Ete 2019

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
ELNA
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Re: Ete 2019

Message par ELNA »

Ricky EI a écrit :
La vague de développement ne dura pas pour tous. NTE sera par exemple à l'avenir de plus en plus concurrencé par RNS, BES, voire UIP et LRT et les petits aéroports des pays de la Loire.
La concurrence avec RNS, elle existe déjà
Nantes-Brest, c'est 300 km par la route soit presque autant que Nantes Bordeaux
UIP et LRT, faudra attendre :?
Quant aux "petits aéroports de Pays de Loire" ... tu peux m'en citer un qui a un trafic régulier annuel :?:
ELNA
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Re: Ete 2019

Message par ELNA »

Ricky EI a écrit : Peut-être mais BES va être amené à capter davantage le trafic export Bretagne, soit la clientèle qui actuellement se déplace pour aller chercher les vols pas chers sur NTE. (loisirs essentiellement)
Il n'y a pas si longtemps, British Airways était sur Angers avant la fermeture au trafic commercial régulier, ainsi que HOP sur BIA. Comme pour UIP et LRT, il faudra attendre un peu, mais ça va venir! ;)
Tant mieux pour BES si le trafic loisirs se développe, mais ce n'est pas cela qui va empêcher NTE d'avancer.
Ce n'est pas la première fois que tu fais une fixation sur NTE. Un autre jour, c'était EGC qui était dénigré. Aujourd'hui, tu réponds d'une façon suffisante à TLS.
Ne t'inquiète pas, je l'ai déjà dit, BOD se développe parfaitement parce que les responsables font bien leur travail. Ils n'ont nul besoin de s'en prendre aux aéroports qui, comme tu le penses, pourraient faire de l'ombre à BOD.
J'arrête d'occuper abusivement le sujet "TLS été 2019"
Modifié en dernier par ELNA le jeu. 20 déc. 2018, 11:10, modifié 1 fois.
ELNA
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Re: Ete 2019

Message par ELNA »

Ricky EI a écrit :
je ne vois pas ce que EGC vient faire dans l'histoire? ...

... Faut pas pousser la paranoïa abusive Mr :lol:
Petit rappel: Suite à des échanges très animés concernant l'aéroport de Bergerac, au cours desquels vous fustigiez son développement, un forumeur vous écrivait le 13/9/17: "Derrière ce discours, ne se cache que la jalousie d'un bordelais envers le succès d'un petit aéroport bergeracois, on se demande bien pourquoi ?"
Aujourd'hui, à vous lire, j'ai la même impression. Je me demande de quel côté se situe la paranoïa :lol:
shark1
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Re: Ete 2019

Message par shark1 »

Les mauvaises nouvelles continuent avec AF/Hop qui arrête Caen à partir du 6 janvier...
Heureusement il y a Volotea
Rwandair Express
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Re: Ete 2019

Message par Rwandair Express »

Les mauvaises nouvelles continuent avec AF/Hop qui arrête Caen à partir du 6 janvier...
Heureusement il y a Volotea
Etonnant, il y a un mois AVION, avait posté un message, disant que HOP allait même passer en quotidien, sur cette ligne (posté le 9 Nov 18), les résas étaient ouvertes: aeroport-de-caen-t94-780.html

Ceci dit la ligne devait être opérée principalement, en ATR. Avion qui est entrain de sortir de la flotte de HOP, y a t'il un lien ?
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Fred94
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Re: Ete 2019

Message par Fred94 »

Les ATR 42 et les ATR 72-500 sortent de la flotte HOP pour la S19, il reste 6 ATR 72-600 jusqu'à la S20.

Les lignes actuellement opérés en ATR ne sont pas censés fermer pour autant mais tout simplement changer de module et passer au jet soit ER4 soit CR7 ou E70 (voir déja la présence des ER4 sur BVE et DCM).

Pour CFR, il se peut aussi simplement que HOP capitule devant V7...ou problème de yield du à la concurrence frontale et la guerre des tarifs...les tarifs de V7 vont peut être augmenter par la suite...
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Re: Ete 2019

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit :
Les mauvaises nouvelles continuent avec AF/Hop qui arrête Caen à partir du 6 janvier...
Heureusement il y a Volotea
Etonnant, il y a un mois AVION, avait posté un message, disant que HOP allait même passer en quotidien, sur cette ligne (posté le 9 Nov 18), les résas étaient ouvertes: aeroport-de-caen-t94-780.html
Ceci dit la ligne devait être opérée principalement, en ATR. Avion qui est entrain de sortir de la flotte de HOP, y a t'il un lien ?
Etonnant en effet quand on voit que cette ligne est passé de 10 000 pax en 2017 à plus de 40 000 en 2018. Je ne connais pas la répartition entre Hop et Volotea, mais la progression est tout de même fulgurante!
Hop est en 4/7 sur cette ligne en CR7 ou AT7. Volotéa en 2/7 en A319. Si cela se confirme, je pense que Volotéa va vite passer en 3/7 voir plus.
Après, ne pas oublier que HOP propose également le Caen-Toulouse en moins de 3 heures via le hub de LYS.
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Re: Ete 2019

Message par Phil14000 »

"Après, ne pas oublier que HOP propose également le Caen-Toulouse en moins de 3 heures via le hub de LYS"
Oui, mais pas au même prix qu'en vol direct.
Décision incompréhensible vu le succès de la liaison que ce soit avec Hop ou Volotea (cette dernière d'ailleurs n'assurera pas CFR-TLS en juillet et août), notamment en été où le nombre de passagers atteignait 4500 mensuel. Déception en Normandie.
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Clément
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Re: Ete 2019

Message par Clément »

A priori la RAM sera à 10 vols /semaine sur CMN pour toute la saison été.Les vols sont pas encore chargés.
Rapson
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Re: Ete 2019

Message par Rapson »

Air arabia diminue Fes en passant de 3/7 à 2/7 en supprimant le vol du vendredi dès le 29 mars
Rapson
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Re: Ete 2019

Message par Rapson »

Vueling semble arrêter Malaga les vols ne sont plus réservables sur leur site par contre easyjet augmente Palma avec un vol par semaine de plus.
Rapson
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Re: Ete 2019

Message par Rapson »

Flybe réduit Manchester en 5/7 la ligne était opérée en 7/7.
david
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Re: Ete 2019

Message par david »

Air Arabia ne reviendra pas non plus sur Agadir l été prochain (2 vols hebdo été 18)
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Re: Ete 2019

Message par DOUDOU »

C’est pas la fête sur Toulouse pour le S19.. Que se passent-ils avec les actionnaires chinois ? Certes il y a eu une énorme croissance en 2017 mais quand on va comparer le moment où ils ont repris l’aeroport avec la fin 2019, Toulouse sera loin de Nantes, Bordeaux, Lyon et même Paris Cdg, Marseille et Nice. C’est pas le charter sur Tokyo qui va arranger les choses.
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Re: Ete 2019

Message par david »

Air France pour le moment ne semble pas reconduire ses vols sur Athenes et Ibiza pour la saison été 2019..
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Sebo
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Re: Ete 2019

Message par Sebo »

DOUDOU a écrit :Que se passent-ils avec les actionnaires chinois ?
Quel rapport avec les actionnaires ? Ce ne sont pas eux qui font le succès d'une ligne (ni de plusieurs). Ce sont les passagers.
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Re: Ete 2019

Message par DOUDOU »

Sebo a écrit :
DOUDOU a écrit :Que se passent-ils avec les actionnaires chinois ?
Quel rapport avec les actionnaires ? Ce ne sont pas eux qui font le succès d'une ligne (ni de plusieurs). Ce sont les passagers.
Cela a bien évidemment un rapport puisque ce sont eux qui démarchent des compagnies pour les faire venir, ce sont eux qui gèrent tout ce qui est taxes, redevances, qualité du service (à Toulouse on peut pas dire que cela soit un point faible pour le coup).
On peut simplement constater qu’en 2019, sauf Brexit sans accord, tous les principaux aéroports français auront de belles croissances et que Toulouse est partie pour en perdre.
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Sebo
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Re: Ete 2019

Message par Sebo »

C'est bien beau de démarcher des compagnies pour qu'elles ouvrent des lignes. Mais après ce sont aux passagers de faire en sorte qu'elles fonctionnent et perdurent.
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Re: Ete 2019

Message par DOUDOU »

Sebo a écrit :C'est bien beau de démarcher des compagnies pour qu'elles ouvrent des lignes. Mais après ce sont aux passagers de faire en sorte qu'elles fonctionnent et perdurent.
Oui vous avez raison mais il faut comparer avec des aéroports comme BOD, NTE, LYS et là c’est intéressant de voir que ce n’est pas la même dynamique du tout
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Flyzen
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Re: Ete 2019

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :C'est bien beau de démarcher des compagnies pour qu'elles ouvrent des lignes. Mais après ce sont aux passagers de faire en sorte qu'elles fonctionnent et perdurent.
Oui et Non car c'est tout de mm a direction a qui les actionnaires donnent des moyens d'avoir des actions pour que ça se fasse.

Si on compare l'actionnariat entre les aéroports "privatisées" ceux qui ont Vinci aéroport comme actionnaire semblent beaucoup mieux lotis.
Les mises de fonds chinoises ne semblent pas très efficaces dans le domaine aérien français car pour de nombreux observateurs cela a été un moyen de sortir des $$$ de Chine et se constituer des actifs hors du pays.
Meme le cas Hainan dans ZI ... cela n'a pas vraiment dopé ZI et profite surtout a Hainan qui peut avoir au travers de ZI un vol sur PEK qui lui était interdit sous son propre pavillon

Après les pax français sont souvent pleins de surprises il réclament des lignes qui stagnent après l'effet de nouveauté
Michel
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