Programme été 2020

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 11 juin 2020, 21:38 Programme prévisionnel de Juillet 2020. 25 destinations
Possible reprise des vols vers le Maghreb, début Juillet, avec le retour ... Air Arabia Maroc.
Un programme light ...mais réaliste!
Pour le Maroc tout dépendra si la pays veut bien voir le retour au pays cet été pour les MRE et ça ??? car la Maroc a plutôt bien géré la crise Covid 19 et ne souhaite visiblement pas voir d'importation de la contamination !
Alors a suivre mais je suppose que si il y a ouverture des vols vers le Maroc des conditions d'accès particulières seraient appliquées
Image

Pour rappel le Maroc c'est un peu plus 50% de la population de la France et +/-80% de celle de l'Espagne ... alors les chiffres marocains, comparés a ceux des 2 pays européens voisins avec de nombreux MRE font surement réfléchir les autorités

PS je répond sur MPL mais c'est bien sur applicable a tout le trafic vers le Maroc
Michel
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par laurent34 »

Transavia ouvre Porto en 2/7 à compter du 06 juillet .

Remplacement Easyjet sur la ligne ?
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

laurent34 a écrit : ven. 12 juin 2020, 14:23 Transavia ouvre Porto en 2/7 à compter du 06 juillet .

Remplacement Easyjet sur la ligne ?
3 Juillet, sur le site de l'aéroport Montpellier


Visiblement, c'est juste pour Juillet / Aout. EasyJet reprend sa ligne, en septembre 2020. Après à voir si tout ça se prolonge, mais au vu de la conjoncture, ça me parait un peu scabreux,de mettre 2 compagnies sur cette ligne, même si on est sur marché VFR en export. Peut être pour plus tard

Par contre TVF pourra surement jouer le rôle de reprise de lignes supprimées, mais surement pas tout de suite. Je pense à Stockholm supprimée cette année, ou Oslo, supprimée, il y a quelques années. Ils ont déjà repris Oujda, Tanger et Bruxelles.

https://www.montpellier.aeroport.fr/vol ... -portugal/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Petite surprise du jour bonjour!

Je me demande pourquoi EasyJet ne reprend sa ligne qu'en septembre. Dans tous les cas TVF a bien raison d'en profiter et une éventuelle pérennisation serait la bienvenue car pour moi il y a la place pour deux sans problème.

Pour la Scandinavie il est beaucoup plus envisageable d'y voir SAS (qui a la volonté de se développer sur MPL et avec qui les relations sont solides).
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

benjboubou a écrit : ven. 12 juin 2020, 19:09 Petite surprise du jour bonjour!

Je me demande pourquoi EasyJet ne reprend sa ligne qu'en septembre. Dans tous les cas TVF a bien raison d'en profiter et une éventuelle pérennisation serait la bienvenue car pour moi il y a la place pour deux sans problème.

Pour la Scandinavie il est beaucoup plus envisageable d'y voir SAS (qui a la volonté de se développer sur MPL et avec qui les relations sont solides).
Possible que la base d'EasyJet à Porto soit très sollicité, par de nombreux aéroports. La ligne OPO-MPL est une nouvelle ligne, donc surement pas prioritaire, dans l'immédiat aux yeux d'EasyJet.

Voici donc le nouveau programme prévisionnel, pour Juillet, avec ajout de Porto. Ce qui porte à 26 destinations.

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Programme été 2020

Message par Via34 »

Sur sa page fb l’aéroport annonce jusqu’à 7 vols / jour vers Roissy CDG... j’étais resté sur 5 maxi / jour, 7 ça me parait beaucoup
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par mtp34 »

Via34 a écrit : mar. 16 juin 2020, 19:09 Sur sa page fb l’aéroport annonce jusqu’à 7 vols / jour vers Roissy CDG... j’étais resté sur 5 maxi / jour, 7 ça me parait beaucoup
C’est pour compenser avec les vols pour ORY qui réouvriront qu’ septembre depuis MPL
ZORGLUB34
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019, 12:59

Re: Programme été 2020

Message par ZORGLUB34 »

Le coronavirus a eu raison de nos vacances de Pâques à Marrakech. Un avoir avec AIR ARABIA à prendre un an au jour près donc pas de vacances possible pour Pâques 2021...
Et maintenant aucune info possible sur Montpellier Nantes le 20 juillet et retour le 30 avec easyJet. Je m'inquiète de n'avoir aucune info, on pourrait au moins savoir pour se retourner sur Volotea.
Quelqu'un a t'il des news sur ce trajet ? Merci d'avance
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

ZORGLUB34 a écrit : mar. 16 juin 2020, 20:33 Le coronavirus a eu raison de nos vacances de Pâques à Marrakech. Un avoir avec AIR ARABIA à prendre un an au jour près donc pas de vacances possible pour Pâques 2021...
Et maintenant aucune info possible sur Montpellier Nantes le 20 juillet et retour le 30 avec easyJet. Je m'inquiète de n'avoir aucune info, on pourrait au moins savoir pour se retourner sur Volotea.
Quelqu'un a t'il des news sur ce trajet ? Merci d'avance
Le programme Juillet 2020 publié par l'aéroport de Montpellier, ne mentionne pas l'ouverture de la ligne Montpellier-Nantes, avec EasyJet.

L'ouverture est toujours prévue, mais pas de date officielle.

https://www.montpellier.aeroport.fr/vol ... ntpellier/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

ZORGLUB34 a écrit : mar. 16 juin 2020, 20:33 Le coronavirus a eu raison de nos vacances de Pâques à Marrakech. Un avoir avec AIR ARABIA à prendre un an au jour près donc pas de vacances possible pour Pâques 2021...
Et maintenant aucune info possible sur Montpellier Nantes le 20 juillet et retour le 30 avec easyJet. Je m'inquiète de n'avoir aucune info, on pourrait au moins savoir pour se retourner sur Volotea.
Quelqu'un a t'il des news sur ce trajet ? Merci d'avance
D'après easyJet aucun vol sur Nantes jusqu'au 2 septembre...En effet vous pouvez vous retourner sur Volotea qui assure la ligne quotidiennement.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

ZORGLUB34 a écrit : mar. 16 juin 2020, 20:33 Le coronavirus a eu raison de nos vacances de Pâques à Marrakech. Un avoir avec AIR ARABIA à prendre un an au jour près donc pas de vacances possible pour Pâques 2021...
Et maintenant aucune info possible sur Montpellier Nantes le 20 juillet et retour le 30 avec easyJet. Je m'inquiète de n'avoir aucune info, on pourrait au moins savoir pour se retourner sur Volotea.
Quelqu'un a t'il des news sur ce trajet ? Merci d'avance
Pour Volotea, tous les vols en ligne sont confirmés !
En revanche les horaires vont légèrement changer dans les jours à venir :)
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Certaines destinations de Transavia sur le Maghreb viennent de passer de "tout l'année" à un début d'exploitation, en Juillet (sous réserves d'ouvertures des frontières). Après l'aéroport publie bien des programmes, mais les destinations bloquées à l'année, avec des compagnies qui n'ont pas confirmé la reprise des vols sur MPL. Donc je ne les inclus pas dans la liste.

Par contre Transavia France, KLM, EasyJet ou Volotea ont annoncé une reprise des vols

Algérie:

Constantine Juillet-Aout

Maroc:

Agadir Juillet Octobre

Oujda: Juillet Octobre

Tanger Juillet Aout

Du coté de nos amis Bataves:

KLM passera de 3 vols par semaine à un vol quotidien à partir du 3 Aout 2020, jusqu'à la fin de la saison IATA été 2020, en B737-700 / 800

EasyJet: Gatwick devrait refaire son apparition le 03 Aout, avec 3 vols par semaine, en complément du vol hebdomadaire sur Luton

Pour Aer Lingus, sur Dublin, 2 vols par semaine du 18 Aout au 18 Septembre

https://www.montpellier.aeroport.fr/vol ... ntpellier/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Rwandair Express a écrit : mer. 17 juin 2020, 20:44 Certaines destinations de Transavia sur le Maghreb viennent de passer de "tout l'année" à un début d'exploitation, en Juillet (sous réserves d'ouvertures des frontières). Après l'aéroport publie bien des programmes, mais les destinations bloquées à l'année, avec des compagnies qui n'ont pas confirmé la reprise des vols sur MPL. Donc je ne les inclus pas dans la liste.

Par contre Transavia France, KLM, EasyJet ou Volotea ont annoncé une reprise des vols

Algérie:

Constantine Juillet-Aout

Maroc:

Agadir Juillet Octobre

Oujda: Juillet Octobre

Tanger Juillet Aout

Du coté de nos amis Bataves:

KLM passera de 3 vols par semaine à un vol quotidien à partir du 3 Aout 2020, jusqu'à la fin de la saison IATA été 2020, en B737-700 / 800

EasyJet: Gatwick devrait refaire son apparition le 03 Aout, avec 3 vols par semaine, en complément du vol hebdomadaire sur Luton

Pour Aer Lingus, sur Dublin, 2 vols par semaine du 18 Aout au 18 Septembre

https://www.montpellier.aeroport.fr/vol ... ntpellier/
En revanche Chalair supprime son MPL-BOD jusqu'au 4/09 au moins, SMS reçu ce matin pour m'annoncer la suppression de mon vol...
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Effectivement, la date de reprise avait été repoussé au 22 Juin déjà. Peut être un exemple d'une compagnie qui a programmé des vols, mais dont les remplissages ne sont surement pas top.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Dans un communiqué, EasyJet avance sa date de retour sur Montpellier.

Londres Gatwick et Luton seront desservis dès le 3 Juillet, au lieu de début Aout et fin Juillet. Bâle Mulhouse reprend aussi le 03 Juillet, au lieu de fin Juillet.

De même, easyJet reprendra ses vols depuis Montpellier le 3 juillet vers le Royaume-Uni (Londres Gatwick et Londres Luton) et la Suisse (Bâle).

"Ces lignes contribueront à la relance du tourisme dans la région montpelliéraine, en accueillant une clientèle anglaise et suisse fidèle en période estivale, et permettront aux Montpelliérains de profiter des vacances en Angleterre et en Suisse", ajoute la compagnie dans un communiqué.

https://www.tourmag.com/Ete-2020-easyJe ... 04209.html

Donc pour Juillet on a pour le moment, sous réserve de modification:

Luxair (Luxembourg)
KLM (Amsterdam)
Volotea (Figari, Ajaccio, Bastia, Nantes, Strasbourg, Brest et Lille)
Transavia France (Porto, Palerme, Héraklion, Athènes, Séville, Lisbonne, Faro
Air France (Paris CDG)
EasyJet (Londres Gatwick / Luton, Bâle Mulhouse)

En attente de réouvertures des frontières

Air Algérie (Alger / Oran)
Air Arabia Maroc (Nador, Fès, Marrakech et Casablanca)

On change pas les habitudes. Les Lundis, Vendredis et Dimanches seront encore les jours les plus chargés, avec notamment les 5 vols par jour de Air France sur MPL-CDG.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Le Figari du jeudi à disparu (juillet)
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Dernière mise à jour du programme Juillet 2020. Si les frontières sur le Magrheb rouvrent, la Royal Air Maroc revient sur Montpellier et Transavia lancera ses vols sur Le Maroc, l'Algérie et La Tunisie. Palma apparait. Transavia est à 15 destinations, sur les 30 proposées, le mois prochain.

La ligne Poitiers-Montpellier (Chalair) et Londres Gatwick-Montpellier (EasyJet) n'ont pas encore été ajouté. Par contre comme remarqué par Volabae, la ligne Montpellier-Bordeaux (Chalair) saute pour cet été. Constantine n'apparait plus sur le site de l'aéroport.

En ajoutant logiquement le retour d'Aer Lingus sur Dublin et Rotterdam (Transavia Holland), pour Aout 2020, on devait être à 34 destinations. En ajoutant pour septembre Nowergian (Copenhague), EasyJet (Berlin et Bristol), Bordeaux (Chalair) Rome et Madrid avec TVF, on devrait atteindre 40 destinations. Bien loin, même très loin de ce que j'avais prévu.

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Bristol a disparu du site. Donc pour le moment:

Bristol (EasyJet) Heathrow (British Airways), Casablanca (TuiFly), Bruxelles (Transavia), Constantine (Transavia), Düsseldorf (Eurowings), Moscou (Ural Airines), Copenhague (Scandinavian Airlines, mais il y a Norwegian) Stockholm (Nowerigan) ne seront pas programmés pour 2020. Pour DME et STO c'était annoncé avant la crise du covid19

Sinon pour Poitiers. Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de l'aéroport de Poitiers (vols réguliers), mais visiblement, il y a une volonté de faire venir des Montpelliérains du coté du Futurorscope ou la cote Atlantique (autour de La Rochelle). Et faire venir des Poitevins dans le sud. En soit Nantes est effectivement un peu loin. Sur la page FB de l’aéroport de MPL, il y a quad même quasi 280 commentaires et 285 partages, principalement des gens qui veulent aller au Futuroscope ou aller du coté de Niort (famille). Bon encore une fois, ça n'est pas représentatif.

Au moins l' ATR-42 F-GPYK "revient" à la maison, à MPL 8-) . En effet, c'est un ex Air Littoral basée à Montpellier

L’aéroport de Poitiers-Biard redécolle vers Montpellier

L’aéroport poitevin remet les gaz pour un redécollage post-Covid : une ligne estivale bihebdomadaire ouvre le 16 juillet vers Montpellier et la Méditerranée.

Redécollage immédiat ou presque. Le 16 juillet (et jusqu’au 13 septembre), l’aéroport de Poitiers-Biard va remettre les gaz avec la création d’une nouvelle ligne estivale vers la Méditerranée. Le Poitiers-Montpellier initié par la compagnie Chalair sera bihebdomadaire, le jeudi matin et le dimanche soir, au départ du Poitou.

https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... ontpellier
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
BMTP
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020, 12:39

Re: Programme été 2020

Message par BMTP »

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum mais je lis quotidiennement les messages concernant MPL.
Pour premier msg :

EasyJet ouvre Orly en 4/7 mais uniquement en Août (?)
Réservation déjà ouverte et billet à partir de 30€.
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Programme été 2020

Message par hervé74 »

Comme à Biarritz! AF n'y va pas, alors EasyJet y va...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »