L’EMB 190 et l’ERJ145 effectuaient tous les deux aujourd’hui un Turin-CDG avant de venir à Lorient

Le F-HRGD est toujours sur le parking à Lorient, en panne, il dormira cette nuit auprès du F-HRAV

Merci pour les chiffres Hervé74.hervé74 a écrit :Octobre 2018: 10 553 pax (vs 13 084 en 2017: -19.3%)
Cumul 2018: 104 902 pax (vs 112 641 en 2017: -6.9%)
Lorient perd donc 2531 pax en octobre par rapport à 2017. Sachant que l'an dernier la ligne Ryanair vers Londres faisait 2662 pax en octobre, la baisse de fréquentation est quasi uniquement due à l'arrêt de cette ligne.
Sur le cumul des 10 premiers mois, la baisse de fréquentation est de 7740 pax. La ligne vers Londres supprimée en 2018 faisait 13900 pax en 2017, Lorient s'en sort donc plutôt pas mal malgré tout! Aidé aussi par l'ajout d'une 3ème fréquence hebdo vers Porto cet été!
Le plus important sera le chiffre de novembre, puisque les vols Ryanair y sont identiques à l'an dernier. Cela permettra d'avoir une première tendance de fréquentation du basculement HOP! de Orly vers CDG et Lyon.
Pour rappel, fréquentation de la ligne Ryanair vers Londres Stansted en 2017:
Juillet: 3783 pax
Août: 4774 pax
Septembre: 2657 pax
Octobre: 2662 pax
Total: 13 876 pax
Oui, j'ai noté qu'il y avait une différence avec les chiffres de la CCI. Mes chiffres de la ligne de Londres proviennent de la CAA Anglaise (Civil Aviation Authority). Je ne sais donc pas d'où vient cette différence!bsu3 a écrit : Merci pour les chiffres Hervé74.
13 876 pax, la CCIM avait annonçé 13 095 pour Londres l'année dernière.
https://www.bretagne-economique.com/act ... yageurs-en
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 816524.php
As tu les chiffres de Porto 2017 mois par mois ?
et ceux de Toulouse par hasard ?
et le nb de vols sur le mois concerné ... ce serait intéressant non ?bsu3 a écrit :Statistiques Novembre 2018:
TLS-LRT: 81 pax
Rappel: APG Airlines en Beechcraft 350i de 8 places. ...
Si mes infos sont bonnes, en novembre, il y avait 21 aller-retours programmés, mais 3 rotations ont été annulées (9, 13 et 20 nov).Flyzen a écrit :et le nb de vols sur le mois concerné ... ce serait intéressant non ?bsu3 a écrit :Statistiques Novembre 2018:
36Flyzen a écrit :et le nb de vols sur le mois concerné ... ce serait intéressant non ?bsu3 a écrit :Statistiques Novembre 2018:
Alors franchement ça me casse les couilles. J’étais dans le train ce matin qui arrivait en gare quand j’ai posté le message vite fait. Plutôt que critiquer tu pouvais apporter la précision que j’ai omis de donner.Flyzen a écrit :Merci hervé74 c'est plus parlant qu'un nombre brut de pax
Restons calme! Je pense que Flyzen a posté ce message sans aucune animosité et pas dans le but de critiquer, du moins je l'espère!bsu3 a écrit :Alors franchement ça me casse les couilles. J’étais dans le train ce matin qui arrivait en gare quand j’ai posté le message vite fait. Plutôt que critiquer tu pouvais apporter la précision que j’ai omis de donner.Flyzen a écrit :Merci hervé74 c'est plus parlant qu'un nombre brut de pax
Non je n’ai eu que ceux de novembre alors qu’ils devaient me les donner depuis le 3 Avril. Les chiffres du LRT sont dans le global régulier national de Toulouse donc impossible de les avoir. Il faudrait le demander à APG au pire. Je suis d’accord avec toi sur 1 vol le matin et 1 vol le soir. C’est possible aujourd’hui, l’unique avion ne sert que pour la ligne, il semblerait qu’il ne fait rien d’autre. J’ai compris sur l’interview de la PDG qu’elle attendait un deuxième avion pour faire un bi-hebdomadaire. De toute façon ils ne feront pas du Hop mais restera sur le créneau VIP Affaires.hervé74 a écrit : Et sinon, tu as les chiffres depuis le début de l'année sur cette ligne ou juste Novembre?
Oh la faut te calmer parce que TOI AUSSI tu commences aussi a me les CASSER a nous abreuver de chiffres sur cette Cie ... demander des précisons sur un forum est me semble t il son but mais visiblement tu ne dois pas lire ... ce qu'était ma question... et si tu ne peux pas vivre sans poster n'importe quoi n'importe comment .... dans le train, c'est GRAVEbsu3 a écrit :Alors franchement ça me casse les couilles. J’étais dans le train ce matin qui arrivait en gare quand j’ai posté le message vite fait. Plutôt que critiquer tu pouvais apporter la précision que j’ai omis de donner.Flyzen a écrit :Merci hervé74 c'est plus parlant qu'un nombre brut de pax
Tout le monde n’est pas gilet jaune ou retraité. Il y a des gens qui bossent et qui partent tôt le matin et rentre tard chez eux (comme moi) et qui ont une vie. Je peux aussi consulter dans des moments où j’ai le temps comme mes trajets en train vu que comme tu le sais ça ne passe pas la 4g dans les avionsFlyzen a écrit :Oh la faut te calmer parce que TOI AUSSI tu commences aussi a me les CASSER a nous abreuver de chiffres sur cette Cie ... demander des précisons sur un forum est me semble t il son but mais visiblement tu ne dois pas lire ... ce qu'était ma question... et si tu ne peux pas vivre sans poster n'importe quoi n'importe comment .... dans le train, c'est GRAVEbsu3 a écrit :Alors franchement ça me casse les couilles. J’étais dans le train ce matin qui arrivait en gare quand j’ai posté le message vite fait. Plutôt que critiquer tu pouvais apporter la précision que j’ai omis de donner.Flyzen a écrit :Merci hervé74 c'est plus parlant qu'un nombre brut de pax
Débat clos ... enfin ce jusqu'à ce que cette Cie, surement bouffeuse d'€€€ publics, disparaisse du paysage aérien français