Brussels Airlines va changer de nom

Le forum sur Lufthansa, Swiss Airlines, Brussels Airlines, Austrian, BMI
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4176
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Brussels Airlines va changer de nom

Message par Gosselies »

https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... 89698.html

Christina Foerster, la nouvelle CEO de Brussels Airlines, affirme que la compagnie belge, désormais intégrée dans Eurowings, n'est plus en danger immédiat, mais doit être plus rentable. Le nom de la société pourrait changer sur le réseau européen, annonce l'Allemande. La question est encore en discussion pour le réseau long­-courrier.
"Ce n'est pas parce que Brussels Airlines va changer de nom que ses employés belges vont perdre leur job", explique-t-elle.

Brussels Airlines passerait donc vraisemblablement sous la marque "Eurowings"
Modifié en dernier par Gosselies le dim. 26 mai 2019, 12:36, modifié 1 fois.
Gosselies
A380
Messages : 4176
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Brussels Airlines pourrait changer de nom

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/luft ... gs-livery/

Le nouvel A320 de Brussels Airlines (OO-SNN) entrera en service avec la livrée d'Eurowings. C'est le premier appareil de Brussels Airlines dans ce cas, et c'est manifestement un pas de plus vers la disparition progressive mais totale de la marque bruxelloise.

OO-SNN is Brussels Airlines’ 17th Airbus A320 to join the short- and medium-haul fleet and the first aircraft in Eurowings livery in Europe operating on the Brussels Airlines AOC. The aircraft is not leased but owned by the company and has been entered into the Belgian register since yesterday (9 May). Previously, the aircraft operated for Air Berlin (D-ABFE) and for Niki and Laudamotion (OE-LOE).
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Brussels Airlines pourrait changer de nom

Message par Rwandair Express »

Le vol de Kigali, de ce soir est opéré en A330 d'Eurowings, opt by Brussels Airlines. Généralement, il vole sur Dakar ou Banjul

Même si sur un forum Belge, que vous devez connaitre (edit je suis bête vous avez mis le lien), sa jase (et c'est normal), dès que Lufthansa a parlé d'un rapprochement avec SN, il y a quelques temps, il fallait surement s'attendre à voir ça. Pour l'Europe c'est scellé. Pour le long courrier, faudra voir, mais honnêtement on peut s'attendre à tout. Et au final, voir la flotte de Brussels Airlines aux couleurs d'Eurowings.

Déjà quand le groupe LH publie les résultats, SN n'apparait plus, elle est incorporée avec ceux d'Eurowings.

Quand à ceux qui parlent de boycott ou qui pensent que les pax vont fuir, j'y crois pas trop. Le pax regarde surtout le rapport qualité prix, après la livrée ou le nom de la compagnie c'est secondaire. Qui connaissait Norwegian, il y a 10 ans ? Je parle du grand publique.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Brussels Airlines pourrait changer de nom

Message par Clm »

De ce que j'ai compris, tout va passer aux couleurs d'Eurowings. Je comprends que ça puisse attrister en Belgique. Si j'étais autrichien, je me poserais de sérieuses questions...
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Brussels Airlines pourrait changer de nom

Message par Rwandair Express »

Ah mais que les Belges soient attristés c'est normal, surtout qu'il s'agit d'une compagnie nationale.

Après je ne suis pas expert en gestion de compagnie aérienne, et qu'il est facile pour nous tous de critiquer derrière son ordi. Mais je me demande, quand les Belges (je parle des responsables de SN) ont commencé à voir le vent tourner, ne sentaient il pas, que Lufthansa allait chambouler des trucs ? SN est plus ou moins le maillon faible. A part le réseau en Afrique et l'Europe (beaucoup de doublons avec EW), ils n'ont pas grand chose, si on le compare avec Austrian et Swiss.

Surtout qu'il me semble, que lorsque que LH est rentrée dans le capital de SN, il était prévu que par la suite LH acquiert ou pas les 100%. Je pense que tout était prévu quelques temps avant. Brussels Airlines aurait surement été mieux chez Oneworld, qui pour le coup n'avait aucun gros partenaire en Afrique. Mais c'est trop tard, il y a la RAM et Qatar Airways.

Encore une fois, je le répète, c'est facile de critiquer derrière son ordi, sans avoir toutes les données, sous nos yeux.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4176
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Brussels Airlines pourrait changer de nom

Message par Gosselies »

C'est toujours un peu triste de voir disparaître une compagnie aérienne, et pour un Belge, spécialement si c'est une compagnie belge.
Perso, j'ai vu disparaître entre autres BIAS, Pomair, IFA, VG Airlines, City Bird, EBA et j'ai regretté surtout Delta Air Transport, TEA, Virgin Express et VLM, qui m'étaient particulièrement chères.
Des compagnies s'en vont, d'autres apparaissent, c'est la vie ! Et si Brussels Airlines disparaît, on n'en fera pas non plus une maladie.
Gosselies
A380
Messages : 4176
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Brussels Airlines pourrait changer de nom

Message par Gosselies »

Dorénavant, tous les nouveaux appareils entrant dans la flotte de Brussels Airlines (sauf les long-courriers) seront peints aux couleurs d'Eurowings.

The integration of Lufthansa subsidiary Brussels Airlines into the Eurowings Group is getting the next step: in the long term, all new short-haul aircraft will be painted by Brussels Airlines in the colours of Eurowings, a spokeswoman for the Belgian airline has today confirmed to airliners.de.

https://www.aviation24.be/airlines/luft ... gs-livery/
Gosselies
A380
Messages : 4176
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Brussels Airlines pourrait changer de nom

Message par Gosselies »

https://www.lalibre.be/economie/libre-e ... 23b1cda8ad

Le premier avion "court-courrier" de Brussels Airlines aux couleurs d’Eurowings fera son premier vol le 15 juin prochain.
Cette nouveauté n’est que le début d’une longue série : les passagers de Brussels Airlines devront s’habituer aux couleurs fuchsia et bleu ciel d’Eurowings, puisque tous les nouveaux avions court et moyen-courriers de la flotte de la compagnie belge seront peints dans ces tonalités.
Même si les avions seront aux couleurs d’Eurowings, l’intérieur restera (dans un premier temps ?) made in Belgium, avec du personnel, un menu et des magazines de la compagnie belge. Les avions demeurent aussi enregistrés en Belgique. "On se rend compte que cette période de transition sera un peu compliquée pour le passager."
Même si officiellement, "aucune décision n’a encore été prise", certains indices plaident pour la pérennité, du moins à moyen terme, de la marque Brussels Airlines sur les vols long-courrier.
Au niveau commercial, la marque Eurowings va prendre une place de plus en plus importante sur le marché belge. "Nous sommes toujours concentrés sur le processus d’intégration, mais nous allons prochainement davantage communiquer vers l’extérieur sur Eurowings".
Répondre

Retourner vers « Groupe Lufthansa »