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AVION
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Message par AVION »

Des bus électriques pour desservir l'aéroport depuis la ville et en plus produits dans une nouvelle usine où le constructeur Chinois BYD a investi

100 emplois à la clefs

A lire: courrier-picard.fr
AVION
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Les riverains attaqueront l’aéroport de Beauvais-Tillé pour violation du Code de l’environnement

L’association des riverains promet de poursuivre l’aéroport en justice si les élus ne reculent pas sur les horaires du couvre-feu. Une menace qui pourrait aussi faire réfléchir Ryanair…

Article: courrier-picard.fr
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Flyzen
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Re: Riverains

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Les riverains attaqueront l’aéroport de Beauvais-Tillé pour violation du Code de l’environnement
L’association des riverains promet de poursuivre l’aéroport en justice si les élus ne reculent pas sur les horaires du couvre-feu. Une menace qui pourrait aussi faire réfléchir Ryanair…
Et ils pourraient avoir gain de cause ayant le droit de leur coté ...
Michel
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Re: Divers

Message par AVION »

Aéroport de Beauvais : bientôt des vols vers Bordeaux ou Marseille ?

Base Ryanair, changements d’itinéraires pour les navettes, nouvelles destinations… L’année 2019 s’annonce chargée pour l’aéroport. Qui pourrait connaître un lifting dans les années à venir.
Bientôt des vols intérieurs ? Entrée en négociation avec Ryanair pour l’ouverture d’une base, la Sageb (l’exploitant de l’aéroport) souhaite conditionner l’installation de trois avions à Beauvais à « la création de nouvelles lignes, notamment domestiques ».

L’aéroport tente donc de convaincre Ryanair de créer des liaisons « pourquoi pas vers ses autres bases qui vont ouvrir à Bordeaux et Marseille ». Une option qui permettrait à l’aéroport de toucher une nouvelle clientèle, « un peu plus orientée vers les voyages d’affaires », assure Edo Friart. Quitte, en échange, à quelques concessions sur le couvre-feu ? « La clé c’est de ne pas souffrir de ce handicap que notre aéroport est le seul, avec Orly, à s’imposer », précise Philippe Trubert, le directeur du SMABT, propriétaire de la plate-forme.
Article: leparisien.fr

PS: Vous noterez qu'Edo Friart a quitté le navire Volotea...info que j'ai depuis quelques temps...
AVION
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Re: Divers

Message par AVION »

Les habitants du Beauvaisis sondés sur l’aéroport

La croissance de l’aéroport, tel est l’enjeu du sondage en vue de la nouvelle délégation de service public: courrier-picard.fr
Fred94
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Re: Divers

Message par Fred94 »

Un jour ou l'autre Ryanair finira bien par mettre un pied à Orly ou Roissy....surtout que le couvre feu à BVA représente quand même une contrainte dans le cadre d'avions basés qui peuvent rentrer tardivement alors le développement de BVA va être peut être limité, surtout en domestique..MRS a déjà été testé en plus....
Gosselies
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Re: Divers

Message par Gosselies »

Un couvre-feu n'est pas un empêchement absolu à l'établissement d'une base Ryanair - preuve en est que Charleroi fonctionne très bien avec un couvre-feu de 23h à 6h30.
Si le démarrage des moteurs ne peut se faire avant 06.30, les appareils basés à Charleroi sont évidemment autorisés à atterrir à n'importe quelle heure en cas de retard imprévu. Il m'est arrivé récemment d'atterrir à Charleroi à 2 heures du matin ...
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Re: Divers

Message par Rwandair Express »

Un jour ou l'autre Ryanair finira bien par mettre un pied à Orly ou Roissy....surtout que le couvre feu à BVA représente quand même une contrainte dans le cadre d'avions basés qui peuvent rentrer tardivement alors le développement de BVA va être peut être limité, surtout en domestique..MRS a déjà été testé en plus....
A Orly, il y a un couvre feu à partir de 23h et les mouvements sont limités. Roissy est un aéroport cher, en terme de redevances aéroportuaire. Le T3 pourrait faire l'affaire, mais à certaines heures, il est quand même chargé, à savoir que Vueling a sa base au T3.

C'est vrai que depuis quelques années Ryanair se développe sur des "gros" aéroports, mais à mon avis peu de chance de les voir arriver à Cdg. Même si dans le passé, elle avait fait des demandes de slots.

