Flotte AF

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Rwandair Express
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Re: Flotte AF

Message par Rwandair Express »

Je ne vois pas de partie ou il est indiqué que AF prévoir surement d'avoir de nouveaux B787-9. Il leur en reste un à être livré. Il y a des options pour la commande de 2011 d'AF KLM, qui incluait des B787-9 et A350-900. A mon avis, si les options sont levées pour les 787-9, ils iront chez KLM, vu qu'il y a eu un accord, pour qu'AF opère les A350 et KLM les 787.

Le seul endroit ou on voit possibilité d'une commande est visiblement pour le remplacement des A320Ceo / A321Ceo "TBD future remplacement".

2011

La compagnie aérienne a annoncé ce vendredi matin les détails de sa méga-commande attendue de longue date par le secteur. Air France-KLM a besoin de 110 long-courriers et passe ainsi au total 50 commandes fermes et 60 options auprès d'Airbus et Boeing. Des choix qui se répartissent équitablement entre les deux avionneurs puisque la commande ferme concerne 25 Airbus A350-900 et 25 Boeing B787-9 et les options portent sur 35 A350-900 et 25 B787. Le léger avantage, théorique, obtenu par Airbus est en fait compensé par la location secrète de 10 B787 par KLM, indique La Tribune.

https://www.lefigaro.fr/societes/2011/0 ... ce-klm.php
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Flyzen
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Re: Flotte AF

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : dim. 24 nov. 2019, 22:18 Je ne vois pas de partie ou il est indiqué que AF prévoir surement d'avoir de nouveaux B787-9. Il leur en reste un à être livré. Il y a des options pour la commande de 2011 d'AF KLM, qui incluait des B787-9 et A350-900. A mon avis, si les options sont levées pour les 787-9, ils iront chez KLM, vu qu'il y a eu un accord, pour qu'AF opère les A350 et KLM les 787.
un article daté juin 2019 qui clarifie les choses ...
https://www.air-journal.fr/2019-06-29-a ... 13450.html
Michel
westw
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Re: Flotte AF

Message par westw »

AF opére quelques vols de plus de 3h en A320, comme Tel Aviv, Amman, Moscou, Casablanca, Erevan.
Sur ces vols, où se repose l'équipage? Est-ce que les deux derniers rangs leur sont réservés, ou en business class... ou pas?
Rwandair Express
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Re: Flotte AF

Message par Rwandair Express »

AF opére quelques vols de plus de 3h en A320, comme Tel Aviv, Amman, Moscou, Casablanca, Erevan.
Sur ces vols, où se repose l'équipage? Est-ce que les deux derniers rangs leur sont réservés, ou en business class... ou pas?
Moscou, si c'est comme Aeroflot, c'est le même équipage qui fait l'aller retour, pareil pour Casablanca. Par contre pour les autres destinations on est à parfois à plus de 5h de vol et je pense que pour le coup, il y a une équipage qui reste sur place.

Pour Tel Aviv, c'est une bonne question, je parle du coté sécuritaire, même si le nombre d'attentats, en Israel a baissé dans les années 2010,, comparé aux années 2000, après le début de la seconde intifada. La plupart des compagnies UE opèrent entre la fin de soirée et le lever du jour, en gros entre 21h et 5h du matin. Je ne mets pas EasyJet, Ryanair ou Transavia, qui n'ont pas l'habitude d'opérer des vols en pleine nuit, peu importe ou elles volent. Les grosses compagnies de l'UE opèrent aussi quelques vols en journée. Je ne sais si ça toujours été le cas, vu le contexte sécuritaire, là bas. Sachant qu'il arrive parfois que les compagnies suspendent leurs vols. Bref pour Israël, il y a pleins de données à prendre en compte, et j'avoue que je n'ai pas toutes les réponses. Certaines infos sont de toute façon sensibles


Airlines suspend flights to Israel
(2014)

Airlines across Europe and the US have temporarily suspended flights to Tel Aviv after the FAA issued a statement banning all US carriers from flying to Israel.

The move came after a rocket hit an area less than a mile away from Ben Gurion International Airport in Tel Aviv, Israel's main entry port.

The ban will be in effect for 72 hours at first, but will be extended if the situation around the airport does not markedly improve in the days to come.

Affected are Delta and American Airlines daily services into Tel Aviv. Following the announcement, a Delta B747-400 en route from JFK was rerouted mid-flight and landed safely at Paris Charles de Gaulle.

European carriers Lufthansa, Air France KLM and Easyjet all suspended their services last night.

https://www.businesstraveller.com/news/ ... to-israel/
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JetStarCH
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Re: Flotte AF

Message par JetStarCH »

Bonjour, une question pour les spécialistes AF. Avec l'arrivée de l'A350, AF a (encore) un nouveau produit Affaires. C'est une config 1-2-1 avec le siège OPTIMA de Safran mais ce ne sont pas les mêmes sièges que le produit BEST. Selon certains articles de presse, cette version avait été commandée par Joon et sera instalée au moins sur les 10 premiers A350. Donc aujourd'hui, il me semble que la classe Affaires se décline en 4 versions..:
B787-9 / B777-200ER / B777-300ER avec F: BEST 1-2-1 (full flat)
A350: OPTIMA 1-2-1 (full flat)
A330-200: ? 2-2-2 (full flat)
B777-300ER 3 classes / COI / A380: NEV3 ou NEV4 (2-3-2)
Y'a-t-il un plan pour harmoniser tout cela? D'autant plus que ce n'est pas certain qu'à partir du 11ème A350, les sièges OPTIMA soient conservés...
Rwandair Express
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Re: Flotte AF

Message par Rwandair Express »

Air France-KLM accélère le renouvellement de sa flotte et commande 10 Airbus A350-900 supplémentaires pour Air France

Le 11 Décembre 2019

Les Conseils d’Administration d’Air France et d’Air France-KLM ont statué sur la solution de remplacement des Airbus A380 d’Air France et approuvé une commande de 10 Airbus A350-900.

A travers cette décision, Air France-KLM poursuit sa stratégie de rationalisation et de simplification de la flotte.

Ce travail a déjà été en partie effectué chez KLM, qui exploitera à terme une flotte d’appareils long-courriers constituée exclusivement de Boeing 777 et Boeing 787. Les pilotes de la compagnie étant qualifiés pour voler indifféremment sur les deux appareils.

Chez Air France, la commande à venir portera à 38 le nombre d’appareils A350 attendus, dont trois ont déjà été livrés.

https://www.airfranceklm.com/fr/air-fra ... s-a350-900
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Ivoire06
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Re: Flotte AF

Message par Ivoire06 »

Une excellente décision...

Quelle belle machine et au décollage quel silence par rapport au 777...
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Flyzen
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Re: Flotte AF

Message par Flyzen »

Ivoire06 a écrit : mer. 11 déc. 2019, 20:50 Une excellente décision...
Quelle belle machine et au décollage quel silence par rapport au 777...
J'ai eu l'occasion de voler sur le A350-900 avec TX en retour PTP c'est vraiment une belle machine qui pour moi a +/- cannibalisé le A380 (surement par choix d 'Airbus)
seul hic pour la machine TX ...un peu bétaillère ...326 en eco x 10 sièges pour 286 en Eco x 9 sièges de front pour AF
...au total des 3 classes pour TX 389 sièges et AF 344 sièges
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 12 déc. 2019, 12:16, modifié 1 fois.
Michel
JetStarCH
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Re: Flotte AF

Message par JetStarCH »

Un peu décu quand même qu'AF n'ait pas opté pour la version -1000.
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Flyzen
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Re: Flotte AF

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 10:59 Un peu décu quand même qu'AF n'ait pas opté pour la version -1000.
Avec un pied dans la famille A350 pour remplacer A380 et autres B777 laisse penser que des -1000 ou autres versions selon besoins arriveront un jour chez AF
... le -1000 qui est certifié jusqu'à 480 sièges a certainement un bel avenir dans les gros porteurs ... pour rappel les A380 de AF sont en 516 sièges Ok c'est en 4 classes (Suite, Biz, Eco prem et Eco) mais quelles lignes remplissent ces 4 classes ???
Michel
AVION
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Re: Flotte AF

Message par AVION »

Ex joon

-Le 320 F-GKXH a été repeint en couleurs AF et baptisé Montreuil
-Le 321 F-GTAS a été repeint en couleurs AF et baptisé Castres
Rwandair Express
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Re: Flotte AF

Message par Rwandair Express »

The Travelers Club
@zeTravelersClub
·
1h
Croix
@AirFranceFR
va envoyer 3 @Airbus
#A380 avant la fin du mois en stockage à Tarbes pour une durée indéterminée chez @TarmacAerosave
.

F-HPJC arrivera en provenance d'Abou Dhabi après une visite de maintenance
Clé


F-HPJA et F-HPJE voleront depuis @ParisAeroport
(-CDG)

https://twitter.com/zeTravelersClub/sta ... 4491750401

The Travelers Club
@zeTravelersClub
·
1h

Concernant les @Airbus
#A340, @AirFranceFR enverra pour le moment 2 appareils à Tarbes chez @TarmacAerosave
avant la fin avril.
Calendrier



C'est F-GLZO qui partira en premier le 22/04 dans la matinée.

https://twitter.com/zeTravelersClub/sta ... 7081416705
Modifié en dernier par Rwandair Express le dim. 19 avr. 2020, 11:02, modifié 1 fois.
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Re: Flotte AF

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : sam. 18 avr. 2020, 23:59
Croix

Drapeau des Émirats Arabes Unis

Clé

Drapeau de la France

Cercle rouge

Drapeau de la France

https://twitter.com/zeTravelersClub/sta ... 7081416705
Ce serait bien de supprimer ces "signes" retranscrit en mots dans les copier coller sur le forum
Michel
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Flyzen
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Re: Flotte AF

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : sam. 18 avr. 2020, 23:59 @AirFranceFR
va envoyer 3 @Airbus
#A380 avant la fin du mois en stockage à Tarbes pour une durée indéterminée chez @TarmacAerosave
la durée indéterminée risque fort de ressembler rapidment a une fin de vie ou une cannibalisation pour pièces ( avoir avec immat et dates MES ) vu ce qu'en pense BS
Michel
AVION
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Re: Flotte AF

Message par AVION »

AVION a écrit : mer. 15 avr. 2020, 21:04 Ex joon

-Le 320 F-GKXH a été repeint en couleurs AF et baptisé Montreuil
-Le 321 F-GTAS a été repeint en couleurs AF et baptisé Castres
-Le 320 F-GKXY a été repeint en couleurs AF et baptisé Mazamet
Slyze
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Message par Slyze »

Bonjour,

Des infos qui circulent actuellement en interne, on peut retenir:

- Les A220 commandés ont pour but de remplacer les A318/A319. Les A320/A321 actuels ne seront pas remplacés toute suite car ils viennent de subir une nouvelle MOD. Mais ils devraient à termes être remplacé par des NEO.
Le problème étant qu'AF KLM cherche à effectuer une grosse commande de NEO ou de MAX mais aucune des deux compagnies (AF et KLM) n'est prête à accueillir un nouveau type. Actuellement, la direction compte se positionner d'ici 1 an en prenant en compte l'évolution des problèmes du max et de la reprise de l'activité court et moyen courrier suite à la restructuration imminente de leur réseau.

Le problème qu'est en train de réaliser Air France est que l'A220 et l'A320 n'ont pas la même Type rating (TR) alors qu'il s'agit d'une TR commune pour les A318>A320. En clair, les pilotes d'A220 ne peuvent pas piloter l'A320 et inversement, ce qui pose problème car les pilotes débutants chez AF commençaient jusqu'alors sur famille A320.

- Les B777 ont reçu / vont recevoir des nouvelles cabines, donc pas de remplacement en vue dans les prochaines années. A termes, l'objectif serait de remplacer les B772 par des A359 et potentiellement les B773 et A380 par des A35K.
AF ne souhaite plus miser sur des très gros porteurs qui vident le HUB de CDG 1 fois par jour mais plutôt proposer plus de rotations sur des avions plus économiques afin de mieux correspondre à la clientèle Business qui souhaite de la flexibilité au niveau des horaires.

- A l'heure actuelle, pas de commandes prévues pour le B787 et l'A330 neo. AF ne souhaitant pas plus de B787 et une comamnde de si peu d'A330 NEO ne serait pas réellement rentable.

Mais bon, chez Air France KLM les décisions concernant l'évolution de la flotte mettent longtemps avant d'être prises, ça a encore le temps de changer du tout au tout d'ici 2021 et la reprise de l'activité après la crise du Covid-19.

Cdt
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Re: Flotte AF

Message par Dip »

Merci pour les infos !

On voit la patte Ben Smith qui souhaite commander qu'un seul type d'avion MC mais sa coince toujours je présume surtout chez les néerlandais qui veulent absolument du MAX.
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Flyzen
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Re: Flotte AF

Message par Flyzen »

Dip a écrit : sam. 25 avr. 2020, 17:49 On voit la patte Ben Smith qui souhaite commander qu'un seul type d'avion MC mais sa coince toujours je présume surtout chez les néerlandais qui veulent absolument du MAX.
Suis pas certain que le souhait d'avoir des des MAX est maintenant aussi "absolu" que ça
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Re:

Message par Ivoire06 »

Slyze a écrit : sam. 25 avr. 2020, 17:41

AF ne souhaite plus miser sur des très gros porteurs qui vident le HUB de CDG 1 fois par jour mais plutôt proposer plus de rotations sur des avions plus économiques afin de mieux correspondre à la clientèle Business qui souhaite de la flexibilité au niveau des horaires
Tellement logique. C'est ce que Christian Blanc avait fait et que ses successeurs ont détruit!!!
Modifié en dernier par Ivoire06 le dim. 26 avr. 2020, 03:06, modifié 1 fois.
Dip
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Re: Flotte AF

Message par Dip »

Flyzen a écrit : sam. 25 avr. 2020, 19:01Suis pas certain que le souhait d'avoir des des MAX est maintenant aussi "absolu" que ça
Je me demande ce qui motive les bataves à vouloir absolument du MAX pour KLM et Transavia. Peut-être que Boeing doit proposer des prix ultra bas pour essayer de motiver le groupe à acheter du MAX et avoir une deuxième commande d'un gros groupe mondial. KLM est plutôt pro-Boeing de plus.

Si la décision est prise aujourd'hui la chose sûr c'est qu'elle sera en faveur d'Airbus mais si la décision est prise d'ici 2/3 ans avec un MAX sous autre nom qui vole normalement et avec les pax qui l'ont oublié c'est autre chose.

Il n'y a que l'avgeek qui s'intéresse à l'avion dans lequel il vole et c'est le seul à le penser que les autres aussi s'y intéresse en général les gens s'en foutent un peu Boeing ou Airbus. Ils connaissent et apprécie l'A380 et le 74Y parce que ce sont des gros avions imposants mais ils n’accordent peu de détails à l'A330, le 787 ou l'A320 par exemple je l'ai vite remarqué avec des amis qui ne s'intéresse pas à l'aérien.
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