Amelia by Regourd Aviation

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Parabellum
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Parabellum »

Merci à vous.

Intéressant, j'avais cru qu'en dehors du PSG le reste des équipes en Ligue 1 était peu dépensières pour le déplacement de leurs équipes (en même temps des ERJ-145 pour jouer en France paraît pas du tout superflu). Après peut-être que pour les compétitions européennes c'est différent et en plus il y a les déplacements de l'Equipe de France qui peuvent être intéressant.
CARPIQUET
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par CARPIQUET »

Amelia International lance son offre de fret avec un avion cargo ATR72

https://pro.flyamelia.com/amelia-intern ... BfwtZ8ZiPk
hervé74
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par hervé74 »

Parabellum a écrit : dim. 5 déc. 2021, 12:45 Lecteur de l'ombre depuis quelques mois je me suis inscrit ici pour vous partager cette info que j'ai trouvé par hasard sur Planespotters : Amelia s'apprête à recevoir un A319 (ex-LATAM) https://www.planespotters.net/airframe/ ... ank/e24jw8

Bizarre pourtant vu le réseau Amelia son utilité peut paraître discutable. Après en ce moment des A32x en leasing ça doit être beaucoup moins cher qu'avant la crise du Covid19 et la pénurie de 737NG en occasion.
Amélia a pris livraison aujourd'hui au Bourget de son A319-100. Il est configuré en 144 sièges.
https://pro.flyamelia.com/amelia-elargi ... -a319-112/

A voir à présent quelle va être la vocation première de cet appareil?
Le communiqué précise que cet appareil vient compléter la flotte et l'offre de vols à la demande permettant à Amélia de proposer des vols moyen-courriers.
NICO
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par NICO »

Le PSG ..Fini les A321 la compagnie ..
hervé74
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par hervé74 »

Jolie coup pour Amélia qui reprendra les lignes Strastbourg-Amsterdam et Strasbourg-Munich (sous OSP) à compter du 9 avril.

https://www.dna.fr/transport/2022/02/06 ... entionnees
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Sebo
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Sebo »

Sauf que sans accord avec KLM et Lufthansa, ça sera le fiasco assuré pour ces deux lignes. Je ne connais pas le cahier des charges de ces deux OSP mais s'il s'agit uniquement d'opérer des vols 100% point-à-point entre SXB et MUC d'un côté et AMS de l'autre, ça n'améliorer en (quasiment) rien la connectivité de Strasbourg (et ça jettera l'argent du contribuable par la fenêtre).
Mica76
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Mica76 »

Ce sont des lignes OSP pour le parlement européen. Pas pour améliorer la connectivité de l'économie strasbourgeoise. Ça vise à palier le fait que Strasbourg ne bénéficie pas, malgré son statut officiel de "capitale européenne", d'une desserte dense comme Bruxelles ou Luxembourg. On est bien sur du point à point. Je pense que le budget est large pour éponger les pertes. C'est pas une OSP française classique.
Mica76
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Mica76 »

Oui c'est vrai qu'on oublie les autres institutions. C'est étonnant qu'alors quelles sont si nombreuses, elles ne permettent pas d'autofinancer les lignes sans OSP.
Gosselies
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Gosselies »

Mica76 a écrit : lun. 7 févr. 2022, 09:29 Strasbourg ne bénéficie pas, malgré son statut officiel de "capitale européenne", d'une desserte dense comme Bruxelles ou Luxembourg.
Strasbourg accueille les parlementaires pour les sessions ordinaires du Parlement Européen, mais les sessions extraordinaires se tiennent à Bruxelles.
Je ne sais pas si Strasbourg est officiellement la capitale de l'Europe, mais la Commission Européenne a son siège à Bruxelles et les "sommets européens" des chefs d'Etats se déroulent à Bruxelles, qui est d'autre part le siège de l'OTAN - et la capitale du pays. Il est normal que le trafic aérien y soit beaucoup plus important qu'à Strasbourg.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_eur ... nne#Statut
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Sebo
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Sebo »

Gosselies a écrit : lun. 7 févr. 2022, 13:04Je ne sais pas si Strasbourg est officiellement la capitale de l'Europe, mais la Commission Européenne a son siège à Bruxelles et les "sommets européens" des chefs d'Etats se déroulent à Bruxelles
Strasbourg est censée être la capitale législative de l'UE puisque le parlement européen y siège. Bruxelles est censée être la capitale exécutive de l'UE puisque la commission y siège. Luxembourg est censée être la capitale judiciaire de l'UE puisque les institutions judiciaires y siègent.
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Clm »

Gosselies a écrit : lun. 7 févr. 2022, 13:04
Mica76 a écrit : lun. 7 févr. 2022, 09:29 Strasbourg ne bénéficie pas, malgré son statut officiel de "capitale européenne", d'une desserte dense comme Bruxelles ou Luxembourg.
Strasbourg accueille les parlementaires pour les sessions ordinaires du Parlement Européen, mais les sessions extraordinaires se tiennent à Bruxelles.
Je ne sais pas si Strasbourg est officiellement la capitale de l'Europe, mais la Commission Européenne a son siège à Bruxelles et les "sommets européens" des chefs d'Etats se déroulent à Bruxelles, qui est d'autre part le siège de l'OTAN - et la capitale du pays. Il est normal que le trafic aérien y soit beaucoup plus important qu'à Strasbourg.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_eur ... nne#Statut
Ce n'est pas que pour cette raison. Bruxelles est une capitale et l'aire métropolitaine de Bruxelles, c'est 2,5 millions d'habitants. La demande de transport aérien est mécaniquement plus élevée.
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Sebo
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Message par Sebo »

Mica76 a écrit : lun. 7 févr. 2022, 09:29Ce sont des lignes OSP pour le parlement européen. Pas pour améliorer la connectivité de l'économie strasbourgeoise. Ça vise à palier le fait que Strasbourg ne bénéficie pas, malgré son statut officiel de "capitale européenne", d'une desserte dense comme Bruxelles ou Luxembourg. On est bien sur du point à point. Je pense que le budget est large pour éponger les pertes. C'est pas une OSP française classique.
Bah justement ! Si c'est pour améliorer la connectivité européenne de Strasbourg, le cahier des charges devrait inclure l'accès à une ou plusieurs plateformes de correspondances européennes de manière à permettre des liaisons en 1-stop entre toute l'Europe et SXB. Si le CDC ne prévoit que du point-à-point c'est qu'il est illogique ! Si l'UE est logique, soit elle prévoit ce que je viens d'indiquer (et AMS et MUC sont en effet d'excellents choix pour relier toute l'Europe à SXB ; à condition d'avoir des accords de partage de codes avec KLM et Lufthansa), soit il faudrait prévoir au moins 25 OSP point-à-point différentes pour relier les 25 capitales européennes (hors Paris et Luxembourg pour lesquelles l'aérien n'est pas pertinent) à SXB !
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Clm »

Mica76 a écrit : lun. 7 févr. 2022, 12:28 Oui c'est vrai qu'on oublie les autres institutions. C'est étonnant qu'alors quelles sont si nombreuses, elles ne permettent pas d'autofinancer les lignes sans OSP.
La demande affaires est importante pour identifier des niches et générer des yields élevés. En revanche elle est souvent limitée en volume et rares sont les lignes qui ne sont profitables qu'avec une clientèle affaires.

Il ya déjà beaucoup de fuite dans les aéroports voisins dont Bâle-Mulhouse, Francfort et Karlsruhe principalement. Les avions de SXB se vident donc d'autant de clients potentiels. Il ne reste plus à la fin que les voyageurs qui ont un besoin impérieux et proximité et de rapidité que pourrait offrir un décollage/atterrissage aussi proche et il ne sont pas si nombreux. Donc OSP.
Gosselies
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Gosselies »

Sebo a écrit : lun. 7 févr. 2022, 15:20 Bah justement ! Si c'est pour améliorer la connectivité européenne de Strasbourg, le cahier des charges devrait inclure l'accès à une ou plusieurs plateformes de correspondances européennes de manière à permettre des liaisons en 1-stop entre toute l'Europe et SXB. Si le CDC ne prévoit que du point-à-point c'est qu'il est illogique ! Si l'UE est logique, soit elle prévoit ce que je viens d'indiquer (et AMS et MUC sont en effet d'excellents choix pour relier toute l'Europe à SXB ; à condition d'avoir des accords de partage de codes avec KLM et Lufthansa), soit il faudrait prévoir au moins 25 OSP point-à-point différentes pour relier les 25 capitales européennes (hors Paris et Luxembourg pour lesquelles l'aérien n'est pas pertinent) à SXB !
L'ennui, c'est que le parlement européen ne siège à Strasbourg que quelques jours par mois :

http://apps.tourisme-alsace.info/photos ... 625_d1.pdf
LES SESSIONS EUROPÉENNES A STRASBOURG EN 2022
- PARLEMENT EUROPÉEN
- lundi 17 au jeudi 20 janvier 2022
- lundi 14 au jeudi 17 février 2022
- lundi 07 au jeudi 10 mars 2022
- lundi 04 au jeudi 07 avril 2022
- lundi 02 au jeudi 05 mai 2022
- lundi 06 au jeudi 09 juin 2022
- lundi 04 au jeudi 07 juillet 2022
- lundi 12 au jeudi 15 septembre 2022
- lundi 03 au jeudi 06 octobre 2022
- lundi 17 au jeudi 20 octobre 2022
- lundi 21 au jeudi 24 novembre 2022
- lundi 12 au jeudi 15 décembre 2022
- ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DU CONSEIL DE L’EUROPE
- lundi 24 au vendredi 28 janvier 2022
- lundi 25 au vendredi 29 avril 2022
- lundi 20 au vendredi 24 juin 2022
- lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022
- CONGRES DES POUVOIRS LOCAUX ET REGIONAUX DU CONSEIL DE L'EUROPE
- mardi 22 au jeudi 24 mars 2022 (42e session du Congrès)
- mardi 25 au jeudi 27 octobre 2022 (43e session du Congrès)
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Sebo
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Sebo »

C'est à la France de taper du poing sur la table et d'exiger que le Parlement européen avec ses eurodéputés et ses fonctionnaires respectent les traités : tout le travail législatif de l'UE doit être fait à Strasbourg, pas à Bruxelles.
Gosselies
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Gosselies »

Sebo a écrit : lun. 7 févr. 2022, 18:32 C'est à la France de taper du poing sur la table et d'exiger que le Parlement européen avec ses eurodéputés et ses fonctionnaires respectent les traités : tout le travail législatif de l'UE doit être fait à Strasbourg, pas à Bruxelles.
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... strasbourg

En 1992, les gouvernements nationaux de l’Union ont décidé, à l’unanimité, d’inscrire dans les traités de l’Union les sièges officiels des institutions européennes.

Cette décision a eu de grandes répercussions sur la façon dont travaille le Parlement: c’est à Strasbourg que se situe son siège officiel et c’est dans cette ville que se déroulent la plupart des séances plénières; les commissions parlementaires se réunissent à Bruxelles; et le secrétariat du Parlement (son personnel) est officiellement basé à Luxembourg. En 1997, cette organisation a été totalement intégrée au traité sur l’Union européenne.

Toute modification du système actuel nécessiterait de modifier le traité, une procédure qui requiert l’unanimité de tous les États membres et la ratification par chacun des parlements nationaux.
pediamart
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par pediamart »

Sebo a écrit : lun. 7 févr. 2022, 18:32 C'est à la France de taper du poing sur la table et d'exiger que le Parlement européen avec ses eurodéputés et ses fonctionnaires respectent les traités : tout le travail législatif de l'UE doit être fait à Strasbourg, pas à Bruxelles.
Si vous étiez un parlementaire Letton, Maltais, Portugais, Irlandais, Italien, Allemand, Roumain, je vais m'arrêter là, et qu'il vous fallait dans le meilleur des cas cinq heures pour rejoindre Strasbourg, vous serriez probablement aussi pro-Bruxelles.
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Message par NICO »

la plupart des capitales europeenes sont dispo depuis Bale/mulhouse donc depuis l'alsace..je voit pas ou est le probleme..
Gosselies
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Gosselies »

NICO a écrit : lun. 7 févr. 2022, 19:24 la plupart des capitales europeenes sont dispo depuis Bale/mulhouse donc depuis l'alsace..
Mais pas Bruxelles, justement.
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Sebo
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Re: Amelia by Regourd Aviation

Message par Sebo »

pediamart a écrit : lun. 7 févr. 2022, 19:09Si vous étiez un parlementaire Letton, Maltais, Portugais, Irlandais, Italien, Allemand, Roumain, je vais m'arrêter là, et qu'il vous fallait dans le meilleur des cas cinq heures pour rejoindre Strasbourg, vous serriez probablement aussi pro-Bruxelles.
C'est bien pour ça qu'il faut améliorer la connectivité de Strasbourg. Mais sinon ces députés n'avaient qu'à pas se faire élire si ça les emmerde d'aller à Strasbourg !
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