Programme été 2020

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : jeu. 13 août 2020, 20:42 Palma: pas de vols entre le 6 septembre et 15 octobre, ensuite 2 vols par semaine
LOL.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

benjboubou a écrit : jeu. 13 août 2020, 23:21
Rwandair Express a écrit : jeu. 13 août 2020, 20:42 Palma: pas de vols entre le 6 septembre et 15 octobre, ensuite 2 vols par semaine
LOL.
J’aurais pas dit mieux.
C’est juste que le programme est pas a jour pour fin octobre 🤣
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Pourquoi LOL ?

Les vacances de La Toussaint commencent le 17 Octobre. Donc, ça me semble pas illogique que la compagnie ouvrira les résas, que pour cette période. Sachant que chez EasyJet, il y a aussi des trous entre début septembre et mi ou fin octobre

C'est sur, ça n'est pas comme Volotea, qui blinde son planning.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
tititlse
B747
Messages : 645
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2020

Message par tititlse »

Apparemment volotea commence à annuler des vols. Exple de NTE FAO du 15 septembre. Un ami qui devait nous rejoindre à faro a reçu mail, vol annulé.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Volobae a écrit : ven. 14 août 2020, 00:32
benjboubou a écrit : jeu. 13 août 2020, 23:21
Rwandair Express a écrit : jeu. 13 août 2020, 20:42 Palma: pas de vols entre le 6 septembre et 15 octobre, ensuite 2 vols par semaine
LOL.
J’aurais pas dit mieux.
C’est juste que le programme est pas a jour pour fin octobre 🤣
Oui c’est ça 🤣🤣🤣🤣
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Rwandair Express a écrit : ven. 14 août 2020, 07:54 Pourquoi LOL ?

Les vacances de La Toussaint commencent le 17 Octobre. Donc, ça me semble pas illogique que la compagnie ouvrira les résas, que pour cette période. Sachant que chez EasyJet, il y a aussi des trous entre début septembre et mi ou fin octobre

C'est sur, ça n'est pas comme Volotea, qui blinde son planning.
Easyjet, tout comme Transavia ou Volotea, n’a pas mis à jour son programme après le 25 octobre, c’est tout !

Volotea ne blinde pas son planning... il n’était juste pas a jour pour le mois de septembre, le nouveau planning a été publié avant hier :)
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Programme été 2020

Message par vincent44 »

Volobae a écrit : ven. 14 août 2020, 13:32
Rwandair Express a écrit : ven. 14 août 2020, 07:54 Pourquoi LOL ?

Les vacances de La Toussaint commencent le 17 Octobre. Donc, ça me semble pas illogique que la compagnie ouvrira les résas, que pour cette période. Sachant que chez EasyJet, il y a aussi des trous entre début septembre et mi ou fin octobre

C'est sur, ça n'est pas comme Volotea, qui blinde son planning.
Easyjet, tout comme Transavia ou Volotea, n’a pas mis à jour son programme après le 25 octobre, c’est tout !

Transavia ne propose aucun vol vers Palma après le 25 octobre.

Seulement 3 vols en octobre: le 15, 18 et 22 octobre

En novembre et decembre, c'est 0
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

ARRETEZ de vous prendre la tête avec les programmes octobre +++ ça ne SERT A RIEN lorsque l'on voit que l'UK a imposé une 40aine au retour de France en +/-24h avec donc un effondrement de voyages ( mis a part pour des retours "en catastrophe")
... que l'Espagne est dans le viseur et qu'un test PCR pourra être obligatoire au retour ..si ce n'est pas une fermeture frontière
... d'autres Pays Grece, Malte Tunisie pour ce citer que ceux dont j'ai entendu parlé ces dernières 48 ont ou vont aller vers des mesures restrictives dans un sens ou dans l'autre

Alors restez en France et comme bcp avec votre bagnole au moins jusqu'à ce que l'on sache si on est dans un simple pic uniquement lié à l'insouciance des vacances de la haute saison ou un retour en force du virus
Michel
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Programme été 2020

Message par Clm »

Flyzen a écrit : ven. 14 août 2020, 13:55 ARRETEZ de vous prendre la tête avec les programmes octobre +++ ça ne SERT A RIEN lorsque l'on voit que l'UK a imposé une 40aine au retour de France en +/-24h avec donc un effondrement de voyages ( mis a part pour des retours "en catastrophe")
... que l'Espagne est dans le viseur et qu'un test PCR pourra être obligatoire au retour ..si ce n'est pas une fermeture frontière
... d'autres Pays Grece, Malte Tunisie pour ce citer que ceux dont j'ai entendu parlé ces dernières 48 ont ou vont aller vers des mesures restrictives dans un sens ou dans l'autre

Alors restez en France et comme bcp avec votre bagnole au moins jusqu'à ce que l'on sache si on est dans un simple pic uniquement lié à l'insouciance des vacances de la haute saison ou un retour en force du virus
Toujours cette course effrénée au trafic. La période est exceptionnelle la demande est faible. On s'en moque au fond de faire -75%, -90%, c'est comme ça et pas grand chose y changera quelque chose. Faut juste espérer que les dégâts dans les opérateurs ne soient pas irréversibles. En attendons, prenons notre mal en patience et profitons de la période pour innover.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Volobae a écrit : ven. 14 août 2020, 13:32
Rwandair Express a écrit : ven. 14 août 2020, 07:54 Pourquoi LOL ?

Les vacances de La Toussaint commencent le 17 Octobre. Donc, ça me semble pas illogique que la compagnie ouvrira les résas, que pour cette période. Sachant que chez EasyJet, il y a aussi des trous entre début septembre et mi ou fin octobre

C'est sur, ça n'est pas comme Volotea, qui blinde son planning.
Easyjet, tout comme Transavia ou Volotea, n’a pas mis à jour son programme après le 25 octobre, c’est tout !

Volotea ne blinde pas son planning... il n’était juste pas a jour pour le mois de septembre, le nouveau planning a été publié avant hier :)
Je sais pas si le terme "blinde" a été employé de manière péjorative, toujours est-il que j'en profite pour souligner cette flexibilité et ce dynamisme remarquable chez Volotea. Elle n'a pas reculée face à l'épreuve mais au contraire est allée de l'avant en s'adaptant très vite, réussissant à faire voler intelligemment quasi 100% de sa flotte notamment sur de nouvelles lignes et depuis sa nouvelle base de Naples.

Forte de sa bonne stratégie la compagnie a aujourd'hui les moyens d'avoir de l'ambition et n'a pas peur d'en avoir en ouvrant de nombreuses lignes dès cet automne après avoir continué de faire voler ses avions en septembre. Ce que j'apprécie chez cette compagnie c'est cet état d'esprit un peu plus "come on" que les autres mais tout en restant propre et raisonnée... c'est l'image que j'en ai.
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : jeu. 13 août 2020, 20:42 Pour Septembre et Octobre. A part des (petits) sur les fréquences changements ici et là, ou une destination peut sauter, je pense que l'on restera sur ça. Si je ne mets pas date de fin, c'est que les vols sont opérés, jusque"à la fin de la saison été iata

Je n'ai pas mis Air Arabia Maroc, la Royal Air Maroc, Air Algérie et les vols de Transavia sur Le Maroc et l'Algérie. Les frontières de ces 2 pays ne sont pas encore ouvertes et on a pas l'impression, que ça va se faire tout de suite. Pour Air Arabia Maroc, c'est un planning au mois pour les vols de rapatriement. Ils font actuellement des vols de rapatriements. A voir si la RAM va faire des vols de rapatriements à la rentrée sur MPL. Air Algérie en a effectué le mois dernier.
La Royal Air Maroc va lancer des vols de rapatriements sur Montpellier, en complément de ceux d'Air Arabia Maroc

Pour Aout: vols le 16/08, le 23/08 et le 30/08.

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

benjboubou a écrit : ven. 14 août 2020, 15:43 Forte de sa bonne stratégie la compagnie a aujourd'hui les moyens d'avoir de l'ambition et n'a pas peur d'en avoir en ouvrant de nombreuses lignes dès cet automne après avoir continué de faire voler ses avions en septembre. Ce que j'apprécie chez cette compagnie c'est cet état d'esprit un peu plus "come on" que les autres mais tout en restant propre et raisonnée... c'est l'image que j'en ai.
Attention si ça dure cette politique pourrait lui être fatale...comme a n'importe quelle entreprise qui n'a pas pris de décision "raisonnable"
Michel
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Programme été 2020

Message par vincent44 »

Flyzen a écrit : ven. 14 août 2020, 18:31
benjboubou a écrit : ven. 14 août 2020, 15:43 Forte de sa bonne stratégie la compagnie a aujourd'hui les moyens d'avoir de l'ambition et n'a pas peur d'en avoir en ouvrant de nombreuses lignes dès cet automne après avoir continué de faire voler ses avions en septembre. Ce que j'apprécie chez cette compagnie c'est cet état d'esprit un peu plus "come on" que les autres mais tout en restant propre et raisonnée... c'est l'image que j'en ai.
Attention si ça dure cette politique pourrait lui être fatale...comme a n'importe quelle entreprise qui n'a pas pris de décision "raisonnable"
Non car en cas de très mauvais remplissage, elle annule.

Pas folle la guêpe...

De mon point de vue elle avait tout interet à faire rentrer le plus d'argent possible en juillet aout, car à partir de septembre ça risque d'être bien dificile...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

vincent44 a écrit : ven. 14 août 2020, 19:32
Flyzen a écrit : ven. 14 août 2020, 18:31
benjboubou a écrit : ven. 14 août 2020, 15:43 Forte de sa bonne stratégie la compagnie a aujourd'hui les moyens d'avoir de l'ambition et n'a pas peur d'en avoir en ouvrant de nombreuses lignes dès cet automne après avoir continué de faire voler ses avions en septembre. Ce que j'apprécie chez cette compagnie c'est cet état d'esprit un peu plus "come on" que les autres mais tout en restant propre et raisonnée... c'est l'image que j'en ai.
Attention si ça dure cette politique pourrait lui être fatale...comme a n'importe quelle entreprise qui n'a pas pris de décision "raisonnable"
Non car en cas de très mauvais remplissage, elle annule. Pas folle la guêpe...
De mon point de vue elle avait tout interet à faire rentrer le plus d'argent possible en juillet aout, car à partir de septembre ça risque d'être bien dificile...
Pour rentrer des €€€ Ok je suis d'accord mais de la a penser que cette pratique va permettre de pérenniser la Cie , c'est autre chose ... n'importe quelle entreprise, en particulier fournissant que des services, ne peut pas vivre longtemps avec de telles pratiques et comme tu le dis aussi à partir de septembre ça risque d'être bien difficile.
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Les vols d'Aer Lingus n'ont finalement pas repris.

Il semblerait que finalement HOP n'opèrera plus de vols entre Orly et Montpellier, dès la rentrée. Sur le site de résas d'AF, tous les vols sont affichés, avec Air France. Et ça semble être le cas, pour Orly-Brest / Pau / Biarritz
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Chalair opérera 5 vols par semaine (du Lun au Vend), au lieu de 11, sur MPL-Bordeaux, avec une horaire en milieu de journée, à compter du 21 Sept20, au lieu du 07Sept20

Dep BOD: 11h50 Arr MPL 13h00
Dep MPL: 13h45 Arr BOD: 15h00
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par laurent34 »

ATH semble disparaître du programme de vol TVF sans préavis ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été 2020

Message par Flyzen »

laurent34 a écrit : sam. 22 août 2020, 08:58 ATH semble disparaître du programme de vol TVF sans préavis ?
Suis pas certain de l'utilité d'un préavis en ce moment**
...et ce n'est surement pas fini, les annulation vont aller au rythme des désengagements de TO qui vendent très mal les packages en ce moment pour la fin de saison "été" si il y a des contraintes a destination ( on voit de + en + les sites AGV revenir sur des pages accueil "en France"


** je suppose que ceux qui ont des résas ont été informés ( en principe c'est +/- automatique par le système )
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Programme été 2020

Message par benjboubou »

Ayant réservé pour début septembre j'ai contacté Transavia 3 fois pour avoir différents sons de cloches.

Ils se sont effectivement aperçu que les vols ont été simplement suspendu à la vente mais m'ont certifié que mes vols sont bien confirmés. On m'a précisé aussi que l'envoi de mail est automatisé en immédiat lors d'une annulation/modification. Je n'ai rien reçu, donc ça correspond (m'a t-on dit).

De plus j'ai constaté la disparition des vols il y a 2 jours, or le vol de ce matin a bien eu lieu...à suivre même si je sais que tout ça n'est jamais bon signe. Je garde mes plans de substitution bien de côté
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Programme été 2020

Message par vincent44 »

benjboubou a écrit : sam. 22 août 2020, 11:45 Ayant réservé pour début septembre j'ai contacté Transavia 3 fois pour avoir différents sons de cloches.

Ils se sont effectivement aperçu que les vols ont été simplement suspendu à la vente mais m'ont certifié que mes vols sont bien confirmés. On m'a précisé aussi que l'envoi de mail est automatisé en immédiat lors d'une annulation/modification. Je n'ai rien reçu, donc ça correspond (m'a t-on dit).

De plus j'ai constaté la disparition des vols il y a 2 jours, or le vol de ce matin a bien eu lieu...à suivre même si je sais que tout ça n'est jamais bon signe. Je garde mes plans de substitution bien de côté
L'annulation a lieu 15 jours avant pour ne pas payer les indemnités.

Il y'a en premier la fermeture des ventes, et plus tard une annulation et un remboursement, ça permet pour la compagnie de garder l'argent plus longtemps...

Etant donné que nous sommes fin Aout, il est propable que les avions au retour soit bien remplis. Elle va donc continuer un peu le temps de rapatrier...

En effet il faut mieux avoir un plan B...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »