans la tranche 100/200 000 hab le choix risque d'etre vite fait (sauf si tu es en config charter TO 100% touristes)
... peut etre que ryanair avait consideré Nador comme "Oujda Nord" :lol: et puis il ya une 100 aine de km entre les 2 faut pas pousser tout de même :!:
... et la zone touristique de Saidia +/- a egale distance de Nador et Oujda :!:
je tiens a te rappeler que l'aéroport de Nador dessert les plus grands aéroports européens(Frankfort,Amsterdam Schiphol,Paris CDG,Madrid,Dusseldorf,Bruxelles Zaventem,Barcelone,Cologne/Bonn,Palma de Majorque,Basel/Mulhouse,Marseille......)
Il est loin d'étre un aéroport secondaire

Ps:Ryanair dessert déja l'aéroport d'Oujda-Angad depuis Madrid et Charleroi donc pas besoin de renommer l'aéroport de Nador en "Oujda Nord"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :Ps:Ryanair dessert déja l'aéroport d'Oujda-Angad depuis Madrid et Charleroi donc pas besoin de renommer l'aéroport de Nador en "Oujda Nord"
Visiblement tu n'a pas bien compris ni le ;) a ryanair ni la manière de se comporter de cette Cie qui se fout de laeroport si les €€€ sont la
Pas grave :!:
PS visiblement RYR renforce sur RAK sa presence au Maroc, ouverture STN en + de LTN pour Londres, ouverture BRE et j'en oublie surement ...
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

T'en fais pas Flyzen, quand il n'y aura plus d'aéroports secondaires à ouvrir, le système se stabilisera de lui même et l'économie des routes auront alors plus d'importance. Je pense toujours que tant que tout le monde y trouve son compte, alors ça va (aéroport/collectivité territoriale, pax et compagnie).

Ryanair vient de resigner 5 ans avec Gérone malgré l'ouverture de Barcelone El Prat... bon faut voir la tête des nouvelles routes... (http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... irona-base" onclick="window.open(this.href);return false;)

Bon et pour Noël, un petit coup d'humour pour tous les anti-Ryanair :D :
http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/un- ... sud-d-oslo" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyeco a écrit :
Bon et pour Noël, un petit coup d'humour pour tous les anti-Ryanair :D :
http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/un- ... sud-d-oslo" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore ! Joyeux Noel à tous et vive Ryanair ! première compagnie aerienne en 2010 en Europe et pour longtemps encore !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :...Ryanair vient de resigner 5 ans avec Gérone malgré l'ouverture de Barcelone El Prat... bon faut voir la tête des nouvelles routes...
... avec ces 4
Plovdiv (Bulgarie), Rzeszow, Szczecin (Pologne), Tallin (Estonie) et Zadar (Croatie)
...ça va cartonner c'est sur, on doit avoir 4 pays sur les 7 ou 8 plus bas niveaux de vie en Europe ! mm si on a quelques travailleurs migrants potentiels
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: Ryanair

Message par nicaero »

Un reportage du JT de TF1 sur "le patron qui voulait faire voyager ses clients debout" et sur Ryanair "la populaire ou la polémique".
http://videos.tf1.fr/jt-we/enquete-ryan ... 09503.html
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair

Message par RYRthebest »

En 5 minutes j'ai appris que MOL a maintenant une moustache :lol:
Sinon bien joué Ryanair, 5min de pub au 20h de TF1 ça ne se refuse pas :D
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: Ryanair

Message par nicaero »

RYRthebest a écrit :En 5 minutes j'ai appris que MOL a maintenant une moustache :lol:
Sinon bien joué Ryanair, 5min de pub au 20h de TF1 ça ne se refuse pas :D
certes, mais tout n'est pas très glorieux dans ce reportage.... il y a à prendre et à laisser, je trouve!
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Ryanair

Message par Clm »

Flyzen a écrit :
Flyeco a écrit :...Ryanair vient de resigner 5 ans avec Gérone malgré l'ouverture de Barcelone El Prat... bon faut voir la tête des nouvelles routes...
... avec ces 4
Plovdiv (Bulgarie), Rzeszow, Szczecin (Pologne), Tallin (Estonie) et Zadar (Croatie)
...ça va cartonner c'est sur, on doit avoir 4 pays sur les 7 ou 8 plus bas niveaux de vie en Europe ! mm si on a quelques travailleurs migrants potentiels
C'est bien sur ces lignes que l'on a des taux de croissance à deux chiffres si le filon est bon... Regardez l'explosion des vols Ryanair en Pologne et la montée en puissance du transport aérien en Europe de l'Est. Gérone va devenir l'aéroport des lignes émergentes. Au lieu de les ouvrir sur des gros aéroports on utilisera les aéroports secondaires pour tester les nouvelles lignes... Les aéroports secondaires seront des lieux de passage pour des lignes nouvelles recentrées, une fois stabilisées.
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Ryanair

Message par roman.observer »

nicaero a écrit :
RYRthebest a écrit :En 5 minutes j'ai appris que MOL a maintenant une moustache :lol:
Sinon bien joué Ryanair, 5min de pub au 20h de TF1 ça ne se refuse pas :D
certes, mais tout n'est pas très glorieux dans ce reportage.... il y a à prendre et à laisser, je trouve!
au risque de me faire encore égratigner, le côté subvention est montré du doigts, ce n'est donc pas très positif pour la compagnie.

vous aviez vu celui là de reportage?

http://verite-lowcost.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Ryanair »