Baboo I
Re: Baboo I
Finalement le Genève-Nantes par Baboo n'aura été qu'une simple idée sans suite...?
Re: Baboo I
Oui... C'est pas prévu au programme.
Mike
Mike
Re: Baboo I
Un seul vol hebdomadaire, le lundi, pour Larnaca:
Flybaboo is launching 1 weekly Geneva - Larnaca with Embraer E190 from 06JUL09
F7705 GVA1300 - 1755LCA E90 1
F7706 LCA1845 - 2205GVA E90 1
La dernière fois que cette ligne était exploitée, c'était par Cyprus Airways en été 2002 avec un A320.
A l'époque, la ligne avait généré 7'088 passagers (début avril à mi octobre).
Flybaboo is launching 1 weekly Geneva - Larnaca with Embraer E190 from 06JUL09
F7705 GVA1300 - 1755LCA E90 1
F7706 LCA1845 - 2205GVA E90 1
La dernière fois que cette ligne était exploitée, c'était par Cyprus Airways en été 2002 avec un A320.
A l'époque, la ligne avait généré 7'088 passagers (début avril à mi octobre).
Re: Baboo I
Hello
Tu oublies 2008 quand EDW volait également vers LCA
Cheers
Tu oublies 2008 quand EDW volait également vers LCA
Cheers
Re: Baboo I
L'immense majorité des pax de CY à l'époque venaient aussi de TO, donc peut-être un arrangement de BBO à ce niveau là aussi probablement (pour 1 fréquence par semaine).
Mike
Mike
Re: Baboo I
Exact, merci pour la correction.sr71 a écrit : Tu oublies 2008 quand EDW volait également vers LCA
Pour CY en 2002, le vol était aussi considéré comme vol de ligne bien qu'étant un arrangement avec les TO.
Et pour BBO cet été, c'est un arrangement avec Kuoni/Helvetic Tours.
(voir programme charters été 09 dans la rubrique charters 09)
Re: Baboo I
Voici le programme de Baboo pour cet été.
Comme prévu, Baboo est en phase de consolidation, donc pas de vraies nouveautés (excepté peut-être LCA) mais des adaptations de fréquences.

Comme prévu, Baboo est en phase de consolidation, donc pas de vraies nouveautés (excepté peut-être LCA) mais des adaptations de fréquences.

Re: Baboo I
Salut,
Est-ce qu'on connaît les chiffres qui ont poussé BBO à fermer Zagreb et Sofia? Ca fait pas très sérieux de démarrer des lignes et de les fermer cinq mois après, sans avoir eu de concurrent. Ca a déjà été le cas pour Kiev, Zürich et Prague avaient également été abandonnés rapidement.
Concernant Sofia et Zagreb, est-ce que la saison d'été n'aurait pas permis aux lignes de survivre, ou alors un accord avec Croatian ou Bulgarian? En comparaison, Bucarest connaît la concurrence de LX et semble tenir la route. Il me semble que la Bulgarie et la Croatie auraient pu mieux fonctionner en été.
A+
Est-ce qu'on connaît les chiffres qui ont poussé BBO à fermer Zagreb et Sofia? Ca fait pas très sérieux de démarrer des lignes et de les fermer cinq mois après, sans avoir eu de concurrent. Ca a déjà été le cas pour Kiev, Zürich et Prague avaient également été abandonnés rapidement.
Concernant Sofia et Zagreb, est-ce que la saison d'été n'aurait pas permis aux lignes de survivre, ou alors un accord avec Croatian ou Bulgarian? En comparaison, Bucarest connaît la concurrence de LX et semble tenir la route. Il me semble que la Bulgarie et la Croatie auraient pu mieux fonctionner en été.
A+
Re: Baboo I
BBO recevra dans les prochains jours son 4ième Embr. 190 HB-JQH.
Qu'est qu'ils vont faire avec cet avion?
Qu'est qu'ils vont faire avec cet avion?
Re: Baboo I
Hello
Je dirai que BBO deva commencer avec des vols vers WAW.
LOT est prèsque bankrupt.
Cheers
Je dirai que BBO deva commencer avec des vols vers WAW.
LOT est prèsque bankrupt.
Cheers
Re: Baboo I
Lufthansa à la rescousse ?sr71 a écrit : Je dirai que BBO deva commencer avec des vols vers WAW.
LOT est prèsque bankrupt.
Moins 7% de capacité siège pour LOT cet été par rapport à l'été dernier.
SAS n'est pas au mieux non plus, moins 18% de capacité siège pour cet été alors que Norwegian augmente ses capacités de 47%.
Baboo profite déjà des difficultés de AZ, OA et OS sur FCO, ATH et VIE.
Un développement de Baboo vers des pays dont les compagnies nationales sont en difficulté ?
peut-être, on verra bien !
Re: Baboo I
Salut!
Quelqu'un peut-il confirmer à 100% que BBO va recevoir un avion prochainement(EMB190)?
J'ai lu dans le magazine allemand "Aero magazine" qu'aucun des 5 avions sera livré à BBO?
Est-ce que le partenaire de BBO est le même que celui qui a pris des parts dans OA, car ils viennent aussi du Moyen-Orient ?
Je pense que LO fonctionne bien depuis GVA en direction de WAW? De plus, cette compagnie est très bonne.
Malev est super aussi. Norwegian super aussi mais repas à bord sont chers.
Austrian airlines souffrent car leurs avions sont trop vieux et peu spacieux. De plus, c'est mon avis mais les cabin crews ne sont pas sympas du tout.
Alitalia a un service pas trop sympa non plus.
Enfin, je sais qu'il ne faut pas généraliser mais se sont mes expériences vécues.
Quelqu'un peut-il confirmer à 100% que BBO va recevoir un avion prochainement(EMB190)?
J'ai lu dans le magazine allemand "Aero magazine" qu'aucun des 5 avions sera livré à BBO?
Est-ce que le partenaire de BBO est le même que celui qui a pris des parts dans OA, car ils viennent aussi du Moyen-Orient ?
Je pense que LO fonctionne bien depuis GVA en direction de WAW? De plus, cette compagnie est très bonne.
Malev est super aussi. Norwegian super aussi mais repas à bord sont chers.
Austrian airlines souffrent car leurs avions sont trop vieux et peu spacieux. De plus, c'est mon avis mais les cabin crews ne sont pas sympas du tout.
Alitalia a un service pas trop sympa non plus.
Enfin, je sais qu'il ne faut pas généraliser mais se sont mes expériences vécues.
- Roman
- A380
- Messages : 1959
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Baboo I
LOT Banckrupt ?sr71 a écrit :Hello
Je dirai que BBO deva commencer avec des vols vers WAW.
LOT est prèsque bankrupt.
Cheers
Non, compagnie d'état, sous l'égide de la Star, elle a simplement des difficultés financières, comme tout le monde, en temps de crise.
C'est vrai que la route GVA-WAW est excellente, surtout en matière de Yield, mais je ne vois pas ce que Baboo pourrait apporter à cette ligne, vu qu'il n'y a jamais de promo faite sur les marchés extérieurs.
En des temps meilleurs, LO rajoutera une fréquence matinale, c'est certain.
- Roman
- A380
- Messages : 1959
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Baboo I
Toutes les compagnies low-cost vendent du catering à bord, la logique veut que se ne soit pas donné, vu qu'il n'y a aucun autre moyen pour le passager d'en acquérir, c'est là qu'elles font d'ailleurs leur complément de revenu.SE-210 a écrit :Salut!
Quelqu'un peut-il confirmer à 100% que BBO va recevoir un avion prochainement(EMB190)?
J'ai lu dans le magazine allemand "Aero magazine" qu'aucun des 5 avions sera livré à BBO?
Est-ce que le partenaire de BBO est le même que celui qui a pris des parts dans OA, car ils viennent aussi du Moyen-Orient ?
Je pense que LO fonctionne bien depuis GVA en direction de WAW? De plus, cette compagnie est très bonne.
Malev est super aussi. Norwegian super aussi mais repas à bord sont chers.
Austrian airlines souffrent car leurs avions sont trop vieux et peu spacieux. De plus, c'est mon avis mais les cabin crews ne sont pas sympas du tout.
Alitalia a un service pas trop sympa non plus.
Enfin, je sais qu'il ne faut pas généraliser mais se sont mes expériences vécues.
Austrian souffre ? Parce que les avions sont .... trop vieux ? Raccourci assez simpliste, et je ne crois pas que les Q400 ou les CRJ soient d'un autre âge, et, peux spacieux, 32-33' comme tout le monde.
Re: Baboo I
Hello
Si on peut croire les horaires dpts, BBO volera avec 2-3x E90 et 3x DH4 cet été.
example lundi mois de juin 09:
F7 403 VIE 07.00 E90
F7 121 MXP 07.15 DH4
F7 291 NCE 07.50 DH4
F7 157 VCE 08.10 DH4 après vers VCE-NCE
F7 103 FCO 08.30 E90
F7 292 ATH 11.15 E90
F7 613 OTP 11.30 E90
F7 231 NTE 12.15 DH4
F7 122 BOD 12.20 DH4
F7 225 TLS 16.15 DH4
F7 109 FCO 16.35 E90
F7 125 MXP 18.05 DH4
F7 295 NCE 18.10 E90
F7 405 VIE 18.15 E90
F7 131 FLR 20.05 FLR
Ou vient-il ce 3ième DH4 (Skywork)?
Cheers
Si on peut croire les horaires dpts, BBO volera avec 2-3x E90 et 3x DH4 cet été.
example lundi mois de juin 09:
F7 403 VIE 07.00 E90
F7 121 MXP 07.15 DH4
F7 291 NCE 07.50 DH4
F7 157 VCE 08.10 DH4 après vers VCE-NCE
F7 103 FCO 08.30 E90
F7 292 ATH 11.15 E90
F7 613 OTP 11.30 E90
F7 231 NTE 12.15 DH4
F7 122 BOD 12.20 DH4
F7 225 TLS 16.15 DH4
F7 109 FCO 16.35 E90
F7 125 MXP 18.05 DH4
F7 295 NCE 18.10 E90
F7 405 VIE 18.15 E90
F7 131 FLR 20.05 FLR
Ou vient-il ce 3ième DH4 (Skywork)?
Cheers
Re: Baboo I
NTEsr71 a écrit :Hello
Si on peut croire les horaires dpts, BBO volera avec 2-3x E90 et 3x DH4 cet été.
example lundi mois de juin 09:
F7 231 NTE 12.15 DH4
Cheers


Re: Baboo I
sr71 a écrit : F7 231 NTE 12.15 DH4



What the hell ?
Re: Baboo I
Salut!
Je suis passé à l'aéro entre 17h15 et 17h30 et il y avait 3 BBO en EMB190.
Contrat AF terminé? Nouvelle avion?
Une idée merci?
Bonne soirée
Je suis passé à l'aéro entre 17h15 et 17h30 et il y avait 3 BBO en EMB190.
Contrat AF terminé? Nouvelle avion?
Une idée merci?
Bonne soirée
Re: Baboo I
Hello
Je crois les jeudi et vendredi BBO à bien besoin les 3x Emb. 90.
Peut être la HB-JQH passera vers AF.
Cheers
Je crois les jeudi et vendredi BBO à bien besoin les 3x Emb. 90.
Peut être la HB-JQH passera vers AF.
Cheers
Re: Baboo I
Hello!
Je crois que hier ils étaient aussi 3.
Quelles sont leurs immatriculations(3emb)?
S'agit-il d'un nouvel avion ou celui dédié à AF?
Bonne soirée. Merci
Je crois que hier ils étaient aussi 3.
Quelles sont leurs immatriculations(3emb)?
S'agit-il d'un nouvel avion ou celui dédié à AF?
Bonne soirée. Merci