Il n'y a pas d'esprit très compétitif par ici. Je ne me suis jamais réjoui de la fermeture d'une ligne dans un autre aéroport et, pire, je ne suis jamais allé sur le forum de cet aéroport en disant que c'était bien fait pour eux ! Ta remarque était puérile et méprisante envers MRS et les voyageurs et forumeurs de ce fil.benjboubou a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020, 10:29C’était visé pour Ryanair uniquement sans aucune arrière pensée pour MRS...mais je vois qu’on a un esprit très compétitif par ici dommage...
Programme été 2020
Re: Programme été 2020
Re: Programme été 2020
Aegean réduit aussi héraklion en passant de 3/7 à 2/7.
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Programme été 2020
Vous parlez de nous dans vos posts donc je me suis simplement permis d’y réagir en pointant du doigt Ryanair je vais pas le répéter 30x si vous avez décidé de pas le comprendre c’est pas bien grave...bref.Sebo a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020, 12:40Il n'y a pas d'esprit très compétitif par ici. Je ne me suis jamais réjoui de la fermeture d'une ligne dans un autre aéroport et, pire, je ne suis jamais allé sur le forum de cet aéroport en disant que c'était bien fait pour eux ! Ta remarque était puérile et méprisante envers MRS et les voyageurs et forumeurs de ce fil.benjboubou a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020, 10:29C’était visé pour Ryanair uniquement sans aucune arrière pensée pour MRS...mais je vois qu’on a un esprit très compétitif par ici dommage...
Re: Programme été 2020
Quant à Ryanair, c'est une compagnie privée comme les autres qui cherche à s'installer dans les aéroports où elle fera le maximum de profits. Comme toutes les autres compagnies privées ; Air France et Transavia y compris ! Si Transavia s'est installée à MPL, ce n'est pas parce que ce sont des anges, c'est parce qu'ils se sont dit à tort ou à raison que c'est là-bas qu'ils arriveraient à se faire le maximum de fric. Inversement, si Ryanair a déserté MPL, ce n'est pas parce que ce sont des enfoirés, c'est parce que les aéroports à proximité de MPL ont fait une meilleure offre à Ryanair. Le problème (si on doit considérer que problème il y a) ce sont les aéroports et surtout les élus qui sont aux manettes des conseils d'administration et qui tiennent le chéquier des subventions. Ce sont eux les fautifs et ce sont eux les responsables de l'émiettement du marché languedocien entre trois aéroports. S'il n'y avait pas FNI et BZR, Ryanair serait probablement encore à MPL. Ryanair n'a pas déserté le Languedoc, ils sont juste allé desservir le territoire depuis d'autres aéroports qui les ont mieux aguichés que MPL. Ca s'appelle la concurrence et tu as souligné dans un message antérieur qu'elle "fait parti du jeu c’est ce qui pimente notre intérêt pour la vie de l’aérien". C'est ton avis, mais pas tellement le mien. Je ne trouve pas utile la présence concomitante des trois aéroports de MPL, FNI et BZR. Pour moi il y en a deux de trop (et sans surprise FNI et BZR).benjboubou a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020, 14:45Vous parlez de nous dans vos posts donc je me suis simplement permis d’y réagir en pointant du doigt Ryanair je vais pas le répéter 30x si vous avez décidé de pas le comprendre c’est pas bien grave...bref.
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Programme été 2020
Oui je suis d'accord avec vous mais pour moi les deux sont fautifs car en fait on utilise l'argent public pour une compagnie qui fait du chantage... Nous avons quand même eu un sacré bras de fer pour récupérer 9 200 000€ d'aides que Ryanair avait perçu et ce n'était pas gagné. Et ça c'est rien comparé à toutes les malversations invraisemblables qu'il y a déjà eu (confiscation d'un appareil à Bordeaux etc...).Sebo a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020, 15:13Quant à Ryanair, c'est une compagnie privée comme les autres qui cherche à s'installer dans les aéroports où elle fera le maximum de profits. Comme toutes les autres compagnies privées ; Air France et Transavia y compris ! Si Transavia s'est installée à MPL, ce n'est pas parce que ce sont des anges, c'est parce qu'ils se sont dit à tort ou à raison que c'est là-bas qu'ils arriveraient à se faire le maximum de fric. Inversement, si Ryanair a déserté MPL, ce n'est pas parce que ce sont des enfoirés, c'est parce que les aéroports à proximité de MPL ont fait une meilleure offre à Ryanair. Le problème (si on doit considérer que problème il y a) ce sont les aéroports et surtout les élus qui sont aux manettes des conseils d'administration et qui tiennent le chéquier des subventions. Ce sont eux les fautifs et ce sont eux les responsables de l'émiettement du marché languedocien entre trois aéroports. S'il n'y avait pas FNI et BZR, Ryanair serait probablement encore à MPL. Ryanair n'a pas déserté le Languedoc, ils sont juste allé desservir le territoire depuis d'autres aéroports qui les ont mieux aguichés que MPL. Ca s'appelle la concurrence et tu as souligné dans un message antérieur qu'elle "fait parti du jeu c’est ce qui pimente notre intérêt pour la vie de l’aérien". C'est ton avis, mais pas tellement le mien. Je ne trouve pas utile la présence concomitante des trois aéroports de MPL, FNI et BZR. Pour moi il y en a deux de trop (et sans surprise FNI et BZR).benjboubou a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020, 14:45Vous parlez de nous dans vos posts donc je me suis simplement permis d’y réagir en pointant du doigt Ryanair je vais pas le répéter 30x si vous avez décidé de pas le comprendre c’est pas bien grave...bref.
Sinon oui nous sommes complètement d'accord concernant Nîmes et Béziers !
Re: Programme été 2020
sur les projets de nouvelles lignes projetées par l'aeroport , on pourrait avoir :
hambourg /erecan avec ryanair
helsinki avec finnair
liverpool avec easyjet
florence/ canaries avec volotea
hambourg /erecan avec ryanair
helsinki avec finnair
liverpool avec easyjet
florence/ canaries avec volotea
Re: Programme été 2020
Air Sénégal passe de 3 à 4 vols/sem. durant le pic estival.
Dakar – Barcelona – Marseille – Dakar 28JUN20 – 06SEP20 Increase from 3 to 4 weekly
HC405 DSS0015 – 0700BCN0835 – 0945MRS1110 – 1425DSS 330 x235
Source : Routesonline
Dakar – Barcelona – Marseille – Dakar 28JUN20 – 06SEP20 Increase from 3 to 4 weekly
HC405 DSS0015 – 0700BCN0835 – 0945MRS1110 – 1425DSS 330 x235
Source : Routesonline
Re: Programme été 2020
Air france ouvre Marseille-Alger en 7/7 dès le 4 avril 2020
Re: Programme été 2020
Ethiopian viendra en direct sur Marseille à partir du 3 juillet !!!
Addis Ababa – Marseille eff 03JUL20 3 weekly nonstop service, replacing 1-stop via Milan Malpensa
ET732 ADD2345 – 0600+1MRS 787 135
ET733 MRS2315 – 0700+1ADD 787 246
Addis Ababa – Marseille eff 03JUL20 3 weekly nonstop service, replacing 1-stop via Milan Malpensa
ET732 ADD2345 – 0600+1MRS 787 135
ET733 MRS2315 – 0700+1ADD 787 246
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Programme été 2020
Excellente nouvelle, tout à fait logique en fonction des excellents résultat de ET à MRS.
Je me souviens plus quel expert s-soutjours-négatif me soutenait mordicus que c'était voué à l'échec, faudra que je retrouve le post....
Modifié en dernier par Roman le mar. 25 févr. 2020, 13:01, modifié 1 fois.
-
- A380
- Messages : 7021
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2020
J'avoue que pour GVA et MRS, spliter (scinder un vol en 2) comme disent les Anglais, les rotations, aussi rapidement, c'est un record. Sur CDG, il a fallu attendre 10 ans. A la base, CDG ADD c'était via Francfort puis ensuite via Bruxelles. Dublin n'était toujours pas desservi, en non stop.
Combiné à l'augmentation de l'offre de Air Sénégal, qui passera à 4 vols par semaine, pendant la période de pointe. Effectivement, les 2 lignes sur l'Afrique, semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. D'ailleurs le vol fait maintenant DKR-MRS-BCN-DKR
.
Même dans le domaine sportifs Marseille est très populaire, en Afrique. L'OM, qui a vient d'ailleurs de lancer de nouveaux partenariats (OM Africa), en Afrique est surement un des rares clubs de L1, à être aussi populaire. Quand on sait que dans ce continent, les clubs Anglais ou Espagnols, sont généralement les plus populaires, l'OM fAit figure d’exception. L'OM a eu une certaine politique d'ouverture, en ce qui concerne les joueurs Africains, d7S les années 70-80. Il y a clairement quelque chose entre Marseille et l'Afrique, que l'on trouve peu dans bon nombres de villes, en Europe (à la limite, Londres, Paris et Bruxelles).
Ca va être sympa les arrivées matinales à MRS: Air Madagascar, Air Sénégal et Ehiopian Airlines, un mini CDG. . Si j'habitais à Montpellier, il est clair, que ça me donnerai envie d'aller faire une session de planespotting à Marseille.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2020
C'est moi !
Et je ne suis pas toujours négatif ! Et je ne me suis jamais targué d'être un expert en aérien !
J'avais notamment montré mon septicisme par rapport à "l'infernal" détour par VIE.
Quels excellents résultats ? Je n'ai pas l'impression que tes statistiques mensuelles montrent que le trafic marseillais est capable de remplir à lui tout seul la classe arrière et la classe avant d'un 787.
Modifié en dernier par Sebo le mar. 25 févr. 2020, 10:37, modifié 2 fois.
Re: Programme été 2020
GVA reste combiné à une autre destination, Dublin cette fois. MRS est une des destinations ET les plus rapide à etre spliter, impressionnant. Prochaine étape, augmentation des fréquences.
Re: Programme été 2020
Par ailleurs la plage horaire peut permettre à l'avion de faire ADD - MRS - XXX - MRS - ADD. Ca n'est pas impossible que ET rajoute un segment au-delà de MRS.
Re: Programme été 2020
Lyon pour le segment supplémentaire? Ou l’Espagne ou le Portugal?
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Programme été 2020
Lisbonne ? Prague ? Zurich ?
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Programme été 2020
La compagnie a publié son offre, MRS est actuellement en "terminator", pourquoi vous voulez ABSOLUMENT lui rajouter quelque chose derrière ?
Si tel devait être le cas, et j'en doute (mais je peux bien sur me tromper), ça serait probablement BCN, qui avait été débuté il y'a 1,5ans via MAD, et très vite abandonné.
Il y'a la proximité, et ça ne fait pas le coude si détesté de Sebo
@Sebo justement, si les résultats ne te semblent pas exceptionnels, en tout cas pas de quoi remplir un 787, dis-toi aussi que la capacité était jusque là partagée avec Milan / Vienne, et que celle "attribuée" à MRS était forcément limité.
Or, quand je vois qu'après 6 mois d'opérations, MRS est capable de réaliser une moyenne de plus de 100 passagers par vol pour les mois de janvier & février (ce qui est loin d'être le cas à GVA, heureusement que nous avons bon taux de classe avant), je ne serais pas surpris d'observer un très bon SLF dès juillet sur ce "single leg", durant la haute saison ethnique, ou la station pourra gérer à sa guise la capacité, et ne sera pas pénalisée par la haute saison milanaise !
Pour info, ce matin, 267 pax étaient sur ADD-MXP-MRS, 99 pour MXP, et 168 pour MRS, un mardi du mois de février...
Si tel devait être le cas, et j'en doute (mais je peux bien sur me tromper), ça serait probablement BCN, qui avait été débuté il y'a 1,5ans via MAD, et très vite abandonné.
Il y'a la proximité, et ça ne fait pas le coude si détesté de Sebo
@Sebo justement, si les résultats ne te semblent pas exceptionnels, en tout cas pas de quoi remplir un 787, dis-toi aussi que la capacité était jusque là partagée avec Milan / Vienne, et que celle "attribuée" à MRS était forcément limité.
Or, quand je vois qu'après 6 mois d'opérations, MRS est capable de réaliser une moyenne de plus de 100 passagers par vol pour les mois de janvier & février (ce qui est loin d'être le cas à GVA, heureusement que nous avons bon taux de classe avant), je ne serais pas surpris d'observer un très bon SLF dès juillet sur ce "single leg", durant la haute saison ethnique, ou la station pourra gérer à sa guise la capacité, et ne sera pas pénalisée par la haute saison milanaise !
Pour info, ce matin, 267 pax étaient sur ADD-MXP-MRS, 99 pour MXP, et 168 pour MRS, un mardi du mois de février...
Re: Programme été 2020
C'est incroyable tous ces widebodies Ethiopian qui reste toute la journée sur les tarmacs des différents aéroports européens