Aéroport de Lorient

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Évidemment qu’en ce moment, un appel à manifestation d’intérêt ne donne rien! Mais dans 1an ou 2, si la crise est derrière nous et que la demande revient, il y aura probablement des candidats intéressés à la reprise d’une ligne depuis Lorient (Lyon par exemple.)... si une compagnie régionale survit 😉.
Lorient a, selon moi, un potentiel pour un compagnie régionale avec des appareils de 50-70 places type ATR ou ERJ 145, mais pas vraiment pour les compagnies type Air France ou les grosses low-cost, je ne pense pas.
Même si, j’ai toujours été persuadé (avant la crise), qu’il y avait peut-être un potentiel pour une ligne vers Marseille en 2 rotations par semaine, type Volotea, mais ça, c’était avant. Maintenant tout à changé et il n’y a peut-être plus de potentiel du tout à Lorient, je ne sais pas 😢 .
Modifié en dernier par hervé74 le sam. 7 nov. 2020, 13:56, modifié 1 fois.
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

hervé74 a écrit : sam. 7 nov. 2020, 13:35 Évidemment qu’en ce moment, un appel à manifestation d’intérêt ne donne rien! Mais dans 1an ou 2, si la crise est derrière nous et que la demande revient, il y aura probablement des candidats intéressés à la reprise d’une ligne depuis Lorient (Lyon par exemple.)... si une compagnie régionale survit 😉.
Lorient a un potentiel pour un compagnie régionale avec des appareils de 50 places type ATR, mais pas vraiment pour les compagnies type Air France ou les grosses low-cost !
Hervé, rappelles toi PORTO et LONDRES avec Ryanair.
C'est possible, c'était pas la bonne compagnie car elle demandait beaucoup de compensation mais Volotea ou EasyJet voir Wizz ou même Transavia ? On faisait plus de 40 000 passagers avec ces lignes donc il y a du potentiel. L'été, les vols étaient casi-pleins, des taux de remplissage à plus de 90% et le même taux sur les vacances scolaires le reste de l'année pour le Porto. Il y a donc un potentiel si on trouvait la bonne compagnie. Nantes capte 10 à 12% de passagers Morbihannais soit entre 600 000 et 700 000 passagers, essentiellement sur les vols vacances ou low-Cost vers des destinations Europe/Afrique du Nord (Barcelone, Palma, Marrakech, Grèce, Tunisie...).
On a eu par le passé GENEVE avec CROSSAIR en SAAB SF340 sur plusieurs années qui captaient la clientèle GOLF et THALASSO (même Vannes l'a eu 1 ou 2 ans). Je l'ai connu plusieurs années sur LRT l'été.
On a eu plusieurs PALMA et TUNIS avec des TO connus qui marchaient.
Avant l'Armée freinait le développement de ces lignes et les limitait (je me rappelle étant ado les fusiliers marins dans leurs JEPP avec les chiens qui étaient en bordure du taxiway à surveiller ce genre de vols, maintenant il y a un agent de sureté constamment dans sa cabine sur le taxiway) maintenant elle est moins regardante. Lann-Bihoué est la plus grosse base aéronavale, une des plus grosses bases françaises, lieu qui assure la POLICE DE L'AIR avec la veille opérationnelle RAFALE ou autre.
J'ai connu LRT, 2ème aéroport commercial de Bretagne devant RENNES. Il y avait encore Morlaix et St Brieuc dans le paysage aéroportuaire Breton.
Croisons les doigts car c'est un outil indispensable. Pensons post-Covid quant tout reprendra normalement.
Plus de 6 millions de pax à Nantes, l'aéroport ne pourra pas s'agrandir comme VINCI le voudrait, la place y est limité quant même. LRT peut capter du trafic, même ST NAZAIRE pourrait délester de quelques vols vacances mais ca c'est un autre débat.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Lorient

Message par LGB »

Peut être qu’ils évoquent les hélicoptères Brittany Aviation en parlant de la potentielle compagnie qui arriverait d’ici un an.
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

LGB a écrit : sam. 7 nov. 2020, 14:21 Peut être qu’ils évoquent les hélicoptères Brittany Aviation en parlant de la potentielle compagnie qui arriverait d’ici un an.
J’y crois plus et je préférerais Finist’Air que cette compagnie ;)
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Oui, mais nous ne pouvons plus comparer avec ce qui était le cas il y a 10 ou 20 ans. Ryanair coûte beaucoup trop cher et wizzair, Transavia ou easyJet ne viendront jamais à Lorient, il n’y a pas assez de potentiel. Comme je l’ai dit plus haut, je croyais à un moment en un certain potentiel pour une ligne low-cost vers Marseille en 2/7, mais plus maintenant malheureusement... une ou deux lignes chalair ou Amélia dans un an ou deux peut-être, mais pas plus je pense. Et peut-être une ligne estivale vers la Corse par exemple (elle existait avant à Quimper). Mais ne rêvons pas trop, l’avenir de l’aéroport me semble plutôt sombre 😔
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Pour l'instant Toulouse vole et hier un CDG.
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

