Ete 2019

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Ricky EI
B747
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Ete 2019

Message par Ricky EI »

shark1 a écrit :Vraiment catastrophique cette saison à venir.
Avec l'arrêt de Ryanair vers Madrid c'est encore une mauvaise nouvelle de plus après l'arrêt des vols sur Francfort et Varsovie il y a quelques semaines.
Easyjet annonce une réduction de l'offre sur un certain nombre de lignes comme Milan Amsterdam ou Venise et cela sans ajouter aucune ligne contrairement aux autres grands aéroports français.
Pour Volotea pas grand-chose non plus à part Nice.
Il semblerait qu'il y a même des capacités en baisse avec Bruxelles Airlines et KLM.
Sans compter l'arrêt de tous les vols charter TUI.
Pendant ce temps-là les autres grands aéroports français évoluent fortement.
Pour FRA, LH compense par la 4ème fréquence lancée l'été dernier en module A320.

EZY est peut-être plus a TLS dans une phase de consolidation plutôt que de développement?

Pour SN et BRU, faut reconnaître qu'un TRI-quotidien en A319 sur une capitale régionale, même avec les usines Airbus, c'était énorme. Le remplacement par les Avro semble plus juste dans la balance.

Pour KLM, le groupe lance une 7ème fréquence vers CDG, ça semblait soit l'un ou soit l'autre...

La vague de développement ne dura pas pour tous. NTE sera par exemple à l'avenir de plus en plus concurrencé par RNS, BES, voire UIP et LRT et les petits aéroports des pays de la Loire.

Et plus proche, MPL, bien que très actif avec les nouvelles ouvertures à venir semble aussi dans une phase de consolidation de son trafic.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ete 2019

Message par Clément »

Pour SN assez étonné de voir de l'avro je sais pas ou ils vont les trouver !
KLM on reste à 4vols en E90 iso 3E90 et 1 737 et 3 vols en juillet aout en 1 E90 et 2 737 du fait de l'ajout de la 7eme fréquence sur CDG.
Après RYR étonnant pour MAD , quoique ANE à bien repris du poil de la bête.
Pour WMI il s'agit de la fermeture de la base à WMI qui ne permet pas de faire les vols sur TLS.
Pour TUI c'est compensé par les vols opéré par EZY et VOE notamment.
Ricky EI
B747
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Ete 2019

Message par Ricky EI »

Clément a écrit :Pour SN assez étonné de voir de l'avro je sais pas ou ils vont les trouver !
Chez CityJet
ELNA
A380
Messages : 1219
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Ete 2019

Message par ELNA »

Ricky EI a écrit :
La vague de développement ne dura pas pour tous. NTE sera par exemple à l'avenir de plus en plus concurrencé par RNS, BES, voire UIP et LRT et les petits aéroports des pays de la Loire.
La concurrence avec RNS, elle existe déjà
Nantes-Brest, c'est 300 km par la route soit presque autant que Nantes Bordeaux
UIP et LRT, faudra attendre :?
Quant aux "petits aéroports de Pays de Loire" ... tu peux m'en citer un qui a un trafic régulier annuel :?:
Ricky EI
B747
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Ete 2019

Message par Ricky EI »

ELNA a écrit :
Ricky EI a écrit :
La vague de développement ne dura pas pour tous. NTE sera par exemple à l'avenir de plus en plus concurrencé par RNS, BES, voire UIP et LRT et les petits aéroports des pays de la Loire.
La concurrence avec RNS, elle existe déjà
Nantes-Brest, c'est 300 km par la route soit presque autant que Nantes Bordeaux
UIP et LRT, faudra attendre :?
Quant aux "petits aéroports de Pays de Loire" ... tu peux m'en citer un qui a un trafic régulier annuel :?:

Peut-être mais BES va être amené à capter davantage le trafic export Bretagne, soit la clientèle qui actuellement se déplace pour aller chercher les vols pas chers sur NTE. (loisirs essentiellement)

Il n'y a pas si longtemps, British Airways était sur Angers avant la fermeture au trafic commercial régulier, ainsi que HOP sur BIA. Comme pour UIP et LRT, il faudra attendre un peu, mais ça va venir! ;)
ELNA
A380
Messages : 1219
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Ete 2019

Message par ELNA »

Ricky EI a écrit : Peut-être mais BES va être amené à capter davantage le trafic export Bretagne, soit la clientèle qui actuellement se déplace pour aller chercher les vols pas chers sur NTE. (loisirs essentiellement)
Il n'y a pas si longtemps, British Airways était sur Angers avant la fermeture au trafic commercial régulier, ainsi que HOP sur BIA. Comme pour UIP et LRT, il faudra attendre un peu, mais ça va venir! ;)
Tant mieux pour BES si le trafic loisirs se développe, mais ce n'est pas cela qui va empêcher NTE d'avancer.
Ce n'est pas la première fois que tu fais une fixation sur NTE. Un autre jour, c'était EGC qui était dénigré. Aujourd'hui, tu réponds d'une façon suffisante à TLS.
Ne t'inquiète pas, je l'ai déjà dit, BOD se développe parfaitement parce que les responsables font bien leur travail. Ils n'ont nul besoin de s'en prendre aux aéroports qui, comme tu le penses, pourraient faire de l'ombre à BOD.
J'arrête d'occuper abusivement le sujet "TLS été 2019"
Modifié en dernier par ELNA le jeu. 20 déc. 2018, 11:10, modifié 1 fois.
Ricky EI
B747
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Ete 2019

Message par Ricky EI »

ELNA a écrit :
Ricky EI a écrit : Peut-être mais BES va être amené à capter davantage le trafic export Bretagne, soit la clientèle qui actuellement se déplace pour aller chercher les vols pas chers sur NTE. (loisirs essentiellement)
Il n'y a pas si longtemps, British Airways était sur Angers avant la fermeture au trafic commercial régulier, ainsi que HOP sur BIA. Comme pour UIP et LRT, il faudra attendre un peu, mais ça va venir! ;)
Tant mieux pour BES si le trafic loisirs se développe, mais ce n'est pas cela qui va empêcher NTE d'avancer.
Ce n'est pas la première fois que tu fais une fixation sur NTE. Un autre jour, c'était BGC qui était dénigré. Aujourd'hui, tu réponds d'une façon suffisante à TLS.
Ne t'inquiète pas, je l'ai déjà dit, BOD se développe parfaitement parce que les responsables font bien leur travail. Ils n'ont nul besoin de s'en prendre aux aéroports qui, comme tu le penses, pourraient faire de l'ombre à BOD.
J'arrête d'occuper abusivement le sujet "TLS été 2019"

En effet, je suis conscient du potentiel de développement de BOD et des limites de NTE, c'est une réalité, je n'ai rien inventé. On discutait au sujet des gros aéroports, je ne vois pas ce que EGC vient faire dans l'histoire?

Pour TLS, j'ai juste éclaircit les nouvelles lignes 2019 comparativement à la saison précédente. Faut pas pousser la paranoïa abusive Mr :lol:
ELNA
A380
Messages : 1219
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Ete 2019

Message par ELNA »

Ricky EI a écrit :
je ne vois pas ce que EGC vient faire dans l'histoire? ...

... Faut pas pousser la paranoïa abusive Mr :lol:
Petit rappel: Suite à des échanges très animés concernant l'aéroport de Bergerac, au cours desquels vous fustigiez son développement, un forumeur vous écrivait le 13/9/17: "Derrière ce discours, ne se cache que la jalousie d'un bordelais envers le succès d'un petit aéroport bergeracois, on se demande bien pourquoi ?"
Aujourd'hui, à vous lire, j'ai la même impression. Je me demande de quel côté se situe la paranoïa :lol:
Ricky EI
B747
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Ete 2019

Message par Ricky EI »

ELNA a écrit :
Ricky EI a écrit :
je ne vois pas ce que EGC vient faire dans l'histoire? ...

... Faut pas pousser la paranoïa abusive Mr :lol:
Petit rappel: Suite à des échanges très animés concernant l'aéroport de Bergerac, au cours desquels vous fustigiez son développement, un forumeur vous écrivait le 13/9/17: "Derrière ce discours, ne se cache que la jalousie d'un bordelais envers le succès d'un petit aéroport bergeracois, on se demande bien pourquoi ?"
Aujourd'hui, à vous lire, j'ai la même impression. Je me demande de quel côté se situe la paranoïa :lol:

Av vrai dire c'est tellement daté que je ne m'en souviens même pas!

Développement, développement... c'est un peu trop lourd comme mot je pense... Pas besoin d'être jaloux en tout, puisque dans 7 ans grand max, EGC fermera au trafic commercial régulier alors... Les 20 millions d'euros cumulés versées par les collectivités à RYR depuis 20 ans serviront à autre chose et ça sera tant mieux pour la Dordogne! Et vive TLS! ;)
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Ete 2019

Message par shark1 »

Les mauvaises nouvelles continuent avec AF/Hop qui arrête Caen à partir du 6 janvier...
Heureusement il y a Volotea
Rwandair Express
A380
Messages : 7011
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Ete 2019

Message par Rwandair Express »

Les mauvaises nouvelles continuent avec AF/Hop qui arrête Caen à partir du 6 janvier...
Heureusement il y a Volotea
Etonnant, il y a un mois AVION, avait posté un message, disant que HOP allait même passer en quotidien, sur cette ligne (posté le 9 Nov 18), les résas étaient ouvertes: aeroport-de-caen-t94-780.html

Ceci dit la ligne devait être opérée principalement, en ATR. Avion qui est entrain de sortir de la flotte de HOP, y a t'il un lien ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Fred94
B777
Messages : 355
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Ete 2019

Message par Fred94 »

Les ATR 42 et les ATR 72-500 sortent de la flotte HOP pour la S19, il reste 6 ATR 72-600 jusqu'à la S20.

Les lignes actuellement opérés en ATR ne sont pas censés fermer pour autant mais tout simplement changer de module et passer au jet soit ER4 soit CR7 ou E70 (voir déja la présence des ER4 sur BVE et DCM).

Pour CFR, il se peut aussi simplement que HOP capitule devant V7...ou problème de yield du à la concurrence frontale et la guerre des tarifs...les tarifs de V7 vont peut être augmenter par la suite...
hervé74
A380
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Ete 2019

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit :
Les mauvaises nouvelles continuent avec AF/Hop qui arrête Caen à partir du 6 janvier...
Heureusement il y a Volotea
Etonnant, il y a un mois AVION, avait posté un message, disant que HOP allait même passer en quotidien, sur cette ligne (posté le 9 Nov 18), les résas étaient ouvertes: aeroport-de-caen-t94-780.html
Ceci dit la ligne devait être opérée principalement, en ATR. Avion qui est entrain de sortir de la flotte de HOP, y a t'il un lien ?
Etonnant en effet quand on voit que cette ligne est passé de 10 000 pax en 2017 à plus de 40 000 en 2018. Je ne connais pas la répartition entre Hop et Volotea, mais la progression est tout de même fulgurante!
Hop est en 4/7 sur cette ligne en CR7 ou AT7. Volotéa en 2/7 en A319. Si cela se confirme, je pense que Volotéa va vite passer en 3/7 voir plus.
Après, ne pas oublier que HOP propose également le Caen-Toulouse en moins de 3 heures via le hub de LYS.
Phil14000
B777
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015, 15:40
Localisation : CAEN

Re: Ete 2019

Message par Phil14000 »

"Après, ne pas oublier que HOP propose également le Caen-Toulouse en moins de 3 heures via le hub de LYS"
Oui, mais pas au même prix qu'en vol direct.
Décision incompréhensible vu le succès de la liaison que ce soit avec Hop ou Volotea (cette dernière d'ailleurs n'assurera pas CFR-TLS en juillet et août), notamment en été où le nombre de passagers atteignait 4500 mensuel. Déception en Normandie.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ete 2019

Message par Clément »

A priori la RAM sera à 10 vols /semaine sur CMN pour toute la saison été.Les vols sont pas encore chargés.
Rapson
A380
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ete 2019

Message par Rapson »

Air arabia diminue Fes en passant de 3/7 à 2/7 en supprimant le vol du vendredi dès le 29 mars
Rapson
A380
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ete 2019

Message par Rapson »

Vueling semble arrêter Malaga les vols ne sont plus réservables sur leur site par contre easyjet augmente Palma avec un vol par semaine de plus.
Rapson
A380
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ete 2019

Message par Rapson »

Flybe réduit Manchester en 5/7 la ligne était opérée en 7/7.
david
A321
Messages : 229
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 15:28

Re: Ete 2019

Message par david »

Air Arabia ne reviendra pas non plus sur Agadir l été prochain (2 vols hebdo été 18)
DOUDOU
B777
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Ete 2019

Message par DOUDOU »

C’est pas la fête sur Toulouse pour le S19.. Que se passent-ils avec les actionnaires chinois ? Certes il y a eu une énorme croissance en 2017 mais quand on va comparer le moment où ils ont repris l’aeroport avec la fin 2019, Toulouse sera loin de Nantes, Bordeaux, Lyon et même Paris Cdg, Marseille et Nice. C’est pas le charter sur Tokyo qui va arranger les choses.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »