Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Ryanair

Message par Lucas »

Le torchon brûle entre Ryanair et la Generalitat de Catalunya. Ryanair reproche au gouvernement catalan d'avoir concédé 80 millions d'euros de subventions à Spanair. En représaille, Ryanair ferme le 30 mai les deux routes au départ de l'aéroport de Lerida.
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair

Message par RYRthebest »

Lucas a écrit :En représaille, Ryanair ferme le 30 mai les deux routes au départ de l'aéroport de Lerida.
Ça c'est une décision pleine de bon sens, Lleida a été inauguré l'année dernière et va déjà devenir un aéroport fantôme, enfin Vueling va sûrement rester un peu plus longtemps :lol: (les espagnols sont forts pour ça, il y a déjà Ciudad Real qui devait devenir l'aéroport de Madrid Sud)
Mais les vols étaient toujours en promo, donc si sur un vol il y a 10 pax à 5€ c'est normal de fermer la ligne :roll:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

Ryanair introduit une taxe de 2 euros par billet à cause des règles de l'UE

DUBLIN, 30 mars 2011 (AFP)

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé mercredi l'introduction d'une taxe de deux euros par passager pour toutes les réservations à partir du 4 avril afin de compenser les coûts liés à l'application des règles européennes sur l'indemnisation des passagers.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Ryanair introduit une taxe de 2 euros par billet à cause des règles de l'UE
DUBLIN, 30 mars 2011 (AFP)
La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé mercredi l'introduction d'une taxe de deux euros par passager pour toutes les réservations à partir du 4 avril afin de compenser les coûts liés à l'application des règles européennes sur l'indemnisation des passagers.
Et bien la directive EU261 existe depuis 2004 quelle rapidité ,
... alors un moyen trouvé pour repercuter les surcouts carburants
... ou plutot un mega probleme juridique en ligne de mire au niveau de toute l'UE... vues les pratiques ryanair je penche pour cette 2eme hypothèse
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

AVION a écrit :Ryanair introduit une taxe de 2 euros par billet à cause des règles de l'UE

DUBLIN, 30 mars 2011 (AFP)

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé mercredi l'introduction d'une taxe de deux euros par passager pour toutes les réservations à partir du 4 avril afin de compenser les coûts liés à l'application des règles européennes sur l'indemnisation des passagers.
Si cette taxe permet un meilleur traitement des passagers en cas de retard ou annulation , je ne suis pas contre .
De mon coté , je n'ai pas à me plaindre des lowcosts(easyJet , Ryanair , Myair ) qui m'ont toujours bien assisté lors des soucis que j'ai pu rencontrer (annulation , changement de vol , volcan, pb technique )
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Ryanair

Message par Clm »

RYRthebest a écrit :
Lucas a écrit :En représaille, Ryanair ferme le 30 mai les deux routes au départ de l'aéroport de Lerida.
Ça c'est une décision pleine de bon sens, Lleida a été inauguré l'année dernière et va déjà devenir un aéroport fantôme, enfin Vueling va sûrement rester un peu plus longtemps :lol: (les espagnols sont forts pour ça, il y a déjà Ciudad Real qui devait devenir l'aéroport de Madrid Sud)
Mais les vols étaient toujours en promo, donc si sur un vol il y a 10 pax à 5€ c'est normal de fermer la ligne :roll:
En même temps, c'est effectivement comme Ciudad Real, Lleida est à 135 km à vol d'oiseau de Barcelone... Ils ne peuvent pas espérer grand chose de cette métropole. C'est la Catalogne des terres Lleida, pas la côte... Saragosse est même plus proche (115km)...
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair

Message par RYRthebest »

Ryanair va passer cet hiver de 11 à 2 avions basés à Alicante en supprimant 31 lignes et en réduisant les fréquences de 27 autres. Attention, la base d'Alicante est très saisonnière, donc si on compare l'hiver 2010/2011 à l'hiver 2011/2012 la différence sera moins vertigineuse.
L'objet de la discorde est le nouveau terminal où tous les avions doivent embarquer/débarquer en passerelle, alors qu'avant c'était débarquement en bus et embarquement en bus ou à pied selon l'emplacement de l'avion. Je rappelle qu'à MAD et BCN, les vols Ryanair utilisent aussi des passerelles

http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... m-euro-p-a" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :...L'objet de la discorde est le nouveau terminal où tous les avions doivent embarquer/débarquer en passerelle, alors qu'avant c'était débarquement en bus et embarquement en bus ou à pied selon l'emplacement de l'avion. Je rappelle qu'à MAD et BCN, les vols Ryanair utilisent aussi des passerelles...
la aussi (FUE) mais bon il faut trouver une raison pour reduire une activité saisonnière, ce serait trop facile de simplement ... le dire
Image
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair

Message par RYRthebest »

Pour comparer ce qui est comparable, voici des chiffres :
-Avions basés à ALC l'hiver dernier : 5
-Avions basés à ALC l'hiver prochain : 2

Sur les 31 destinations qui vont être supprimées entre cet été et l'hiver prochain :
.17 lignes n'ont pas été opérées l'hiver dernier : Aarhus, Bournemouth, Cork, Derry, Doncaster, Fez, Gdansk, Kerry, Knock, Palma, Pisa, Poznań, Santander, Stockholm Vasteras, Valladolid, Wrocław, Zaragoza
-5 lignes sont nouvelles : Brno, Cochstedt, Humberside, Kaunas, Tampere

Donc d'hiver à hiver, ça fait 3 avions en moins (-60% quand même) et 9 lignes qui seront réellement supprimées. On peut penser que certaines lignes reviendront en été 2012.
Les bases des Canaries ont commencé à 2 avions chacune, mais il y a fort à parier qu'elles en auront bien davantage l'hiver prochain en haute saison locale.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

Ryanair teste un service de réservation de siège

Ryanair est prête à faire une concession à son modèle. La low-cost irlandaise a annoncé le 19 avril qu’elle allait tester un service de réservation de place à partir du 16 mai.

Les passagers pourront tenter de réserver leur place à bord des liaisons Dublin – Malaga et Dublin – Gatwick.

Le service coûtera dix euros et inclura l’embarquement prioritaire. Celui-ci est déjà disponible seul, sans réservation de place.

Si l’expérience est concluante, Ryanair envisage de l’étendre à d’autres liaisons de son réseau.
McDonnell
ATR-42
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 19:08

Re: Ryanair

Message par McDonnell »

Le site internet de Ryanair a été rénové sur la présentation, sur le fond pas de différence, par contre je suis surpris par certains tarifs à partir de l'irlande, les prix d'appels sont à 71€99 pour un dublin-nantes et à 82€99 pour un cork-carcassonne, soit la demande est tres forte, soit on ne peut plus appeler çà du low cost pour des prix d'appels surtout de la part de ryanair.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Message par Flyeco »

Pour la sélection de siège: Enfin !!!
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

McDonnell a écrit :Le site internet de Ryanair a été rénové sur la présentation, sur le fond pas de différence, par contre je suis surpris par certains tarifs à partir de l'irlande, les prix d'appels sont à 71€99 pour un dublin-nantes et à 82€99 pour un cork-carcassonne, soit la demande est tres forte, soit on ne peut plus appeler çà du low cost pour des prix d'appels surtout de la part de ryanair.
Ryanair a l'habitude maintenant d'avoir des tarifs moyen assez elevé plusieurs mois à l'avance, par contre ils cassent les prix 1 à 2 mois avant le départ du vol .

Concernant le site, bof ....comme quand EZY l'avait changé je le trouve pas très clair
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

C'est pas transcendant comme changement, mais ça fait quand même beaucoup plus propre d'autant qu'avant c'était pas beaucoup plus clair hein Mathieu ;)
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Ryanair

Message par menja »

toujours aussi site "sandwiche" et cheap mais bon c voulu je suppose
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Ryanair

Message par A320 »

mathews a écrit :Ryanair a l'habitude maintenant d'avoir des tarifs moyen assez elevé plusieurs mois à l'avance, par contre ils cassent les prix 1 à 2 mois avant le départ du vol .
C'est vrai mathews tu as raison j'ai regardé pour Lanzarote en septembre et c'est assez cher par contre 1 à 2 mois avant la date c'est trés correct
J'ai réservé BRI à 60 € pour 2 et OPO à 80 € :D de FKB
EZS était à 400 € pour OPO pour 2 début Mai de l'EAP :(
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

A320 y a du LAnzarote à 24 euros aller retour ! depuis FKB pour Mai !
Incroyable
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Flyeco a écrit :C'est pas transcendant comme changement, mais ça fait quand même beaucoup plus propre d'autant qu'avant c'était pas beaucoup plus clair hein Mathieu ;)
Ca fait plus "tape à l'oeil" plus" grossier "

Mais le processus de resa reste inchangé
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

McDonnell a écrit :... par contre je suis surpris par certains tarifs à partir de l'irlande ... on ne peut plus appeler çà du low cost pour des prix d'appels surtout de la part de ryanair.
Tu pourras lire et ecrire strictement la mm chose sur Wizzair et easyjet ... la hausse des couts opérationnels est pour tout le monde, apres la présentation des prix diffère !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :... L'objet de la discorde est le nouveau terminal où tous les avions doivent embarquer/débarquer en passerelle, alors qu'avant c'était débarquement en bus et embarquement en bus ou à pied selon l'emplacement de l'avion. Je rappelle qu'à MAD et BCN, les vols Ryanair utilisent aussi des passerelles ...
Visiblement "l'affaire" passerelles a ALC n'est pas finie surtout si on en croit les propos du Dr de l'aeoport on parlait d'un surcout de 0.30€ par pax pour cette utilisation !
a lire ... ou il y a d'autres points que les passerelles qui semblent envenimer la situation http://www.travelweekly.co.uk/Articles/ ... ities.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Ryanair »