Ryanair à Bordeaux

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Clm
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Clm »

Mica76 a écrit : lun. 21 nov. 2022, 11:20 Dans le monde actuel de l'entreprise, 3h30 de voiture est considéré comme compatible avec un AR dans la journée. Idem en train.
Dans le monde actuel de l'entreprise latine oui, où le fait de laisser la charge mentale de la garde des enfants le matin et le soir à son conjoint ou sa conjointe n'est pas un problème. 2 X 3h30 de voiture signifie qu'on loupe le réveil et le coucher de ses enfants ainsi que les repas.

Vous dépassez la latitude de Lille et ce genre de configuration devient un sérieux problème de société.
Gosselies
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Clm a écrit : lun. 21 nov. 2022, 12:30
Dans le monde actuel de l'entreprise latine oui, où le fait de laisser la charge mentale de la garde des enfants le matin et le soir à son conjoint ou sa conjointe n'est pas un problème. 2 X 3h30 de voiture signifie qu'on loupe le réveil et le coucher de ses enfants ainsi que les repas.

Vous dépassez la latitude de Lille et ce genre de configuration devient un sérieux problème de société.
Vous êtes sérieux en écrivant cela ?
Question naïve de ma part : il est évident que vous "trollez" ! :D
Clm
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Clm »

Oui je confirme. Foutre en l'air sa vie de famille en se levant à 4h du matin et en ne voyant pas ses enfants se coucher est un sérieux problème. Chez les boomers, c'était certainement moins grave puisque les femmes devaient tout faire... Mais les temps ont bien changé et l'Europe du Nord a commencé un plus tôt que la France notamment.
Gosselies
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Clm a écrit : lun. 21 nov. 2022, 13:24 Oui je confirme. Foutre en l'air sa vie de famille en se levant à 4h du matin et en ne voyant pas ses enfants se coucher est un sérieux problème. Chez les boomers, c'était certainement moins grave puisque les femmes devaient tout faire... Mais les temps ont bien changé et l'Europe du Nord a commencé un plus tôt que la France notamment.
Si les pilotes et les cabin crew de SAS doivent impérativement être aux côtés de leurs gosses matin, midi et soir, ça leur laisse effectivement peu de temps pour voler - et ça expliquerait la situation désastreuse de leur compagnie ...( leurs ancêtres les Vikings étaient un peu moins nunuches !)
Modifié en dernier par Gosselies le lun. 21 nov. 2022, 16:34, modifié 2 fois.
Ricky EI
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

Pour en revenir au sujet, ouverture de Paphos à partir d'avril avec 1 vol hebdo + deuxième vol, à partir du mois de mai, soit à l'arrivée du quatrième boeing.
Thomas34
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Thomas34 »

Aéroport de Bordeaux-Mérignac : la base aérienne Ryanair menacée de fermeture

Selon les syndicats, « un différend commercial » avec l’aéroport de Bordeaux serait à l’origine du risque de fermeture de cette base, qui emploie 120 salariés et dispose de trois avions de la compagnie

https://www.sudouest.fr/gironde/merigna ... urce=nonli
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par hervé74 »

Comme à chaque fois avec Ryanair... Elle refuse les augmentations ou réclame des tarifs de plus en plus bas et menace de partir!
Mais elle a souvent mis ses menaces à exécution ailleurs en Europe!
Gosselies
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Un article en lecture libre :

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/la-bas ... r-20240320

Extraits :

Ryanair a menacé mercredi de fermer sa base à Bordeaux si l'aéroport persistait à réclamer une hausse des redevances. «L'aéroport veut doubler nos charges, et nous ne voulons pas payer» cela, a déclaré Michael O'Leary.

«Il y a un vrai risque que nous fermions notre base à Bordeaux, peut-être à la fin de la saison d'été», a-t-il ajouté. «Trois de nos avions sont basés là-bas, nos activités fonctionnent très bien et nous y avons beaucoup de bons employés. Mais si la réponse de l'aéroport est de nous demander de payer deux fois plus, la réponse est non. Nous baserons nos avions ailleurs.»

De son côté, l'aéroport «regrette que Ryanair ait fait connaître à ses employés, sans concertation préalable avec l'aéroport de Bordeaux, l'hypothèse d'une fermeture de sa base, comme il est tout aussi regrettable que Ryanair et ses dirigeants se permettent des déclarations publiques totalement erronées quant au niveau des redevances aéroportuaires de l'aéroport».

