ETE 2010
Re: ETE 2010
Merci pour l'info! Tu parles bien de Phuket (HKT)?!
Peux-tu nous donner l'origine de la nouvelle? Ce serait une vraie nouveauté pour GVA d'avoir un vol vacances long-courrier vers l'Asie, a fortiori avec une compagnie suisse.
A+
Peux-tu nous donner l'origine de la nouvelle? Ce serait une vraie nouveauté pour GVA d'avoir un vol vacances long-courrier vers l'Asie, a fortiori avec une compagnie suisse.
A+
Re: ETE 2010
désolé mais je ne peux pas te donner ma source...
Re: ETE 2010
Très bien, mais est-ce une (quasi) certitude ou un (vague) bruit de couloir?
Idée du routing, jour de la semaine, fréquence? Merci et bon w-e.
Idée du routing, jour de la semaine, fréquence? Merci et bon w-e.
Re: ETE 2010
non c très sérieux mais pas encore définitivement validé...
Re: ETE 2010
> Il paraît qu’Edelweiss va louer un A330-300 à LX, le HB-JHK, si c’est le cas il pourrait y avoir de la marge pour une opération genevoise.
> Swiss et Turkish s’entendent enfin sur un code-share.
A cet effet, l’ensemble des vols Suisse-Istanbul porteront les codes LX et TK dès le 1er avril.
> Swiss et Turkish s’entendent enfin sur un code-share.
A cet effet, l’ensemble des vols Suisse-Istanbul porteront les codes LX et TK dès le 1er avril.
Re: ETE 2010
A ce niveau là, cela fait déjà des mois que WK utilise des avions A330 LX pour ses vols, notamment les A330 bi-classes. Mais je vois mal LX donner un avion flambant neuf à WK.Seb a écrit :> Il paraît qu’Edelweiss va louer un A330-300 à LX, le HB-JHK, si c’est le cas il pourrait y avoir de la marge pour une opération genevoise.
Mike
Re: ETE 2010
J'ai egalement lu sur un autre forum que Edelweiss allait rendre son A330-200 et recevoir un tout nouvel A330-300 HB-JHK..plus de capacite mais son rayon d'action moins eleve..Donc certaine destinations seront peut etre avec un stop...Phuket par exemple..
Re: ETE 2010
Salut,
Est-ce qu'Edelweiss ne gardera donc à terme qu'un appareil long-courrier? Ce serait tout de même étonnant que GVA occupe une liaison hebdo au détriment de ZRH, non?
Au-delà de ça quel est selon vous le potentiel d'un vol vacances vers la Thaïlande depuis GVA avec WK? On se rappelle TG remplissait sans problème autour de Noël son 777 vers BKK, mais est-ce que cette liaison vers HKT peut durer à l'année, de décembre à février ou toute la saison d'hiver? Coupler HKT avec BKK ou une autre destination asiatique ne serait pas une bonne option depuis GVA?
Merci de vos contributions.
Est-ce qu'Edelweiss ne gardera donc à terme qu'un appareil long-courrier? Ce serait tout de même étonnant que GVA occupe une liaison hebdo au détriment de ZRH, non?
Au-delà de ça quel est selon vous le potentiel d'un vol vacances vers la Thaïlande depuis GVA avec WK? On se rappelle TG remplissait sans problème autour de Noël son 777 vers BKK, mais est-ce que cette liaison vers HKT peut durer à l'année, de décembre à février ou toute la saison d'hiver? Coupler HKT avec BKK ou une autre destination asiatique ne serait pas une bonne option depuis GVA?
Merci de vos contributions.
Re: ETE 2010
Je pense que WK peut bien remplir un A330 vers Phuket durant les mois d'hiver, et pourquoi pas effectivement en passant par une autre destination à fort potentiel vacances (Maldives? Colombo? Bangkok?). Par contre le reste de l'année (comme l'opération de MK) me semble plus difficile. Selon moi le même type de vol vers Cuba, la Rep. Dom ou encore Cancun pourrait également bien marcher.
Bon dimanche
Bon dimanche
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: ETE 2010
... sans des allotements importants a des TO ce type de ligne n'a aucune viabilitéMarco C. a écrit :Je pense que WK peut bien remplir un A330 vers Phuket durant les mois d'hiver...
... voir les vols XLF de CDG et BRU sur HKT quasiment invendables/invendus en vols secs par contre qui marchent bien en forfait TO!
Re: ETE 2010
Pour revenir à l'été 2010, il y a aussi TP qui publie un 2e vol quotidien sur Porto à partir du 11 juin (A319 le soir) ainsi que le 3e Lisbonne (320 le matin).
Mike
Mike
Re: ETE 2010
@Flyzen
Bien sûr la ligne n'est viable qu'avec la vente des TO. Mais je crois que Edelweiss permet la vente de vols secs et collabore avec la plupart des TO suisses, Kuoni, Hotelplan, Helvetic, etc (avec circuit, hôtel,..). Si la ligne voit le jour c'est bien que les TO ont vu l'opportunité d'une destination balnéaire en Asie du Sud-Est comme Phuket.
Bien sûr la ligne n'est viable qu'avec la vente des TO. Mais je crois que Edelweiss permet la vente de vols secs et collabore avec la plupart des TO suisses, Kuoni, Hotelplan, Helvetic, etc (avec circuit, hôtel,..). Si la ligne voit le jour c'est bien que les TO ont vu l'opportunité d'une destination balnéaire en Asie du Sud-Est comme Phuket.
Re: ETE 2010
Phuket est déjà desservie depuis ZRH par Edelweiss, donc rien de nouveau pour la compagnie.
Mike
Mike
Re: ETE 2010
DPTS vient de confirmer les vols Twinjet vers MXP (déjà mentionné sous rubrique BBO ).
- Roman
- A380
- Messages : 1843
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: ETE 2010
Les vols T7 seront en fait des MRS-MXP-GVA v.v. avec croisement d'avion à Milan.
Re: ETE 2010
Hello
Y a t'il une nouvelle destination pour EZS au départ de GVA. En regardant leur Website (nos destination) il y a une nouvelle ligne prévu? Destination inconnu pour l'instant.
Y a t'il une nouvelle destination pour EZS au départ de GVA. En regardant leur Website (nos destination) il y a une nouvelle ligne prévu? Destination inconnu pour l'instant.
Re: ETE 2010
Tel-Aviv, Faro, Heraklion, Pristina, Brindisi... Quand même plusieurs nouvelles destinations...
Mike
Mike
Re: ETE 2010
Je pense que ce que sr71 voulait dire c'est que sur la carte des destinations apparaît une nouvelle ligne qui mène en dehors de la carte... ça arrive en général quand c'est une ligne vers une destination ou EZY ne vole pas. C'est arrivé au lancement des vols vers DUS, BOH, DSA, PRN...
Alors qu'est-ce que ça va être : OSL, CAI, Moskow...
La même chose quand on regarde au départ de Nice...
Je vois que Flyzen a vu la même chose pour pleins d'autres (voir sujet : low cost - easyjet2010 )... A suivre donc
Alors qu'est-ce que ça va être : OSL, CAI, Moskow...
La même chose quand on regarde au départ de Nice...
Je vois que Flyzen a vu la même chose pour pleins d'autres (voir sujet : low cost - easyjet2010 )... A suivre donc
Re: ETE 2010
C'est pas un nouveau vol, c'est enfait la suppression des vols sur EMA.
Re: ETE 2010
Ci-dessous un communiqué de Twin Jet repris par le Travel Inside. Si j'ai bien tout compris, les vols se feront en W MRS-MXP-GVA avec un night stop à GVA.
Twinjet, compagnie aérienne française fondée en 2001, a récemment annoncé sur son site l’ouverture prochaine de vols réguliers entre Genève et Marseille, ainsi qu’entre Genève et Milan-Malpensa. L’offre consiste en un service triangulaire Genève – Milan – Marseille et retour. Les horaires sont les suivants (du lundi au vendredi uniquement):
Marseille Milan Genève
07h10 08h20 – 08h50 09h45
18h00 19h10 – 19h40 20h35
Genève Milan Marseille
07h25 08h25 – 08h50 10h00
18h15 19h10 – 19h40 20h50
Les appareils utilisés sont des «Beech» 1900 d’une capacité d’accueil de 19 passagers. L’offre de la compagnie est presque essentiellement tournée vers le secteur d’affaires. Twinjet est partenaire du programme Flying Blue d'Air France-KLM.
Twinjet, compagnie aérienne française fondée en 2001, a récemment annoncé sur son site l’ouverture prochaine de vols réguliers entre Genève et Marseille, ainsi qu’entre Genève et Milan-Malpensa. L’offre consiste en un service triangulaire Genève – Milan – Marseille et retour. Les horaires sont les suivants (du lundi au vendredi uniquement):
Marseille Milan Genève
07h10 08h20 – 08h50 09h45
18h00 19h10 – 19h40 20h35
Genève Milan Marseille
07h25 08h25 – 08h50 10h00
18h15 19h10 – 19h40 20h50
Les appareils utilisés sont des «Beech» 1900 d’une capacité d’accueil de 19 passagers. L’offre de la compagnie est presque essentiellement tournée vers le secteur d’affaires. Twinjet est partenaire du programme Flying Blue d'Air France-KLM.