Rwandair Express a écrit : ↑lun. 17 févr. 2020, 17:22 Dans tous les cas ça ne permet pas de permettre un développement pour du trafic commercial régulier sur ces 2 aéroports.
Quand à la fuite des pax, il est possible de l'endiguer, en proposant une offre de vols plus importante à Caen, une meilleur desserte (c'est le très gros soucis en France), une offre commerciale intéressante (parking et cie) et surtout une meilleur visibilité pour les Havrais, en ce qui concerne Caen. CFR a longtemps été un aéroport endormi comme pour Strasbourg et Montpellier dans les années 2000. Les gens ont prit l'habitude d'aller sur d'autres aéroports, pour prendre l'avion par réflexe et ne suivent pas l'actualité de l'aéroport
Il y a de fortes chances, que beaucoup de Havrais ne savent pas les principales destinations, au départ de Caen
A Montpellier, il y a une grosse fuite des pax ( 1 400 000 par an, soit 70% du trafic de l'aéroport), qui est certes du à un réseau bien plus faible que Marseille (1h50 de route), Barcelone (3h30 de route) ou Toulouse (2h50 de route), mais aussi parce que les gens ne connaissent pas l'aéroport, ou à alors l'aéroport est très mal desservi (on a évoqué les problèmes du Cap d’Agde et du Pont du Gard). Il n'est pas rare de voir des gens g**** sur la page FB de l’aéroport de MPL et de réclamer des lignes qui existent déjà
Lille, desservi à l'année et La Corse desservi d'Avril à Novembre, reviennent souvent. Visiblement, ça semble tourner, puisque Volotea a augmenté les capacités sur ces 2 destinations, pour 2020.
Un exemple parmi tant d'autres (voir les commentaires sous l'article du midilibre, au sujet de Transavia à Montpellier).
"Le pouffre grillé Il y a 1 heure
Et pour Strasbourg ? Bordeaux, Lyon ?
Anonyme186128 Il y a 54 minutes
Trop français.."
https://www.midilibre.fr/2020/02/17/tra ... 738569.php
SXB desservi quasi à l'année depuis 2012 (Twinjet, AF et Volotea), Bordeaux desservi quasi à l'année depuis 2016. La période de délestage ne représente maintenant que 3 semaines, en Aout. Lyon n'est plus desservi depuis presque 5 ans....
Si les Havrais régissent comme ça vis à vis de CFR, on peut en partie (je ne dirai pas en grande parie, car je ne sais pas combien représente le manque à gagner de pax pour CFR chaque année), comprendre pourquoi les gens partent sur Paris. J'insiste ici sur la méconnaissance de l'aéroport de CFR, pas sur l'offre.