D'ici la fin de la saison d'été - c'est à dire fin octobre - on a le temps de discuter et d'arriver éventuellement à un accord. Bordeaux a perdu sa liaison avec Orly, et ne peut guère se permettre de perdre en plus Ryanair, qui se sent donc en position de force pour négocier.
Ricky EI
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

C'était à envisager avec la nouvelle Direction de la Société Aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac qui est en train de DETRUIRE tout le travail réalisé par Pascal Personne. Niveau communication ils feraient mieux de la mettre en sourdine également... C'est chez eux qu'il y aurait plutôt du ménage à faire... Tout ça en plus pour laisser la porte ouverte au lutin vert du groupe AF-KLM qui n'en a jamais rien eu à faire de BOD. C'est la Direction actuel de l'aéroport qu'il faudrait gerter, pas RYR... Scandaleux.
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rwandair Express »

hervé74 a écrit : mer. 20 mars 2024, 18:50 Comme à chaque fois avec Ryanair... Elle refuse les augmentations ou réclame des tarifs de plus en plus bas et menace de partir!
Mais elle a souvent mis ses menaces à exécution ailleurs en Europe!
Oui Francfort Hahn, Hambourg, Bruxelles, Düsseldorf, Eindhoven pour ne citer que ces aéroports. Aux Pays Bas, il faut savoir que ce sont les pilotes qui s'étaient mis en grève et Ryanair avait menacé de fermer sa base (en gros j'en ai rien affaire des doléances des équipages, je ferme ma base).

Si l'aéroport de Bordeaux estime que la coupe est pleine et bien bye bye. IL y en a marre de cette compagnie qui prend les aéroports pour des vaches à lait, qui joue les 60 millions de consommateurs quand bon lui chante (pétition contre les grèves ATC) mais qui se fout de la gueule des pax en les trollant sur Tweeter.

https://www.google.com/search?q=ryanair ... prmd=invbz
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Ricky EI
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

Non, il n'y en pas marre de cette compagnie qui permet finalement à de nombreux voyageurs de s'envoler pour pas cher et éviter AF-KLM. A BOD y en a juste marre de la Direction qui a succédé à Pascal Personne et qui bousille son travail tout ça justement pour laisser la place à Transavia. Non merci.
Rapson
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Énorme coup dur pour Bordeaux si cela se confirme… Ryanair n’a pas l’habitude de menacer dans le vent…

Bordeaux peine déjà énormément à retrouver son niveau de 2019, si cette mauvaise nouvelle se confirme le retour à la normal ne se fera certainement pas pendant très longtemps.
Ricky EI
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

"Différent commercial", mon cul... y a des coups de pieds qui se perdent chez les dirigeants de ce pauvre BOD surtout. Ils préparent l'arrivée du lutin vert ces odieux personnages... donc ils tentent de dégager RYR. C'est d'un lamentable et ils sont mauvais en communication en +
Gosselies
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Ricky EI a écrit : mer. 20 mars 2024, 21:03 Ils préparent l'arrivée du lutin vert ces odieux personnages... donc ils tentent de dégager RYR.
Comme Montpellier l'a fait. Pas vraiment concluant ...
Modifié en dernier par Gosselies le mer. 20 mars 2024, 22:35, modifié 1 fois.
Ricky EI
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

Tout juste. Faire entrer Transavia à BOD, c'est condamner le développement de la plateforme. Déjà que que l'Etat nous a bousillé les 600.000 passagers de la Navette, maintenant ils s'attaquent à l'autre acteur gênant RYR. Vu qu'en + RYR n'opère plus depuis le terminal Billi saturé mais du terminal A (plus cher) et que ces crétins d'ADBM refusent d'agrandir Billi, ils font en sorte de se débarasser de Ryanair. Non seulement ce sont des bons à rien mais des saboteurs. Et la CCI laisse faire comme une bécasse inactive. Pacal Personne revient :!: S.O.S C'est de l'auto-destruction planifiée. C'est dégueulasse. Comment peut-on se regarder en face avec des saboteurs pareils...
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rwandair Express »

Ryanair est en partie la définition de ce que l'on ne veut pas voir dans l'aérien. Le modèle ultra low cost tire les prix vers le bas, au détriment de ceux y qui travaillent. Le client en bout de chaine ne le voit pas forcément, mais certains doivent se douter qu'avec des prix aussi bas (plus bas qu'une LCC classique), il y a des coupes.

Au Portugal les pilotes étaient payés en sous de smic Portuguais. https://www.courrierinternational.com/a ... imum-legal

Sa société d’intérim a été condamné https://www.sirs.belgique.be/fr/news/la ... -pour-mise & https://www.dhnet.be/regions/charleroi/ ... DBQARXV4Q/

Ryanair : cinq sous-traitants inculpés pour fraude sociale en Allemagne https://www.air-journal.fr/2017-12-31-r ... 92573.html

La compagnie propose souvent des contrats d'auto entrepreneurs. Ce qui offre des contrats hyper précaires avec peu de protections sociales

Tout ça est un joli moyen de contourner les règles des pays ou sont basés les équipages au niveau des contrats.

C'est surement pas mieux concernant la sous traitance au sol. Je ne vais pas refaire l'histoire sur les subventions, l'optimisation fiscale dans des paradis fiscaux,....Elle laisse des aéroports parfois exsangue après avoir quitté un aéroport : Hahn (trop forte dépendance à Ryanair, le cargo n'a pas pu sauver l'aéroport de la faillite https://www.google.com/search?q=francfo ... s-wiz-serp) , Angoulême ( 525.000 euros de dettes https://www.sudouest.fr/charente/angoul ... 860973.php)

Évidement d'autres acteurs de l'aérien trainent des casseroles. Mais la différence c'est qu'on en parle moins et généralement font profil bas et se remettent dans le rang quand ceux ci sont condamnés par un tribunal. On a pas entendu Volotea crier sur tous les ponts quand ils ont été condamnés pour dépassement d’horaires pour les pilotes (https://www.google.com/search?q=volotea ... s-wiz-serp), ou quand EasyJet a été condamné pour travail dissimulé par un tribunal de Créteil en 2023 (https://www.lejdd.fr/Economie/EasyJet-v ... 25-3274136)

Donc oui très bien FR rapporte des pax mais à quel prix. Il est tout à fait légitime de se pencher sur le cas de cette compagnie, pour la pousser à améliorer sa mode fonctionnement.

Quand à Montpellier, oui l'année 2023 a été poussif avec Transavia. Mais sur 2024, on repart sur une forte croissance. Plus grande saisonnalité sur La Grèce (6 mois au lieu de 2 mois et demi) et ouvertures de 3 lignes inédites : Istanbul, Rabat et Constantine (qui devait ouvrir en 2020). Tout comme à Brest, après s'être débarrassée de Ryanair, Volotea ouvre sa base. Je ne pense pas qu'à Lyon, Genève ou Nice on regrette de ne pas avoir de présence de Ryanair ou une faible présence (Nice)

Quand à TVF quand on voit ce qu'ils font sur Marseille, ça pourra être surement bénef pour Bordeaux à l'avenir. C'est pas Ryanair qui va voler à Dakar, en Égypte, Turquie ou autres. Le reste des destinations desservies par Ryanair la plupart sont bien couvertes par Volotea et EasyJet.
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

NON MERCI :!:
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rwandair Express »

Et bien on a pas la même notion du droit du travail, protection sociale (surtout en voyant un commentaire en majuscule). Je n'irai pas plus loin
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

Va faire joujou à MPL... :!:
Rapson
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Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Transavia se development très bien à Nantes, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier…

Si transavia ne se développe pas à Bordeaux c’est simplement car le marché de la région ne le permet pas. Peut être sans Ryanair mais pour le moment il n’y a pas la place pour Transavia à Bordeaux.
Ce n’est pas forcément la faute de l’état à chaque fois mais plutôt du marché que Bordeaux peut accueillir.
En dehors des aéroports comme Beauvais, Charleroi etc, Ryanair est bien sur un avantage mais surtout un poids pour le développement en cas de pépin avec Ryanair. Pas mal d’aéroports ont connu de forte baisse due au départ précipité de Ryanair, Bordeaux risque de connaître une très forte baisse, Marseille stagne et les autres compagnies se développe plus à Marseille à cause du poids de Ryanair.
Chose qui n’arrive jamais avec Easyjet ou transavia.
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