Beauvais est surement le seul bon choix, dans le coin (Amiens, Paris et Rouen sont à moins de 100km). Rouen n'a pas les infrastructures et pour Lille, je ne sais pas si FR pendrait le risque d'ouvrir une base à moins 1h30, de Charleroi
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Divers

Message par AVION »

Base Ryanair à l’aéroport de Beauvais : les riverains invités à donner leur avis

Alors que la compagnie aimerait bâtir une nouvelle base et déroger au couvre-feu, les habitants auront l’occasion d’exprimer leur colère ce vendredi, lors d’une réunion consultative.

A lire: leparisien.fr
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Re: Divers

Message par Rwandair Express »

Contrairement à une idée reçue, en ce qui concerne, les gens qui viennent en Normandie, peu utilisent Beauvais. La plus grosse part des pax sur BVA va sur Paris.

L’Oise souffre de la concurrence rude de Paris et d’autres sites célèbres. Pour résumer, grosso modo, les voyageurs passent par Beauvais pour se rendre à la capitale, ou, plus rarement, vers Amiens, la baie de Somme, ou sur des sites de Normandie comme le mont Saint-Michel. «

https://picavenir.courrier-picard.fr/id ... de-passage
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Couvre-feu

Message par AVION »

L'arrêté autorisant des atterrissages de nuit à l'aéroport de Beauvais mis en consultation publique
Aéroport de Beauvais-Tillé où des dérogations au couvre-feu pourraient être appliquées pour certains avions en 2020.

Une consultation publique sur l'arrêté prévoyant des dérogations au couvre-feu imposé aux avions à l'aéroport de Beauvais-Tillé est disponible sur le site du ministère de l'Écologie. Le projet divise les responsables de l'aéroport et les riverains qui craignent une augmentation des nuisances.

Depuis vendredi dernier, une consultation publique sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire est disponible. Elle concerne le projet d'arrêté relatif aux dérogations accordées en cas de dépassement du couvre-feu instauré à l'aéroport de Beauvais-Tillé.

En clair, cet arrêté prévoit d'octroyer au cas par cas des dérogations permettant ainsi aux aéronefs d'atterrir entre minuit et 5 heures du matin alors qu'actuellement l'arrêté du 25 avril 2002 l'interdit sous peine d'une amende de 40 000 euros.

Les dérogations accordées concerneront les aéronefs :

-effectuant des vols réguliers de transport de passagers ;
-dont la certification acoustique répond aux normes ;
-dont le dernier atterrissage était programmé entre 21 heures et 23 heures et dont le décollage est prévu le lendemain après 5 heures.

Article avec vidéo: france3-regions.francetvinfo.fr
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Re: Divers

Message par AVION »

Projet d’arrêté relatif aux restrictions d’exploitation de l’aérodrome de Beauvais-Tillé
Du 11/10/2019 au 03/11/2019 :

A lire: consultations-publiques et Note
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Re: Divers

Message par mathou »

Je me suis penché un peu sur les lignes desservie au depart de BVA.
Et je suis vraiment étonné de voir la diversité de villes que dessert wizzair, qu’elle clientèle ces vols visent t’ils
Timisoara
Iasi
Kutaisi
Debrecen
Chisinau (wizzair et air moldova)
Sont il subventionné ?
Comment expliquer que les lignes soit rentable
Alors que sa ne marcherais pas a BOD TLS MRS Et LYS
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Flyzen
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Re: Divers

Message par Flyzen »

mathou a écrit : sam. 23 nov. 2019, 21:21 Sont il subventionné ?
Bah non :D :D :D mais peut être qu'ils ne payent rien :D
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Re: Divers

Message par mathou »

Flyzen a écrit : sam. 23 nov. 2019, 21:26 [quote=mathou post_id=88582 time=<a href="tel:1574536872">1574536872</a> user_id=2024]
Sont il subventionné ?
Bah non :D :D :D mais peut être qu'ils ne payent rien :D
[/quote]

Comment ca ? J’aimerais bien savoir comment se font les accord entre les compagnie et les aeroport
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Re: Divers

Message par Rwandair Express »

Je me suis penché un peu sur les lignes desservie au depart de BVA.
Et je suis vraiment étonné de voir la diversité de villes que dessert wizzair, qu’elle clientèle ces vols visent t’ils
Timisoara
Iasi
Kutaisi
Debrecen
Chisinau (wizzair et air moldova)
Sont il subventionné ?
Comment expliquer que les lignes soit rentable
Alors que sa ne marcherais pas a BOD TLS MRS Et LYS
Je dirais du VFR et du loisir. Beauvais est situé à la frontière nord de l'Ile de France et à une petite heure de Paris. Sans oublier que Beauvais doit surement attirer des gens habitants du coté de Rouen ou Amiens, par exemple. Le bassin de population est immense. En Ile De France, il y avait en 2015, 49 000 personnes nées en Roumaine, soit l'équivalent de la population de la ville de Bayonne(https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris#D%C3%A9mographie). Quand aux 2 principales compagnies qui desservent BVA, elles sont présentes depuis longtemps.

BVA fut la toute première destination de Ryanair, en France. FR est arrivée en 1997, à BVA.
Wizz Air est arrivée en Juin 2004, à BVA, soit 1 mois après avoir débuté ses tout premiers vols.
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Re: Divers

Message par Flyzen »

mathou a écrit : sam. 23 nov. 2019, 21:35
Flyzen a écrit : sam. 23 nov. 2019, 21:26 Bah non :D :D :D mais peut être qu'ils ne payent rien :D
Comment ca ? J’aimerais bien savoir comment se font les accord entre les compagnie et les aeroport
Alors ça faut pas rêver tu ne le sauras pas .
Par contre au travers de ce qui est public ( aides a la création ) certains aéroports font ZERO taxe pour certaines Cies ( taxe ou taxeS ) il y a aussi tres souvent des conditions favorable pour les night stops pouvant aussi aller vers ZERO charge ... très fréquent pour appareils basés ... mm en France ...
et puis après il y a le ryanairacket
...
alors est ce que ces aides dont des subventions telle que ta question le demandait ???
Michel
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Re: Divers

Message par Dip »

En soi Beauvais coute pas cher comparé à Roissy Orly https://www.aeroportparisbeauvais.com/p ... edevances/

La taxe par passagers est de 2,13 pour les vols nationaux et Schengen et 2,89 pour les vols hors Schengen. Les 2 premières heures de stationnement c'est gratuit et ensuite c'est du 15 centimes par tonne de l'avion(le prix est calculé par rapport à la MTOW) pour un 737-800 sa revient à 11 851,50€
Sachant que les compagnies doivent aussi négocier une franchise ou une réduction pour le stationnement la nuit quand l'aéroport est fermé.

Sans les avantages qu'octroie BVA aux compagnies déjà elles s'en sorte pas si mal la rotation est gratuite et la taxe par passagers est pas cher.

Pour l'anecdote EBCI facture le stationnement au bout de 12 heures https://www.brussels-charleroi-airport. ... l-aviation malgré la taxe par passagers plus élevée que celle de Beauvais pour les vols nationaux/Schengen il coûte moins cher d'y baser un avion là-bas.
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Re: Divers

Message par Battersea »

Flyzen a écrit : dim. 24 nov. 2019, 11:01 Alors ça faut pas rêver tu ne le sauras pas .
Par contre au travers de ce qui est public ( aides a la création ) certains aéroports font ZERO taxe pour certaines Cies ( taxe ou taxeS ) il y a aussi tres souvent des conditions favorable pour les night stops pouvant aussi aller vers ZERO charge ... très fréquent pour appareils basés ... mm en France ...
et puis après il y a le ryanairacket
...
alors est ce que ces aides dont des subventions telle que ta question le demandait ???
On parle de quoi ? de redevances aéroportuaires ou de taxes gouvernementales ?
D’après ce que vous dîtes il s’agit plutôt des redevances (atterrissage, passager, parking) qui sont compétitives à BVA, c’est sans doute son attrait par rapport à CDG et ORY, car les taxes gouvernementales (taxe aéroport, taxe solidarité, taxe aviation civile) le total de celles-ci n’est pas très différent entre les 3.
Pour le support, c’est de gré à gré fonction des nouvelles lignes ou nouveaux trafics pour un aéroport. On peut imaginer des supports favorables à BVA mais pas beaucoup plus (voir moins car c’est historique) que ce qu’ont du faire les grands aéroports régionaux dernièrement pour choper Ryanair sur du trafic en plus existant (je pense surtout aux chinois...)
Le zero redevances + zero taxes + zero handling doit exister mais pas sur de grands aéroports français (ni BVA).
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Re: Divers

Message par Ivoire06 »

Base Ryanair à l’aéroport de Beauvais : l’Etat doit se prononcer prochainement

Ce projet devrait s’accompagner d’une modification du couvre-feu contre laquelle se battent avec force les riverains de la plate-forme. Le président de cette dernière, François Rubichon, se veut rassurant.

Article: http://www.leparisien.fr/oise-60/base-r ... 218506.php
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