Messages indésirables sur le forum

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Messages indésirables sur le forum

Message par Flyzen »

... visiblement "attaqué" depuis quelques jours par des membres indélicats ** et malgré plusieurs signalements il n'y a que le retrait des posts "litigieux" les intéressés restent membres ... peut être faut il le fermer provisoirement a tout nouvel inscrit
bien sur ne surtout pas cliquer sur un lien si il y a

** regarder la liste des nouveaux membres récents c'est édifiant
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... visiblement "attaqué" depuis quelques jours par des membres indélicats ** et malgré plusieurs signalements il n'y a que le retrait des posts "litigieux" les intéressés restent membres ... peut être faut il le fermer provisoirement a tout nouvel inscrit
bien sur ne surtout pas cliquer sur un lien si il y a

** regarder la liste des nouveaux membres récents c'est édifiant
+1...hier j'ai fait 3 signalements....ça devient penible...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Flyzen »

Il n'y a qu'une parade c'est bloquer toute nouvelle inscription de membre avant validation administration ... et bien sur aussi supprimer les pseudo concernés
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Rwandair Express »

Ou alors mettre une option, je ne suis pas un robot.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Ou alors mettre une option, je ne suis pas un robot.
Suis pas certain que ça soit possible et règle le pbl mais la validation des nouveaux inscrits par l'administration ça marche mais c'est contraignant je sais ... amis uniquement supprimer les posts comme c'est fait n'est pas suffisant, quasi immédiatement il y a un nouvel inscrit qui va poster il ya une 20aine de "nouveaux "en 48h de pays a problème
Michel
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Clément »

Flyzen a écrit :... visiblement "attaqué" depuis quelques jours par des membres indélicats ** et malgré plusieurs signalements il n'y a que le retrait des posts "litigieux" les intéressés restent membres ... peut être faut il le fermer provisoirement a tout nouvel inscrit
bien sur ne surtout pas cliquer sur un lien si il y a

** regarder la liste des nouveaux membres récents c'est édifiant
T'es bien mignon , mais les membres restent apparant mais son bannis , donc ne peuvent pas poster.
Le forum est effectivement attaqué par des guignols mais le problème est en cours d’être résolu.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Flyzen »

Et ça continue , maintenant on a droit au couplet crtypto monnaies originaire de Tanzanie
BANNIR NE SERT A RIEN devant ces attaques et comme le forum est développé sur la plateforme phpBB l'administration n'a pas accès au codes sources il n'y a qu'une solution interdire les inscriptions directes, c'est très contraignants pour l'administrateur mais efficace puisque le "nouvel inscrit" ne peut poster qu'après validation du compte cela réduit les "attaques" de ce genre

PS ce n'est plus un pbl de modération, mais d'administration
Michel
Avatar du membre
Xavier
Administrateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Xavier »

Flyzen a écrit :Et ça continue , maintenant on a droit au couplet crtypto monnaies originaire de Tanzanie
BANNIR NE SERT A RIEN devant ces attaques et comme le forum est développé sur la plateforme phpBB l'administration n'a pas accès au codes sources il n'y a qu'une solution interdire les inscriptions directes, c'est très contraignants pour l'administrateur mais efficace puisque le "nouvel inscrit" ne peut poster qu'après validation du compte cela réduit les "attaques" de ce genre

PS ce n'est plus un pbl de modération, mais d'administration
Si, on a accès à la totalité du code source. Toute option est envisageable, je suis preneur de vos idées.
Par le passé on avait mis en place l'activation manuelle mais c'était un peu lourd et certains sa plaignaient qu'on mette trop de temps à valider...
En plus quand on reçoit une demande ce n'est pas toujours évident de deviner si c'est un faux membre ou pas.
Avatar du membre
Xavier
Administrateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Xavier »

Après vérification, on avait déjà un système anti-robot de type Q&A à l'inscription.
Visiblement ce n'est pas suffisant, je j'ai donc remplacé par un Captcha. On verra ce que ça donne.
Par ailleurs, tous les profils suspects ont été supprimés et leurs messages effacés.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Rwandair Express »

Après vérification, on avait déjà un système anti-robot de type Q&A à l'inscription.
Visiblement ce n'est pas suffisant, je j'ai donc remplacé par un Captcha. On verra ce que ça donne.
Par ailleurs, tous les profils suspects ont été supprimés et leurs messages effacés.
Je fais de la modération sur un groupe FB. Des fois on a des galères de ce genre, mais à la limite, le système d'adhésion est plus restrictif (groupe secret, questionnaire avant adhésion,...). Il suffit juste de valider une option et hop le tour est joué. Mais pour un forum ça doit être un peu plus galère. En tout cas merci d'avoir fait le ménage
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Flyzen »

Xavier a écrit :
Flyzen a écrit :Et ça continue , maintenant on a droit au couplet crtypto monnaies originaire de Tanzanie
BANNIR NE SERT A RIEN devant ces attaques et comme le forum est développé sur la plateforme phpBB l'administration n'a pas accès au codes sources il n'y a qu'une solution interdire les inscriptions directes, c'est très contraignants pour l'administrateur mais efficace puisque le "nouvel inscrit" ne peut poster qu'après validation du compte cela réduit les "attaques" de ce genre
PS ce n'est plus un pbl de modération, mais d'administration
Si, on a accès à la totalité du code source. Toute option est envisageable, je suis preneur de vos idées.
Par le passé on avait mis en place l'activation manuelle mais c'était un peu lourd et certains sa plaignaient qu'on mette trop de temps à valider...
En plus quand on reçoit une demande ce n'est pas toujours évident de deviner si c'est un faux membre ou pas.
je suis administrateur/créateur d'un forum sur la mm plateforme phpBB et ai eu les mm "visiteurs russes" et la seul parade trouvée, qui n'est pas a 100%, c'est la validation des inscrits et vues les origines ont fait déjà un bon tri et au bout d'un certain temps ils se lassent et disparaissent et vont voir ailleurs ... par contre de temps en temps je retrouve des messages dans mes MP admin comme (simple invité )que j'ai laissé libre... mais plus en forum
En fait la règle est de compliquer la vie de ces "visiteurs" pour qu'ils aillent voir ailleurs


PS pour les membres bien sur ne RIEN mettre dans son profil ( comme données informatiques) qui permette a ces inscrits indélicats de vous contacter
Modifié en dernier par Flyzen le dim. 28 juil. 2019, 10:18, modifié 1 fois.
Michel
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par bsu3 »

Page Aéroport de Lorient:
2 messages aujourd'hui à 04h31 et 04h37 avec deux profils différents.
Avatar du membre
Xavier
Administrateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Xavier »

En effet. Nettoyage effectué. Je vais chercher une solution durable, qui passera sans doute par la mise à jour du forum.
gv-ops
A320
Messages : 157
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 18:30

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par gv-ops »

Xavier a écrit :En effet. Nettoyage effectué. Je vais chercher une solution durable, qui passera sans doute par la mise à jour du forum.
Bonjour,
J’espère que vous allez bien. !

Étant modérateur sur un autre forum, j’ai une excellente alternative à vous proposer. Est-ce possible de passer en message privé ? Salutations
Avatar du membre
Xavier
Administrateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Xavier »

gv-ops a écrit :[
Étant modérateur sur un autre forum, j’ai une excellente alternative à vous proposer. Est-ce possible de passer en message privé ? Salutations
Hello, oui, bien sûr.
Avatar du membre
Xavier
Administrateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Xavier »

La mise à jour de PHPbb a été effectuée. Il reste encore pas mal de boulot de customization pour tout remettre comme avant.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Rwandair Express »

En tout cas plus agréable à lire, encore une fois merci pour tout le boulot
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Xavier
Administrateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008, 19:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Xavier »

Les travaux ont bien avancé. Presque toutes les fonctionnalités présentes avant la migration ont été rétablies et un nouveau dispositif anti-spam a été mis en place. Merci pour votre patience.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Flyzen »

Xavier a écrit : mer. 31 juil. 2019, 23:54 ... et un nouveau dispositif anti-spam a été mis en place. Merci pour votre patience.
Ces attaques n'ont rien a voir avec des spams ...un "spam" qui le plus souvent est automatique ( robot) ne s'inscrit pas sur un forum et ensuite post un message sur celui-ci, un spam va se retrouver dans une boite mail
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: NE POSTER PLUS sur ce forum

Message par Mike »

Merci pour les efforts et le travail accompli en tout cas!
Répondre

Retourner vers « Le galley »