Programme été 2020

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AVION
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Re: Programme été 2020

Message par AVION »

Flyzen a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 08:52
Volobae a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 08:32 EasyJet ...
CDG non reconduit (pas une grand surprise)
Ah bon pour moi c'est plutôt l'inverse c'est une surprise que ezy n'ai pas renforcé cette ligne
...donc pourquoi ? un pbl de marché (trop pris par AF) ou peut être tout simplement un pbl machine
C'était un bouche trou pour occuper la machine qui opérait sur LIN...
A suivre si les résultats satisfaisants feront que cette ligne ne sera pas un "test bouche trou"
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Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

AVION a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 08:55
Flyzen a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 08:52
Volobae a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 08:32 EasyJet ...
CDG non reconduit (pas une grand surprise)
Ah bon pour moi c'est plutôt l'inverse c'est une surprise que ezy n'ai pas renforcé cette ligne
...donc pourquoi ? un pbl de marché (trop pris par AF) ou peut être tout simplement un pbl machine
C'était un bouche trou pour occuper la machine qui opérait sur LIN...
A suivre si les résultats satisfaisants feront que cette ligne ne sera pas un "test bouche trou"
Effectivement c’était juste un bouche trou et vu les résultats totalement décevants, ça a du les refroidir... (ok les horaires sont pourris).
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Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

EasyJet passe en 3/7 sur TXL vs 4/7 en 2019
OPO sera en 3/7 durant la saison été (vols opérés en 320)
CDG non reconduit (pas une grand surprise)
BRS reconduit, période de vols légèrement augmentée.
Le reste ne bouge pas mais ça a encore le temps de changer.
Petite déception pour Paris, avec EasyJet, mais quand on connait l'origine du lancement de cette ligne, c'est pas non plus une grosse surprise.
Pour Berlin, même si on perd (pour le moment) une fréquence, les autres vont compenser, mais ça peut changer. Les 2 vols de plus sur Berlin avaient été ajouté tard, sachant que MPL n'étant pas une base d'EJU est dépendant de ce qu'il se passe sur les autres (disponibilité de machines,...)
Pour les autres lignes. Visiblement Porto semblent montrer des signes positives, passage de 2 à 3 vols par semaine (même si on aura 1 vol par semaine en janvier 2020-début février 2020) avant son lancement et pour Bristol, on avait peur d'un possible échec, mais finalement, les choses se sont bien passées. Donc pour le moment bilan tout à fait correct chez EasyJet. Encore mieux, si en 2020, elle ouvre une nouvelle ligne.
En effet pourquoi pas un retour de la ligne MPL-CRL ou mieux BRU mais je pense plutôt à TUI. D’ailleurs TUI avait annoncé un MPL-CRL pour cet été avant de faire marche arrière sans explication. Reculer pour mieux sauter ?!
Un forumiste Belge m'a confirmé que TUI a pour le moment complétement abandonné le projet d'un CRL-MPL ou BRU-MPL (évoqué pendant un court moment). La présence de Ryanair sur CRL-Béziers et CRL-Nimes est un frein

Re: Ryanair in 2019

Post by rwandan-flyer » 25 Jul 2019, 19:04

sn26567 wrote: ↑
20 Dec 2018, 16:42
Ryanair launches new route from Charleroi to Béziers in Summer 2019

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... o-beziers/


Béziers Airport confirmed today, that the Charleroi Béziers service will be a year round service.

LF 88%, 13 000 pax carried since the first flight on 2Apr19

If there was still a little chance to see Tuifly Be to start Montpellier-Charleroi (they planned to replace Ryanair), i think it's now over. Ryanair now operates a year round service, from Charleroi to Nîmes (55km from Montpellier) and Béziers (75km from Montpellier)

In French, sorry, Google Translate is not working

https://www.herault-tribune.com/article ... 5t7K2M18CU

https://www.facebook.com/bezierscapdagd ... 4627486004


Re: Ryanair in 2019

Post by sn26567 » 29 Jul 2019, 16:31

rwandan-flyer wrote: ↑
25 Jul 2019, 19:04
If there was still a little chance to see Tuifly Be to start Montpellier-Charleroi (they planned to replace Ryanair), i think it's now over.

