Aéroport de Beauvais Tillé
Re: Aéroport de Beauvais
La DGAC vient de refuser l'agrément aux nouvelles installations radio electriques de Beauvais... MOL va raler, je le crains ! je cite l'article
Aéroport : du retard pour la piste tout-temps
On l’avait annoncé en grande pompe pour l’hiver 2010-2011. Mais le système de radioguidage ILS (Instrument Landing System) de catégorie 3, qui doit permettre de faire atterrir les avions à l’aéroport de Beauvais-Tillé par temps de brouillard, ne verra pas le jour cette année.
La direction de la sécurité de l’aviation civile a relevé des non-conformités dans l’environnement des pistes.
Tout d’abord, des arbres situés de l’autre côté de la D 1001 dépassent les hauteurs admissibles, il conviendra de les faire couper, explique Michel Peiffer, chef de la circulation aérienne à l’aéroport de Beauvais-Tillé. Par ailleurs, une clôture de l’aérodrome doit être déplacée car elle n’est pas située à distance réglementaire permettant des atterrissages de catégorie 3. Mais le terrain concerné n’appartient pas au Smabt (NDLR : syndicat mixte propriétaire de l’aéroport) et il faudra l’acquérir. »
90 vols par an déroutés
Actuellement, les deux pistes de la plate-forme beauvaisienne sont équipées d’un ILS de cat. 1, le système ayant été mis en exploitation sur la deuxième piste le 26 août. Cet équipement aurait pu à lui tout seul améliorer l’utilisation en cas de mauvaise visibilité.
Mais là encore, certains aménagements manquent. Et le syndicat mixte n’est pas au bout de ses peines. « Pour diminuer les minima météorologiques, il faut des feux d’approche sur une certaine longueur, poursuit le chef de la circulation aérienne.
Plus la rampe d’approche est longue, plus la visibilité nécessaire à l’atterrissage diminue. Actuellement, il n’y a pas de rampe d’approche de longueur en piste 12 (la dernière équipée), ce qui implique des minima météorologiques importants. Il faudrait pour cela acquérir des terrains situés de l’autre côté de la D 1001 pour pouvoir l’installer. » Or, les propriétaires refusent de vendre. Une décision d’utilité publique est parue mais retarde, pour l’instant, l’acquisition foncière.
L’installation de ce système est pourtant très attendue, par la Sageb, société qui gère l’exploitation de l’aéroport, comme par les passagers. Car actuellement, en cas de brouillard, c’est vers l’aéroport de Charleroi (Belgique) ou de Lille (Nord) que les avions sont déroutés. La Sageb doit ensuite affréter des bus pour ramener les passagers jusque dans l’Oise.
Aéroport : du retard pour la piste tout-temps
On l’avait annoncé en grande pompe pour l’hiver 2010-2011. Mais le système de radioguidage ILS (Instrument Landing System) de catégorie 3, qui doit permettre de faire atterrir les avions à l’aéroport de Beauvais-Tillé par temps de brouillard, ne verra pas le jour cette année.
La direction de la sécurité de l’aviation civile a relevé des non-conformités dans l’environnement des pistes.
Tout d’abord, des arbres situés de l’autre côté de la D 1001 dépassent les hauteurs admissibles, il conviendra de les faire couper, explique Michel Peiffer, chef de la circulation aérienne à l’aéroport de Beauvais-Tillé. Par ailleurs, une clôture de l’aérodrome doit être déplacée car elle n’est pas située à distance réglementaire permettant des atterrissages de catégorie 3. Mais le terrain concerné n’appartient pas au Smabt (NDLR : syndicat mixte propriétaire de l’aéroport) et il faudra l’acquérir. »
90 vols par an déroutés
Actuellement, les deux pistes de la plate-forme beauvaisienne sont équipées d’un ILS de cat. 1, le système ayant été mis en exploitation sur la deuxième piste le 26 août. Cet équipement aurait pu à lui tout seul améliorer l’utilisation en cas de mauvaise visibilité.
Mais là encore, certains aménagements manquent. Et le syndicat mixte n’est pas au bout de ses peines. « Pour diminuer les minima météorologiques, il faut des feux d’approche sur une certaine longueur, poursuit le chef de la circulation aérienne.
Plus la rampe d’approche est longue, plus la visibilité nécessaire à l’atterrissage diminue. Actuellement, il n’y a pas de rampe d’approche de longueur en piste 12 (la dernière équipée), ce qui implique des minima météorologiques importants. Il faudrait pour cela acquérir des terrains situés de l’autre côté de la D 1001 pour pouvoir l’installer. » Or, les propriétaires refusent de vendre. Une décision d’utilité publique est parue mais retarde, pour l’instant, l’acquisition foncière.
L’installation de ce système est pourtant très attendue, par la Sageb, société qui gère l’exploitation de l’aéroport, comme par les passagers. Car actuellement, en cas de brouillard, c’est vers l’aéroport de Charleroi (Belgique) ou de Lille (Nord) que les avions sont déroutés. La Sageb doit ensuite affréter des bus pour ramener les passagers jusque dans l’Oise.
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Re: Aéroport de Beauvais
BVA est bien un aeroport français ça se voit
... lancer des travaux importants comme la mise en place d'un ILS sans avoir au préalable tous les terrains necessaires rélève du n'importe quoi.
... n'était il pas possible de surseoir aux travaux jusqu'a ce que le dernier m² de terrain soit acquis, car mm avec une déclaration d'utilité publique, visiblement en cours, ça pourra durer des années en appels et recours divers ...

