Amelia by Regourd Aviation

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Julien
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Julien »

Amelia ajoute 3 Airbus A320 à sa flotte dès l'été 2024. Les avions sont sous contrat de location avec AerCap. Pour rappel, Amelia exploite déjà 2 A319, 1 A320, 2 ATR & 12 Embraer. La compagnie est spécialisée dans la location d'avion avec équipage & le vol régulier.
source Air Plus News

Développement important du secteur A320 pour cette petite compagnie française, peut-être faut-il s'attendre à des ouvertures de lignes en propre en plus des afrètements comme se fut le cas cet été pour Transavia et Air France.
J'ai eu l'occasion de voyager récemment à bord d'Amelia en afrètement entre Marseille et Orly, se fut un vol très agréable avec les mêmes prestations que AF propose en vol.
Julien
Mica76
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Message par Mica76 »

Je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque de se lancer en propre avec de tels modules. Ils sont opportunistes dans le bon sens du terme c'est une belle réussite.
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Beflightman
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Beflightman »

Mica76 a écrit : sam. 11 nov. 2023, 15:11 Je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque de se lancer en propre avec de tels modules. Ils sont opportunistes dans le bon sens du terme c'est une belle réussite.
Je suis bien d'accord avec toi, je pense que l'ACMI est le meilleur moyen de gagner de l'argent avec ce type de module.
hervé74
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par hervé74 »

Amélia a envoyé la semaine dernière l'un de ses A319 en Nouvelle Calédonie pour renforcer la Flotte d'Air Calin sur cette fin d'année.

Air Calin annonce que cet appareil sera utilisé sur les liaisons entre Nouméa et Auckland, Brisbane, Sydney, Melbourne et Port-Villa (Vanuatu), à minima jusqu'au 31 décembre.

Le F-HDRA a transité via Muscat à Oman, Johor Bahru en Malaisie et Cairns en Australie avant d'arriver à Nouméa (Tontouta) il y a 5 jours:
https://www.youtube.com/watch?v=DAwjk3DZ-V8
KXP
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par KXP »

Super convoyage pour Amélia dans le cadre de son secteur ACMI.
Son ATR 72-600 F-HGNU utilisé par AIR TAHITI vient de rentrer hier de Papette à sa base en métropole à Saint Brieuc Armor. Quel convoyage !
Rwandair Express
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Rwandair Express »

L'ERJ 145 immatriculé F-HRAP effectue actuellement des vols domestique pour le compte d'Air Cote d'Ivoire pendant la Coupe d'Afrique des Nations.

https://www.flightradar24.com/data/aircraft/f-hrap#
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
ELNA
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par ELNA »

Au prochain service d'été, Amelia assurera pour Air France les liaisons CDG-BES, 2 fois par jour et CDG-MRS, 1 fois par jour.
Ces vols seront effectués en A319
(site AF)
Julien
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Julien »

SAF : Amelia signe avec Neste pour ses vols au départ d'Amsterdam

https://www.journal-aviation.com/actual ... 58159.html
Julien
Loveaviation2
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Loveaviation2 »

Bonjour, j’ai cru comprendre que les Airbus A320 loué chez AerCap pour cet été vont être déployé sur les lignes Air France entre Orly et la Corse avez vous d’autres échos ? Savez vous où sont déployé les Embraer outre les vols RUN/DZA, Strasbourg Amsterdam, Brives et Rhodes. ?
Pensez vous que après la forte demande cet été de vols location avec équipage pour Transavia et AF si Amelia va revenir a son plan initiale de développer des vols premium classe affaire (en ré configurant les A319) pour des lignes Europe - US ou/et Europe -Afrique ( Brazzaville Libreville) Comme Air France Dedicate dans les années 2000 ?
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azur
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par azur »

Loveaviation2 a écrit : ven. 23 févr. 2024, 00:19 Bonjour, j’ai cru comprendre que les Airbus A320 loué chez AerCap pour cet été vont être déployé sur les lignes Air France entre Orly et la Corse avez vous d’autres échos ? Savez vous où sont déployé les Embraer outre les vols RUN/DZA, Strasbourg Amsterdam, Brives et Rhodes. ?
Pensez vous que après la forte demande cet été de vols location avec équipage pour Transavia et AF si Amelia va revenir a son plan initiale de développer des vols premium classe affaire (en ré configurant les A319) pour des lignes Europe - US ou/et Europe -Afrique ( Brazzaville Libreville) Comme Air France Dedicate dans les années 2000 ?
Je n'ai pas entendu parler de développement de vol premium chez Amelia sur l'afrique. Amelia devrait plutôt d'abord développer un réseaux régulier sur le MC avant de partir sur du lc en full business, surtout que Corsair va arriver sur le Congo, et le reste de l'afrique.
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Beflightman
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Beflightman »

