Luxair : pertes en 2018

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Gosselies
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Luxair : pertes en 2018

Message par Gosselies »

LuxairGroup a clôturé l’exercice 2018 avec un résultat net de 12,5 millions d’euros contre un bénéfice de 9,5 millions d’euros l’année précédente. Le résultat opérationnel, réalisé par les activités commerciales, a quant à lui reculé de 1,2 million d’euros, à 800.000 euros.

La filiale Luxair Luxembourg Airlines demeure dans le rouge et a noté une perte de 10 millions d’euros (- 6,3 millions en 2017) l’année précédente. “L’augmentation du nombre de passagers n’a pas réussi à compenser la hausse des coûts (du kérosène)”, explique la compagnie aérienne luxembourgeoise.
“La rentabilité a diminué et il n’y a pas de remède miracle. Nous travaillons sur les destinations, les fréquences et nous pratiquons une politique de prix agressive”, explique Adrien Ney, directeur général.

La compagnie aérienne est actuellement concurrencée sur onze destinations de son réseau régulier (50%), contre quatre en 2011, surtout face aux compagnies à bas coûts comme Ryanair et easyJet. Trois autres compagnies sont également actives sur quatre des routes LG, Londres, Lisbonne, Milan et Porto.
En 2010, Luxair possédait encore une part de marché de 76% à l’aéroport de Findel, contre seulement 52% l’année dernière.
Adrien Ney: “Afin de résister dans ce contexte, Luxair a augmenté sa capacité de 12% l’année dernière et son nombre de vols de 14%.” Finalement, le groupe a transporté 2,1 millions de passagers l’année dernière, dont 620.000 voyageurs qui avaient réservé un voyage à forfait chez LuxairTours.
Rwandair Express
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Re: Luxair : pertes en 2018

Message par Rwandair Express »

Serait il possible d'enlever le pertes en 2018, pour éviter de créer un autre sujet Luxair ? Merci

La compagnie va louer un ERJ 190 auprès de German Airways. https://paperjam.lu/article/face-a-dema ... r-va-louer

Au passage, Bordeaux, La Rochelle et Marseille n'apparaissent plus sur le site de Luxair. Sur BOD il y a EasyJet sut LUX et à MRS il y a Ryanair.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: Luxair : pertes en 2018

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/luxa ... at-luxair/

Extraits :

Les données de l’OAG montrent qu’il y a plus de sièges vides dans les avions Luxair que dans ceux des autres compagnies aériennes européennes, ce qui pourrait expliquer pourquoi la compagnie nationale luxembourgeoise continue de se débattre dans les difficultés.

La compagnie aérienne publique Luxair a occupé environ les trois quarts des sièges disponibles sur ses vols au cours des dernières vacances d’été, tandis que les autres compagnies aériennes européennes étaient remplies à près de 90%.

Les avions de Luxair n’étaient pleins qu’à 69% en 2021, selon la compagnie.

Pourtant, malgré la situation précaire, le Luxembourg ne peut pas se permettre de perdre Luxair, car la compagnie aérienne permet aux hommes d’affaires du secteur financier crucial du pays de se rendre rapidement à Londres, Genève ou Milan, et vers des hubs comme Francfort pour d’autres destinations internationales.

Le PDG de la compagnie aérienne, Gilles Feith, a prévu une perte d’exploitation d’environ 5 millions d’euros pour Luxair cette année.

Les vols entre Luxembourg et Paris, où les voyageurs peuvent prendre d’autres avions vers des destinations du monde entier, n’ont jamais atteint même 40% d’occupation par mois.

Luxair a eu du mal à récupérer ses voyages sur ses routes commerciales traditionnelles, y compris la route de la ville de Londres, alors que les réunions virtuelles ont pris leur envol pendant la pandémie de Covid-19. Cela a forcé le transporteur à poursuivre des vols perdants pour préserver ses créneaux lucratifs, ce qui lui a coûté au moins un million d’euros.

Environ 54% du chiffre d’affaires du groupe Luxair l’année dernière provenait de ses opérations LuxairTours, et les touristes en voyage à forfait au Cap-Vert, en Égypte et dans d’autres destinations ensoleillées voyagent presque toujours à bord d’avions Luxair.

Heureusement qu'il y a les braves touristes pour subsidier les voyages des hommes d'affaires !
Clm
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Re: Luxair : pertes en 2018

Message par Clm »

Gosselies a écrit : ven. 11 nov. 2022, 18:17 https://www.aviation24.be/airlines/luxa ... at-luxair/

Extraits :

Les données de l’OAG montrent qu’il y a plus de sièges vides dans les avions Luxair que dans ceux des autres compagnies aériennes européennes, ce qui pourrait expliquer pourquoi la compagnie nationale luxembourgeoise continue de se débattre dans les difficultés.

La compagnie aérienne publique Luxair a occupé environ les trois quarts des sièges disponibles sur ses vols au cours des dernières vacances d’été, tandis que les autres compagnies aériennes européennes étaient remplies à près de 90%.

Les avions de Luxair n’étaient pleins qu’à 69% en 2021, selon la compagnie.

Pourtant, malgré la situation précaire, le Luxembourg ne peut pas se permettre de perdre Luxair, car la compagnie aérienne permet aux hommes d’affaires du secteur financier crucial du pays de se rendre rapidement à Londres, Genève ou Milan, et vers des hubs comme Francfort pour d’autres destinations internationales.

Le PDG de la compagnie aérienne, Gilles Feith, a prévu une perte d’exploitation d’environ 5 millions d’euros pour Luxair cette année.

Les vols entre Luxembourg et Paris, où les voyageurs peuvent prendre d’autres avions vers des destinations du monde entier, n’ont jamais atteint même 40% d’occupation par mois.

Luxair a eu du mal à récupérer ses voyages sur ses routes commerciales traditionnelles, y compris la route de la ville de Londres, alors que les réunions virtuelles ont pris leur envol pendant la pandémie de Covid-19. Cela a forcé le transporteur à poursuivre des vols perdants pour préserver ses créneaux lucratifs, ce qui lui a coûté au moins un million d’euros.

Environ 54% du chiffre d’affaires du groupe Luxair l’année dernière provenait de ses opérations LuxairTours, et les touristes en voyage à forfait au Cap-Vert, en Égypte et dans d’autres destinations ensoleillées voyagent presque toujours à bord d’avions Luxair.

Heureusement qu'il y a les braves touristes pour subsidier les voyages des hommes d'affaires !
La base Ryanair à LUX n'était pas la meilleure idée pour le pays surtout... FR a fait la même à Malte... Attaquer les petits États en leur promettant monts et merveilles.

LG irait mieux si FR n'était pas venue tout tirer vers le bas.
Gosselies
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Re: Luxair : pertes en 2018

Message par Gosselies »

Clm a écrit : ven. 11 nov. 2022, 19:42
La base Ryanair à LUX n'était pas la meilleure idée pour le pays surtout... FR a fait la même à Malte... Attaquer les petits États en leur promettant monts et merveilles.
LG irait mieux si FR n'était pas venue tout tirer vers le bas.
Luxair irait mieux si Ryanair n'était pas là pour l'obliger à modérer quelque peu ses tarifs, c'est évident : vive le monopole, certains en ont encore la nostalgie bien qu'il soit aboli depuis trente ans ... c'était le bon temps !
Quand Ryanair va à Londres (Stansted) à partir de 14,99 €, Luxair va à London City à partir de 44 € et jusqu'à plus de 200 €. Chacun peut choisir, où est le problème ?

Qu'est-ce que cette histoire d'attaque des petits pays ? D'abord, le Grand Duché de Luxembourg fait partie de l'union Européenne, et la notion d'Etat national est un peu obsolète. Un des principes fondamentaux est la libre circulation des travailleurs et des services.

Ryanair relie Luxembourg à
Barcelone El Prat
Berlin Brandenburg
Dublin
Faro
Lisbonne
Londres-Stansted
Madrid
Malte
Marseille Provence
Milan-Bergame
Palma
Porto
Séville
Toulouse
Un bel éventail de destinations à des prix honnêtes et abordables pour les Luxembourgeois, et ils s'en félicitent.

D'ailleurs, ce n'est pas la première low-cost que la Grand Duché accueille.
On se souvient notamment de l'inoubliable Loftleidir, qui allait à New York avec escale à Reikjavik, à des prix bien inférieurs à ceux des compagnies IATA. Il y a eu aussi International Air Bahamas, vers Nassau, et une autre compagnie dont j'ai oublié le nom, vers l'Afrique du Sud ...
Le Grand Duché est traditionnellement un havre pour les low-cost et il aurait mauvaise grâce à déplorer la présence de Ryanair ou easyJet.
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Re: Luxair : pertes en 2018

Message par EAPFan »

Gosselies a écrit : ven. 11 nov. 2022, 21:58 et une autre compagnie dont j'ai oublié le nom, vers l'Afrique du Sud ...
Luxavia
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Re: Luxair : pertes en 2018

Message par Clm »

On pourrait débattre longuement de l'influence financière néfaste à Luxembourg, autre paradis fiscal au sein de l'UE. Le duché questionne beaucoup au sein de l'Union quant à son intégrité...
lyonaf
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Re: Luxair : pertes en 2018

Message par lyonaf »

Clm a écrit : sam. 12 nov. 2022, 01:25 On pourrait débattre longuement de l'influence financière néfaste à Luxembourg, autre paradis fiscal au sein de l'UE. Le duché questionne beaucoup au sein de l'Union quant à son intégrité...
Clm a écrit : sam. 12 nov. 2022, 01:18 ...Par exemple parmi d'autres, Ryanair est déjà dans le paradis fiscal Irlandais. Elle a décidé de créer une filiale à Malte, autre paradis fiscal victime de la mafia et la corruption. Une corruption qui a fait tuer un journaliste qui a eu le malheur d'enquêter au passage....
CLM est donc également spécialiste des paradis fiscaux, pour les forumeurs ci-dessous deux liens :

Journal Officiel de l'Union Européenne du 12 octobre 2022

Liste des paradis fiscaux non coopératifs selon l'OCDE

Par ailleurs, vous attaquez indirectement l'Etat de Malte pour corruption et meurtre sans aucun élément factuel.
A ce jour, les dernières condamnations viennent de tomber par la justice maltaise, l'état maltais ayant été condamné pour "Climat d'impunité". La justice maltaise est-elle corrompu par la presse et ses journalistes !

Bref, je ne vais pas faire un réquisitoire n'étant pas juge. Mais à chaque fois que sur ce forum cela ne va pas dans votre sens c'est toujours la faute au ULCC, LCC, aéroports, états, touristes... ces méchants qui ne comprennent rien et ne me comprennent pas.
Cela s'apparente au trouble de la personne paranoïde.

De plus, il semble que vous vivez au Danemark et que vous êtes ressortissant européen vous pouvez très facilement saisir la justice danoise pour tous le sujets que vous dénoncez entre autre sur les ULCC et LCC. Il est certains qu'avec vos preuves irréfutables l'administration judiciaire danoise ne pourra que condamner ces dernières et indirectement les aéroports, collectivités locales et institutions européennes complices.

Si vous avez raison, nous ne pourrons que vous présentez des excuses. Allez courage. Vous en avez pour poster ici, vous en trouverez pour aller déposer plainte(s).

Nous resterons suspendus aux attendus et délibérations. Cela va être passionnant !
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Re: Luxair : pertes en 2018

Message par Clm »

Oui, vous avez raison. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Malte est un État qui n'a aucune difficulté, le Luxembourg ne pose aucun problème d'éthique fiscale.

C'est sûrement pour la beauté de l'île qu'autant de sociétés vont à Malte (https://www.lesechos.fr/monde/europe/ma ... le-1238773).

C'est aussi pour le charme de Luxembourg que des sociétés s'y installent (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... -[android]).

Votre message est juste de la pure mauvaise foi. Notamment le passage sur Malte. Une condamnation et tout a disparu évidemment...

Il n'y a vraiment aucun problème de ce point de vue en union européenne. C'est sûrement pour le goût de la la bière brune que toute les sociétés de la silicon valley ont choisi d'établir leur siège européen en Irlande.

Le transport aérien ne peu pas être impacté par ça. C'est IMPOSSIBLE.

Un peu de sérieux. Certains États européens posent de gros problème pour la cohésion de l'Union et certaines compagnies aériennes en profitent allègrement dont Ryanair.

Luxair est malheureusement victime de la cupidité de certains dirigeants politiques luxembourgeois... Ce ne seront malheureusement pas les derniers à tolérer une entreprise qui devrait faire l'objet de condamnations pour détournement d'argent public.

Mais vu que la Commission européenne ferme les yeux sur L1 milliard d'euros de racket d'argent public chaque année, il n'y a pas lieu de se plaindre, vraiment pas.
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