... lancer des travaux importants comme la mise en place d'un ILS sans avoir au préalable tous les terrains necessaires rélève du n'importe quoi.
... n'était il pas possible de surseoir aux travaux jusqu'a ce que le dernier m² de terrain soit acquis, car mm avec une déclaration d'utilité publique, visiblement en cours, ça pourra durer des années en appels et recours divers ...
Re: Aéroport de Beauvais
Douce France cher pays de mon enfance....Flyzen a écrit :BVA est bien un aeroport français ça se voit![]()
... lancer des travaux importants comme la mise en place d'un ILS sans avoir au préalable tous les terrains necessaires rélève du n'importe quoi.
... n'était il pas possible de surseoir aux travaux jusqu'a ce que le dernier m² de terrain soit acquis, car mm avec une déclaration d'utilité publique, visiblement en cours, ça pourra durer des années en appels et recours divers ...

Ca se barre en sucette grave....
De plus en plus de gens incompétents qui n'en n'ont rien à foutre de leur boulot du moment que la paye tombe à la fin du mois

Et en plus les mecs qui ont supervisé ce projet ont toujours leur travail...
C'est une faute grave, dehors bande de nuls....
C'était mon coup de gueule...
Re: Aéroport de Beauvais
Que veux tu en France nous en sommes rendue à une grave national tous les 3 mois, sans oublier les contrôleurs qui deviennent pire que les cheminots de la SCNF avec une gréve tous les mois depuis juin 2010. En conlusion ils peuvent faire gréve autant qu'ils veulent, faire autant d'erreurs qu'ils veulent ( sauf les contrôleurs ) ils auront toujours leur job avec leur salaire à la fin du mois. Honnêtement je commence à comprendre pourquoi rien ne va en france. C'est vraiment dommage pour Beauvais qui risque de payer les conséquences des incompétents pour rester gentil.AVION a écrit :Douce France cher pays de mon enfance....Flyzen a écrit :BVA est bien un aeroport français ça se voit![]()
... lancer des travaux importants comme la mise en place d'un ILS sans avoir au préalable tous les terrains necessaires rélève du n'importe quoi.
... n'était il pas possible de surseoir aux travaux jusqu'a ce que le dernier m² de terrain soit acquis, car mm avec une déclaration d'utilité publique, visiblement en cours, ça pourra durer des années en appels et recours divers ...![]()
Ca se barre en sucette grave....
De plus en plus de gens incompétents qui n'en n'ont rien à foutre de leur boulot du moment que la paye tombe à la fin du mois![]()
Et en plus les mecs qui ont supervisé ce projet ont toujours leur travail...
C'est une faute grave, dehors bande de nuls....
C'était mon coup de gueule...
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Re: Aéroport de Beauvais
Petite question, qui avait la maitrise d'œuvre du projet, la maitrise d'ouvrage ? La DGAC, l'exploitant de l'aéroport, une société de conseil ?
Un indice pour comprendre : http://www.egis-avia.fr/References/ILS-aeroport" onclick="window.open(this.href);return false;
Sait-on à quel niveau çà a peché ? on a pas pensé qu'il fallait du terrain, on a pas pensé qu'il fallait l'acheté, on pensait que ce serait facile de l'acheter ?
Un indice pour comprendre : http://www.egis-avia.fr/References/ILS-aeroport" onclick="window.open(this.href);return false;
Sait-on à quel niveau çà a peché ? on a pas pensé qu'il fallait du terrain, on a pas pensé qu'il fallait l'acheté, on pensait que ce serait facile de l'acheter ?
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Re: Aéroport de Beauvais
L'exploitant de l'aeroport etait le pilote du projet global de restructuration / extension de l'aeroport la partie iLS a t elle été sous-traitée
dans sa conception realisation suivi
SAGEB, société Aéroportuaire de Gestion et d'exploitation de Beauvais - aéroport de Beauvais Tillé
... que des inconnues qui quoi pourquoi ??? ce qui est pour le moment une vaste gabegie


SAGEB, société Aéroportuaire de Gestion et d'exploitation de Beauvais - aéroport de Beauvais Tillé
... que des inconnues qui quoi pourquoi ??? ce qui est pour le moment une vaste gabegie
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Re: Aéroport de Beauvais
Quel est le rapport entre les grèves et en particulier la récente et la boulette a Beauvais plutôt a classer dans la case incompetence ... ou au minimum légertéazur a écrit :Que veux tu en France nous en sommes rendue à une grave national tous les 3 mois, ... C'est vraiment dommage pour Beauvais qui risque de payer les conséquences des incompétents pour rester gentil.
Re: Aéroport de Beauvais
azur a écrit :Que veux tu en France nous en sommes rendue à une grave national tous les 3 mois, sans oublier les contrôleurs qui deviennent pire que les cheminots de la SCNF avec une gréve tous les mois depuis juin 2010. En conlusion ils peuvent faire gréve autant qu'ils veulent, faire autant d'erreurs qu'ils veulent ( sauf les contrôleurs ) ils auront toujours leur job avec leur salaire à la fin du mois. Honnêtement je commence à comprendre pourquoi rien ne va en france. C'est vraiment dommage pour Beauvais qui risque de payer les conséquences des incompétents pour rester gentil.AVION a écrit :Douce France cher pays de mon enfance....Flyzen a écrit :BVA est bien un aeroport français ça se voit![]()
... lancer des travaux importants comme la mise en place d'un ILS sans avoir au préalable tous les terrains necessaires rélève du n'importe quoi.
... n'était il pas possible de surseoir aux travaux jusqu'a ce que le dernier m² de terrain soit acquis, car mm avec une déclaration d'utilité publique, visiblement en cours, ça pourra durer des années en appels et recours divers ...![]()
Ca se barre en sucette grave....
De plus en plus de gens incompétents qui n'en n'ont rien à foutre de leur boulot du moment que la paye tombe à la fin du mois![]()
Et en plus les mecs qui ont supervisé ce projet ont toujours leur travail...
C'est une faute grave, dehors bande de nuls....
C'était mon coup de gueule...
C'est bon ? C'est terminé le café du commerce ? Avant de tirer à boulets rouges, essayons d'avoir des informations sur la raison d'un tel raté !
Re: Aéroport de Beauvais
Histoire de calmer les beauferies où l'herbe serait toujours plus verte ailleurs... Un petit rappel sur Narita...


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Re: Aéroport de Beauvais
Ok on ecoute !Clm a écrit :... C'est bon ? C'est terminé le café du commerce ? Avant de tirer à boulets rouges, essayons d'avoir des informations sur la raison d'un tel raté !
... et apres avoir connu si c'est posible les raisons et si ça existe les responsable, ce dont je pense les utilisateurs se foutent royalement, que fait on

... reduire les compétences des gestionnaire d'aeroport aux bars et boutique presse

PS il semble qu'il y ai aussi un autre big pbl latant a BVA c'est celui des parkings auto ... la les effets et les raisons n'importe quel habitant de Tillé le dira !
Re: Aéroport de Beauvais
T'étais dans le projetClm a écrit :C'est bon ? C'est terminé le café du commerce ? Avant de tirer à boulets rouges, essayons d'avoir des informations sur la raison d'un tel raté !


Re: Aéroport de Beauvais

Le schéma classique c'est :
- Compagnie X, je veux un ILS cat III d'ici 2 ans sinon je me casse !
- Gestionnaire aéroportuaire : Oui Monseigneur, touchez ma bosse (en "off", p... ils me font ch...)
- Gestionnaire aéroportuaire : Joli courrier à la DSNA, disant ; on veut du Cat III et vite
- DSNA (plusieurs mois après) : ok
- Gestionnaire : VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE un BE qui conçoit le truc (Egis avia ici je crois) ?
- Gestionnaire toujours : Si on fait une DUP, on perd 2 ans et la compagnie, donc on tente de lui acheter son terrain à l'amiable
- Propriétaire : NON !
- Gestionnaire : dans la m...
Au final doit on blamer la France ? Non, chacun a sa responsabilité :
- la compagnie qui veut tout pour avant hier
- le gestionnaire dépassé par les exigences de la compagnie,
- la DGAC dépassée tout court (la décentralisation aéroportuaire est le coup de grace)
- le propriétaire du terrain qui ne veut pas se laisser faire
Ce genre de problème est difficilement anticipable dans le calendrier. Sinon à ma connaissance, les exigences de balisage sont moindres en Cat III qu'en Cat II, la visibilité étant tellement faible que l'on ne peut rien voir de toute façon.
C'est plutôt pour exploiter en Cat II qu'ils ont du demander la rampe longue non ?
Dans ce cas, l'aéroport peut toujours ouvrir en cat III avec toutes les limitations d'exploitation que cela impose (points d'arrêts, fluidité du trafic, etc.) ?
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Re: Aéroport de Beauvais
donc ...Clm a écrit :... Mais ce genre de foirage, c'est fréquent... Si le gars ne veut pas vendre, c'est foutu...
- Propriétaire : NON !
- Gestionnaire : dans la m...?
et si Paris a besoin d'un Paris III qu l'on fasse un vrai projet mais pas un bricolage a Tillé qui n'a pas l'envergure, l'espace, les acces .... de faire un Paris III ... mm vatry serait mieux , au milieu de nulle part !reduire les compétences des gestionnaire d'aeroport aux bars et boutique presse
Re: Aéroport de Beauvais
Flyzen a écrit :donc ...Clm a écrit :... Mais ce genre de foirage, c'est fréquent... Si le gars ne veut pas vendre, c'est foutu...
- Propriétaire : NON !
- Gestionnaire : dans la m...?et si Paris a besoin d'un Paris III qu l'on fasse un vrai projet mais pas un bricolage a Tillé qui n'a pas l'envergure, l'espace, les acces .... de faire un Paris III ... mm vatry serait mieux , au milieu de nulle part !reduire les compétences des gestionnaire d'aeroport aux bars et boutique presse
Il est clair que l'aéroport de Beauvais souffre de son succès et que les habitants commencent à souffrir des nuisances de Paris... Avant l'Oise, la Seine-Saint-Denis a bien connu ça dès le XIXè siècle (train, industries, puis autoroutes, cimetières, etc.). On appelle ça des territoires de relégation.
Se pose aujourd'hui la question d'une compensation que la région d'Île-de-France pourrait par exemple apporter à la Communauté d'agglomération du Beauvaisis, dans la mesure où l'aéroport dessert avant tout Paris.
Re: Aéroport de Beauvais
Ryanair arrête cet hiver son vol sur SNN
Re: Aéroport de Beauvais
Sera confirmé demain
A partir de Décembre, 3 vols/sem sur Santander
http://www.20minutos.es/noticia/820127/0/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vols confirmés à partir du 04/01/11 avec 3 vols/sem
Horaires:
FR2171 SDR 16.35-18:20 BVA 2 4 6
FR2172 BVA 18:45-20:30 SDR 2 4 6
A partir de Décembre, 3 vols/sem sur Santander
http://www.20minutos.es/noticia/820127/0/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vols confirmés à partir du 04/01/11 avec 3 vols/sem
Horaires:
FR2171 SDR 16.35-18:20 BVA 2 4 6
FR2172 BVA 18:45-20:30 SDR 2 4 6
Modifié en dernier par AVION le jeu. 23 sept. 2010, 16:27, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Beauvais
Certains vont avoir des surprises à leur retour de voyage.
http://www.leparisien.fr/oise-60/chasse ... 074793.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leparisien.fr/oise-60/chasse ... 074793.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport de Beauvais
Nouvelle ligne sur GSE (Goteborg)
A partir du 13/12/10 avec 3 vols/sem
FR2344 GSE 11:00-13:15 BVA 1 3 5
FR2345 BVA 13:30-15:55 GSE 1 3 5
A partir du 13/12/10 avec 3 vols/sem
FR2344 GSE 11:00-13:15 BVA 1 3 5
FR2345 BVA 13:30-15:55 GSE 1 3 5
Re: Aéroport de Beauvais
A partir du Dimanche 31/10/10 FR passe de 1 à 2 quotidiens sur BCN et réduit son GRO inversement
La ligne sur Reus passe d'un quotidien à 3 vols/sem Lu,Me,Ve
La ligne sur Reus passe d'un quotidien à 3 vols/sem Lu,Me,Ve
Re: Aéroport de Beauvais
A partir du 31/10/10 FR passe de 11 à 14 vols/sem sur BGY
Rajout d'un 2ème vol les ma,Je,Sa pour devenir bi-quotidiens
Rajout d'un 2ème vol les ma,Je,Sa pour devenir bi-quotidiens