Loveaviation2 a écrit : ven. 23 févr. 2024, 00:19 Bonjour, j’ai cru comprendre que les Airbus A320 loué chez AerCap pour cet été vont être déployé sur les lignes Air France entre Orly et la Corse avez vous d’autres échos ? Savez vous où sont déployé les Embraer outre les vols RUN/DZA, Strasbourg Amsterdam, Brives et Rhodes. ?
Pensez vous que après la forte demande cet été de vols location avec équipage pour Transavia et AF si Amelia va revenir a son plan initiale de développer des vols premium classe affaire (en ré configurant les A319) pour des lignes Europe - US ou/et Europe -Afrique ( Brazzaville Libreville) Comme Air France Dedicate dans les années 2000 ?
Les Airbus vont peut-être continuer de voler pour le GAF pendant l'hiver, sachant qu'il y a en plus cette année SAS.
Rwandair Express
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Rwandair Express »

Loveaviation2 a écrit : ven. 23 févr. 2024, 00:19 Bonjour, j’ai cru comprendre que les Airbus A320 loué chez AerCap pour cet été vont être déployé sur les lignes Air France entre Orly et la Corse avez vous d’autres échos ? Savez vous où sont déployé les Embraer outre les vols RUN/DZA, Strasbourg Amsterdam, Brives et Rhodes. ?
Pensez vous que après la forte demande cet été de vols location avec équipage pour Transavia et AF si Amelia va revenir a son plan initiale de développer des vols premium classe affaire (en ré configurant les A319) pour des lignes Europe - US ou/et Europe -Afrique ( Brazzaville Libreville) Comme Air France Dedicate dans les années 2000 ?
Sur l'Afrique, Amelia fait de affrètement pour des compagnies en Afrique Centrale. Un de leur ERJ est basé au Congo Brazza. Passer en A319 me parait hasardeux.

Honnêtement un service style Dedicate me parait impossible aujourd'hui. Il faut déjà avoir assez de demande pour remplir l'avion. Et je en vois pas de destinations 100% corporate. Il est vrai que dans les années 2000 et début des années 2010, Lufthansa via Privatair et Air France avec son service Dedicate opéraient une dizaine de lignes en Afrique et en Asie.

Mais la crise économique de la fin des années 2000 a fait chuter la demande. Sur des destinations Pétrolières, il ne suffit pas de grand chose pour mettre un pays dans le rouge. De plus la concurence de plus en plus importante des compagnies du Moyen Orient ou de Turkish qui propose un produit business voir classe affaires parfois bien plus intéréssant a clairement fragilisé ce modèle.

Du coup Lufthansa et AF ont soit fermés ces lignes soit, elles ont préférés envoyé des avions "classiques" configurés avec une classe affaires et économique.

Le seul segment qui peut plus ou moins fonctionné aujourd'hui c'est ce que font La Compagnie et à un autre niveau JetBlue. A savoir un avion mono couloir mais avec une configuration plus petite (70pl pour La Compagnie sur A321 et 138pl pour JetBlue sur ses A321). Mais là on touche un large publique à la fois du trafic affaires, mais aussi des gens lambdas qui peuvent voyager en classe Affaires.

Ou dans une autre mesure ce que font Beond, TCS Starquest, Four Seasons,....des vols (réguliers ou tour du monde) en mono couloir pour des personnes très très fortunées.
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Loveaviation2
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Loveaviation2 »

Pour ce qui est de vols full business entre la Slovénie et la côte est des États-Unis y'a t'il des nouvelles ? peuvent t'il vraiment concurrencer "La Compagnie " les cies américaine et Air France même au départ de Paris ?
Selon vos pronostiques quels lignes réguliers en propre peuvent t'ils ouvrir avec les Airbus A320 et A319 France ? Europe ? en plus des vols d'affrètement pour Transavia ( Espagne, Portugal, Grèce), Air France ( Maroc, Tunisie, Brest, Marseille et la Corse)
J'ai également vu que un Embraer 135 avait quitté Mayotte en convoyage jusqu'au Burundi en passant par Dar-es-salam pour effectuer un vol Bujumbura-Kinshasa-Bujumbura puis plus de nouvelles (Je crois qu'il y'avait 2 Embraer 135 basé à Mayotte) . Je pensais que Amelia avait une filiale dénommé Equajet ou Equaflight à Brazzaville au Congo pour opérer des vols à la demande en Afrique avait vous des informations a ce sujet ?
Un des Airbus A319 avait aussi voler la semaine dernière vers Muscat dans le sultanat d'Oman plus de nouvelles non plus...
Julien
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Julien »

