Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair
C'est +19% de plus pour Ryanair en juillet 2009 avec 6,73 millions de pax transportés.
Le LF est stable à 89%. A croire que ryanair ne connait pas la crise!
Le LF est stable à 89%. A croire que ryanair ne connait pas la crise!
-
- A320
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
- Contact :
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
et l'histoire de la "Fat Tax" ça élimine certainement une partie de la clientèle non ?
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- A320
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
- Contact :
Re: Ryanair
Je ne suis pas sur que l'indicateur du nombre de passager soit l'unique critère pour juger de la bonne santé de la compagnie. Évidement lorsqu'elle fait des promotions comme 1 million de billets à £1 c'est pas étonnant que des gens prennent l'avion au lien d'aller au ciné!!
Non, je crois qu'il faut regarder aussi la rentabilité par siège. Et au dernier résultat annoncé elle était en baisse chez Ryanair. C'est un signe que la compagnie est aussi touchée (dans une moindre mesure certes!).
c'est d'ailleurs pour ça que son action a baissé.
Non, je crois qu'il faut regarder aussi la rentabilité par siège. Et au dernier résultat annoncé elle était en baisse chez Ryanair. C'est un signe que la compagnie est aussi touchée (dans une moindre mesure certes!).
c'est d'ailleurs pour ça que son action a baissé.
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ryanair
Oui, c'est vrai que ce n 'est pas le seul critère je suis d accord.
Ce que je voulais dire c'est dans un contexte de baisse générale du nombre de passagers, Ryanair s en sort plus que bien.
Ce que je voulais dire c'est dans un contexte de baisse générale du nombre de passagers, Ryanair s en sort plus que bien.
Re: Ryanair
Roman,
Réduire le nombre de passagers transportés à des billets à 1 euros c'est quand même assez ridicule aujourd'hui, ce discours n'a plus lieu d'être. On sait très bien, et tu le dis justement, que c'est le prix moyen, et la recette moyenne par siège qui est intéressante. Le prix moyen était en baisse de 8% sur l'année 08/09, à hauteur de 40 euros (sans les taxes).
Les causes principales, imputables à la crise ou non, étaient la couverture carburant hasardeuse et la livre sterling qui en a pris un coup.
Réduire le nombre de passagers transportés à des billets à 1 euros c'est quand même assez ridicule aujourd'hui, ce discours n'a plus lieu d'être. On sait très bien, et tu le dis justement, que c'est le prix moyen, et la recette moyenne par siège qui est intéressante. Le prix moyen était en baisse de 8% sur l'année 08/09, à hauteur de 40 euros (sans les taxes).
Les causes principales, imputables à la crise ou non, étaient la couverture carburant hasardeuse et la livre sterling qui en a pris un coup.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
Je partage cet avis ce genre de manifestation interprofessionnelle n'apporte pas grand chose, au moins pour le grand public ! ... mais alors pourquoi envoyer LA personne de 1er plan du moment chez ryanair: Ken O Tooe "Head of Route Development" ?Battersea a écrit :C'est tout simplement parce que ce type de grand messe ne sert à rien...
LGW en base ? CDG en escale ou base ? .... aller sur les grands AP est devenu incontournable si FR veut continuer son expansion sinon ...plouffff !
Modifié en dernier par Flyzen le mar. 11 août 2009, 09:44, modifié 2 fois.
Michel
-
- A320
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
- Contact :
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
Je ne suis pas sûr que cela change grand chose, au fond, MOL est partout, et distribue les interviews à la pelle!
Est ce qu'on a déjà vu un cas comme ça ? ou MOL aurait évité un déplacement?
L'autre piste probable est tout simplement de faire parler de son non déplacement pour lancer de nouvelles rumeurs!
Est ce qu'on a déjà vu un cas comme ça ? ou MOL aurait évité un déplacement?
L'autre piste probable est tout simplement de faire parler de son non déplacement pour lancer de nouvelles rumeurs!
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
oui ... mm manif en 2008 a Londres ! lroman.observer a écrit :...Est ce qu'on a déjà vu un cas comme ça ? ou MOL aurait évité un déplacement?
... a seule chose qui differe entre 2008 et 2009 c'est la personnalité du representant de ryanair... l'homme en charge de l'avenir sera de sortie
Michel
-
- E190
- Messages : 110
- Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008, 11:11
- Localisation : Entre Médoc et St Emilion
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
A propos de révolution, ils remboursent dans ces cas là ou on peut aller se faire "f... .ff"
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ights.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ights.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En finale, trois vertes
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
Le verbe "rembourser " est banni du "ryanair language" que ce soit au présent, au passé ou au futurfullflaps a écrit :A propos de révolution, ils remboursent dans ces cas là ou on peut aller se faire "f... .ff"
Michel
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
On ne peut mieux répondre pour ce genre de cies... Quoi que tu fasses, tu seras toujours le pigeon.michel446 a écrit :Le verbe "rembourser " est banni du "ryanair language" que ce soit au présent, au passé ou au futur
Mike
-
- A320
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
- Contact :
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
nouvelle surcharge de Ryanair !!!
Cystic fibrosis sufferer Anders Gibson, 30, will have to pay up for a standby oxygen cylinder on top of his £50 fare when he travels to Sweden
http://www.dailyrecord.co.uk/news/scott ... -21581935/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cystic fibrosis sufferer Anders Gibson, 30, will have to pay up for a standby oxygen cylinder on top of his £50 fare when he travels to Sweden
http://www.dailyrecord.co.uk/news/scott ... -21581935/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
J'ai acheté un vol Ryanair pour le 12 septembre, ils ont deplacé les horaires (départ 22H20 au lieu de 17H15ce qui ne me convenait plus ) et bien j'ai eu remboursement de mon vol en 7 jours ouvrables , facilement !Mike a écrit :On ne peut mieux répondre pour ce genre de cies... Quoi que tu fasses, tu seras toujours le pigeon.michel446 a écrit :Le verbe "rembourser " est banni du "ryanair language" que ce soit au présent, au passé ou au futur
Mike
Oui Ryanair rembourse !
Ryanair, première compagnie européenne
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
Lolo , si je peux me permettre , les taux de remplissage sont excellents , ils se font livrer 2 B738 par mois et les annonces d'ouvertures de ligne tombent toutes les semaines !Lolodesbois a écrit : les gens sont déjà arrivés à leur point de rupture ..... il y a toujours de nombreuses personnes qui pensent que les toilettes sont payantes sur Ryanair ..... ca aide pas le client à venir
dans mon entourage aussi les copains me sortent " bof bof ryanair " ( et pas que des gens qui volent en GP ) mais en attendant les avions sont pleins ....
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
Depuis quand "avions pleins" implique "bonne santé financière" ?
-
- A320
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
- Contact :
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
Les avions sont pleins parce que c'est la logique même de la structure de la compagnie qui l'exige. Lorsque Ryanair signe des contrats avec les différents organes publics (cci, région, département...) il s'engage à amener un certain nombre de passagers par an. Objectifs parfois difficilement tenable, mais si O'Leary veut toucher en échange ses subventions (qui représentent des montants considérables) il est obligé d'atteindre ces objectifs. D'où ces opérations commerciales avec des millions de billets à £1. Pour lui l'important c'est de ramener des passagers, même si il ne gagne pas d'argent sur la vente de certain billet. Le taux de remplissage dans une compagnie Low cost n'est donc pas l'indicateur le plus révélateur.nountchak a écrit :Lolo , si je peux me permettre , les taux de remplissage sont excellents , ils se font livrer 2 B738 par mois et les annonces d'ouvertures de ligne tombent toutes les semaines !Lolodesbois a écrit : les gens sont déjà arrivés à leur point de rupture ..... il y a toujours de nombreuses personnes qui pensent que les toilettes sont payantes sur Ryanair ..... ca aide pas le client à venir
dans mon entourage aussi les copains me sortent " bof bof ryanair " ( et pas que des gens qui volent en GP ) mais en attendant les avions sont pleins ....
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
Je serais moins optimiste...il y a eu cette année de tres nombreuses promos à 1€ pour des vols en juillet et aout, ce qui n'arrivait pas les années précédentes, il faut bien remplir les avions pour toucher les fameuses subventions. je pense également que ryanair ne se fait pas forcément une bonne pub avec des coups comme celui de stansted et des 700 passagers qui ont vu leur vacances quelque peu gachés, idem avec les surcharges et options excessives, de meme que les idées de toilettes payantes, "taxe sur les gros", voyages debouts...je crois que la compagnie va finir par lasser...le seul avantage c'est les bas tarifs...car d'accord la compagnie fait parler d'elle mais est ce vraiment toujours valorisant ????Lolo , si je peux me permettre , les taux de remplissage sont excellents , ils se font livrer 2 B738 par mois et les annonces d'ouvertures de ligne tombent toutes les semaines !
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
je ne suis pas optimiste ( ni pessimiste d'ailleurs ) , ni pro ni anti ryanair ... je dis juste que les avions sont pleins ( et pas qu'avec des pax à 1 € vous pouvez me croire ) et je ne vois donc pas de " point de rupture " entre les clients et la compagnie ??!!
c'était un petit pic .... sans animosité aucune envers Lolo avec qui je bosse tous les jours !
concernant la santé financière et le modèle économique low cost .... merci je ne suis pas neuneu
Petite histoire ; je suis parti avec RYR de FKB vers Girona ce printemps ( billet pris 2 mois avant à 70 € ) , B738 , 90 % de remplissage , un mec sur deux avec le surplus bagage , le surplus embarquement prioritaire , le surplus machintruc et bien sur les hordes de bruyants allemands qui dévalisent les hotesses en bières , sandwish etc etc ... bref !
en juillet SXB - MRS en Embraer .... j'ai pris mon billet en mai 120€ , on était quinze ( 15 ! ) dans l'avion . Au retour je tchatche avec 2 pilotes de régional qui me font part de leurs inquiétudes pour la rentrée ( réduction de voilure ... temps partiel ? )
voili voilou ... je ne sais pas chez qui on sert le plus les fesses ?
amicalement
c'était un petit pic .... sans animosité aucune envers Lolo avec qui je bosse tous les jours !
concernant la santé financière et le modèle économique low cost .... merci je ne suis pas neuneu
Petite histoire ; je suis parti avec RYR de FKB vers Girona ce printemps ( billet pris 2 mois avant à 70 € ) , B738 , 90 % de remplissage , un mec sur deux avec le surplus bagage , le surplus embarquement prioritaire , le surplus machintruc et bien sur les hordes de bruyants allemands qui dévalisent les hotesses en bières , sandwish etc etc ... bref !
en juillet SXB - MRS en Embraer .... j'ai pris mon billet en mai 120€ , on était quinze ( 15 ! ) dans l'avion . Au retour je tchatche avec 2 pilotes de régional qui me font part de leurs inquiétudes pour la rentrée ( réduction de voilure ... temps partiel ? )
voili voilou ... je ne sais pas chez qui on sert le plus les fesses ?
amicalement
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
Je te rejoins la dessus nountchak, je voyage régulièrement avec Ryanair et je n ai pas de problème avec cette compagnie. Les avions sont pleins se qui prouvent que le yield existe.
J ai voyagé sur Ryanair le 2 juillet dernier sur un Londres STN - Marseille, j ai payé 58 euros l aller simple.
Mon oncle et ma tante partent a Fès pour les vacs de la toussaint, ils viennent de réserver, ils ont payés 200 euros chacun aller retour. Ca reste en deçà des tarifs des cies traditionnelles qui tournent autour des 300 euros.
Je tiens à rappeler que Ryanair est sur le point de transporter 67 m de pax en 2009 alors comme toutes compagnies aériennes il y a qques problèmes et des insatisfaits.
En attendant, le bouche a oreille joue en la faveur de ryanair, c est pas cher et c'est cela qui compte pour la majorité des usagers de cette compagnie.
Ryanair a transporté 167 000 pax en juillet à Marseille et s'approche d Air France qui plafonne a 223 000 pax.
Alors, je tiens à préciser que je n'ai rien contre Air France, je me soucis juste du développement de Marseille Provence. Il faut reconnaitre qu aujourd'hui les aéroports de province doivent se détourner d Air France pour assurer leur développement. C 'est légitime. Air France poursuit une stratégie de développement axé autour de ces hubs ce qui est compréhensible aussi. En tout cas, je verrai pas d un mauvais oeil l arrivée de Transavia sur le tarmac marseillais ou sur d autres aéroport de province, bien au contraire.
J ai voyagé sur Ryanair le 2 juillet dernier sur un Londres STN - Marseille, j ai payé 58 euros l aller simple.
Mon oncle et ma tante partent a Fès pour les vacs de la toussaint, ils viennent de réserver, ils ont payés 200 euros chacun aller retour. Ca reste en deçà des tarifs des cies traditionnelles qui tournent autour des 300 euros.
Je tiens à rappeler que Ryanair est sur le point de transporter 67 m de pax en 2009 alors comme toutes compagnies aériennes il y a qques problèmes et des insatisfaits.
En attendant, le bouche a oreille joue en la faveur de ryanair, c est pas cher et c'est cela qui compte pour la majorité des usagers de cette compagnie.
Ryanair a transporté 167 000 pax en juillet à Marseille et s'approche d Air France qui plafonne a 223 000 pax.
Alors, je tiens à préciser que je n'ai rien contre Air France, je me soucis juste du développement de Marseille Provence. Il faut reconnaitre qu aujourd'hui les aéroports de province doivent se détourner d Air France pour assurer leur développement. C 'est légitime. Air France poursuit une stratégie de développement axé autour de ces hubs ce qui est compréhensible aussi. En tout cas, je verrai pas d un mauvais oeil l arrivée de Transavia sur le tarmac marseillais ou sur d autres aéroport de province, bien au contraire.
Re: Révolution en vue chez ryanair ?
La semaine derniére j'ai pris 2 billets FR pour Cagliari depuis l'EAP 98 € Même semaine Eazyjet 300 €