C'est un bon commencement quand on sait que beaucoup d'agences font partir de Nantes avec même des bus au départ de Lorient (comme Salaün Voyages par exemple).

Hervé, as-tu l’immatriculation de l’ERJ145 ?hervé74 a écrit : ↑ven. 22 nov. 2019, 01:17 J’étais sur le vol CDG-LRT en fin d’après-midi (36 passagers à bord) et surpris de se retrouver sur le tarmac de Lorient à côté d’un ERJ145 de la compagnie Eastern Airways qui s’etait posé 5mn avant nous. Après vérification, il s’agissait d’un vol en provenance de Ouarzazate qui paraissait quasi plein. Probablement un séminaire entreprise au vu des passagers. Rien sur Flightradar24...
Visiblement rapatriement de marins, ce midi, mais cette fois à Stornoway, au nord ouest de l’Écosse: https://www.flightradar24.com/MQT41/22f7650cRe: Aéroport de Lorient
Le site d'APG Airlines a été mis partiellement à jour en changeant leur ligne Nice-Bergame par Lorient-Toulouse.
Reste encore à rentrer la dispo des vols et tarifs, photos de leur nouvelle acquisition, un Beechcraft 350 en remplacement du Beech 200 loué à Chalair....
La base opérationnelle n'est plus Cannes-Mandelieu mais Toulouse-Blagnac pour faire les "vols Business", 5 fois par semaine entre TLS et LRT.
Concernant l'autre vol business vers Paris-Le Bourget, c'est Air ITM (Groupe Intermarché) qui s'en charge lorsque leur avion ne fait pas les rotations entre Lorient et Inverness (Ecosse) pour le rapatriement des marins des navires de la Scapêche (Groupe Intermarché) !!!
Oui depuis quelques temps, le Jet d’Air ITM va aussi chercher des marins de la Scapeche (groupe Intermarché les Mousquetaires) à Stornoway en plus d’Inverness.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 25 nov. 2019, 13:19Visiblement rapatriement de marins, ce midi, mais cette fois à Stornoway, au nord ouest de l’Écosse: https://www.flightradar24.com/MQT41/22f7650cRe: Aéroport de Lorient
Le site d'APG Airlines a été mis partiellement à jour en changeant leur ligne Nice-Bergame par Lorient-Toulouse.
Reste encore à rentrer la dispo des vols et tarifs, photos de leur nouvelle acquisition, un Beechcraft 350 en remplacement du Beech 200 loué à Chalair....
La base opérationnelle n'est plus Cannes-Mandelieu mais Toulouse-Blagnac pour faire les "vols Business", 5 fois par semaine entre TLS et LRT.
Concernant l'autre vol business vers Paris-Le Bourget, c'est Air ITM (Groupe Intermarché) qui s'en charge lorsque leur avion ne fait pas les rotations entre Lorient et Inverness (Ecosse) pour le rapatriement des marins des navires de la Scapêche (Groupe Intermarché) !!!
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/f-hitm
J’ai pris le LRT-CDG ce matin. Seulement 32 passagers à bord, ce qui ne fait que 65% de remplissage... ce n’est pas avec de tels remplissages que nous passerons en CR7 l’hiver prochain
YesRwandair Express a écrit : ↑mar. 26 nov. 2019, 13:48 Comme je l'avais dis dans le forum Aéroport de Quimper, la période fin octobre mi décembre est une période creuse dans l'aérien, surtout le mois de novembre. Il n y à qu'avoir le nombre de vols le samedi sur tous les aéroports Français pour voir à quel point c'est très calme.
De toute façon AF a dit qu'elle était très contente des remplissages, sur le LRT CDG, donc pas d'inquiétude![]()
On sait désormais d'où viendra l'avion d'Amelia pour l'OSP Rodez <> Paris-Orly.hervé74 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 12:55 Hausse de capacité sur la ligne LRT-LYS à compter d'octobre 2020?
Quelque chose de très intéressant est entrain de se mettre en place sur LRT à partir de W20/21.
Selon le site Air France, AF reprendrait l'exploitation de la ligne LRT-LYS à AMELIA Intl pour y placer des CRJ700 plutôt que les ERJ145 actuel.
Pour le moment, sont chargés sur leur site: 2 allers-retours quotidiens du lundi au vendredi + 1 aller-retour le dimanche, mais à des horaires différents:
LYS-LRT: 10h25-11h55 ou 14h30-16h00
LRT-LYS: 12h30-13h55 ou 16h30-17h55
Pas de vol le samedi comme actuellement et 1 seule rotation le dimanche (en CRK?).
Est-ce que le vol habituel de 6h30 va être ajouté plus tard et laissé à AMELIA ou va t'il disparaitre?
Pour le moment, la ligne LRT-CDG serait toujours attribué à AMELIA Intl sans changement (2 vols quotidiens en ERJ145).
Surement des nouveautés à prévoir car l'avion d'AMELIA va probablement être utilisé avant ou après ses 2 rotations sur CDG (3ème rotations sur LYS? 3ème rotation sur CDG? nouvelle ligne?...) intéressant à suivre!
Si AMELIA conserve l'exploitation de LRT-CDG, le même avion ne pourra pas faire l'OSP de Rodez.
Air France ne serait-elle pas en train d'intervertir les horaires des deux lignes, LYS et CDG, et d'augmenter la capacité en même temps. Les nouveaux horaires pour LYS sont à peu près identiques à ceux pour CDG aujourd'hui. Un CR7 peut très bien faire un A/R sur CDG tôt le matin, enchaîner avec 2 rotations sur LYS, et terminer la journée avec un dernier A/R sur CDG. A voir avec les modifications qui devraient encore intervenir ces prochains jours.Clm a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 13:34On sait désormais d'où viendra l'avion d'Amelia pour l'OSP Rodez <> Paris-Orly.hervé74 a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019, 12:55 Hausse de capacité sur la ligne LRT-LYS à compter d'octobre 2020?
Quelque chose de très intéressant est entrain de se mettre en place sur LRT à partir de W20/21.
Selon le site Air France, AF reprendrait l'exploitation de la ligne LRT-LYS à AMELIA Intl pour y placer des CRJ700 plutôt que les ERJ145 actuel.
Pour le moment, sont chargés sur leur site: 2 allers-retours quotidiens du lundi au vendredi + 1 aller-retour le dimanche, mais à des horaires différents:
LYS-LRT: 10h25-11h55 ou 14h30-16h00
LRT-LYS: 12h30-13h55 ou 16h30-17h55
Pas de vol le samedi comme actuellement et 1 seule rotation le dimanche (en CRK?).
Est-ce que le vol habituel de 6h30 va être ajouté plus tard et laissé à AMELIA ou va t'il disparaitre?
Pour le moment, la ligne LRT-CDG serait toujours attribué à AMELIA Intl sans changement (2 vols quotidiens en ERJ145).
Surement des nouveautés à prévoir car l'avion d'AMELIA va probablement être utilisé avant ou après ses 2 rotations sur CDG (3ème rotations sur LYS? 3ème rotation sur CDG? nouvelle ligne?...) intéressant à suivre!