Si LX étudiait comme il faut, ça se saurait, la preuve, avec la même flotte, on peut doubler l'offre sans aucune perte en termes de fréquences et de destinations.SR67 a écrit : ↑mer. 26 févr. 2020, 15:19 Offirir des correspondances à GVA, lesquelles ? Si on reste sur LX/LX, il y aurait peut-être des possibilités sur DME/ATH/PRG et FRA mais ça dependrait des horaires. Alors même si les 4 correspondances étaient possibles, ça ne vaudrait pas la peine à moins de récupérer une grande partie des passagers EZY, mais ça, c'est une autre histoire. Si aujourd'hui ce genre de vol d'apport se justifiait, ça ne serait que sur ZRH et je suis sûr que LX a déjà étudié la viabilité d'un telle liaison, apparemment sans arriver à une conclusion positive. D'ailleurs, n'y avait-il pas une liaison avec ZRH et qui était finalement supprimée ?
Il faut voir la stratégie dans son ensemble, la parfaite intégration du réseau, sa construction logique, et pas des vols mis bout à bout au hasard des disponibilités de machine, comme tu le relèves très bien !
Je ne dis pas qu'il faut faire de GVA un hub, je dis qu'en construisant le réseau de manière structurée, on a la possibilité de faire de l'interconnexion, et c'est toujours ça de gagné !
Pour CDG, si c'est l'exemple dont tu parles, il connecte avec ATH, BEY, LIS, OPO, & PRG entre autres. Rien que ça, c'est un apport considérable pour CDG d'une part, et pour les routes mentionnées d'autre part. Après, c'est à LX de faire son travail de RM correctement, d'ouvrir les vannes sur les vols durant des périodes à faible trafic, et de bien les canaliser sur les périodes à haute fréquentation.
Par contre, je ne mettrai pas le planning en ligne, aucune envie qu'il atterrisse sur un bureau de la Tour de Babel.