Just to be sure, I asked TUI fly Belgium about Montpellier. Their reply: "We have no intention to take over the Charleroi-Montpellier route at this moment."

https://www.aviation24.be/forums/viewto ... 4&start=60
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Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Re: Programme été S19
Aer Lingus (Dublin-Montpellier-Dublin) revient à compter du 13 mai 2019, à raison de 2 vols par semaine, 3 à partir de début juillet, avec un horaire plus tardif (départ de Montpellier à 23h05, le samedi).
.
Retour le 19 Mai 2020, pour Aer Lingus, mais pour le moment avec déjà 3 vols par semaine, au lieu de 2 8-)
Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express » lun. 24 sept. 2018, 18:01
Transavia Holland relance ses vols Montpellier Rotterdam, dès le 19 avril 2019, à raison de 2 vols par semaine, 4 vols par semaine à partir de Juillet 2019.
Inchangé, pour 2020.
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Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Erreur de com ? Ou finalisation du programme été en attente ?

L'avenir appartient à ceux qui réservent tôt 😉 ! Réservez votre été 2020 dès maintenant avec easyJet au départ de Montpellier : Bristol, Berlin, Paris Roissy, Porto, Londres Gatwick, Londres Luton et Bâle-Mulhouse

https://www.facebook.com/AeroportMontpe ... 5663005122
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Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Pour le moment Volotea, maintient 2 vols par jour, en juillet et Aout 2020, sur Montpellier-Nantes, contre un vol, cette année
La ligne d'EasyJet, sur Bristol rependra le 20 mai 2020 (elle avait débuté le 2 juin 2019)
La ligne d'EasyJet sur Porto, s'interrompt pour le moment, tout le mois d'avril 2020.
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Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Attention à ne pas se faire de faux espoirs, visiblement il n’y aura pas de nouveauté à MPL l’an prochain pour Volotea car pas de conférence de presse prévue. Après on m’a aussi dit d’un autre côté qu’il y allait avoir du développement sur MPL l’été pro donc je suis un peu perdu.
Wait and see....
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Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

On verra bien de toute façon. Je pense que dans un 1er temps, V7 attendra que la base MRS arrive à maturité, pour continuer à se re développer de manière massive sur MPL, comme on l'a vu entre 2012 et 2017. Même si MRS est un gros marché, elle ne prendra surement pas le risque d'ouvrir 2 même lignes quasiment au même moment à MRS et MPL, qui risquerait de cannibaliser ses lignes sur MRS, sachant qu'elle se retrouve en concurence directe sur certaines lignes avec d'autres opérateurs. Donc elle va d'abord privilégier Marseille, avant d'aller sur Montpellier, comme on fait la très grande majorité des compagnies qui vont sur Montpellier.

On peut donner l'exemple d' EasyJet qui visiblement ne compte plus trop sur Marseille pour se développer, et qui depuis 2 ans se renforce sur Montpellier.

MPL bosse principalement avec 3 compagnies: EasyJet, Volotea et Air Arabia. Quand une de ces 3 compagnies voit son offre augmenter de manière moins importante, les 2 autres prennent le relais . Et puis bon il y a d'autres transporteurs. Les bons résultats de TUI sur Casablanca et visiblement de Vueling sur BCN, peuvent laisser entrevoir de nouvelles destinations.

Je ne me fais pas trop de soucis. V7 transporte plus de 200 000 pax par an. Elle a permit de récupérer en grande partie les 250 000 pax par an qui font défaut à Montpellier, depuis la disparition d'Air Littoral, en 2004.
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Re: Programme été 2020

Message par Via34 »

Volobae a écrit : jeu. 3 oct. 2019, 10:15 Attention à ne pas se faire de faux espoirs, visiblement il n’y aura pas de nouveauté à MPL l’an prochain pour Volotea car pas de conférence de presse prévue. Après on m’a aussi dit d’un autre côté qu’il y allait avoir du développement sur MPL l’été pro donc je suis un peu perdu.
Wait and see....
Donc cela voudrait dire pas de nouvelles destinations avec V7 en 2020
Juste des renforts sur la saison estivale Juillet / août :
Réintroduction du 3/7 sur Bastia et Ajaccio ?
SXB en 3/7 ?
Et le bi quotidien sur NTE semble déjà confirmé...
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Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Via34 a écrit : jeu. 3 oct. 2019, 15:35
Volobae a écrit : jeu. 3 oct. 2019, 10:15 Attention à ne pas se faire de faux espoirs, visiblement il n’y aura pas de nouveauté à MPL l’an prochain pour Volotea car pas de conférence de presse prévue. Après on m’a aussi dit d’un autre côté qu’il y allait avoir du développement sur MPL l’été pro donc je suis un peu perdu.
Wait and see....
Donc cela voudrait dire pas de nouvelles destinations avec V7 en 2020
Juste des renforts sur la saison estivale Juillet / août :
Réintroduction du 3/7 sur Bastia et Ajaccio ?
SXB en 3/7 ?
Et le bi quotidien sur NTE semble déjà confirmé...
Visiblement, non pas de nouvelles destinations Volotea sur MPL en 2020... pour le moment en tout cas.
En revanche on passe même en tri quotidien sur Nantes donc c'est quand même une sacré augmentation....
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Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
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Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine.

L'an dernier la ligne avait transporté 25 000 pax, là en Aout on est déjà à 25 000. A mon avis, cette année ça sera autour des 35 000 pax. Donc surement le cap des 45 000 l'an prochain. La ligne profite surement de l'arret de Charleroi. Les Belges du Sud se reportent sur Lille, maintenant et dans le sens contraire les Nordistes qui avaient l'habitude d'aller à Charleroi, partent de Lille

Pour La Corse, comme je l'avais dis il y a quelques mois, dès que la compagnie avait la possibilité, elle allait repartir sur du 3 vols par semaine

Même si évidement une ligne à l'étranger est toujours bien, c'est pas plus mal que V7 se concentre sur le domestique sur Montpellier, ou il y a surement encore une marge de progression et peut être des destinations qui demandent à être desservies.

Il y a plutôt une bonne répartition des rôles, à Montpellier
Air Arabia : Maroc, peut être plus large, avec Le Maghreb,
Volotea: Domestique,
EasyJet: Europe, hors France,
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Re: Programme été 2020

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit : mar. 8 oct. 2019, 18:07
Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine.
On se calme....Dès Juillet retour en 2/7...donc...moyen et bizarre comme programmation
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Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

Je ne suis pas trop surpris, puisqu'ils ont fait pareil avec Nantes, cette année, passage à 2 vols par jour en Juillet, voir 1 vol, en Aout. Difficile d'evaluer les stats que de V7 sur Nantes 2018 vs 2019 , car MPL inclut HOP et V7

KLM a fait pareil, sur MPL de mi juillet à début septembre, passage de 2 à 1 vol par jour. Et là depuis septembre jusqu'à la fin du mois, on est à 2 vols par jour

Lille passe dès Avril à 4 vols par semaine, donc d'avril à juillet, on sera à 4 vols par semaine. Ne connaissant pas la composante de trafic sur cette ligne, la ligne s'adapte à sa clientèle. Si la clientèle affaires représente une part importante, effectivement, il ne sert à rien de garder des fréquences importantes. Si les 2 vols ne sont ce que sur Juillet et Aout et que ça repart dès septembre, avec 4 vols par semaine, jusqu'à la fin de la saison été 2020, la croissance sur l'année sera là. En attendant peut être des ajustements.

C'est pareil sur Orly-Montpellier, en été, les fréquences sont réduites. On a le CRJ-700 qui est déployé à la place du CRJ-1000, voit d'un A318 parfois.

Dans tous les cas les capacités 2020 seront plus importantes, qu'en 2019. Alors peut être pas les 45 000, mais on sera surement pas loin.
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Re: Programme été 2020

Message par laurent34 »

" Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine."

+1
Volotea est très loin d un fort développement sur MPL !
Aucune ouverture de ligne depuis 2 ans
Bastia 1/7 grosse partie de la saison
Ajaccio avril, mai et juin en 1/7
Sur Nantes , depuis départ Hop c est une autoroute à 5 voies ( espérons l arrivée d un nouvel opérateur sur la ligne pour 2020 )

Arretez d imaginer que Volotea souhaite se développer sur MPL , si c était le cas cela ferait longtemps que ce serait fait !!!
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Re: Programme été 2020

Message par Via34 »

laurent34 a écrit : mar. 8 oct. 2019, 20:04 " Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine."

+1
Volotea est très loin d un fort développement sur MPL !
Aucune ouverture de ligne depuis 2 ans
Bastia 1/7 grosse partie de la saison
Ajaccio avril, mai et juin en 1/7
Sur Nantes , depuis départ Hop c est une autoroute à 5 voies ( espérons l arrivée d un nouvel opérateur sur la ligne pour 2020 )

Arretez d imaginer que Volotea souhaite se développer sur MPL , si c était le cas cela ferait longtemps que ce serait fait !!!
Je partage le même avis, je ne crois plus vraiment au développement de volotea à MPL... peut être éventuellement quand ils se seront font fait bouffer des parts de marché sur NTE LYS TLS ou BOD par les grosses low cost, mais a court terme je n’y crois plus ...

Pour moi le développement de liaisons se fera par easyjet et air Arabia principalement dans les prochaines années
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Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

laurent34 a écrit : mar. 8 oct. 2019, 20:04 " Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine."

+1
Volotea est très loin d un fort développement sur MPL !
Aucune ouverture de ligne depuis 2 ans
Bastia 1/7 grosse partie de la saison
Ajaccio avril, mai et juin en 1/7
Sur Nantes , depuis départ Hop c est une autoroute à 5 voies ( espérons l arrivée d un nouvel opérateur sur la ligne pour 2020 )

Arretez d imaginer que Volotea souhaite se développer sur MPL , si c était le cas cela ferait longtemps que ce serait fait !!!
Je crois rêver!!
Le MPL-LIL sera bien en 4/7 sur toute la saison été excepté Juillet/Août.

L’an prochain Volotea proposera environ 380 000 sièges sur MPL, ce qui en fera la 2ème compagnie de l’aéroport derrière AF.
Ça fait quand même +33% de sièges offerts sur un an.
Et on ose dire que Volotea ne se développe pas fortement sur MPL??
Pardon mais la c’est purement aberrant.

Une course aux nouvelles lignes ne sert à rien, autant se satisfaire du consolidement des lignes existantes.
Un MPL-RNS aurait apporté au mieux 11 000pax. Là on est à +95 000pax entre 2019 et 2020..
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Re: Programme été 2020

Message par Rwandair Express »

On a aucune info, pour savoir pourquoi la compagnie a mis le "frein à main", sur Montpellier, depuis 2017. Même si quand même au passage, le nombre de pax augmente, et ça c'est important.

Est ce l'ouverture d'une base à Marseille ? La compagnie voulant se concentrer sur la base, avant de lancer des lignes au départ de MPL. Prenons l'exemple d'un LUX MRS. Est ce que V7 aurait voulu ouvrir une ligne similaire à Montpellier, alors que sa base Marseillaise a un an ? Est ce que les B717 ou A319 ne sont pas trop gros pour MPL. Finalement c'est Luxair qui revient
Ou alors est ce une décision de l'aéroport, qui a estimé, que sur les marchés que l'aéroport vise, EasyJet est plus à même de faire le job. Voir même d'autres compagnies. Les seuils de rentabilité peuvent différer selon les compagnies. Des compagnies sont parfois plus exigeantes que d'autres

Dans tous les cas à MPL, ça fonctionne pas cycle.

2012-2014, on a profité d'une expansion d'Air Arabia. De 2014-2017, c'était Volotea et de 2017-2019, c'est EasyJet. Et parfois, il y a une autre low cost qui arrive (Norwegian, TUI) ou une major (Alitalia, KLM, Birtish Airways ou Lufthansa)

Une capture, que j'ai faites, il y a quelques temps. Une analyse très intéréssante, sur le marché à Montpellier. Et je pense que c'est le cas pour n'importe quel aéroport, quand on souhaite des ouvertures de lignes, sur certains marchés:

Image
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Re: Programme été 2020

Message par Volobae »

Rwandair Express a écrit : mar. 8 oct. 2019, 21:07 On a aucune info, pour savoir pourquoi la compagnie a mis le "frein à main", sur Montpellier, depuis 2017. Même si quand même au passage, le nombre de pax augmente, et ça c'est important.

Est ce l'ouverture d'une base à Marseille ? La compagnie voulant se concentrer sur la base, avant de lancer des lignes au départ de MPL. Prenons l'exemple d'un LUX MRS. Est ce que V7 aurait voulu ouvrir une ligne similaire à Montpellier, alors que sa base Marseillaise a un an ? Est ce que les B717 ou A319 ne sont pas trop gros pour MPL. Finalement c'est Luxair qui revient
Ou alors est ce une décision de l'aéroport, qui a estimé, que sur les marchés que l'aéroport vise, EasyJet est plus à même de faire le job. Voir même d'autres compagnies. Les seuils de rentabilité peuvent différer selon les compagnies. Des compagnies sont parfois plus exigeantes que d'autres

Dans tous les cas à MPL, ça fonctionne pas cycle.

2012-2014, on a profité d'une expansion d'Air Arabia. De 2014-2017, c'était Volotea et de 2017-2019, c'est EasyJet. Et parfois, il y a une autre low cost qui arrive (Norwegian, TUI) ou une major (Alitalia, KLM, Birtish Airways ou Lufthansa)

Une capture, que j'ai faites, il y a quelques temps. Une analyse très intéréssante, sur le marché à Montpellier. Et je pense que c'est le cas pour n'importe quel aéroport, quand on souhaite des ouvertures de lignes, sur certains marchés:

Image
Désolé d’insister mais quand même!
Les chiffres parlent d’eux même...

V7 en 2019 a MPL : 285 000 sièges.
V7 en 2020 a MPL : 380 000 sièges.

+95 000 sièges sur une année! Arrêtons de parler d’une réduction de la croissance de Volotea!!
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Re: Programme été 2020

Message par AVION »

Volobae a écrit : mar. 8 oct. 2019, 20:45
laurent34 a écrit : mar. 8 oct. 2019, 20:04 " Volotea augmentera (encore) les fréquences sur LIL (4/7), NTE (3 Quotidiens) et repasse AJA en 3/7 sur la pointe été.
Super pour Lille, c'est la ligne qui monte en puissance. Dès la 1ere année, la ligne est passée à l'année. On gagne 1 vol de plus sur la semaine."

+1
Volotea est très loin d un fort développement sur MPL !
Aucune ouverture de ligne depuis 2 ans
Bastia 1/7 grosse partie de la saison
Ajaccio avril, mai et juin en 1/7
Sur Nantes , depuis départ Hop c est une autoroute à 5 voies ( espérons l arrivée d un nouvel opérateur sur la ligne pour 2020 )

Arretez d imaginer que Volotea souhaite se développer sur MPL , si c était le cas cela ferait longtemps que ce serait fait !!!
Je crois rêver!!
Le MPL-LIL sera bien en 4/7 sur toute la saison été excepté Juillet/Août.
Alors pourquoi sur le site de la Cie les vols s’arrêtent le 05 Octobre et Septembre que 2 vols/sem!!!
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