Programme été S19
Re: Programme été S19
Merci, je ne pense pas avoir besoin de vous pour me rappeler les codes des aéroports.
Si vous aviez eu un peu d’esprit, vous auriez vu qu’il n’y aucun rapport entre Amman et mon post.
En cherchant un peu plus loin que la provocation, vous en auriez déduit que AMM = Aéroport Montpellier Méditerranée
Si vous aviez eu un peu d’esprit, vous auriez vu qu’il n’y aucun rapport entre Amman et mon post.
En cherchant un peu plus loin que la provocation, vous en auriez déduit que AMM = Aéroport Montpellier Méditerranée
Re: Programme été S19
Très bien compris, EdoVolobae a écrit :Merci, je ne pense pas avoir besoin de vous pour me rappeler les codes des aéroports.
Si vous aviez eu un peu d’esprit, vous auriez vu qu’il n’y aucun rapport entre Amman et mon post.
En cherchant un peu plus loin que la provocation, vous en auriez déduit que AMM = Aéroport Montpellier Méditerranée
Alors apprends à être rigoureux!!!!
Re: Programme été S19
Malheureusement pour vous je ne suis pas Edo, j’en saurais bien plus sinon :/
Re: Programme été S19
Malheureusement pour vous je ne suis pas Edo, j’en saurais bien plus sinon :/
Re: Programme été S19
Malheureusement pour vous je ne suis pas Edo, j’en saurais bien plus sinon :/
-
- A380
- Messages : 7043
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S19
Édition papier ou en ligne ? C'est vrai que Munich a en effet disparu des destinations au départ de Montpellier, mais encore une fois le programme été Volotea n'est pas chargé.C’est une catastrophe, il y a plus de fermetures de lignes que d’ouvertures, le midi Libre d’hier annonçait le probable arrêt de Munich par volotea. Et la région et le département qui ne voient que par Beziers, c’estle monde à l’envers.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S19
Désolé mais encore une fois, il s’agit d’articles bateaux sans fondements :/
Les résultats de Munich ont dépassés nos attentes avec plus de 80% de remplissage et un yeld convenable.
Le programme 2019 n’etant pas chargé en ligne, c’est pour cela que la destination n’apparaît plus...
Pas d’inquietude sur Munich pour l’instant selon moi !
Les résultats de Munich ont dépassés nos attentes avec plus de 80% de remplissage et un yeld convenable.
Le programme 2019 n’etant pas chargé en ligne, c’est pour cela que la destination n’apparaît plus...
Pas d’inquietude sur Munich pour l’instant selon moi !
Re: Programme été S19
C’etait L’édition papier. Volobae, toi qui a l’air d’être dans la confidance, est ce que des nouveautés vont être annoncées pour MPL ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Eh oh revient sur terrefly34 a écrit :C’etait L’édition papier. Volobae, toi qui a l’air d’être dans la confidance, est ce que des nouveautés vont être annoncées pour MPL ?
Tu crois vraiment qu'un mec qui bosse chez Volotea va, sur un forum public, te dire quelque chose qui est surement hautement confidentiel.
Surtout que les arrivées " bases" de EZY + renforcement TVF a NTE** et de FR a BOD** et MRS** ne vont surement pas aider Volotea a finaliser son programme S18... quoi qu'on ait pu lire ici Ceci en particulier pour les lignes desservies en W a partir d'autres bases comme le MPL / MUC évoqué plus haut .
** 3 aéroports "base" Volotea
Michel
Re: Programme été S19
Hormis les routes sur Paris , AF se désengage complètement sur MPL.
Après les vols saisonniers sur Rennes, Bastia, les tentatives Bordeaux,l Lyon, Lille et Strasbourg, Alger très récemment, et maintenant Nantes , c est un véritable abandon de la plateforme MPL.
Sans dire de bêtises, les ageries pourront me répondre, existe il vraiment un certains potentiel sur les routes intérieurs au départ de MPL ?
Le NTE/MPL pour AF , c est au moins 80 000 pax /an .? C est pas une petite ligne ?
Très surprenant cette décision de fermer cette ligne ou reprise Transavia
Après les vols saisonniers sur Rennes, Bastia, les tentatives Bordeaux,l Lyon, Lille et Strasbourg, Alger très récemment, et maintenant Nantes , c est un véritable abandon de la plateforme MPL.
Sans dire de bêtises, les ageries pourront me répondre, existe il vraiment un certains potentiel sur les routes intérieurs au départ de MPL ?
Le NTE/MPL pour AF , c est au moins 80 000 pax /an .? C est pas une petite ligne ?
Très surprenant cette décision de fermer cette ligne ou reprise Transavia
-
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2018, 16:37
Re: Programme été S19
Il y avait des vols saisonniers sur Rennes ? En quelle année ? Mercilaurent34 a écrit :Hormis les routes sur Paris , AF se désengage complètement sur MPL.
Après les vols saisonniers sur Rennes, Bastia, les tentatives Bordeaux,l Lyon, Lille et Strasbourg, Alger très récemment, et maintenant Nantes , c est un véritable abandon de la plateforme MPL.
Sans dire de bêtises, les ageries pourront me répondre, existe il vraiment un certains potentiel sur les routes intérieurs au départ de MPL ?
Le NTE/MPL pour AF , c est au moins 80 000 pax /an .? C est pas une petite ligne ?
Très surprenant cette décision de fermer cette ligne ou reprise Transavia
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
L'abandon du NTE /MPL est il officiel ( source Cie) ou une simple déduction de "faits"laurent34 a écrit :Hormis les routes sur Paris , AF se désengage complètement sur MPL.
Après les vols saisonniers sur Rennes, Bastia, les tentatives Bordeaux,l Lyon, Lille et Strasbourg, Alger très récemment, et maintenant Nantes , c est un véritable abandon de la plateforme MPL.
Sans dire de bêtises, les ageries pourront me répondre, existe il vraiment un certains potentiel sur les routes intérieurs au départ de MPL ?
Le NTE/MPL pour AF , c est au moins 80 000 pax /an .? C est pas une petite ligne ?
Très surprenant cette décision de fermer cette ligne ou reprise Transavia
au passage je doute que TVF vienne sur cette route mais encore une fois attendez que EZY confirme ses nouveautés au départ de NTE si il y a du pax il savent faire ... et si AF a rarement plié face a Volotea c'est plus fréquent face a EZY
Michel
-
- A380
- Messages : 7043
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S19
Après la faillite d'Air Littoral, AF n'as repris que la ligne sur Nantes et rouvert Lyon (qui fut desservie, dans les années 80 et 90, par Air Littoral), pour alimenter le hub régional d'AF. La Corse a été desservie par parcimonie, fin années 2000 et début des années 2010 (en gros, un coup CCM et Air France). Bordeaux est revenue, en 2007, avec Airlinair, mais n'a tenu que quelques mois. Lille et Strasbourg sont arrivées très tard, au moment ou Volotea arrivait sur Montpellier (fin 2012, début 2013). Mais sur capacité oblige, AF a stoppé assez rapidement. Volotea est par la suite revenue, seule.Après les vols saisonniers sur Rennes, Bastia, les tentatives Bordeaux,l Lyon, Lille et Strasbourg, Alger très récemment, et maintenant Nantes , c est un véritable abandon de la plateforme MPL.
Sans dire de bêtises, les ageries pourront me répondre, existe il vraiment un certains potentiel sur les routes intérieurs au départ de MPL ?
Le NTE/MPL pour AF , c est au moins 80 000 pax /an .? C est pas une petite ligne ?
Il sera évidement, impossible de retrouver des fréquences similaires à Air Littoral, sur le réseau domestique, vu que le hub drainait aussi beaucoup de pax et les modules étaient plus petits. Mais entre une stratégie, tournée sur Paris, de la part d'AF et une direction aéroportuaire de l'époque surement un peu moins ambitieuse par rapport à celle d'aujourd'hui avec des projets qui partaient, dans tous les sens. Un RDV a clairement été manqué, au milieu des années 2000.
Évidement, faut aller de l'avant maintenant. Ca me désole bien sur, mais sur Nantes Volotea, semble bien faire le job (c'est aussi le cas sur le réseau domestique, en espérant quelques augmentations de vols ici et là). Si vous allez sur le site de l'aéroport de Montpellier, regardez le 26 décembre 2018, Volotea opérera 3 vols dans la même journée entre Nantes et Montpellier. Ce que je veux surtout, c'est que l'aéroport poursuive son développement à l'international, avec de nouvelles lignes et pérenniser des lignes. Par exemple, espérer que Berlin reste à l'année, dans un futur proche.
