Ryanair à Bordeaux

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Répondre
Ricky EI
B747
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

Pour votre information :idea: , vous qui parliez d'expériences... quand un Directeur d'un tel équipement se permet de déclarement publiquement qu'une infrastructure, en l'occurence la fameuse piste secondaire à laquelle vous faisiez allusion n'a plus lieu d'être", alors qu'elle peut accueuillir 95% des modules de la plateforme, on ne peut pas être pris au sérieux! Je ne me souviens pas d'avoir critiqué 1 seule fois Pascal Personne auparavant qui préconisait un système d'alternance des pistes et c'est lui qui a raison! Pareil, quand on prétend vouloir rééquilibrer un trafic, en prétendant chercher des compagnies dites classiques, c'est pire qu'un doigt d'honneur pour les acteurs comme easyjet ou RYR à qui l'aéroport doit son ouverture et son développement. Je répète une 3ème fois, c'est un FORUM ici et votre avis c'est votre avis et grand bien vous fasse. :arrow:
Ricky EI
B747
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

Et pour être finalement 100% neutre,
je vous invite aimablement à lire le "Rapport portant sur une entreprise publique LA SOCIETE ANONYME AEROPORT DE BORDEAUX-MERIGNAC Exercice 2013-2021, rubrique "Le changement du Président du directoire intervenu en 2021 :idea: Donc la polémique autour de la remise en cause du modèle, elle existait bien avant mon profil... de même que la nomination du nouveau directeur :idea: et je n'étais pas le secrétaire de séance. Donc oui, détruire le travail de la direction précédente qui tant oeuvré, on appelle ça dans le langage du sabotage :idea: . Bonne lecture. PS: Vous qui parliez également d'expérience, ce n'est pas sous Pascal Personne que l'aéroport a été élu "Pire Aéroport d'Europe" Alors niveau expérience, on repassera...
Rwandair Express
A380
Messages : 7036
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : jeu. 21 mars 2024, 22:25
Rwandair Express a écrit : jeu. 21 mars 2024, 20:54 Ryanair est en partie la définition de ce que l'on ne veut pas voir dans l'aérien. Le modèle ultra low cost tire les prix vers le bas, au détriment de ceux y qui travaillent.
Au cours son année comptable se terminant le 31 mars 2024, Ryanair aura transporté de l'ordre de 180 millions de passagers. Je n'ai pas les chiffres précis, mais si on estime qu'un client de Ryanair fait en moyenne six vols par an, cela fait 30 millions de consommateurs, pour qui Ryanair correspond apparemment à ce qu'ils veulent voir dans l'aérien..

Par contre, Ryanair est peut-être la définition de ce que VOUS voudriez ne pas voir dans l'aérien - parce que, typiquement vous envisagez uniquement l'intérêt des employés, c'est à dire votre intérêt personnel.

En effet, dans votre diatribe, vous n'évoquez à aucun moment l'intérêt des passagers, des clients. Ceux-ci sont pourtant bien plus nombreux, et méritent du respect et de la considération. C'est eux qui choisissent en fin de compte avec qui ils veulent voler.
L’intérêt de tout professionnel de l'aérien, c'est que les passagers puissent voyager d'un point A à un point B en toute sécurité. Mais pour cela il faut que le professionnel en question travaille dans de bonnes conditions.

Des graves problèmes structurelles dans une entreprise aura des conséquences sur la productivité :

Personnel stressé et peu motivé donc sujet à un nombre élevé d'erreurs,
Des contrats travail précaires avec quasiment aucune protection sociale en cas d'accident.
Gros turn over ou un nombre important de personnes en arrêt ce qui a comme conséquence une entreprise qui fonctionne à flux tendu.

Là on est dans le cas de signaux faibles mais qui sont complétements esquivés par certaines direction mais qui peuvent par la suite déboucher à des accidents graves (ça peut prendre plusieurs années avant que cela se produise). Et la direction dira le même refrain, c'est la faute à pas de chance, alors qu'elle a été alerté.

Et heureusement que chez Ryanair ou autres, il y a des gardes fous (syndicats ou personnel lambda) qui vont faire en sorte que l'entreprise ne fasse pas n'importe quoi.


Quand à sortir des chiffres sur la rentabilité très bien. Mais d'une il faut que le personnel en voit la couleur (augmentation de salaires, primes) ce qui n'est pas forcément souvent le cas et que ça ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux sur les dérives qu'il peut y avoir au sein d'une entreprise qui gagne de l'argent.

Boeing en fait les frais à force d'avoir voulu faire plaisir aux actionnaires. Alors oui avant le covid la société dégageait d'énormes profits, mais la compagnie n'a pas assez investi dans le domaine de la sécurité. Et elle en paye le lourd tribu aujourd'hui.

Ici on parle des règles de bases du monde du travail et je ne comprends pas comment certaines personne sous prétexte que telle compagnie ramène des pax et qu'elle fasse énormément de profits puissent balayer cela d'un revers de la main.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Ricky EI
B747
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Ricky EI »

Vos propos sont super contradictoires... et la casse sociale chez AF ces 10 dernières années, on en parle aussi? JUSTEMENT notamment les emplois au sol? Je pense que vous gueulez uniquement parce qu RYR fait de l'ombre à MPL depuis Perpignan, Beziers, Carcasonne et Nîmes. Vous croyez qu'ils sont plus heureux chez TVF que chez AF? Financée par elle-même en + :?: J'en doute fort... En gros faites ce que je dis, pas ce que je fais? ;)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »