Où en est le 737 MAX ?

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Flyzen
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Les compagnies aériennes américaines ont décidé de donner aux passagers sceptiques la possibilité de modifier leurs vols gratuitement si leurs vols sont opérés avec le Boeing 737 MAX.
... intéressant est surement du au risque de voir les resas s'effondrer avec le retour des -MAX sur certaines lignes
Et pour le reste ??? les autorités européennes /canadiennes et peut être d'autres continuent de prévoir leurs propres vols de certification ...à venir
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

https://www.insurancejournal.com/news/n ... 576459.htm

The Federal Aviation Administration (FAA) said on Tuesday it plans to issue a proposed airworthiness directive for the Boeing 737 MAX in the “near future”.

An official briefed on the matter told Reuters that the FAA is unlikely to unground the 737 MAX before sometime in October. Boeing Co has said it expects to resume deliveries before Sept. 30 following regulatory approval.
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : sam. 18 juil. 2020, 20:49 Et pour le reste ??? les autorités européennes /canadiennes et peut être d'autres continuent de prévoir leurs propres vols de certification ...à venir
Et avant ça la FAA donnera 45j pour recevoir les "commentaires publics" sur le projet de certification qui reste encore à publier à ce jour ...des B737MAX en Cies autre que US ... ça sera dur pour 2020
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

l'AESA n'a tjrs pas programmé ses vols de certification pour autoriser les machines sous registres européens attendant la décision formelle de la FAA qui semble encore repoussée a octobre
Il sera dur de voir voler des machines US en 2020 mais européennes c'est fortement improbable
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Boeing a enregistré 416 annulations pour le B737-MAX pour cette année 2020 ce qui porte le total des annulations à 864
... reste t il il vraiment une confiance dans cet appareil
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

ET pour continuer dans la catégorie "on a fait n'importe quoi" avec le B737MAX
La FAA impose a Boeig de revoir le câblage des 737MAX, , certains faisceaux ne respectant pas la réglementation de séparation de ces faisceaux mise en place en 2007 pour empêcher les défauts de câblage pouvant générer des incidents/accidents
Ce n'est pas nouveau comme pbl, déjà connu, mais maintenant c'est devenu pour la FAA un préalable au retour dans les airs du B737MAX

le B737MAX dans les airs en 2020 ou 21 ou ...
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

La Canada va entreprendre ses propres vols de certifications du B737-MAX
a suivre ce qui va en ressortir
l'ESEA qui a aussi prévu de faire ses propres vols n'a pas encore donné de date
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

https://www.easa.europa.eu/newsroom-and ... ng-737-max

Extrait :
The European Union Aviation Safety Agency (EASA) has been working steadily, in close cooperation with the FAA and Boeing, to return the Boeing 737 MAX aircraft to service as soon as possible, but only once it is convinced it is safe.

EASA judges the overall maturity of the re-design process is now sufficient to proceed to flight tests.

EASA’s flight tests will take place in Vancouver, Canada in the week commencing September 7, 2020.

Simulator tests will take place in the previous week (from Sept 1, 2020) in London Gatwick in the United Kingdom. The Joint Operations Evaluation Board (JOEB), will also take place in Gatwick, in the week beginning September 14, 2020.
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : lun. 24 août 2020, 12:43 La Canada va entreprendre ses propres vols de certifications du B737-MAX
a suivre ce qui va en ressortir
Le Canada a achevé ses propres vols de certification les résultats + le rapport sont attendus pour dans quelques semaines et après encore un long chemin avant de voir des -MAX en vol commercial
- la reprise de l' operating manual
- suivi par la qualification des pilotes et ça ?
Il me semble que Boeing/FAA aurait décidé que les Cies US seraient les premières servies donc pour les autres ? on risque fort d'arriver en 2021
Michel
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Flyzen
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Un rapport de la US house ( politiques) qui ne fait pas dans le détail et charge Boeing et la FAA et en particulier sur le fait que Boeing a échoué dans sa conception et le développement du MAX .... visiblement trop pressé de sortir cette machine
https://www.reuters.com/article/us-boei ... SKBN2671GM

Et toujours pas de document officiel de retour dans les airs comme si ...personne voulait signer et donc engager sa responsabilité ... au cas ou on retrouve a nouveau un -MAX au tapis

A suivre, mais une poubelle ou je ne mettrais surement pas les pieds avant longtemps
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

https://www.lecho.be/entreprises/aviati ... e/10253970

Les travaux de certification du Boeing 737 MAX sont en cours de finalisation et une remise en service en Europe "d'ici la fin de l'année" envisagée, a déclaré vendredi le patron de l'EASA.

"Nous sommes en train de finaliser tout ce qui doit être finalisé et je crois que, pour la première fois depuis un an et demi, je peux dire qu'on voit la fin des travaux sur le MAX et on commence à regarder comment pouvoir remettre en service le MAX d'ici la fin de l'année", a expliqué Patrick Ky, patron de l'EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne).

Selon M. Ky, pour l'autorisation en termes de navigabilité, c'est-à-dire sur la partie technique des modifications apportées à l'avion, l'EASA et la FAA devraient être "à peu près synchronisées". En revanche, "sur la partie opérationnelle, ça prendra un peu plus de temps selon les Etats" car la reprise des vols dépendra "de chacune des compagnies aériennes, de chacun des Etats". "Sur la partie technique on table sur courant novembre", a-t-il poursuivi.
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Visiblement la FAA, selon les propos de son chef Steve Dickson, qui vient de faire un vol de qualification , ne serait pas prête a donner le feu vert au -MAX

aller >>> 2022
https://www.yahoo.com/news/faa-chief-no ... HXcdRXEekU
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Rwandair Express »

En même temps la FAA a une grosse responsabilité, sur les déboires du Max, qu'ils vont être super prudents.

Par contre l'EASA étant une agence surement presque aussi puissante, que le FAA. Possible que l'EASA autorise le Max à voler, avant la FAA ?
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Normalement non c'est l'agence du pays de l'appareil qui génère l'accord initial et effectivement la prudence est de mise ...et je doute fort que l'EASA aille dans cette voie car en plus il a été prévu que les Cies US voleraient en 1er
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Rwandair Express
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Rwandair Express »

Ok, merci pour l'info.
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

En plus je crois que pratiquement personne en Europe n'est pressé de recevoir des - MAX vue la situation des flottes existantes le plus souvent en sommeil
... et aussi la grande crainte des Cies est de de voir les pax bouder cette machine, donc quelques mois aux USA sans pbl seraient surement biens vus
... une étude aux USA montraitque par habitude, un très faible % de pax se préoccupait de connaitre la machine prévue avant un vol ... avec les -MAX c'est parti en très forte hausse ou la majorité des pax se renseigneront avant de réserver

Avant que les MAX soient cloués au sol Transavia avait rapporté recevoir de nombreux appels pour savoir si c'était ce type de 737 sur leurs vols alors que la Cie n'a que des -800
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

Ryanair envisage de commander entre 150 et 200 737 Max, selon l'Irish Independent.

Un accord pour 150 jets Max coûterait au moins 15,9 milliards d'euros au prix catalogue et constituerait la plus grosse commande d'avions commerciaux passée cette année.

On pense que la commande pourrait être scellée d'ici la fin de l'année, en même temps que la re-certification du Max.

Ce n'est pas la première fois que Ryanair achète au moment où personne d'autre ne le fait, et extorque ainsi au constructeur une réduction énorme sur le prix catalogue ...
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10599141

Le patron de la FAA (l’agence américaine de l’aviation) a lui-même piloté le "nouveau" 737 Max.
Steve Dickson a effectué un vol d’évaluation de deux heures dans la région de Seattle avant de ramener le 737 Max chez Boeing. Précision importante : le directeur de la FAA avait auparavant suivi la nouvelle formation pour les pilotes du 737 Max, une formation recommandée par plusieurs agences de régulation de l’aviation. "Peu après mon arrivée à la tête de la FAA", explique Steve Dickson, "j’avais promis d’essayer moi-même le 73 Max et que je n’accorderais pas mon feu vert tant que je ne serais pas à l’aise d’y faire voler ma famille. J’ai apprécié ce que j’ai vu pendant ce vol d’évaluation" a ajouté Steve Dickson, "mais nous ne sommes pas encore arrivés à la fin du processus".
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

De nouvelles modifications seraient demandées a Boeing sur les737-MAX
Steve Dickson says he has some suggestions for new changes to the Boeing 737 MAX after piloting the grounded jetliner
Pourquoi faire voler cette poubelle , il est inconcevable de vouloir corriger un défaut de conception, que tous les rapports techniques administraifs et politiques relèvent, par un logiciel qui va corriger ... PEUT ETRE cette erreur!

Accepteriez vous de vivre, par exemple, a coté d'une centrale nucléaire que l'on laisserait "tourner" avec un défaut de conception avéré et non corrigé ???
a lire
https://edition.cnn.com/2020/09/30/busi ... index.html
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

La FAA vient de définir la formation minimale ... j'aime cette connotation minimale ... pour tous les pilotes amenés a voler sur B737MAX, elle donnera un accord définitif sur ce point après avoir reçu les commentaires des "parties intéressées"...ce qui mène vite a fin novembre !
Cette accord sur la formation est un passage obligatoire a l'autorisation de la remise en vol des -MAX
...et après des milliers de pilotes seront a former sur simulateurs et ça, pour aller d'une autorisation donnée au -MAX a une remise en exploitation commerciale, c'est loin d'être peanuts et certainement la raison du retour en 1er des Cies US car il faut aussi valider les simulateurs avec les données exigées de la FAA
Michel
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