Aéroport de Lorient

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ELNA
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Re: Aéroport de Lorient

Message par ELNA »

Je ne pense pas que ce soit aussi simple que cela.
Je ne vois pas Ryanair quitter Dinard pour Rennes. Par contre, j'ai peur que le trafic commercial disparaisse à Quimper et à Lorient
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Flyzen
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Flyzen »

ELNA a écrit : mer. 21 oct. 2020, 21:45 Je ne pense pas que ce soit aussi simple que cela.
Je ne vois pas Ryanair quitter Dinard pour Rennes. Par contre, j'ai peur que le trafic commercial disparaisse à Quimper et à Lorient
Facile que ryanair quitte un aéroport ...plus de €€€ d'aides, mais cela ne signifiera pas "aller a coté' si il n'y a pas d'€€€
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Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Rwandair Express
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Rwandair Express »

Aéroport de Lorient : une piste de redécollage avec Nantes-Atlantique ?

Le retour au confinement va inéluctablement provoquer un trou d’air pour l’aéroport de Lorient déjà fragilisé. Le scénario d’un redécollage de la plateforme promue satellite de Nantes-Atlantique est mis sur la table. Une piste sérieuse ?

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 650985.php
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bsu3
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Article de Ouest France (réservé aux abonnés)

Aéroport de Lorient. Une piste de travail avec Nantes ?

En tissant des liens avec Nantes-Atlantique, l’aéroport de Lorient pourrait se donner des perspectives d’avenir. C’est une piste de travail émise par le président de Lorient Agglomération, Fabrice Loher.
115 000 €. C’est, au global, le montant de la subvention allouée au développement des potentialités aéroportuaires. Autrement dit, « quelle offre aéroportuaire ? » à Lorient, alors que la crise sanitaire a mis à mal les compagnies et les structures qui les accueillent.

Bref, c’est ici l’avenir de l’aéroport de Lorient Bretagne-Sud qui se joue. Début octobre, lors de son assemblée générale, la chambre de commerce et d’industrie du Morbihan, gestionnaire de l’équipement depuis 1972, a décidé de restructurer les services pour faire face à ce « cataclysme sans précédent ». L’activité est fortement amoindrie.

En discussion régulière avec la Région Bretagne

Cette somme, votée par Lorient Agglomération, doit aider à construire un avenir durable, d’autant plus que l’échéance de la concession a lieu en décembre 2021. « On souhaite que la Région reprenne », apporte Fabrice Loher. Je suis en discussion régulière avec le président Loïg Chesnais-Girard. »

Reprendre les activités civiles à Lorient, la Région Bretagne ne s’y oppose pas, – elle l’a signifié en septembre en session de conseil -, mais elle veut des garanties. Parmi les garanties, c’est assurer la présence d’avions à Lorient. « Le serpent qui se mord la queue. »

Fabrice Loher ouvre la réflexion vers un autre mode de trafic : « Une des pistes de travail est un lien commercial entre les aéroports de Lorient et de Nantes. » Le président de l’assemblée communautaire continue. « Il faut gérer le flux d’affaires et le flux commercial pour le grand public. Beaucoup de Lorientais cherchant à partir se déplacent vers Brest ou Nantes. »

Aéroport de Lorient. Une piste de travail avec Nantes ?

L’aéroport de Nantes-Atlantique a en outre prévu de gros travaux. En tissant des passerelles entre les deux équipements, Lorient pourrait y voir une issue et surtout des perspectives. L’appel à candidatures aux compagnies aériennes a pris fin la semaine dernière.
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Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Dans le monde d’avant, peut-être, mais la crise a redistribué les cartes. Après la crise, et la baisse du trafic qu’il en sortira, Nantes ne sera plus saturée et n’aura pas besoin de partenariat avec Lorient.
J’ai toujours été un fervent défenseur (et utilisateur) de l’aéroport de Lorient mais avec le COVID, il faut se rendre à l’évidence : beaucoup de petits aéroports comme Lorient vont fermer et le transport aérien français va se recentrer sur une vingtaine - trentaine de plateformes uniquement. En Bretagne, ce sera Brest, Rennes et Nantes. Les jeux sont fait. C’est ce que réclamait beaucoup d’acteurs et la cours des comptes, le COVID va accélérer le processus. Mais je ne crois plus vraiment au maintien de lignes vraiment régulières à Lorient. Il en sera de même à Quimper à la fin de leur OSP! C’est comme ça...
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

REPORTAGE. Aéroport de Lorient : colère et tristesse des salariés (Article réservé aux abonnés)

L’annonce d’un plan de licenciement annoncé officiellement aux salariés de l’aéroport Lorient Bretagne-Sud (Morbihan) le 27 octobre 2020, a semé la colère. Réunis ce mercredi 4 novembre 2020, ils demandent la tenue d’une table ronde.
« Nous ressentons beaucoup de colère et une très grande tristesse. » Sur les vingt-quatre salariés que compte l’aéroport Lorient Bretagne-Sud (Morbihan), dix-neuf sont concernés par un plan de licenciement pour motif économique. Il leur a été présenté officiellement le 27 octobre dernier. « On ne nous dit pas les choses en face, on les lit dans la presse, disent encore les salariés réunis ce mercredi 4 novembre 2020 autour de deux représentants syndicaux. Nous nous sentons vraiment abandonnés… »

Effondrement du secteur aéronautique

Depuis le début de la crise sanitaire, l’aéroport Lorient Bretagne-Sud est entré en fortes zones de turbulences avec notamment le retrait d’Air France, la compagnie elle-même ébranlée par l’effondrement du secteur aéronautique.

Le 20 octobre dernier, Pierre Montel, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan, gestionnaire de l’équipement depuis 1972, annonçait devoir réorganiser les services.

Manque d’ambition ?

« Le problème c’est qu’on a manqué d’ambition pour cet aéroport, dénoncent Loïc Le Hen, délégué régional CFDT CCI, et Philippe Le Boulch, délégué CGT. Il a manqué un directeur qui connaisse le fonctionnement d’un aéroport, des compagnies aériennes… Pendant 15 ans, les responsables se sont reposés sur leurs lauriers. »

Les salariés rebondissent : « Cet été, il y avait 150 patrons et élus sur le tarmac pour #l’Appeldes56, ils sont où tous ces gens, on n’entend plus personne ? ! » Pour les salariés, la crise sanitaire a bon dos, et Air France en profite.

Depuis deux mois, la CCI du Morbihan, dont la délégation de gestion s’éteint fin 2021, a lancé un appel à candidatures auprès de compagnies aériennes pour tenter de faire redécoller l’activité. Sans succès. Une démarche qui surprend dans ce contexte : « Comment faire fonctionner un aéroport avec seulement cinq personnes pour effectuer les vols ? »

« Nous avons accueilli deux malades dans le cadre des évacuations sanitaires ce mercredi, deux également la semaine dernière… C’est bien que nous avons une utilité ! Il faut que nous disparaissions pour qu’on s’en rende compte ? », défend cette salariée.

Un avenir au rabais ?

Tous demandent la tenue d’une table ronde avec la Région, Lorient Agglomération, Quimperlé communauté, la CCI, « pour trouver une solution. Des chiffres on a, des réponses aussi, il faut de la bonne volonté. » À défaut, les salariés sont prêts à mener d’autres actions. Car ils craignent en filigrane, la préparation d’un avenir au rabais : « Gérer a minima jusqu’au renouvellement de la concession, et une nouvelle avec des partenaires privés réunis au sein d’une Société par action simplifiée (SAS). Ils vont recruter avec des salaires au plus bas. » Nous n’avons pas réussi à joindre la direction de la chambre de commerce.
bsu3
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Pétition en faveur de l’aéroport.
https://www.mesopinions.com/petition/au ... sud/113815
Mica76
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Mica76 »

Il ne faut pas se laisser enfermer dans l'équation fermeture de ligne régulière = fermeture de l'aéroport.

Lorient est une base militaire. A ce titre, l'existence de la plateforme n'est pas en jeu. Pour pas très cher, les acteurs locaux pourront parfaitement faire fonctionner une activité civile : vols charters, aviation d'affaire, aviation de plaisance, evasan. le cas échéant en attendant de meilleurs jours pour rouvrir des lignes commerciales.
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Flyzen
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Flyzen »

aviation d'affaire, aviation de plaisance, evasan
Ces activités n'ont effectivement pas besoin d'un aéroport au sens commercial du terme et mm pour ce qui est du sanitaire, il n'y a besoin de rien d'autre qu'une piste qui peut accueillir la machine concernée
Pour les charters "commerciaux" l'aéroport de départ est très souvent secondaire pour la majorité des pax
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hervé74
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Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Mica76 a écrit : ven. 6 nov. 2020, 10:50 Il ne faut pas se laisser enfermer dans l'équation fermeture de ligne régulière = fermeture de l'aéroport.

Lorient est une base militaire. A ce titre, l'existence de la plateforme n'est pas en jeu. Pour pas très cher, les acteurs locaux pourront parfaitement faire fonctionner une activité civile : vols charters, aviation d'affaire, aviation de plaisance, evasan. le cas échéant en attendant de meilleurs jours pour rouvrir des lignes commerciales.
Je suis bien d’accord. C’est en effet la chance de Lorient, c’est d’être une base militaire. Ainsi, piste, sécurité et contrôle aérien continuera évidemment à être opérationnel et donc le maintien en demi-sommeil de l’aéroport pour lui permettre d’accueillir quelques vols chaque semaine ne coûterait pas grand chose en effet. Et oui, ça permettrait peut-être de relancer des lignes commerciales un jour lorsque la période sera plus propice. Ou des lignes estivales. Mais il faudrait quand même ré-recruter du staff alors. L’espoir fait vivre...
A noter tout de même que la ligne APG Airlines vers Toulouse continue à fonctionner et je constate qu’ils volent en quasi quotidien, même depuis le confinement. Elle doit donc fonctionner correctement. Le fait qu’il ne soit plus possible de faire lorient-Lyon-Toulouse en 3h avec Air France comme avant doit aider cette petite ligne à subsister !
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Re: Aéroport de Lorient

Message par antillaisdu972 »

Ce n'est pas grave , l'aéroport de Lorient sera remplacé par le tgvair de air france vers orly ou roissy!


Les lignes Train + Air
Votre avion part de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ? Prenez le train au départ des gares ci-dessous. Et arrivez au cœur de l’aéroport !

Angers Saint-Laud
Avignon TGV
Champagne-Ardenne TGV
Le Mans
Lille Europe
Lorraine TGV
Lyon Part-Dieu
Nantes
Nîmes
Poitiers
Rennes
Saint-Pierre-des-Corps
Strasbourg
Valence TGV



Votre avion part de l’aéroport Paris-Orly vers les Antilles*, l’océan Indien* ou New York-JFK ? Prenez le train au départ des gares ci-dessous et arrivez à la gare Massy TGV, proche de Paris-Orly. Le transfert en taxi entre Massy TGV et Paris-Orly est offert**. Et dans l’autre sens ? C’est pareil !

Angers Saint-Laud
Champagne-Ardenne TGV
Le Mans
Lille Europe
Lorraine TGV
Lyon Part-Dieu
Nantes
Poitiers
Rennes
Saint-Pierre-des-Corps
Strasbourg

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/r ... france.htm
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Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Il n’y a pas de TGV direct de Lorient à CDG ou Massy. Du moins pour le moment... peut-être vont-ils le faire dans les années à venir du fait qu’Air France ne desserve plus Paris, c’est possible !
Selon moi, ce n’est pas la fin de la liaison aérienne Lorient - Paris qui est le plus dommageable pour Lorient (même si c’était pratique pour les correspondances long courrier) car Paris est bien desservi depuis Lorient en TGV en 3h, donc ça reste facile d’aller à Paris.
Le problème est plus la connectivité avec le reste de la France (Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, etc...) qui prend une journée complète en train. Il n’y a pas d’alternative à l’avion dans ce cas !
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Mica76 »

C'est exact. Les relations province-province prennent beaucoup de temps même sans être aussi excentré que Lorient. Cependant, il faut aussi prendre le temps de se demander qui ne peut pas perdre une journée dans le train et qui est prêt à payer suffisamment cher le fait d'aller vite. Souvent la réponse est hélas, pas grand monde. En tous cas pas suffisamment pour permettre à une cie aérienne de vivre. A priori, vu ce qui s'annonce sur le plan économique, ça n'est pas prêt de changer. Et en plus, il est quand même très faisable de se rendre en voiture à Brest, Rennes ou Nantes pour prendre un vol direct vers Mrs, Nce ou autre si jamais on est vraiment pressé.
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Re: Aéroport de Lorient

Message par antillaisdu972 »

Mica76 a écrit : ven. 6 nov. 2020, 15:19 C'est exact. Les relations province-province prennent beaucoup de temps même sans être aussi excentré que Lorient. Cependant, il faut aussi prendre le temps de se demander qui ne peut pas perdre une journée dans le train et qui est prêt à payer suffisamment cher le fait d'aller vite. Souvent la réponse est hélas, pas grand monde. En tous cas pas suffisamment pour permettre à une cie aérienne de vivre. A priori, vu ce qui s'annonce sur le plan économique, ça n'est pas prêt de changer. Et en plus, il est quand même très faisable de se rendre en voiture à Brest, Rennes ou Nantes pour prendre un vol direct vers Mrs, Nce ou autre si jamais on est vraiment pressé.
C'est très faisable effectivement. il y a un aéroport à 68km de Lorient et qui s'apelle Quimper...
air france exploite toujours cette ligne vers orly en parternariat avec chalair...
:lol:
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : sam. 7 nov. 2020, 06:42
Mica76 a écrit : ven. 6 nov. 2020, 15:19 C'est exact. Les relations province-province prennent beaucoup de temps même sans être aussi excentré que Lorient. Cependant, il faut aussi prendre le temps de se demander qui ne peut pas perdre une journée dans le train et qui est prêt à payer suffisamment cher le fait d'aller vite. Souvent la réponse est hélas, pas grand monde. En tous cas pas suffisamment pour permettre à une cie aérienne de vivre. A priori, vu ce qui s'annonce sur le plan économique, ça n'est pas prêt de changer. Et en plus, il est quand même très faisable de se rendre en voiture à Brest, Rennes ou Nantes pour prendre un vol direct vers Mrs, Nce ou autre si jamais on est vraiment pressé.
C'est très faisable effectivement. il y a un aéroport à 68km de Lorient et qui s'apelle Quimper...
air france exploite toujours cette ligne vers orly en parternariat avec chalair...
:lol:
Rien est non plus garanti à Quimper. L'OSP, ne la protège pas non plus. Il suffit qu'un des 2 cotés, on décide d’arrêter les frais et la ligne ferme. Soit Chalair, dit stop, car ça affecte sa santé financière en période de pandémie, soit les collectivités, se disent que ça leur coute trop cher, avec un aéroport de Brest, à moins d'1h et une ligne TGV qui relie UIP à Paris, en un peu plus de 3h.

Que ça soit Lorient ou Quimper, dans les 2 cas, l'avenir est flou. Pour diverses raisons, à part une ou deux lignes (Paris, Lyon pour LRT ou Paris et Londres pour UIP) et, il n y a jamais eu de grande stabilité, en terme de maintient de lignes. Beaucoup de va et de viens. 2 aéroports aussi proche, avec un trafic aussi bas, ça ne peut clairement pas fonctionner. Mais comme chacun a son bonne raison, pour continuer à proposer des vols réguliers, on se retrouve, dans cette situation ubuesque.

Pareil en Occitanie (Toulouse, Montpellier, Lourdes, Perpignan, Carcassonne, Béziers, Nîmes, Rodez, Castres) ou là aussi, il y a du tri à faire et certains aéroports ouverts au trafic commercial régulier, sont inutiles.
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

[Licenciements économiques]
C'est bizarre, au sujet des 19 licenciements économiques, le délégué CFDT de l'aéroport de Lorient parle dans le quotidien LE TELEGRAMME d'une "nouvelle offre de service, une compagnie qui arrive dans 1 an et dont l'aéroport aura à ce moment là besoin de personnels qualifiés" !!!
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 652112.php
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Si article bloqué: :D

Les salariés de l’aéroport Lorient Bretagne Sud sont en colère. Le plan de licenciement pour motif économique devrait concerner 19 emplois sur les 24 que compte l’outil morbihannais. Ils appellent acteurs économiques et politiques à se mobiliser.

« Je suis très en colère et frustré ». Philippe Le Boulch, délégué CGT de l’aéroport Lorient Bretagne Sud, 33 ans de maison ne digère pas le plan de licenciement pour motif économique que va subir l’outil ploemeurois. Dix-neuf salariés sont concernés sur les 24 que compte l’aéroport. « C’est un outil qui a du potentiel mais qui n’a pas été développé depuis deux décennies », constate Philippe Le Boulch. L’aéroport est à l’arrêt depuis la crise de la covid-19 et la suppression de tous les vols. La reprise s’est faite a minima sur le tarmac de Lann-Bihoué. Air France n’est pas reparti sur sa voilure habituelle de deux vols quotidiens et la compagnie aérienne n’a pas caché son envie de quitter Lorient dès 2021.
« L’aéroport a toute sa place à Lorient »
Philippe Le Boulc’h estime que le gestionnaire, la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan, « n’a pas mis les moyens pour développer l’aéroport. Différents directeurs et directrices se sont succédé mais ils ont été bridés. La CCI n’a pas mis assez d’argent sur la table ». Pour Loïc Le Hen, délégué général CFDT de la CCI, « l’aéroport a toute sa place à Lorient. Même si la période est difficile, il y a de nombreux indicateurs qui nous montrent que nous avons besoin de cet aéroport. Le tourisme, le développement économique, les entreprises qui s’installent ou veulent le faire. On en a aussi besoin pour le FC Lorient, pour les évacuations sanitaires, pour le Tour de France l’année prochaine ! ». Les délégués syndicaux pensent que la CCI a trop compté sur Air France. « Il y a eu la période Ryanair mais on nous a dit que la compagnie demandait trop d’argent pour rester. Il n’y en a pas mais pour des licenciements si. Ils vont dépenser 865 000 € en indemnités de départ », déplore Philippe Le Boulch.

« Pourquoi les licencier alors qu’on en aura besoin en 2022 ? »
La concession accordée la CCI prendra fin en 2021. Elle veut réunir des acteurs publics et privés pour candidater à la nouvelle concession. Les délégués syndicaux veulent y croire. « Il y a plein de pistes pour développer l’outil, comme l’ont fait d’autres aéroports. Du low cost, de nouvelles compagnies », estime Philippe Le Boulc’h. « On sait que cela va repartir, que des offres vont se présenter. Dans un an, une offre de service va arriver, une compagnie, ils vont avoir besoin de personnels qualifiés alors pourquoi les licencier maintenant alors qu’on en aura besoin en 2022 ? », s’interroge Loïc Le Hen. La CCI a relancé l’Appel des 56 cet été pour défendre l’aéroport de Lorient Bretagne sud, « et depuis, on n’a plus de nouvelles de tous ceux qui se sont rassemblés sur le tarmac ». Un appel à manifestation d’intérêts pour les compagnies a pris fin le 30 octobre et n’a rien donné. Les salariés de l’aéroport, dont une douzaine sont au chômage partiel et d’autres ont été redéployés au siège de la CCI, demandent une table ronde des acteurs économiques et politiques régionaux pour donner un futur à l’aéroport. Ils envisagent des actions en plus d’une pétition en ligne.

De son côté, la CCI n’a pas répondu à nos sollicitations.
Rwandair Express
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Re: Aéroport de Lorient

Message par Rwandair Express »

on sait que cela va repartir, que des offres vont se présenter. Dans un an, une offre de service va arriver, une compagnie, ils vont avoir besoin de personnels qualifiés alors pourquoi les licencier maintenant alors qu’on en aura besoin en 2022 ? », s’interroge Loïc Le Hen. La CCI a relancé l’Appel des 56 cet été pour défendre l’aéroport de Lorient Bretagne sud, « et depuis, on n’a plus de nouvelles de tous ceux qui se sont rassemblés sur le tarmac ». Un appel à manifestation d’intérêts pour les compagnies a pris fin le 30 octobre et n’a rien donné.
Je ne comprends pas cette partie. Une compagnie va venir, mais l’appel à manifestation d’intérêts pour les compagnies a pris fin le 30 octobre et n’a rien donné
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Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Rwandair Express a écrit : sam. 7 nov. 2020, 12:13
on sait que cela va repartir, que des offres vont se présenter. Dans un an, une offre de service va arriver, une compagnie, ils vont avoir besoin de personnels qualifiés alors pourquoi les licencier maintenant alors qu’on en aura besoin en 2022 ? », s’interroge Loïc Le Hen. La CCI a relancé l’Appel des 56 cet été pour défendre l’aéroport de Lorient Bretagne sud, « et depuis, on n’a plus de nouvelles de tous ceux qui se sont rassemblés sur le tarmac ». Un appel à manifestation d’intérêts pour les compagnies a pris fin le 30 octobre et n’a rien donné.
Je ne comprends pas cette partie. Une compagnie va venir, mais l’appel à manifestation d’intérêts pour les compagnies a pris fin le 30 octobre et n’a rien donné
Oui bizarre.

Après la manifestation d'intérêts a porté ses fruits mais avec des compensations financières à la clef (type Ryanair) et pas l'installation d'une compagnie avec les traditionnelles mesures incitatives à priori.
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