Accident d'un B-26 Marauder en 1948

Le forum sur l'aviation militaire, l'armée de l'air, l'aéronavale, les avions de combat et de transport...
Répondre
JCCurtet
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 mai 2019, 19:08

Accident d'un B-26 Marauder en 1948

Message par JCCurtet »

Bonjour
Un B-26 Marauder est parti de Rabat pour Istres le 20 octobre 1948 à huit heures et quart et a disparu à neuf heures et demie - dans une tempête je crois - à environ quinze kilomètres du cap des Trois-Fourches.
Il transportait douze officiers instructeurs de l'école de Meknès et cinq membres d'équipage dont personne n'a survécu.
J'aurais souhaité connaître l'identité des victimes et de quels éventuels hommages officiels elles auraient fait l'objet.
Je n'ai pas su trouver ces renseignements dans la presse d'époque en ligne.
Merci d'avance.
J.-C. Curtet
Genève
Jean10
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019, 17:14

Re: Accident d'un B-26 Marauder en 1948

Message par Jean10 »

Bonjour,
Le bulletin n°5 de janvier 1949 de l’association « Marauders » mentionne les nom, grade et fonction des cinq membres de l’équipage. Il s’agit du lieutenant Lopez Henri, pilote ; du sergent-chef Héraud, co-pilote ; du sergent Mouchet, navigateur ; du sergent-chef de Villers, radio et de l’adjudant Avizou, mécanicien. L’article indique également qu’il s’agit du B 26 N° 21 du groupe Franche-Comté allant de Rabat à Rennes disparu en Méditerranée entre Mélilla et les Baléares entre 9h30 et 10h00 le 20 octobre 1948.
Cordialement.
Jean
Répondre

Retourner vers « Aviation militaire »