Loveaviation2 a écrit : lun. 26 févr. 2024, 15:09 Pour ce qui est de vols full business entre la Slovénie et la côte est des États-Unis y'a t'il des nouvelles ? peuvent t'il vraiment concurrencer "La Compagnie " les cies américaine et Air France même au départ de Paris ?
Selon vos pronostiques quels lignes réguliers en propre peuvent t'ils ouvrir avec les Airbus A320 et A319 France ? Europe ? en plus des vols d'affrètement pour Transavia ( Espagne, Portugal, Grèce), Air France ( Maroc, Tunisie, Brest, Marseille et la Corse)
J'ai également vu que un Embraer 135 avait quitté Mayotte en convoyage jusqu'au Burundi en passant par Dar-es-salam pour effectuer un vol Bujumbura-Kinshasa-Bujumbura puis plus de nouvelles (Je crois qu'il y'avait 2 Embraer 135 basé à Mayotte) . Je pensais que Amelia avait une filiale dénommé Equajet ou Equaflight à Brazzaville au Congo pour opérer des vols à la demande en Afrique avait vous des informations a ce sujet ?
Un des Airbus A319 avait aussi voler la semaine dernière vers Muscat dans le sultanat d'Oman plus de nouvelles non plus...
Pour vous répondre tout d'abord sur l'éventualité d'ouvrir une ligne vers les USA, elle ne dispose tout simplement pas des avions pour le faire.
En effet elle utilise des Airbus de la famille A320 de la génération précédente qui contrairement à l'A321 NEO par exemple, n'ont pas la certification pour traverser l'océan atlantique.
Depuis l'intégration du secteur A320 en janvier 2022, Amelia a réalisée des affrètements principalement pour Air France et Transavia.
Je pense que la compagnie a trouvé son axe de développement et les trois nouveaux A320 prévu pour cette année témoignent de cette forte augmentation de son trafic.
Julien
Loveaviation2
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Loveaviation2 »

Bonjour vu que Amélia se fait une place dans le paysage aérien progressivement, avec l’ACMI pensez vous qu'elle se lancera sur l’ACMI sur le long courrier. Chaque été des compagnies françaises et internationales font appel à Wamos, Euroatlantic Air Belgium etc.. donc pourquoi pas une compagnie française pour répondre a cette demande, même si il est plus facile de louer un A319/320 en toute saison des A330/ A350 risquent de faire du béton longtemps mais cela pourrait être tout de même intéressant on peut penser aux problèmes que rencontre Air Austral avec les 787 ou les différentes maintenances de Air France Air Calin Air Caraibes Air Tahiti Nui ... Qu'en pensez vous ?
Julien
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Julien »

Loveaviation2 a écrit : dim. 3 mars 2024, 17:44 Bonjour vu que Amélia se fait une place dans le paysage aérien progressivement, avec l’ACMI pensez vous qu'elle se lancera sur l’ACMI sur le long courrier. Chaque été des compagnies françaises et internationales font appel à Wamos, Euroatlantic Air Belgium etc.. donc pourquoi pas une compagnie française pour répondre a cette demande, même si il est plus facile de louer un A319/320 en toute saison des A330/ A350 risquent de faire du béton longtemps mais cela pourrait être tout de même intéressant on peut penser aux problèmes que rencontre Air Austral avec les 787 ou les différentes maintenances de Air France Air Calin Air Caraibes Air Tahiti Nui ... Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'Amelia avance pas à pas sur le sujet de l'ACMI.
Elle a déjà franchi une étape en introduisant le secteur A320 en plus des Embraer et Atr.
Concernant le secteur long courrier, je rejoins votre analyse selon laquelle la compagnie aurait un potentiel à exploiter des lignes en gros porteurs.
À mon avis, Amelia va déjà consolider son secteur affrètement moyen courrier et peut-être qu'elle envisagera dans un second temps le long courrier.
Julien
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Julien »

Le premier des trois Airbus A320 attendu a débuté ces opérations ce mardi 23 avril.
Immatriculé F-HDRE, il a été livré à Amelia le 27 mars 2024, il a volé précédemment pour China Southern Airlines.
Après un vol de convoyage le 22 avril vers CDG depuis les installations d'Amelia à Ljubljana, il est donc entré en exploitation pour le compte d'Air France le lendemain.
source: Flightradar24 et Airfleets
Julien
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