MAZEL TOV !!!
Je suis assez surpris d'ailleurs...
Bien vu ! Au vue des taux de remplissage très honorable durant W20 je comprends qu’EI puisse continuer leurs opérations à GVA malgré baisse sensible des rotations.
Je ne sais pas quel est leur load ces jours, mais quand je regarde le peu de vol qui sont encore opérés, dans l'absolu, je me demande comment se fait-ce que Aer Lingus échappe à la morosité générale, à moins qu'il partent avec 20-30 pax (comme sur les rares vols que je peux encore observer).
Le point positif est que GVA redémarre avec 2x daily. C’est un démarrage assez fort après un arrêt relativement long si l’on se permet de faire une comparaison avec bien d’autres villes.sr71 a écrit : ↑ven. 27 mars 2020, 12:21 Eh voilà EK reprends comme déjà mentionné le 01.07.2020 par contre ZRH déjà au mois de mai
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... t-27mar20/
Je me suis posé la même question ce matin quand j'ai vu atterrir le vol ce matin. Les station de ski sont fermées depuis un bout de temps et Genève n'a pas une communauté irlandaise très importante pour justifier un rapatriement sur 2 ou 3 semaines. Evidemment, la pandémie a 2 semaines de retard par rapport à nous et connaissant les irlandais, aussi longtemps qu'il y a de l'argent à faire, ils ne s'en priveront pas. Tôt ou tard, EI devra se résoudre à arrêter ses vols, non pas que sur GVA mais toute l'Europe, la pandémie va frapper l'Irlande de pleine force d'ici 2 à 3 semaines.Roman a écrit : ↑ven. 27 mars 2020, 13:56Je ne sais pas quel est leur load ces jours, mais quand je regarde le peu de vol qui sont encore opérés, dans l'absolu, je me demande comment se fait-ce que Aer Lingus échappe à la morosité générale, à moins qu'il partent avec 20-30 pax (comme sur les rares vols que je peux encore observer).
Ou pas...
Je ne spéculerais ni sur les dates, ni sur les fréquences, au vu des taux de progression de l'épidémie, notamment UK/US, et des dates annoncées pour certaines destinations dans ces 2 pays, des modifications seront de toute manière appliquées.gv-ops a écrit : ↑ven. 27 mars 2020, 14:05 Le point positif est que GVA redémarre avec 2x daily. C’est un démarrage assez fort après un arrêt relativement long si l’on se permet de faire une comparaison avec bien d’autres villes.
Il ne reste plus qu’à espérer sincèrement une reprise la plus rapide possible et surtout la plus sûre.
La chine introduit des mesures assez fortes.
Détrompe-toi Roman, ils ont attendu bcp trop longtemps, comme le reste de l'Europe. Marié avec une Irlandaise,je lis leurs journaux tous les jours et on est en fréquent contact avec ma belle-famille. Les tests manquent comme ailleurs, le manque de discipline est comme ailleurs et énormément d'Irlandais se retrouvaient encore en Espagne ou en France ( dont 10 membres de ma belle-famille ) la semaine passée. Malheureusement ça se passera tout aussi mal que chez nous.Roman a écrit : ↑ven. 27 mars 2020, 15:33Ou pas...
Il y'a quelques pays qui se sont inspirés de la gestion efficace de l'épidémie, notamment de la part des coréens. Les arrivées ne se font que par bateau et avion, si les irlandais testent tout le monde à l'arrivée, la progression peut être archi-limitée.
C'était un voeux pieuxSR67 a écrit : ↑ven. 27 mars 2020, 18:09 Détrompe-toi Roman, ils ont attendu bcp trop longtemps, comme le reste de l'Europe. Marié avec une Irlandaise,je lis leurs journaux tous les jours et on est en fréquent contact avec ma belle-famille. Les tests manquent comme ailleurs, le manque de discipline est comme ailleurs et énormément d'Irlandais se retrouvaient encore en Espagne ou en France ( dont 10 membres de ma belle-famille ) la semaine passée. Malheureusement ça se passera tout aussi mal que chez nous.
A partir de ce week-end, EI enverra tous les jours 5 A330 pendant 12 jours, donc un total de 60 vols, de DUB à PEK pour chercher de l'équipement médical (surtout des tests de dépistage) et des médicaments. La marchandise sera chargée en soute et en cabine, l'équipage cockpit renforcé pour faire un a/r avec 2 heures au sol à PEK. Sur place, interdiction à l'équipage de sortir de l'avion. Donc tu vois Roman, les Irlandais n'étaient pas mieux préparés que n'importe qui d'autres, je dirais même qu'ils auraient dû et pu prévoir ce qui les attendait en regardant le reste de l'Europe.
Tout le monde va payer une lourde facture, pas uniquement GVA. Beaucoup d'aéroports n'ont pas plus de 1 ou 2 vols par jour. On ne s'en sort pas si mal pour le moment...
Ils seront certainement sauvé par le gouvernement mais peut-être qu'ils devront réduire la voilure.Reste évidemment la question si KQ survivra à la crise, ce qui est une autre histoire.
Les loads publiés dans le rapport annuel de GVA comprennent le transit, donc rien de réjouissant. Selon ce que j'ai pu entendre d'autres compagnies, KQ a fortement cassé les prix. Pas sûr que le yield soit extraordinaire (pour GVA - cela peut rester correct par rapport à d'autres villes européennes).mais pourquoi KQ ? J'ai compris d'après es chiffres 2019 que leur performance sur 6 mois n'était pas si mauvaise,
En tout cas pas le 18 juin!!!Air Sénégal, est-ce qu'on les verra ?