Programme été 2020

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Programme été 2020

Message par Ivoire06 »

Lune2017 a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 15:48 Ce qu il y a de curieux avec cette ligne jour 5 et son horaire départ 07h de MRS en 320 laudamotion c'est à priori un appareil night stop OU FUTUR 4e avion basé MRS !!??:-? :-?
Ou bien que ce 320 remplace un 737 déjà existant ? A suivre
Avion base ZAD

ZAD 07:00-08:40 MRS 09:05-10:35 ZAD 320 5
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2020

Message par fantasia »

dommage de ne pas avoir ouvert une autre liaison avec malt air....
pula ou thessalonique....
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2020

Message par Rapson »

Ryanair ferme Faro et laudamotion ferme Stuttgart. Les vols ne suis plus disponibles sur le site de Ryanair.
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2020

Message par fantasia »

pour faro , il reste volotea
pour stutggart , c'est dommage quelle autre compagnie ?
sinon les 10 milllions toujours pas de news...on aura peut etre une info le jour ou le 10eme millionièmes passager sera aà l'aeroport (arrivée départ ?) quel jour ? a quelle heure? mais avec les grèves et le mauvais temps... suspens !!!
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2020

Message par Sebo »

trittia a écrit : mar. 7 janv. 2020, 22:24 Une réouverture de la ligne MRS-Zurich par Swiss, mais opérée par Helvetic Airways en E90 ?
En réservant un billet, je tombe pour le 29/03 sur un vol direct MRS-ZRH, 14:30 - 16:05, numéro de vol LX 2577.
Marseille apparaît également sur la carte réseau de Swiss, mais pas encore sur le site de l'aéroport
Effectivement ! Apparemment 4 vols par semaine sur la totalité de la saison été IATA.
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2020

Message par fantasia »

vous croyez que l'on peut encore s'attendre à de s nouveautés ou de nouvelles ouvertures pour la saison été ? (LIverpool ? florence? ) ou encore je pense à hambourg qui est souvent cité...
et toujours pas de news officielle de l'aeroport sur les 10 millions de passagers en 2019 ? pas de conférence de presse en vue...

merci et bonne année et bonne décennie à tous !!! :D
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été 2020

Message par AVION »

L'attente après l'arrêt d'Aigle Azur

A l'inverse, l'aéroport a subi de plein fouet l'arrêt des vols d'aigle Azur en septembre dernier. "La compagnie transportait plus de 200 000 passagers par an vers l'Algérie, Dakar, Moscou", précise Julien Boullay.

A fin août, Aigle Azur avait transporté 190 000 passagers, et je dirais que le manque à gagner se situe aux alentours de 80 000 pax entre septembre et décembre".

Malgré le report de certains clients vers Air Algérie, Vueling ou Air France via Paris, le trafic vers l'Algérie accuse une baisse de -2,2% en 2019, alors qu'il était en hausse de +2,1% au mois d'août.

Les équipes d'AMP attendent désormais la décision de la DGAC concernant l'attribution des droits de trafic de feu Aigle Azur, qui devrait intervenir d'ici une dizaine de jours. "2020 devrait être une année aussi bonne que 2019, et j'aurais même pu dire très bonne, mais cela va dépendre des droits de trafic d'Aigle Azur", ajoute Julien Boullay.
mitchou
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 22:07

Re: Programme été 2020

Message par mitchou »

Je viens de lire un article sur le site Tourmag traitant des réattributions de lignes Aigle Azur....
Il est bien spécifié que Volotea , récupère pour MRS ,les vols sur l' Algérie à l'exception d'Alger (octroyé à Air France !!!!!).
Par contre il est dit que les liaisons vers le liban étaient récupérées au niveau National par Transavia et cela concerne
Paris ,Lyon et Montpellier....Je ne savais pas que cette derniere avait une liaison vers Beyrouth !!
ET Marseille ??? Qu'advient il des lignes opérées saison été 2019 vers Beyrouth et Moscou ?
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2020

Message par fantasia »

aucune nouvelle de hambourg , ni de la compagnie qui pourrait assurer le vol (ryanair ? easyjet? germanwings ?)
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2020

Message par Rapson »

mitchou a écrit : sam. 18 janv. 2020, 01:10 Paris ,Lyon et Montpellier....Je ne savais pas que cette derniere avait une liaison vers Beyrouth !!
ET Marseille ??? Qu'advient il des lignes opérées saison été 2019 vers Beyrouth et Moscou ?
Montpellier n'avait aucune liaison vers Beyrouth c'est sûrement un transfert de droit entre Marseille et Monptellier et pour Moscou il me semble que les compagnies Françaises ont toujours le droit à un 5/7 sur Marseille Moscou.
Airlib
ATR-42
Messages : 55
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018, 10:42
Localisation : Entre Marseille et Toulon

