Je crois qu'il n'y a pas d'exemple d'un type d'avion interdit de vol suite à un accident dont on ignore totalement la cause.
C'est de la panique pure et simple de la part des autorités dites responsables, terrorisées par l'opinion publique.
Il y eu le Comet. Sachant que tous les crash n'ont pas eu les même causes. Les premiers étaient du à des erreurs humaines. Ce qui a fait surtout réagir les autorités c'est en 1954, ou il y a eu deux crash. Du coup tous les appareils ont été cloué. C'est là qu'ils se sont aperçu, qu'il y avait des problèmes de confection au niveau du fuselage.
Pour le DC10, faudra voir plus en détails, il me semble qu'il a été cloué 2 semaines, après le crash du vol AA91. A savoir que les causes des 2 premiers crash étaient des problèmes avec des portes de soutes, alors que pour le DC10 d'American, il s'agissait, des fatigues des pylônes des moteurs
Pour l'opinion, il y a la médiatisation de la chose (comme à chaque crash) et le faites, qu'il y a 30-40 ans, voir plus, moins de gens volaient, vu que le prix des billets étaient élevés. Ca parait cynique, mais les gens se sentaient surement moins concernés que maintenant, ou voler est plus accessible. L'opinion est maintenant plus concernée, et dans un sens, on peut pas non plus trop le reprocher. On oublierait presque, que 2017 fut la 1ere année, ou aucune victime n'est à déplorer dans un crash, d'un avion de ligne
On ne peut pas non plus reprocher aux organismes de clouer un avion par principe de précautions. Au fond je me dis qu'ils ont accès à certaines infos. Maintenant ils, précisent, qu'il est trop tôt pour incriminer l'avion. A vrai dire, c'est toute la médiatisation qui est autour, qui est parfois néfaste.