Programme Hiver W19/20

czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Programme Hiver W19/20

Message par czl »

Sauf qu'ici il s'agit d'un très gros marché depuis Orly vers l'Algérie, opéré jadis par ZI
AF et Transavia n'ont pas trop le choix que d'y aller si elles veulent capturer une partie de ce gros marché
Je rappelle qu'Alger-Paris (CDG+ORY) c'est la première liaison entre une ville Africaine et une ville Européenne. Plus de 1.5 millions de passagers par an
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Hiver W19/20

Message par Rwandair Express »

Les lignes sur Moscou et IST, au départ de CDG sont parmi les plus fréquentés. Certes il faut prendre la composante pax en connecting, mais ça reste néanmoins de gros marchés, en terme de point à point. Le transfert sur Orly, n'a pas été une réussite.

Le soucis c'est de trouver les bonnes fréquences et les bons horaires. On peut avoir un gros marché, mais si les fréquences et horaires ne sont pas adaptés pour les passagers, les passagers ne prendront pas les vols. CDG ALG, avec AF, c'est 4 vols par jour, ce qui laisse une certaine flexibilité.

La seule chose qui pourra être bien, c'est pour les aéroports Français non reliés à CDG ou Alg et donc les pax pourront passer par Orly. Mais pour les pax qui partent de Paris, à mon avis c'est une autre histoire.

Mais bon j’espère me tromper et que la ligne ORY-ALG d'AF fonctionne très bien.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Programme Hiver W19/20

Message par czl »

Rwandair Express a écrit : jeu. 14 nov. 2019, 16:20 Les lignes sur Moscou et IST, au départ de CDG sont parmi les plus fréquentés. Certes il faut prendre la composante pax en connecting, mais ça reste néanmoins de gros marchés, en terme de point à point. Le transfert sur Orly, n'a pas été une réussite.

Le soucis c'est de trouver les bonnes fréquences et les bons horaires. On peut avoir un gros marché, mais si les fréquences et horaires ne sont pas adaptés pour les passagers, les passagers ne prendront pas les vols. CDG ALG, avec AF, c'est 4 vols par jour, ce qui laisse une certaine flexibilité.

La seule chose qui pourra être bien, c'est pour les aéroports Français non reliés à CDG ou Alg et donc les pax pourront passer par Orly. Mais pour les pax qui partent de Paris, à mon avis c'est une autre histoire.

Mais bon j’espère me tromper et que la ligne ORY-ALG d'AF fonctionne très bien.
ORY-ALG by ZI c'était jusqu'à 6 vols par jour

Donc 4 vols par semaine ORY-ALG by AF ça marchera forcément

La clientèle attend plus de vols depuis ORY

CDG-ALG by AF c'est actuellement 4 par jour mais c'était 5 par jour il y a quelques années. Il est fort probable que AF ajoute une ou 2 fréquences quotidiennes depuis CDG

En été, Alger-Paris c'était 21 ou 22 vols par jour toutes compagnies confondues sans les vols supplémentaires de fin août début septembre
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Programme Hiver W19/20

Message par Ivoire06 »

czl a écrit : jeu. 14 nov. 2019, 13:49 Air France ouvre Orly-Alger
4 vols par semaine (Mardi, Jeudi, Samedi, Dimanche) à partir du 02 Janvier 2020
L'ouverture de la liaison Orly-Alger permet ensuite de couper l'herbe sous le pied des compagnies aériennes qui attendent la redistribution des 9 100 slots laissés vacants par Aigle Azur et qui doivent être redistribués en décembre par la Cohor, l'association pour la coordination des horaires. Les slots utilisés pour la mise en œuvre de cette nouvelle liaison ont effectivement été directement puisés dans le contingent d'Air France, sans lien avec les slots d'Aigle Azur. De quoi devancer par exemple ASL Airlines, qui dessert Alger au départ de CDG et qui aimerait s'installer à Orly, ou la compagnie algérienne Tassili Airlines, qui a eu l'autorisation exceptionnelle d'exploiter un vol quotidien entre Orly et Alger du 9 au 15 septembre dernier, pour assurer le rapatriement des passagers d'Aigle Azur.

Article: https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 532754.php
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Hiver W19/20

Message par Flyzen »

... ou la compagnie algérienne Tassili Airlines, qui a eu l'autorisation exceptionnelle d'exploiter un vol quotidien entre Orly et Alger du 9 au 15 septembre dernier, pour assurer le rapatriement des passagers d'Aigle Azur.
cela n'a rien a voir avec les droits ex ZI qui seront attribués a des Cies françaises ou UE selon des conditions définies

pour TVF je vois plus aller sur le trafic province / Algérie que face a AF a ORY
Michel
Dip
A320
Messages : 169
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019, 18:00

Re: Programme Hiver W19/20

Message par Dip »

Flyzen a écrit : mer. 20 nov. 2019, 13:59
... ou la compagnie algérienne Tassili Airlines, qui a eu l'autorisation exceptionnelle d'exploiter un vol quotidien entre Orly et Alger du 9 au 15 septembre dernier, pour assurer le rapatriement des passagers d'Aigle Azur.
cela n'a rien a voir avec les droits ex ZI qui seront attribués a des Cies françaises ou UE selon des conditions définies

pour TVF je vois plus aller sur le trafic province / Algérie que face a AF a ORY
Ou du trafic Orly-Algérie en dehors d'Alger Oran et Constantine sur le coup je voit mal AF en dehors des 3 grandes villes algériennes
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Programme Hiver W19/20

Message par Ivoire06 »

Lufthansa avec 12 vols/sem sur Munich. Vols en CRJ900 à compter du 16/03/20

Vols à Orly 4 (ex Sud)

Horaires:

LH2213 ORY 09:05-10:30 MUC CR9 ex67
LH2213 ORY 10:00-11:25 MUC CR9 6
LH2215 ORY 19:45-21:10 MUC CR9 ex6
Répondre

Retourner vers « Aéroport d'Orly (ORY) »