Re: Programme été 2020

Message par Airlib »

fantasia a écrit : sam. 18 janv. 2020, 07:17 aucune nouvelle de hambourg , ni de la compagnie qui pourrait assurer le vol (ryanair ? easyjet? germanwings ?)
Dans une récente interview un cadre de l’aéroport indiquait que cela restait dans leurs objectifs, mais pour l’instant aucune compagnie ne semble intéressée. Des contacts sont par contre en cours avec Finnair pour Helsinki...
Modifié en dernier par Airlib le sam. 18 janv. 2020, 15:35, modifié 1 fois.
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2020

Message par fantasia »

curieux..Même pas ryanair ? pourtant la ligne existait il ya 10 ans /15 ans ;.elle n'a peut etre pas marché.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2020

Message par Sebo »

Le MRS-BEY passe apparemment à la trappe.

RYR a bien candidaté pour récupérer les droits de trafic ex-Aigle Azur mais ils n'ont pas été retenus pour cause de non-respect de l'exigence de disposer d'un établissement en France. Du coup, les droits ex-Aigle Azur sur le MRS-BEY ont par défaut été récupérés par la seule autre compagnie qui candidatait sur une liaison entre la province et BEY ; à savoir Transavia sur MTP-BEY.

Il reste je pense les droits d'Air France entre MRS et BEY mais j'imagine que la compagnie ne les exploitera pas à l'été 2020 étant donné que BEY a été enlevé de la carte des destinations Eté 2020 de l'aéroport Marseille - Provence. Dommage ! Mais tellement prévisible de la part d'Air France ! Dès quelle se retrouve en concurrence elle ferme ses liaisons directes pour rapatrier tous les passagers sur ses correspondances à CDG.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Sebo a écrit : sam. 18 janv. 2020, 16:00 Le MRS-BEY passe apparemment à la trappe.

RYR a bien candidaté pour récupérer les droits de trafic ex-Aigle Azur mais ils n'ont pas été retenus pour cause de non-respect de l'exigence de disposer d'un établissement en France. Du coup, les droits ex-Aigle Azur sur le MRS-BEY ont par défaut été récupérés par la seule autre compagnie qui candidatait sur une liaison entre la province et BEY ; à savoir Transavia sur MTP-BEY.
Bien fait ! Ironie du sort quand on sait tous les problèmes que cette compagnie nous a posé à MPL ! La roue tourne...
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2020

Message par Sebo »

La roue tourne ? Ça n'est pas demain la veille que MTP sera au niveau de MRS. Et même si Transavia décidait d'ouvrir MTP-BEY, ça n'est pas dit que ça fonctionnerait.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Sebo a écrit : sam. 18 janv. 2020, 22:14 La roue tourne ? Ça n'est pas demain la veille que MTP sera au niveau de MRS. Et même si Transavia décidait d'ouvrir MTP-BEY, ça n'est pas dit que ça fonctionnerait.
Alors déjà c’est MPL et je ń’ai rien contre votre aéroport la concurrence fait parti du jeu c’est ce qui pimente notre intérêt pour la vie de l’aérien . En revanche Ryanair bon débarras et je trouve ça énorme qu’on puisse nous attribuer une ligne qui leur a été refusée. Donc oui la roue tourne et merci mais ça n’est pas dit que ça fonctionnerait pas non plus.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2020

Message par Sebo »

C'est juste puéril et inapproprié de venir craner sur le fil d'un aéroport qui perd une ligne en considérant que c'est "Bien fait !" et "La roue tourne..."

Si vous perdez votre ligne sur Moscou tu trouverais ça malin et adapté que je vienne balancer sur le forum de MPL que c'est bien fait pour vous et que la roue tourne ? Franchement !
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été 2020

Message par Sebo »

benjboubou a écrit : sam. 18 janv. 2020, 23:07En revanche Ryanair bon débarras et je trouve ça énorme qu’on puisse nous attribuer une ligne qui leur a été refusée.
Ryanair et easyJet ont été éliminées pour des raisons similaires : des non-conformités administratives dans leurs dossiers de candidature.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Sebo a écrit : dim. 19 janv. 2020, 00:45 C'est juste puéril et inapproprié de venir craner sur le fil d'un aéroport qui perd une ligne en considérant que c'est "Bien fait !" et "La roue tourne..."

Si vous perdez votre ligne sur Moscou tu trouverais ça malin et adapté que je vienne balancer sur le forum de MPL que c'est bien fait pour vous et que la roue tourne ? Franchement !
C’était visé pour Ryanair uniquement sans aucune arrière pensée pour MRS...mais je vois qu’on a un esprit très compétitif par ici dommage...
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Programme été 2020

Message par fantasia »

vous pensez que l'on peut avoir pour MRS des bonnes surprises pour l'été avec ryanair, volotea ou easyjet ou d'autres? ou les programmes été sont déjà finalisés ?
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »