Programme été 2020

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Programme été 2020

Message par Via34 »

Même si ce n’est pas la même clientèle en août, peut être Un bon moyen pour EZY de tester le marché et contrer TVF en vue d’un potentiel abandon de la Navette ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

Via34 a écrit : jeu. 2 juil. 2020, 14:33 Même si ce n’est pas la même clientèle en août, peut être Un bon moyen pour EZY de tester le marché et contrer TVF en vue d’un potentiel abandon de la Navette ?
J'aurais surtout tendance a penser que EZY va avoir des trafics vers les pays UE et autres réduits et donc a des machines dispos a ORY ... mais je doute tt de même qu'un 4/7 en aout puisse servir comme base d'une "pseudo navette" après c'est tt de mm le signe d'un attrait de EZY pour MPL
... mm réponse pour Biarritz
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Le programme prévisionnel d'Aout 2020

Retour d'Orly (EasyJet et AF)
Retour de Dublin (Aer Lingus)
Retour de Porto avec EasyJet, en complément de Transavia
Retour de Rottedram, avec Transavia Holland
Retour de Londres Gatwick, avec EasyJet
KLM passe en quotidien
TVF décale ses vols sur l'Algérie à fin Aout.

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

75% de remplissage pour l’ensemble des vols TVF demain au départ de MPL :)
Ça s’améliore! Le PMO est même presque complet!!
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Et ben, je ne pensais même pas que l'on puisse atteindre des remplissages aussi important, au vu de la conjoncture. Alors certes faut voir si TVF se fait des sous. Mais ça laisse à penser que sans la crise du covid19, les remplissages auraient été surement plus haut.

Le vendredi, avec le lundi, est le jour ou TVF opère le plus de vols, pour le moment: Heraklion, Porto, Palerme et Faro

Emmanuel Brehmer doit être content, le slogan "partez de chez vous" semble porter ses fruits. Faut quand même temporiser. On est pas encore sorti de cette crise, on risque de souffler le chaud et le froid, pendant encore quelques temps.

Mais pour le moment, je préfère quand même voir ça, que ce que j'ai vu sur le guide horaires de l'aéroport de Montpellier été 2004,l'aéroport était déjà en pleine crise, et ou on avait une douzaines lignes marquées "en attente de reprise" (on parfois attendu plusieurs années avant de revoir certaines lignes), jute après la faillite d'Air Littoral.

Volabae avez vous les remplissages pour Volotea ? Merci
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Volobae a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 21:59 75% de remplissage pour l’ensemble des vols TVF demain au départ de MPL :)
Ça s’améliore! Le PMO est même presque complet!!
Voilà qui est agréable à lire!

D'excellentes performances en pleine crise, cela ne fait que me conforter dans ma confiance absolue que j'ai depuis le 5 novembre.

Par curiosité avez vous les remplissages d'autres compagnies ? Je vous remercie d'avance.
BMTP
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020, 12:39

Re: Programme été 2020

Message par BMTP »

benjboubou a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 22:57
Par curiosité avez vous les remplissages d'autres compagnies ? Je vous remercie d'avance.
Comment est-ce possible de trouver les remplissages ? il faut travailler dans le milieu ou il y a des sites accessibles ?
Merci
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Rwandair Express a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 22:37
Volabae avez vous les remplissages pour Volotea ? Merci
Les remplissages Volotea sur MPL sont très bons, la Corse marche très bien, et NTE aussi (comme toujours), redémarrage un peu plus dur sur SXB mais ça reste largement correct. Pas facile de lancer une nouvelle ligne en ces temps de Covid, mais les premiers remplissages sur FSC sont corrects également (meme si réduction de 2 à 1 vol/semaine).

Je sais que pour accéder aux remplissages il y a des sites payants qui existent, sinon il faut bosser pour une compagnie/aéroport pour y avoir accès.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Après pour avoir les remplissages j'ai comme subterfuge de simuler une résa pour le max de personnes et descendre le nombre à tâtons... (bon cette méthode sert uniquement pour les bons remplissages)
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Rome a disparu du site de l'aéroport et du programme des vols du site de Transavia, donc logiquement la ligne ne devrait pas ouvrir pour la saison été 2020 (et je doute pour l'hiver 2020/2021, mais j’espère me tromper)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Rome et Bruxelles c’est les deux stars qui se seront fait le plus attendre je crois!!! Compliqué ces deux.
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Toujours (un peu) septique pour Bru ( je me suis déjà expliquer et j’espère me tromper). Mais effectivement, ce sont surement les destinations "star". je rajouterais aussi Madrid, qui pour le moment est toujours programmé, pour un début des vols, en septembre 2020.

Pour cet hiver difficile de savoir ce qui sera là. Mais je pense, que Lisbonne, Faro, Madrid resteront, quelques doutes pour Séville. S'ajoutera les pays du Maghreb, mais surement pas toutes les destinations: Alger, Oran, Tunis, ok .

Pour Le Maroc, plus compliqué. Marrakech et Agadir sont surtout des lieux touristiques. Et je ne sais pas , si déjà temps normal (donc hors crise du Covid19), les vols sur Oujda ou Tanger peuvent opérer à l'année. Je ne sais plus si Air Arabia faisait les vols à l'année

Après évidement, ça sera surement sur fond de restrictions ou de reconfinement local, donc des programmes qui peuvent être perturbés.

Sinon pour en revenir à l'été 2020. Outre les lignes sur Tunis et Palma (avec le 1er B737 de TVF basé à MPL), il y avait aussi l'inauguration de la ligne Poitiers-Montpelllier-Poitiers.

Je suis tombé sur ça

JeanPhilippeGautier
@janfygautier
·
1 juil.
Pour l’aéroport, un remplissage à 50% serait une réussite (la ligne PIS-MPL).
Notez que les vols pour Londres de Poitiers rouvrent aujourd’hui.
https://twitter.com/janfygautier/status ... 4076191745


© Département Vienne (https://twitter.com/departement86/statu ... 0746125312 & https://twitter.com/departement86/statu ... 1549725696)

Ils disent encore Fréjorgues (faut le dire avec l'accent du midi) 8-)

Image
Image
Image
Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 14:34
Pour cet hiver difficile de savoir ce qui sera là. Mais je pense, que Lisbonne, Faro, Madrid resteront, quelques doutes pour Séville. S'ajoutera les pays du Maghreb, mais surement pas toutes les destinations: Alger, Oran, Tunis, ok .

Pour Le Maroc, plus compliqué. Marrakech et Agadir sont surtout des lieux touristiques. Et je ne sais pas , si déjà temps normal (donc hors crise du Covid19), les vols sur Oujda ou Tanger peuvent opérer à l'année. Je ne sais plus si Air Arabia faisait les vols à l'année

Après évidement, ça sera surement sur fond de restrictions ou de reconfinement local, donc des programmes qui peuvent être perturbés.


Bah franchement, question TVF cet hiver tout dépendra de l’évolution de cette pandémie... donc en soi on peut pas savoir.

Mais pour ouvrir le débat hors covid, je considère pour la saison hivernale les lignes suivantes :
Tunis, Djerba, Alger, Oran, Oujda, Tanger, Marrakech, Agadir, Lisbonne, Faro, Madrid, Séville et Rome
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Le premier vol pour TUN totalement full ce matin, en revanche très mauvais remplissage pour PMI... :/
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Volobae a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 17:51 Le premier vol pour TUN totalement full ce matin, en revanche très mauvais remplissage pour PMI... :/
Très bon point pour Tunis. Par contre Palma, ça restera toujours un grand mystère. Même en période faste, Germania n'avait pas réussi à remplir ses avions. Là la conjoncture est complétement différent., donc ça répond surement en partie aux faibles remplissages, à voir pour la suite.

Étonnant venant d'une destination récurrente dans les années 90 (présente à chaque saison été iata). Un peu moins dans les années 2000 (mais de manière globale l’offre loisir avait de toute façon chuter, dans les années 2000 à MPL)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
mtp34
B747
Messages : 557
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par mtp34 »

Volobae a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 17:51 Le premier vol pour TUN totalement full ce matin, en revanche très mauvais remplissage pour PMI... :/
Tant mieux pour TUN, par contre PMI pas top, je me souviens avoir prie un MPL-PMI avec Germania on devait être une quarantaine de pax dans un B737. Après Germania n’avait pas une grande notoriéte à Montpellier.

Qu’en est-il du remplissage de MPL-PIS ?
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Bon quelque part il vaut mieux une destination saisonnière comme Palma qui passe à la trappe plutôt qu’une annuelle
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 16 juil. 2020, 18:32
Par contre Palma, ça restera toujours un grand mystère. Même en période faste, Germania n'avait pas réussi à remplir ses avions. Là la conjoncture est complétement différent., donc ça répond surement en partie aux faibles remplissages, à voir pour la suite.

Étonnant venant d'une destination récurrente dans les années 90 (présente à chaque saison été iata). Un peu moins dans les années 2000 (mais de manière globale l’offre loisir avait de toute façon chuter, dans les années 2000 à MPL)
Je vais y aller de mon "ptit couplet habituel",
... quelle est la typologie pax de PMI ...surement peu de trafic communautaire, business, donc ... que du touriste et la aussi surement peu de résidences secondaires de montpelliérains a PMI donc on en reviens aux pax TO qui eux sont en forte chute avec la situation actuelle et pour bcp d'opérateurs la mise en sommeil de ces destinations "soleil" en juillet ...pour aout ?
Très bon point pour Tunis
TUN a clairement bénéficier de l'effet inverse avec certainement bcp de pax "communautaire" ..en fait un peu partout en province c'est TUN qui repart en 1er,et MIR/DJE très touristiques ...a la traîne
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : ven. 17 juil. 2020, 09:36
Très bon point pour Tunis
TUN a clairement bénéficier de l'effet inverse avec certainement bcp de pax "communautaire" ..en fait un peu partout en province c'est TUN qui repart en 1er,et MIR/DJE très touristiques ...a la traîne
Je suis d’accord concernant PMI, en revanche votre raisonnement ne marche pas sur la Tunisie car le vol sur DJE de dimanche et les suivants sont déjà pleins...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

je ne parlais pas d'un vol en particulier
en fait un peu partout en province c'est TUN qui repart en 1er,et MIR/DJE très touristiques ...a la traîne
... car MIR et DJE c'était un marché ou 3 /4 Cies cohabitaient TU BJ TVF , + souvent TUIFly et la l'offre est globalement t moindre , mm si ça semble repartir fin juillet/aout
De toute façon c'est une destination qui va avoir du mal à se développer et tenir en septembre si la pays maintien des restrictions d'accès pour les touristes lambda !
a lire sur TIMATIC ( maj 17/07 )
https://www.iatatravelcentre.com/intern ... 226297.htm
Michel
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »