AirAsiaX

Répondre
Flyzen
A380

Re: AirAsia - AirAsia X

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... Soit 259,65 pax/vol donc LF de 79,40%. et là c'est moins bien
C'est pas si mal, javais lu sur media local 80/85% de LF avec comme mentionné un mega % de (faux) connecting a KUL ce qui interesse au plus haut point AirAsia et justifie la prevision d'un reel transit/connecting dans le LCCT2 a venir en 2012
menja
B777

Message par menja »

les prix d'appel sur le ORY-KUL devrait se situer à 400€...un bon moyen d'aller connecter sur le magnifique hub d'Air Asia...et de s'ouvrir les portes de l'Asie pour pas cher!
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

menja a écrit :les prix d'appel sur le ORY-KUL devrait se situer à 400€...un bon moyen d'aller connecter sur le magnifique hub d'Air Asia...et de s'ouvrir les portes de l'Asie pour pas cher!
Euhhh avec les Cies du Golfe a +/-500 € * il va falloir bien regarder ( j'ai payé 491€ en fev/mars sur Qatar pour CDG/BKK, acheté en direct a Qatar et 2 ou 3 autres Cies etaient a un peu plus de 500 €)
Par contre si on compare a AF/KLM ou Thai ou Malaysia , Singapore ... oui la ça va faire mouche

* en fait on va retrouver ce qui s'est passé sur Londres ou AirasiaX et les traditionelles du Golfe se situaient parfois ( ou mm souvent pour certaines) a quelques dizaines d'€

PS : a mon avis AirAsiaX fera des coups sous les 400€ AR sur ORY/KUL car sur KUL/Londres les promos les + basses ont été a 99£
menja
B777

Message par menja »

en tout ca c'est bon pour le consommateur...
c pour cela que je crois moyennement en Air Asia X...la competion est féroce en terme de prix (gulf) et produit(sin, Thai...EK).
Partant du principe que les prix sont effectivement de +-500€ il faudra vraiment etre à max 400-450...

Vivement les 1ere offres...
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

menja a écrit :en tout ca c'est bon pour le consommateur...
c pour cela que je crois moyennement en Air Asia X...la competion est féroce en terme de prix (gulf) et produit(sin, Thai...EK)...
Et n'oublie pas TK qui pourrait faire tres mal a tt ce beau monde (surtout Cies du Golfe) sur l'Asie
... ayant beaucoup moins de contraintes que celles ci pour ouvrir de lignes au départ de province (pas d'open sky mais des accords tt de mm moins restrictif que les accords bilatereaux)
... et surtout des modules MC mieux adaptés (B738, A32x ...) pour feeder son hub de IST
Flyzen
A380

AirAsia(X) se met au connecting a KUL

Message par Flyzen »

Et bien ça y est depuis le temps que c'est dans l'air ... AirAsia(X) va offrir a KUL des vols en connecting sur certaines routes uniquement AirAsia(X) n'a mm pas ettendu le futur LCCT de KUL
A lire mode d'emploi et routes concernées, on y trouve bien sur le trafic Londres >< Austraile
http://www.airasia.com/my/en/transfer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai regardé de par le Monde ce qui se fait dans ce domaine et c'est tres majoritairement que les "low cost" font maintenant du connecting ... mm les " plus petites :lol: " comme Southwest aux USA

.. alors "Mosieur easyjet" ...c'est pour quand :?: ... bien sur sur certaines routes seulement :!:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :La compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia est toujours en discussions avec les autorités françaises pour débuter des vols long-courriers à partir de Paris Orly, a-t-elle indiqué jeudi après des informations parues dans le quotidien français La Tribune.
Et ...moins drole pour Paris, AirAsiaX serait toujours en discussion avec d'autres aéroports européens pour LA future destination européenne a venir (je doute qu'il y en ai a court terme 2 donc ORY :?:)
... de l'intox n'est pas non plus a exclure :!:
menja
B777

Message par menja »

On en est ou? j'ai mes vacances à préparer moi :mrgreen:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

menja a écrit :On en est ou? j'ai mes vacances à préparer moi :mrgreen:
... prend une autre Cie :mrgreen: fait comme moi ... je vais essayer Oman Air en mars :D
... plus serieusement rien de chez rien mm localement
... pourtant AiAsia communique lgt en avance d'habitude, ils semblent plus préoccupés actuellement par la zone Asie /Océanie que par l'Europe
Mais bon ça viendra comment et quand ? et avec quoi, sans les A340 qui sont sur Londres pas beaucoup de possibilités
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Enfin AirAsia s'active sur un trafic .... Thailande /inde, les 1ere lignes sur l'Inde n'ayant pas KUL pour base vont ouvrir
Delhi et Kolkata au depart de BKK
et tjrs pas la moindre info sur KUL/ORY avec AirAsiaX :o :o :o
AVION
A380

Message par AVION »

ça se précise...

http://www.ttglive.com/c/portal/layout? ... er%20loses" onclick="window.open(this.href);return false;
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :ça se précise...http://www.ttglive.com/c/portal/layout? ... er%20loses" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu oui ... mais encore une fois c'est "un autre" que AirAsiaX qui parle de cette ligne ! c'est dur a sortir et pas dans les pratiques habituelles d' AirAsiaX plus reactive au moins a annoncer ... l'annonce
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 25 oct. 2010, 14:31, modifié 1 fois.
menja
B777

Message par menja »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :ça se précise...http://www.ttglive.com/c/portal/layout? ... er%20loses" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu oui ... mais encore une fois c'est "un autre" que AirAsiaX qui parle de cette ligne ! c'est dur a sortir et pas dans les pratiques habituelles d' AirAsiaX plus reactive au moins a annoncer ... l'annonce
ah oui effectivement...pour être plus précis 4 vols/semaine demandés dont 2 le matin (j 1-3) et 2 fin PM (4-7)...début le 13/02/11..;enfin i la DGAC donne son accord :roll:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

menja a écrit :
Flyzen a écrit :
ah oui effectivement...pour être plus précis 4 vols/semaine demandés dont 2 le matin (j 1-3) et 2 fin PM (4-7)...début le 13/02/11..;enfin i la DGAC donne son accord :roll:
Et les 4 rotations seraient a ORY ou celles de fin daprem (visiblement assez tard si on compare a Londres) a CDG :?:
AVION
A380

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Et les 4 rotations seraient a ORY ou celles de fin daprem (visiblement assez tard si on compare a Londres) a CDG :?:
semble étrange 2 à ORY et 2 à CDG

De toute façon le programme été S11 commence fin Mars (Le 27/03/11 plus précisément)
Donc début avec 2 vols/sem du 14/02 (Au départ d'ORY) au 26/03/11, puis à 4/sem

Par contre pour les vols du Soir attention au couvre-feu d'ORY...vont vite se retrouver à CDG et y prendre goût :mrgreen:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Et les 4 rotations seraient a ORY ou celles de fin daprem (visiblement assez tard si on compare a Londres) a CDG :?:
semble étrange 2 à ORY et 2 à CDG
Par contre pour les vols du Soir attention au couvre-feu d'ORY...vont vite se retrouver à CDG et y prendre goût :mrgreen:
Oui c'etait un peu le but de ma question, surtout que si on fait l'analogie avec Londres ou il y a aussi des vols "matin" et "soirée" ceux de soirées partent .... souvent a 23h00 de STN
menja
B777

Message par menja »

apparemment vol vers 9.30 le matin et 16.30 le soir...les 4 à ORY
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AirAsiaX a obtenu ses slots pour les 2 vols suppléméntaires cohor ce jour
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

et a un A340 avec Nlle deco
Image
AVION
A380

Message par AVION »

Flyzen a écrit :AirAsiaX a obtenu ses slots pour les 2 vols suppléméntaires cohor ce jour

OUVERTURE DE LIGNE (Sur le site ADP)

AIR ASIA X (3 vols par semaine jours 1 4 7 )

AIRBUS 340-300

PREMIER VOL DIMANCHE 13022011 arr 0745 dep 1000
LUNDI 1402 arr 1540 dep 1710
JEUDI 1702 arr 1540 dep 1710
Répondre

Retourner vers « Air Asia »