Oui, de 1997 à 2012. D'abord, Flandre Air, en Beech 1900, puis AF (Brit Air il me semble), dès 2000-2001, quand Flandre Air a fusionné avec Proteus et Regional. Vols en ATR, puis CRJ, jusqu'en 2012.Il y avait des vols saisonniers sur Rennes ? En quelle année ? Merci
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S19
AMM est l'abréviation de Aéroport de Montpellier Méditerranée qui est la structure juridique . Il n'y a aucune erreurAVION a écrit :Faut faire attention toute de même AMM= AmmanVolobae a écrit :Confirmation par Hop ET AMM
MPL, mieux
Re: Programme été S19
Tiens, oui en effet, au même titre que lorsqu'on parle d'ADP, personne ne pense à un aéroport du Sri Lankalyonaf a écrit :AMM est l'abréviation de Aéroport de Montpellier Méditerranée qui est la structure juridique . Il n'y a aucune erreurAVION a écrit :Faut faire attention toute de même AMM= AmmanVolobae a écrit :Confirmation par Hop ET AMM
MPL, mieux
Re: Programme été S19
Non mais tous le monde avait très bien compris le "AMM" c'est juste de la mauvaise fois de la part d'avion...
Re: Programme été S19
Déjà tu révises ton français "fois"Rapson a écrit :Non mais tous le monde avait très bien compris le "AMM" c'est juste de la mauvaise fois de la part d'avion...
Ensuite tu ouvres un dictionnaire pour lire ce que cela veut dire, puis on en reparle!!!
Re: Programme été S19
https://www.google.com/search?q=amm&ie= ... =firefox-blyonaf a écrit :AMM est l'abréviation de Aéroport de Montpellier Méditerranée qui est la structure juridique . Il n'y a aucune erreurAVION a écrit :Faut faire attention toute de même AMM= AmmanVolobae a écrit :Confirmation par Hop ET AMM
MPL, mieux
Bref ici sur un forum aéronautique les "3 lettres" sont les codes IATA point barre, j'ai juste fait un rappel de rigueur!!!
Re: Programme été S19
AF a vraiment loupé quelque chose ... tant pis pour eux
Il y’a un fort’potentiel Sur cette ligne, aussi pour le trafic affaires
Je pense qu easyjet et volotea vont y être sensibles ...
Idéalement pour remplacer hop il faudrait deux vols par jour : un tôt le matin et un le soir pour la clientèle affaires
Il y’a un fort’potentiel Sur cette ligne, aussi pour le trafic affaires
Je pense qu easyjet et volotea vont y être sensibles ...
Idéalement pour remplacer hop il faudrait deux vols par jour : un tôt le matin et un le soir pour la clientèle affaires
Re: Programme été S19
Très franchement je ne comprend plus la stratégie de Hop! a MPL...
Nantes-Montpellier c’est un gros marché et Hop a proposé jusqu’a 3 vols par jour à une époque.
La fermeture est confirmée par Hop «La suspension de cette ligne survient pour raisons économiques. »
La concurrence de Volotea trop forte? Peut être mais le marché visé n’est pas le même.
Volotea prendra évidement la relève, déjà 2 vols par jour le matin et le soir les lundis, jeudis et vendredis.
L’offre va augmenter encore en S19.
EasyJet viendra peut être sur la ligne, mais ce n’est que mon avis personnel et la probabilité reste faible.
Pour les ouvertures je ne peux rien annoncer, par contre je peux vous informer que l’offre sur SXB, NTE et LIL va augmenter et ce sont déjà des bonnes nouvelles
Nantes-Montpellier c’est un gros marché et Hop a proposé jusqu’a 3 vols par jour à une époque.
La fermeture est confirmée par Hop «La suspension de cette ligne survient pour raisons économiques. »
La concurrence de Volotea trop forte? Peut être mais le marché visé n’est pas le même.
Volotea prendra évidement la relève, déjà 2 vols par jour le matin et le soir les lundis, jeudis et vendredis.
L’offre va augmenter encore en S19.
EasyJet viendra peut être sur la ligne, mais ce n’est que mon avis personnel et la probabilité reste faible.
Pour les ouvertures je ne peux rien annoncer, par contre je peux vous informer que l’offre sur SXB, NTE et LIL va augmenter et ce sont déjà des bonnes nouvelles