Programme été S19

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Programme été S19

Message par Via34 »

Généralement sur MPL, il y a Peu d’offre de vols vacances en saison été
Les destinations soleil notamment vers le bassin méditerranéen manquent cruellement :-(
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Généralement sur MPL, il y a Peu d’offre de vols vacances en saison été
Les destinations soleil notamment vers le bassin méditerranéen manquent cruellement :-(
Les types vols charters, comme on le voit sur Deauville, ont en effet quasiment disparu de l'aéroport de MPL, au profit des lignes low cost à fort import ou export (même si sur certaines destinations, il y a surement des ventes de sièges, pour des TO). Je pense que c'est plus intéressant, de miser sur les low cost: possibilité de garder des lignes à l'année, augmentation des fréquences plus facile (selon moi), volume de pax plus important et possibilité d'une expansion sur le long terme (on le voit par exemple avec EasyJet ou Volotea)


Après à la limite, rien n’empêche l'aéroport de faire du cas par cas, sur certaines destinations.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Donc ouverture de Montpellier-Errachidia, d'Avril 2019 à Octobre 2019.

Vraiment dommage, le soucis sur MPL-CRL, sinon, on est pas trop mal. Ouverture de Moscou, Bristol et Errachidia. Augmentations de capacités sur Amsterdam, Berlin (les vols commencent 5 mois plutôt), Copenhague, Casablanca (même si la RAM passe à 2 vols, on a une capacité en hausse, avec TUI), Fès, Marrakech, Nantes et Bordeaux. Après, on peut toujours avoir des annonces.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Programme été S19

Message par Via34 »

On limite la casse ...

Pour Errachidia je ne vois pas trop le potentiel mais on ne va pas se plaindre d avoir une nouvelle destination qui n’est pas proposée à Toulouse ou Marseille ...

J’aurai davantage penser à Agadir ou Essaouira comme nouvelles destinations
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Pour Errachidia je ne vois pas trop le potentiel mais on ne va pas se plaindre d avoir une nouvelle destination qui n’est pas proposée à Toulouse ou Marseille ..
Je viens de regarder, car je confondais avec Essaouira :roll: . J'ai surtout l'impression, que cette région est prisée par les randonneurs, pour se balader dans les montagnes, ou dans le désert. Possibilité de faire des safaris en 4X4 ou des ballades, en VTT.

Le gros avantage c'est que ça évité d'arriver à Marrakech et de prendre la route (8h en moyenne), jusqu'à Errachidia. Après comme tout nouvelle ligne, j'espère que celle ci va bien fonctionner.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
karim34
CRJ-700
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018, 15:22

Re: Programme été S19

Message par karim34 »

Après beaucoup de Marocains vivant dans l’Hérault le Gard et le Vaucluse sont originaires de la province d'Errachidia ceci expliquant aussi le choix de cette destination.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Donc ouverture de Montpellier-Errachidia, d'Avril 2019 à Octobre 2019...
Un peu surpris de cette annonce, ERH n'a que du trafic domestique, et encore faible, et n'est pas repris comme aéroport "international" ... n'y a t il pas confusion avec une autre ville ou un stop en cours !
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été S19

Message par Volobae »

Aucune ouverture de ligne, juste Air Arabia qui proposera la correspondance sur Errachidia depuis Fez !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

Volobae a écrit :Aucune ouverture de ligne, juste Air Arabia qui proposera la correspondance sur Errachidia depuis Fez !
la OK ERH n'est relié qu'a Casa et Fes
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Un peu surpris de cette annonce, ERH n'a que du trafic domestique, et encore faible, et n'est pas repris comme aéroport "international" ... n'y a t il pas confusion avec une autre ville ou un stop en cours !
Ca m'avait surpris au départ, aussi. J'avais d'ailleurs demandé, au journaliste, quelle compagnie allait s'aligner, sur cette ligne.

Je viens de jeter un œil. Je pensais que le numéro de vol était le même, sur ce vol triangulaire, chose courante, dans certaines régions du monde.

On est plus sur un modèle à la Chalair, Montpellier-Bordeaux-Rennes. Après ceci dit, normalement, comme pour Chalair, on reste dans le A320 à Fez. Donc si ça peut booster (un peu plus) la fréquentation de ligne, sur Fez, avec des Montpelliérains ou autres qui continuent sur Errachidia, pourquoi pas. Je suppose que seul les stats sur MPL Fez seront pris en compte.

D'ailleurs Air Arabia augmente ses vols sur MPL-Fez, cet été, de 4 à 5 vols par semaine (vs 2018), c'est surement du à cette histoire d'Errachidia.

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :...on reste dans le A320 à Fez....
J'en doute ERH n'a pas de statut international, il faudra faire les formalités immigration /douane a Fes c'est du classique trafic domestique qui suit un vol international ... j'ai fait une fois avec RAM un vol NTE / RAK /AGA, la on restait a bord a RAK et on passait les contrôles immigration +++ a AGA qui a un statut international
Franchement si les medias vont sur sur ce genre d'annonce pourquoi ne pas annoncer un MPL / ORY / NYC avec AF ou ....
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

J'en doute ERH n'a pas de statut international, il faudra faire les formalités immigration /douane a Fes c'est du classique trafic domestique qui suit un vol international
Oui ça change pas mal de trucs, encore

Franchement si les medias vont sur sur ce genre d'annonce pourquoi ne pas annoncer un MPL / ORY / NYC avec AF ou ....
Hélas, c'est courant, même chez des "pros", comme quotidien du tourisme, on l'a déjà vu ici. Comme évoqué cette après midi, Occitanie Tv, qui était présent, n'a pas annoncé ERR. Rien sur la gazette de Montpellier ou Métropolitain. Et l'aéroport bien que la destination apparait sur le site, rien d'annoncé. A mon avis, ça restera, service minimum, pour l'annonce, des petits publications ici ou là, mais de pas de fanfare.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Visiblement, à lire la presse Marocaine, un nouvel aérogare a été inauguré, le mois dernier, à Errachidia.

La région se dote d’une nouvelle génération de services de transport aérien

Après la mise en service des nouvelles aérogares des aéroports Moulay Ali Cherif d'Errachidia et celui de Zagora, qui ont récemment accueilli leurs premiers vols, la région de Drâa-Tafilet est dorénavant dotée d'une nouvelle génération de services de transport aérien, qui viennent répondre aux attentes des visiteurs locaux et étrangers.

La région de Drâa-Tafilet dispose de trois infrastructures aéroportuaires (Errachidia, Zagora et Ouarzazate) assurant des liaisons avec les villes de Fès et de Casablanca, ainsi que des destinations internationales comme celles de Montpellier (France), Barcelone et Madrid (Espagne).

https://lematin.ma/journal/2019/region- ... 10678.html

Même si ça ne change rien, au routing MPL-FEZ-ERR. Si l'aéroport est doté d'une douane et d'une Police d'Air et Frontière, ça évitera les gens de descendre de l'avion à Fez.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été S19

Message par Volobae »

Excellente nouvelle, KLM passe à 2 vols quotidiens sur AMS à compter du 07/05/19, sauf du 07/07 au 02/09

Horaires :

KL1411 AMS 21:50-23:40 MPL E190
KL1402 MPL 06:55-09:00 AMS E190
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Excellente nouvelle, KLM passe à 2 vols quotidiens sur AMS à compter du 07/05/19, sauf du 07/07 au 02/09

Horaires :

KL1411 AMS 21:50-23:40 MPL E190
KL1402 MPL 06:55-09:00 AMS E190
Je ne sais pas si l'augmentation de la capacité de KLM était inclus dans les prévisions de trafic, mais en effet, c'est une bonne nouvelle (-13 000 pax 2017 vs 2018). La période Juillet-Aout correspond, surement à la période, ou KLM enverra du B737 au moins 5 fois par semaine, au lieu de l'ERJ.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Programme été S19

Message par laurent34 »

Bravo super nouvelle !!!

Encore un petit rêve : Easyjet ou même la surprise de voir Transavia reprendre le segment NTE , Brussel Airlines reprendre BRU et Luftansa sur FRA, ce serait un rêve parfait ... A suivre
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Programme été S19

Message par Via34 »

Très bonne nouvelle ! Le vol supplémentaire est bien placé pour le connecting avec les vols vers l’Afrique, les usa et l’Asie.

A noter aussi qu’en septembre et jusqu’à fin octobre le second vol de la journée est assuré en 737...
Un sacré bond en terme de capacité... il serait effectivement intéressant de savoir si l’aéroport a comptabilisé cette nouveauté dans ses prévisions de croissance 2019
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S19

Message par AVION »

La ligne vers Moscou est saisonnière. Elle ne sera en service que durant la haute saison. A l'aéroport de Montpellier, on espère que cette première saison soit suivie d'autres dès l'année prochaine.

"L'enjeu, c'est une clientèle russe que nous n'avons pas forcément dans notre région. Nous ne réussirons que si tous les acteurs qui travaillent au développement touristique de la région accompagnent l'obtention de cette ligne", commente Emmanuel Brehmer.

Article: midilibre.fr

Horaires:

U6791 DME 10:00-13:10 MPL 320 3 5 7
U6792 MPL 14:10-19:10 DME 320 3 5 7
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été S19

Message par Volobae »

Déjà posté merci !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S19

Message par AVION »

Volobae a écrit :Déjà posté merci !
Et non, pas là....donc post légitime...regarde bien avant de l'ouvrir
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »