Swiss Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

LX était de toute façon très faible en fréquences en novembre avant le virus - pas sûr que cela change grand chose - cela se traduira probablement (si pas de 2ème vague) par 2/3 vols quotidiens sur LHR/FRA, quasiment rien d’autre du mardi au jeudi. Bon nombre de vols du vendredi après-midi au dimanche et quelques vols le lundi.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

LX augmenet les vols entre GVA et ZRH dès ls 06.08.20 les jeudi, samedi et dimanche à 3x par jours.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

LX ne reprends pas les vols entre GVA et JFK avant été 21 à revoir si LX reprendra ce vol un jour.
Xorry_GVA
B747
Messages : 755
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Xorry_GVA »

sr71 a écrit : jeu. 13 août 2020, 09:14 LX ne reprends pas les vols entre GVA et JFK avant été 21 à revoir si LX reprendra ce vol un jour.
Pour le moment le vol n’est simplement pas ouvert à la réservation donc tout peut changer (comme d’hab). ZRH-JFK est réduit à un vol par jour.
C’est tout de même assez logique, personne (ou presque) ne veut/peut voyager aux USA ces temps.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

En partenariat avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), SWISS propose désormais à ses passagers de Suisse romande jusqu'à dix liaisons ferroviaires quotidiennes entre la gare CFF Genève Cornavin ou Genève Aéroport et l'aéroport de Zurich, compris dans leur billet.

Les passagers ont ainsi le choix entre prendre un vol SWISS pour relier Genève et Zurich, ou profiter d'une des nombreuses correspondances en train, leur donnant encore plus de flexibilité pour planifier leur voyage.

La liaison ferroviaire entre la gare CFF de Genève Cornavin et l'aéroport de Zurich peut être réservée à partir du 18 août sur swiss.com et dans les agences de voyage.
''

Moi je vais surement prendre des vols via d'autre hub.
Xorry_GVA
B747
Messages : 755
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Xorry_GVA »

sr71 a écrit : mar. 18 août 2020, 11:25 Moi je vais surement prendre des vols via d'autre hub.
Depuis Lausanne ce n’est pas une si mauvaise option. Mais depuis Genève, il est clair que MUC ou FRA devient des options plus intéressantes. À terme, le hub de ZRH perdra des plumes si cela remplace vraiment la majorités des vols entre GVA et ZRH. Mais nous verrons dans 1 ou 2 ans si cette annonce n’est que temporaire ou non.
En période normale, il faudrait au moins 5 vols quotidiens plus les trains pour être compétitifs vs. CDG, MUC, FRA, AMS, etc.
Sans cela, certains vols depuis ZRH perdront en rentabilité, je pense à SIN par exemple ;)
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

Vu la période spéciale et le peu de vols entre GVA et ZRH, mettre des trains en plus peut être logique, surtout pour les passagers situés à Lausanne ou delà. J'ai fait des petits tests rapides, 10 liaisons = 5 trains par direction, cela reste limité et on ne peut pas prendre un aller simple visiblement (potentiellement moins cher qu'un billet CFF classique) donc à voir sur le long terme. Pour l'instant, cela fait un argument marketing positif vis-à-vis des écologistes et les vols existants entre GVA-ZRH sont maintenus donc à voir.
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Rwandair Express »

Est tout simplement pas une tendance du aux contre parties des gouvernements, lorsqu'elles ont accépté de soutenir leur pavillion national ?

En Autriche, Austrian Airlines a fermé sa ligne Salzburg Vienne
En France, Orly-Bordeaux / Nantes et Lyon ont sauté. Bon Orly Nantes devait sauter de toute façon
En Allemagne, Lufthansa et la Deutsche Bahn ont élargie leurs offre le mois dernier https://www.voyages-d-affaires.com/deut ... 00721.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

Il semble que LX ne reprend pas DME cet automne..
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Roman a écrit : jeu. 20 août 2020, 14:45 Il semble que LX ne reprend pas DME cet automne..
Bizarre de pas reprendre 1-2x par semaine comme SU le fait. Surtout quand on voit SU qui remplit des 77W/333.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

Je me demande combien de temps LX sera encore présent à GVA. Chez LX tous tourne à nouveau autour de ZRH. Les destinations au départ de GVA sont actuellement autours de 19.
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par JetStarCH »

Si on regarde la flotte, LX a 29 A220 (reste 1 en commande), 19 A320 ceos et 8 A321 ceos, dont certains sont assez vieux. Ils ont 2 A320 neos en service et 15 en commande, ainsi que 8 A321 neos en commande. Si on part de l'hypothèse que les livraisons peuvent être repoussées, mais pas facilement annulées, la flotte d'A320/A321 passera de 27 à 25 unités. La flotte court/moyen courrier (A220+A320+A321) passera donc de 56 unités à 55 unités (+1 A220). Il me semble que la base de GVA a 9 avions (les experts pourront confirmer ou corriger ce chiffre). Cela me semble irréalistes que ZRH absorbe soudainement presque 20% de capacité en plus. Donc l'abandon de GVA impliquerai que des avions seraient transférés dans d'autres compagnies du groupe (mais qui??).

Je pense que la flotte basée à GVA peut évoluer d'une ou deux unités, qu'on pourrait voir LX faire plus de hubs du groupe comme VIE ou BRU par ex, mais voir le "métal" LX disparaitre ou être limités à des vols de ZRH, cela m'étonnerait.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

LX prévoit de reprendre 21 destinations au départ de GVA.
Dès début Octobre LX reprends les vols vers PRN, suivi par Marrakesh et Prague, ensuite Moscou début novembre.
Dès mi decembre les destinations suivants sont prévus comme Malaga, valencia, Stockholm, Göteborg, Dublin, Hurghada, Kittilà et Saint Peterbourg, LGW et LCA.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

sr71 a écrit : mar. 29 sept. 2020, 14:10 LX prévoit de reprendre 21 destinations au départ de GVA.
Dès début Octobre LX reprends les vols vers PRN, suivi par Marrakesh et Prague, ensuite Moscou début novembre.
Dès mi decembre les destinations suivants sont prévus comme Malaga, valencia, Stockholm, Göteborg, Dublin, Hurghada, Kittilà et Saint Peterbourg, LGW et LCA.
Je pense tu veux dire LCY et pas LCA ?

Pour LCY - je pense même LX ne sait pas ce qu'ils font car certains vols sur LCY sont indiqués en 223 alors que l'appareil n'est pas certifié là-bas.

Autrement, novembre/décembre est encore très loin. Quelle demande y aura-il s'il y a encore des quarantaines à l'arrivée, etc.
Rwandair Express
A380
Messages : 7013
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Rwandair Express »

Inquiétude autour de la ligne Genève-New York de Swiss, toujours suspendue

Suspendue en mars pour cause de pandémie, la ligne Genève-New York de Swiss ne sera pas rétablie cet hiver. Certains élus genevois s'inquiètent pour l'avenir de cette liaison à la valeur très symbolique pour leur canton.

https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... urce=rss_t
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

Hello
Pour le 16.12.20 je vois un vols LX8848 GVA-WAW-GVA. Est-ce que c'est un vol charter?
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par SR67A »

Je viens de voir un perit article dans le Blick comme quoi LX réduira la desserte de GVA massivement, ne gardant plus que la liaison avec ZRH et FRA. Pas surprenant, mais réduction massive me semble un peu exagéré vu qu'il n'y avait déjà plus grande chose à part ces 2 mêmes destinations :) . Une fois le Covid passé, il sera intéressant de voir ce que LX va rétablir à part Londres et quelques destinations balnéaires en été ( probablement 2022 ).
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

https://www.rts.ch/info/11937238-swiss- ... urich.html

Vu la saison sanitaire et les nouvelles restrictions mises en place un peu partout, rien de surprenant... Autant éviter des pertes inutiles.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Mike a écrit : lun. 1 févr. 2021, 19:11 https://www.rts.ch/info/11937238-swiss- ... urich.html

Vu la saison sanitaire et les nouvelles restrictions mises en place un peu partout, rien de surprenant... Autant éviter des pertes inutiles.
A priori il restera tout de même un vol par semaine sur PRN.

Pour le reste, pas vraiment surprenant. Londres on connait la situation, Nice il y a le PCR qui est obligatoire, le Portugal est dans une situation catastrophique - je me demande honnêtement si LX n'y va plus car ils ne veulent pas prendre le risque pour leur employés (EJU/EZS continue comme si de rien était).
SR67A a écrit : lun. 1 févr. 2021, 18:38 Je viens de voir un perit article dans le Blick comme quoi LX réduira la desserte de GVA massivement, ne gardant plus que la liaison avec ZRH et FRA. Pas surprenant, mais réduction massive me semble un peu exagéré vu qu'il n'y avait déjà plus grande chose à part ces 2 mêmes destinations :) . Une fois le Covid passé, il sera intéressant de voir ce que LX va rétablir à part Londres et quelques destinations balnéaires en été ( probablement 2022 ).
Il y aura de toute façon quelques vols cet été - combien va dépendre de la vaccination, les variantes, etc. A voir également si on aura, comme beaucoup le prédisent, une demande très forte dès que tout le monde pourra voyager. A priori, je dirai que la Grèce paraît le plus probable pour un retour cet été mais tellement difficile à prévoir. Néanmoins, je dirai que LCY ne reviendra pas - entre le Brexit, Crossrail, les coûts d'exploitation à de l'aéroport et Covid il y a tout qui va contre cette liaison.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Swiss fait le tri pour l'horaire été:

Supprimé: MAD, BCN, LCY, TLN, CLY, PUY (vols disponibles à la vente jusqu'à cette semaine mais n'ont pas été opérés en été 2020).

FLR en vente à partir de juillet.

RAK prévu jusqu'à fin juin
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »