Swiss Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

NICO a écrit : dim. 3 mai 2020, 15:06 C'est de la maintenance à Amman.
Pas du stockage..
Les hangars de ZRH sont autant surchargés que cela? Ou alors des changements dans les cabines?
Rwandair Express
A380
Messages : 7006
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Rwandair Express »

Effectivement la dernière mise à jour date de fin mars 2020, les choses ont surement bougé depuis, pour le 737 Algérien.

Reg'n Type MSN s/n Selcal Hex Operator In Out Became Status with
7T-VJO B.737‑8D6 (w) 30207 868 EL-BR 0A0021 Air Algérie 19/06/2001 14/03/2020 Stored ( at AMM) Stored at AMM Air Algérie

Data in section above last updated on 28-Mar-2020 - [ Submit change ]
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Rwandair Express a écrit : dim. 3 mai 2020, 15:25 Envoyer autant d'avion à Amman, en même temps, pour la maintenance, un peu surprenant.

Sur ATDB, d'autres compagnies ont envoyé leurs avions en stockage à Amman.

Air Algérie a stocké un B737-800 (7T-VJO), Swiss a stocké un A320 (HB-IJK) et un A330 (HB-JHG), Brussels Airlines a stocké 2 A330-300 (OO-SFF et OO-SFD), Alitalia a stocké un A330 (EI-EJJ)

Vous avez surement de meilleurs sources que moi, mais en Europe, la place commence à manquer (Teruel, Tarbes, Châteauroux,...).

En Amérique du Nord, Air Canada envoi ses avions dans le désert de l'Arizona, pour le stockage. Singapore Airlines a envoyé des A380, dans le désert Australien, pour stockage.
Swiss fait une bonne partie de la maintenance Airbus à AMM depuis un bon moment. Là c'est plus simple de les envoyer tous le même jour puis envoyer un autre avion en fin d'après-midi pour ramener tout le monde à ZRH.
NICO
A380
Messages : 2810
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par NICO »

Oui je vient de lire dans le blick c'est bien du stockage..
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Ops-Marco »

lxa330 a écrit : dim. 3 mai 2020, 16:36 Swiss fait une bonne partie de la maintenance Airbus à AMM depuis un bon moment. Là c'est plus simple de les envoyer tous le même jour puis envoyer un autre avion en fin d'après-midi pour ramener tout le monde à ZRH.
Joramco sont connus dans le milieu pour la qualité de leur maintenance lourde (C-checks) certifiée EASA, donc pas étonnant, en même temps.
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Dip »

Le lessor DAE envoie beaucoup ses avions à Amman et je vient de voir que Joramco est une filiale de DAE

Les avions Swiss envoyé là-bas sont des avions loué par DAE ?
Rwandair Express
A380
Messages : 7006
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Rwandair Express »

Joramco
37 min ·

Today we have seen a procession of aircraft arrive at Joramco for parking from our customer Swiss International Air Lines. This type of event is happening across the globe and we at Joramco are proud to help during these difficult times for the Aviation Industry. Not only did the aircraft parking event go seamlessly, Swiss were able to repatriate 48 stranded travelers back to Zurich. Joramco is a preferred maintenance partner for Swiss.

Big thanks goes to all who are involved from our staff, Swiss and Jordan Civil Aviation Regulatory Commission (JCARC) who showed their professionalism and commitment during these challenging times!

https://www.facebook.com/Joramco/posts/3245515578821439
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
sr71
A380
Messages : 2538
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

LX planifie de reprendre des vols au départ de GVA dans les prochaines jours (juin)

https://www.blick.ch/news/wirtschaft/sc ... 81979.html
Xorry_GVA
B747
Messages : 755
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Xorry_GVA »

sr71 a écrit : ven. 8 mai 2020, 14:29 LX planifie de reprendre des vols au départ de GVA dans les prochaines jours (juin)

https://www.blick.ch/news/wirtschaft/sc ... 81979.html
40 vols par semaine c'est plutot une grosse augmentation par rapport aux 5-7 vols hebdo actuels. A voir si cela fait du sens.
SR67

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par SR67 »

Pas si énorme que ça, il y aura en moyenne entre 5 et 7 vols par jour. J'imagine qu'on volera 2 fois par jour sur ZRH, 1 ou 2 fois vers FRA ou MUC et peut-être 1 fois vers LHR ce qui laissera 2 à 3 vols par jour à répartir entre l'Espagne, le Portugal et la Grèce. Evidemment ça dépendra de l'ouverture des frontières, mais les hubs auront certainement la priorité et on sera obligé de contenter de ce qu'on voudra bien nous donner.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

SR67 a écrit : ven. 8 mai 2020, 16:57 Pas si énorme que ça, il y aura en moyenne entre 5 et 7 vols par jour. J'imagine qu'on volera 2 fois par jour sur ZRH, 1 ou 2 fois vers FRA ou MUC et peut-être 1 fois vers LHR ce qui laissera 2 à 3 vols par jour à répartir entre l'Espagne, le Portugal et la Grèce. Evidemment ça dépendra de l'ouverture des frontières, mais les hubs auront certainement la priorité et on sera obligé de contenter de ce qu'on voudra bien nous donner.
Difficile d'imaginer des vols vers l'Espagne s'ils gardent les frontières fermées jusqu'à octobre.

MUC devait repasser chez LH cet été, cela restera probablement ainsi.
FRA sera à mon avis également opéré par LH.

Ca laisse 2-3 vols par jour vers ZRH + 1-2 LHR + 1/2 vols vers d'autres destinations (ATH, LIS, OPO + HER, DUB, NCE, BDS ?). A voir si les frontières des US réouvrent et si JFK sera opéré.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

lxa330 a écrit : ven. 8 mai 2020, 17:21 Difficile d'imaginer des vols vers l'Espagne s'ils gardent les frontières fermées jusqu'à octobre.

MUC devait repasser chez LH cet été, cela restera probablement ainsi.
FRA sera à mon avis également opéré par LH.

Ca laisse 2-3 vols par jour vers ZRH + 1-2 LHR + 1/2 vols vers d'autres destinations (ATH, LIS, OPO + HER, DUB, NCE, BDS ?). A voir si les frontières des US réouvrent et si JFK sera opéré.
J'ai vraiment du mal à suivre avec ces histoires de frontières, il y'a des vols DUS-PMI ou FRA-TFS tous les jours, je doute que se soit pour le cargo, tout comme je doute que ça n'est QUE pour ramener les citoyens dans leur pays.

Quand aux US, LX vol ZRH-EWR 3x par semaine, parmi plusieurs dizaines de vols quotidiens EU-US.

Et je suis épaté de voir que tu sais déjà qui quoi quand où et comme pour LH & LX !
Rwandair Express
A380
Messages : 7006
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Rwandair Express »

Roman a écrit : sam. 9 mai 2020, 04:04
lxa330 a écrit : ven. 8 mai 2020, 17:21 Difficile d'imaginer des vols vers l'Espagne s'ils gardent les frontières fermées jusqu'à octobre.

MUC devait repasser chez LH cet été, cela restera probablement ainsi.
FRA sera à mon avis également opéré par LH.

Ca laisse 2-3 vols par jour vers ZRH + 1-2 LHR + 1/2 vols vers d'autres destinations (ATH, LIS, OPO + HER, DUB, NCE, BDS ?). A voir si les frontières des US réouvrent et si JFK sera opéré.
J'ai vraiment du mal à suivre avec ces histoires de frontières, il y'a des vols DUS-PMI ou FRA-TFS tous les jours, je doute que se soit pour le cargo, tout comme je doute que ça n'est QUE pour ramener les citoyens dans leur pays.

Quand aux US, LX vol ZRH-EWR 3x par semaine, parmi plusieurs dizaines de vols quotidiens EU-US.

Et je suis épaté de voir que tu sais déjà qui quoi quand où et comme pour LH & LX !

Je pense que le statut de l'ile joue, ainsi que le faite que PMI est une base d'EW et DUS est le siège de la compagnie. Donc il y a surement aussi du staff qui voyage (mécanos par exemple), des pièces d'avions à acheminer, si il y a de la maintenance à faire. Il y a surement du courrier aussi.

On peut aussi ajouter des Allemands qui doivent être encore sur place. PMI sur certains jours, en temps normal, c'est le German Day. C'est 3 400 000 touristes Allemands chaque année à Majorque. Et la communauté Allemand dans les Baléares est d'un peu plus de 36 000 Allemands (plus grosse communauté étrangère dans les Baléares). https://www.balearic-properties.com/en/ ... nhabitants

Les restrictions dans l'UE ne concernent par exemple, pas les personnes étant résident en Allemagne. Il y a surement un paquet d'Allemands qui ont des résidences secondaires, dans les Baléares et qui continuent à rentrer. Sachant que certains ne s’arrêtent surement pas à DUS, mais continuent vers d'autres villes d'Allemagne
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Roman a écrit : sam. 9 mai 2020, 04:04
J'ai vraiment du mal à suivre avec ces histoires de frontières, il y'a des vols DUS-PMI ou FRA-TFS tous les jours, je doute que se soit pour le cargo, tout comme je doute que ça n'est QUE pour ramener les citoyens dans leur pays.

Quand aux US, LX vol ZRH-EWR 3x par semaine, parmi plusieurs dizaines de vols quotidiens EU-US.

Et je suis épaté de voir que tu sais déjà qui quoi quand où et comme pour LH & LX !
Pourtant pas très compliqué de suivre les restrictions actuellement en force en espagne:

On ne rentre pas si on n'est pas: citoyen espagnol, résident du pays avec preuve, travailleurs de santé, travailleurs frontaliers, en transit vers leur pays de résidence, ceux qui peuvent prouver qu'ils ont un besoin impératif de rentrer dans le pays.

De plus quasiment tous les hotels du pays sont actuellement fermés. Il faudrait m'expliquer où la majorité des gens vont aller s'héberger.

Donc des vols réguliers, vers l'espagne, dans l'état actuel des choses, me paraît difficile à concevoir - ou alors un vol par semaine vers Madrid ou Barcelone.

Les USA c'est quasiment la même histoire. Donc je comprends pas ta remarque sur ZRH-EWR. Depuis l'Europe, a moins d'être citoyen US, diplomate ou resident tu ne peux pas rentrer aux US actuellement. Ca réduit fortement le nombre de pax possible, surtout que les américains ne peuvent pas rentrer en suisse.

Autrement tes épatements tu peux te les garder, j'ai jamais fait de remarques sur tes analyses qui sont parfois à fausses (genre le post juste en haut) ou le fait de prendre une bonne partie du forum de haut. Mais je te souhaite bonne chance car travailler et se faire une place dans cette industrie ne sera pas facile après cette crise.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Roman »

lxa330 a écrit : sam. 9 mai 2020, 10:22 Autrement tes épatements tu peux te les garder, j'ai jamais fait de remarques sur tes analyses qui sont parfois à fausses (genre le post juste en haut) ou le fait de prendre une bonne partie du forum de haut. Mais je te souhaite bonne chance car travailler et se faire une place dans cette industrie ne sera pas facile après cette crise.
Mon analyse "d'en haut" est une questionnement justement, merci aux 2 personnes qui y ont répondu !

Désolé d'être épaté que tu saches ce que les compagnies n'ont pas encore publié, je ne crois pas avoir remis en doute ton info/opinion.

Désolé aussi que tu penses que je prends tout le monde de haut quand je partage des infos (notamment de trafic et revenus) auxquelles la communauté du forum n'a pas accès.

Merci pour tes encouragements, c'est justement durant des crises de ce genre que l'on fait appel aux personnes de mon domaine d'expertise, et non pas que quand "tout va bien" !
sr71
A380
Messages : 2538
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par sr71 »

Je viens de recevoir un mail de LX en disant:

Découvrez dès maintenant nos destinations desservies dès le mois de juin au départ de Genève.

LHR 14/7
OPO 4/7
LIS 4/7
ATH 7/7
HER 4/7
Malaga 2/7
NCE 3/7
FAO 3/7
PMI 2/7
PRN 2/7
PRG 2/7
DME 3/7
DUB 2/7
FRA 14/7
Xorry_GVA
B747
Messages : 755
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Xorry_GVA »

sr71 a écrit : mer. 20 mai 2020, 16:58 Je viens de recevoir un mail de LX en disant:

Découvrez dès maintenant nos destinations desservies dès le mois de juin au départ de Genève.

LHR 14/7
OPO 4/7
LIS 4/7
ATH 7/7
HER 4/7
Malaga 2/7
NCE 3/7
FAO 3/7
PMI 2/7
PRN 2/7
PRG 2/7
DME 3/7
DUB 2/7
FRA 14/7
Sympa Swiss, j'ai recu un email sur mon frequent traveller mais rien sur le programme :D . Il est plutot intéressant pour un programme de reprise. Après, à voir si tout est possible, notamment avec les quarantaines en Espagne, Ireland et au Royaume-Uni.
Sauf rechute, nous devrions avoir tout de meme 20-25 vols quotidiens entre Swiss, EasyJet et autres dès mi-juin.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

sr71 a écrit : mer. 20 mai 2020, 16:58 Je viens de recevoir un mail de LX en disant:

Découvrez dès maintenant nos destinations desservies dès le mois de juin au départ de Genève.

LHR 14/7
OPO 4/7
LIS 4/7
ATH 7/7
HER 4/7
Malaga 2/7
NCE 3/7
FAO 3/7
PMI 2/7
PRN 2/7
PRG 2/7
DME 3/7
DUB 2/7
FRA 14/7
Ca correspond visiblement aux fréquences pour juillet/août, avec deux corrections

LHR 10/7
FRA 12/7
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

Destinations qui seront suspendues cet été:

TLN
CLY
AJA
PUY
BCN
MAD
LCA
LCY
SR67

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par SR67 »

BCN, MAD et LCY sont un peu surprenants, mais après, l'Espagne et la Grande Bretagne sont toujours très affectés par les mesures contre le Covid-19. Pour le reste, pas de surprise. Dommage pour LCA, j'espère que CY maintiendra sa la ligne annoncée.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »