Aéroport de Lorient

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bsu3
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

hervé74 a écrit : jeu. 2 juil. 2020, 14:52
Flyzen a écrit : jeu. 2 juil. 2020, 14:45Mais si comme le dit la CCI ces lignes sont rentables et bien au lieu de faire le cirque sur le tarmac qu'ils contactent les autres Cies ... des lignes rentables ne restent pas longtemps sans opérateur...
En même temps, Air France ne s'est pas encore désisté. Ils n'ont juste pas rouvert les lignes en Juillet-Août, période très calme et sans clients business et avec de toute façon un aéroport qui était fermé en août pour travaux.
Donc rien ne dit aujourd'hui qu'ils ne vont pas revenir début septembre!
Je pense que la CCIM attend une réponse aujourd’hui pour l’avenir et se rassurer et pas attendre fin Août pour s’entendre dire « bein non, on quitte LRT » ou « on reprendra mi-septembre ». Ils gagneraient deux mois, de quoi démarcher d’autres compagnies ou préparer l’avenir
hervé74
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Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Air France semble mettre à jour son programme de vol pour septembre et il semblerait que la ligne vers CDG soit bel et bien relancée à compter du 31 août, mais en 4/7 seulement (en tout cas sur septembre): vols programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche!
À confirmer dans les jours à venir évidemment.
hervé74
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Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

La ligne AF Lorient-Lyon ne sera pas relancée début septembre contrairement à celle vers CDG qui reprend (doucement) le 31/8.
AF a supprimé les vols vers Lyon de son site de réservation jusqu'au 24 octobre minimum!
Est-ce que la ligne redémarera cet hiver? Pas sûr du tout.
La ligne est elle juste suspendue le temps que la demande revienne ou est-ce un début de disparition. A suivre...
thomasp
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Re: Aéroport de Lorient

Message par thomasp »

Tout ce foins pour ça...
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Re: Aéroport de Lorient

Message par LGB »

https://www.letelegramme.fr/_amp/986/12579986.php

L’armée est aujourd’hui propriétaire de l’aéroport de Lorient, mixant activités militaires et civiles. La Région Bretagne se dit aujourd’hui prête à racheter ces dernières. Mais à certaines conditions [...]
hervé74
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Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Ce ne serait pas une mauvaise chose, bien au contraire!

Par contre l'article précise:
"Dans son grand plan de réduction de coûts, Air France prévoit en effet de relancer la liaison Lorient-Lyon à compter de septembre mais pas Lorient-Paris."
Le site de réservation d'Air France semble montrer plutôt l'inverse sur septembre-octobre... Réouverture de Paris CDG mais pas de Lyon!
Rwandair Express
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Rwandair Express »

hervé74 a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 15:50 Ce ne serait pas une mauvaise chose, bien au contraire!

Par contre l'article précise:
"Dans son grand plan de réduction de coûts, Air France prévoit en effet de relancer la liaison Lorient-Lyon à compter de septembre mais pas Lorient-Paris."
Le site de réservation d'Air France semble montrer plutôt l'inverse sur septembre-octobre... Réouverture de Paris CDG mais pas de Lyon!
AF dit que logiquement les lignes au départ de Lyon resteraient. Soit c'est Transavia ou soit HOP. Il y a effectivement de grosses réductions de capacités, mais je pense qu'AF veut mettre le paquet sur les hubs de CDG et LYS, en fonction évident du contexte de l'aéroport (ligne sur Orly ou CDG).

Pour Paris LRT, il est possible que ça soit Amélia qui reprend à son compte. Comme je l'avais dit dans un autre sujet, la compagnie commercialise déjà des vols sur son site. Il s'agit de la ligne Rodez Paris Orly. Après l'avantage pour Amélia, si s'en est un, le fait qu'elle ne vole plus sur Lyon, lui permettra pourquoi pas de mettre un 3eme vol quotidien, avec notamment un départ matinal. Le départ en milieu de matinée, ne permettait pas d'avoir toutes les correspondances sur l'Afrique (qui est apparemment très demandée à Lorient) et certaines sur l'Amérique du Nord ou l'Asie (ou du moins fallait courir pour choper les correspondances).

Quand à ceux qui arrivaient à 6h du mat de Nairobi, ils devaient attendre 5h-6h à CDG, avant de partir sur LRT. Un peu long. Il est possible que certains préféraient partir ou revenir via Nantes, Brest ou Rennes, qui eux bénéficient de meilleurs horaires
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 16:03 AF dit que logiquement les lignes au départ de Lyon resteraient. Soit c'est Transavia ou soit HOP. Il y a effectivement de grosses réductions de capacités, mais je pense qu'AF veut mettre le paquet sur les hubs de CDG et LYS, en fonction évident du contexte de l'aéroport (ligne sur Orly ou CDG).

Pour Paris LRT, il est possible que ça soit Amélia qui reprend à son compte.
Le site Air France a été mis à jour il y a 2-3 jours et ils semblent conserver 4 vols/semaine vers CDG les Lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Vols annoncés en Embraer170. Donc je doute que çe soit Amélia.
Par contre, AF a bel et bien supprimé tous les vols vers Lyon en septembre et octobre.
Tout n'est pas encore définitif pour la rentrée, donc Wait and See!
Rwandair Express
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Rwandair Express »

Pour Amélia, je parle quand AF aura terminé (ou du moins annoncé en détail) la restructuration de son réseau et qu'à ce moment on sera qui fera quoi, sur les lignes.
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Rwandair Express a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 17:04 Pour Amélia, je parle quand AF aura terminé (ou du moins annoncé en détail) la restructuration de son réseau et qu'à ce moment on sera qui fera quoi, sur les lignes.
Tout à fait d’accord
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Flyzen
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 17:04 Pour Amélia, je parle quand AF aura terminé (ou du moins annoncé en détail) la restructuration de son réseau et qu'à ce moment on sera qui fera quoi, sur les lignes.
Amelia par ci Amelia par la ...
Ok on parle bcp de cette Cie mais il est très difficile de connaître son "périmètre" financier et donc son aptitude a opérer des vols d'une façon pérenne ( pas en sous traitance de AF ) en remplacement de lignes abandonnées par AF/HOP...

De plus son statut juridique est des plus flou Amelia International c'est son nom complet serait selon société.com un établissement secondaire de AERO4 M, une Ste slovaque sans avion ! et pas directement de Regourd Aviation pour laquelle AMELIA ne serait que l'enseigne commerciale
Michel
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Re: Aéroport de Lorient

Message par mcfly »

L’aventure de Regourd Aviation avec son ancienne compagnie Flykiss avait tourné court ...
Après Flykiss ne faisait que du point à point sans réelle correspondance (ligne Brest-Lille, Clermont-Lille) et ciblait une clientèle affaire .
Là si Amelia reprend en compte propre la liaison LRT-CDG avec code-share AF elle peut très bien y arriver comme auparavant qu’elle opérait cette ligne en sous traitance d’AF
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

mcfly a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 18:43 L’aventure de Regourd Aviation avec son ancienne compagnie Flykiss avait tourné court ...
Après Flykiss ne faisait que du point à point sans réelle correspondance (ligne Brest-Lille, Clermont-Lille) et ciblait une clientèle affaire .
Là si Amelia reprend en compte propre la liaison LRT-CDG avec code-share AF elle peut très bien y arriver comme auparavant qu’elle opérait cette ligne en sous traitance d’AF
Surtout avec plus de 85% de taux de remplissage
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

mcfly a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 18:43 L’aventure de Regourd Aviation avec son ancienne compagnie Flykiss avait tourné court ...
Par contre, sauf erreur de ma part, FlyKiss appartenait à Enhance Aéro et non Regourd Aviation.
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Re: Aéroport de Lorient

Message par mcfly »

Tout à fait autant pour moi ...
L’aventure de Flykiss en vols point à point n’a pas duré longtemps .
Pour LRT si Amelia reprend la ligne avec un codeshare AF ça peut être concluant
bsu3
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

mcfly a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 19:07 Tout à fait autant pour moi ...
L’aventure de Flykiss en vols point à point n’a pas duré longtemps .
Pour LRT si Amelia reprend la ligne avec un codeshare AF ça peut être concluant
Je pense comme toi. Si AF part, c’est Amelia qui nous faudrait, pas une compagnie comme twinjet ou Chalair. Maintenant, c’est ce qu’on pense mais avant que certaines personnes le disent, ce n’est pas nous qui décidons. Il faut que ce soit aussi la volonté d’Amelia d’ouvrir des lignes en propre.
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Flyzen
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Flyzen »

mcfly a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 19:07 Pour LRT si Amelia reprend la ligne avec un codeshare AF ça peut être concluant
Si tu fais abstraction de la situation financière de la Cie ...tout est possible ...mais bon il semble que simplement évoquer la question de la situation financière d'une Cie ... "dérange" sur ce forum
Et attention les conditions des vols en code share ne sont pas obligatoirement les mm pour les clients avec des contrats " corporate avec AF
Michel
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Mica76 »

Le problème serait pour Amélia de gagner sa vie avec un trafic essentiellement de correspondances où AF ne lui payera que des clopinettes au titre du préacheminemt sans pouvoir bétonner la recette avec des passagers point à point. Ça me parait peu réaliste pour un opérateur indépendant.
Mica76
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Mica76 »

Le code share ne paye l’operateur qu’au prorata du trajet total ce qui réduit à portion congrue l’indemnisation de la portion Lorient CDG sur un trajet vers Dakar ou Shanghai.
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Flyzen
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Flyzen »

Mica76 a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 21:06 Le code share ne paye l’operateur qu’au prorata du trajet total ce qui réduit à portion congrue l’indemnisation de la portion Lorient CDG sur un trajet vers Dakar ou Shanghai.
En plus des miettes pour un vol en préa ... moi je n'évoquais que le point de vue du client
...donc tu rejoins un peu mon avis sur les réserves que j'ai sur "Amelia by Amelia" ... qui n'aurait rien a voir avec "AF by Amelia"
Michel
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