[Pétition]

Déjà 2450 signatures depuis Jeudi.

https://www.mesopinions.com/petition/au ... sud/113815
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Lorient

Message par Flyzen »

bsu3 a écrit : sam. 7 nov. 2020, 11:54 « Je suis très en colère et frustré ». Philippe Le Boulch, délégué CGT de l’aéroport Lorient Bretagne Sud, Philippe Le Boulch.« Pourquoi les licencier alors qu’on en aura besoin en 2022 ? »s.
Soyons sérieux personne ne sait dans le milieu aéro de qui sera fait 2021 alors 2022 .... mais bon du vent comme dab dans le syndicalisme français
... mais on peut garder tout le monde comme ça les choses seront réglées plus vite, mais pas dans le sens que certains le pensent
Michel
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

[[Aéroport en colère]] Suite:

Les personnels de l'aéroport appellent à rassemblement devant le siège de la CCIM à LORIENT le Lundi 16 Novembre dès 13h00 et ceci afin d'obtenir une table ronde avec les représentants de la Région, le Préfet, les représentants de l'Agglo, les maires, les élus...
Ce même jour, à 14h00, se tiendra à la CCIM un comité social et économique.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 94676.html

La pétition a déjà fait plus de 3 000 signatures.

La CCIM aurait la volonté de préserver l'aéroport et de chercher des pistes avec une nouvelle compagnie notamment, une complémentarité avec Nantes....mais 01 janvier 2022, dans presque 1 an donc, il y aura un nouvel acteur à la tête de l'aéroport. La CCIM, une SEM, un privé ??
L'aéroport civil appartient toujours à l'état et pas à la région comme les autres plateformes bretonnes.

Les élus attendent toujours réponse à leurs interpellations au Ministre des transports Djebbari sur la sauvegarde de la plateforme civile, de Air France, d'un nouvel opérateur, d'une DSP sur la ligne comme AF l'avait déjà annoncé aux journalistes du FIGARO en Août pour l'horizon 2023.

La crise du Covid va permettre à beaucoup de gens (et de gros groupes) de faire le ménage avant une reprise normale car quand on parlera de cette pandémie au passé, l'activité repartira forcément, pour le sujet qui nous intéresse, les gens reprendront l'avion pour partir en vacances, allez voir les petits enfants, faire du business, se déplacer plus rapidement. C'était déjà le cas cet été, un aéroport régional comme Caen a fait mieux que l'été 2019 avec ses vols vers Marseille, la Corse...

Pour Lorient, des chefs d'entreprises basées à Lorient expliquaient qu'ils avaient ouvert une succursale à Lyon car il y avait une ligne Lorient-Lyon (qui a plus de 20 ans).
Ils précisaient que tout ne ce fait pas en visio-conférence et qu'il y a un besoin de se déplacer (https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86998.html).

On parle beaucoup de télétravail en ce moment mais si des entreprises vont plus (+) y recourir, on en reparlera dans 1 ou 2 ans.
Déjà toutes les entreprises ne jouaient pas le jeux car au lieu d'être à 100% comme l'aimerait Elisabeth Borne, on était à 34 % lors du Confinement I (https://www.economie.gouv.fr/entreprises/teletravail) et on était à 4% qui ne se rendaient pas du tout dans leurs entreprises et 10% en alternance entre bureau et domicile en Octobre 2020 (https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ue_1802265) soit un 14% alterné et selon la Ministre et non un sondage IPSOS, seulement 23% de salariés du privé ont télétravaillé à temps complet soit un 45% alterné lors de ce Confinement II (https://www.journaldunet.com/management ... s-efforts/)'(https://fr.statista.com/infographie/227 ... -et-apres/).
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Aéroport de Lorient

Message par ELNA »

" ... une complémentarité avec Nantes ..." ??? Faut arrêter.
D'abord, vu le contexte actuel, NTE n'aura pas besoin de complémentarité avant longtemps, ensuite, et si besoin, la complémentarité de NTE est naturellement RNS
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Aéroport de Lorient

Message par Michel29 »

ELNA a écrit : sam. 14 nov. 2020, 17:35 " ... une complémentarité avec Nantes ..." ??? Faut arrêter.
D'abord, vu le contexte actuel, NTE n'aura pas besoin de complémentarité avant longtemps, ensuite, et si besoin, la complémentarité de NTE est naturellement RNS
Pas sur que la région Bretagne soit gagnante dans cette dernière complémentarité. Le désenclavement de la Bretagne est plus une nécessité à l’Ouest qu’à l’Est. Le Morbihan est le premier département touristique de Bretagne. Normal que les Morbihanais défendent l’accessibilité de leur département.
Pas sur que la région Bretagne ait envie de voir des bonnets rouges ou des gilets jaunes manifester de nouveau à Lorient, Quimper ou Saint Brieuc.
On fait quoi? On baisse les bras et on laisse le développement économique de la Bretagne sur le seul axe Nantes-Saint Malo?
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Pour moi, la CCIM et les élus (silencieux) ne baissent pas les bras.
Ils préparent simplement d'appel d'offre de la concession qui interviendra courant 2021.
Ca fait 50 ans que la CCIM est au commande de l'aéroport.
Il y a aussi des personnels licenciés qui ont 30 ans de boutique !!!.
Le coût des licenciements est évalué à 850 000 euros pour les 19 personnels.

Pour moi, l'aéroport n'est pas mort, il ne fermera pas car il y aura toujours l'aviation d'affaires, les vols étatiques, les transports sanitaires, les vols charters, les vols Naval Group, les vols liés aux évènements sportifs et culturels (Foot L1/L2, grand prix cyclisme de Plouay, Festival des Vieilles Charrues, Festival Interceltique, Tour de France cyclisme (Pour info: Lorient ville départ 2021/2018/2011, arrivée 2006/2002/1998...), courses à la voile...).

Comme le dit Michel29, le Morbihan est le 1er département breton en tourisme. Il y a les Golfs, les thalassos, les casino, la mer, les plages, les iles...et le soleil breton :D

L'aéroport a bien moins de frais que d'autres aéroports de proximité car le concessionnaire les partage avec l'armée (piste principale en ILS cat. II, tour de contrôle approche/sol, SSLIA niv 6/7 Sd, lutte aviaire).

Lorient se reconstruira avec un nouveau concessionnaire (privé, public, mixte), un nouveau dynamisme, une nouvelle compagnie peut-être pour faire Paris (60 ans d'existence) ou Lyon (+ de 20 ans d'existence).

L'avenir nous le dira ;) .
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Aéroport de Lorient

Message par ELNA »

bsu3 a écrit : dim. 15 nov. 2020, 17:03
Pour moi, l'aéroport n'est pas mort, il ne fermera pas car il y aura toujours l'aviation d'affaires, les vols étatiques, les transports sanitaires, les vols charters, les vols Naval Group, les vols liés aux évènements sportifs et culturels
Cà , c'est une évidence. Le problème, ce sont les liaisons commerciales.
La première chose à faire c'est de se mettre d'accord avec Quimper. Si la situation perdure, c'est la fin des liaisons aériennes sur le sud Bretagne.
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

ELNA a écrit : dim. 15 nov. 2020, 17:46 La première chose à faire c'est de se mettre d'accord avec Quimper. Si la situation perdure, c'est la fin des liaisons aériennes sur le sud Bretagne.
Pourtant, Quimper avait ORLY et Lorient avait CDG, complémentarité.
70 % des pax sur le CDG étaient en connecting cela représentait 35 pax sur 50 que comptait l'ERJ45 (qui était proche des 45 pax par vols).
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Aéroport de Lorient. L’inquiétude des salariés, le silence de la direction (Article OF réservé aux abonnés)

Voici un mois que les salariés de l’aéroport Lorient Bretagne sud (Morbihan) ont appris la nouvelle. Dix-neuf des vingt-quatre salariés vont être licenciés. Ils ont manifesté ce lundi 16 novembre 2020.
« C’est normal qu’on demande des réponses. » 13 h, lundi 16 novembre 2020, quai des Indes à Lorient, une quarantaine de personnes se rassemblent devant le bâtiment de la chambre de commerce et d’industrie du Morbihan (CCIM), gestionnaire de l’équipement aéroportuaire. Ce n’est pourtant pas dans leurs habitudes, dans leur culture, les manifs, aux personnels de l’aéroport.

En crise depuis des mois

Depuis des mois, l’équipement ne quitte pas les zones de turbulences, le secteur de l’aéronautique est totalement ébranlé par la crise sanitaire. Dans un ultime communiqué publié le 20 octobre, le président de la CCI et son directeur général annonçait que « l’aéroport était une victime de la crise à court terme ».

Depuis plus rien. Même pas aux salariés qui, après un premier Conseil social et économique (CSE) le 2 novembre et l’annonce de dix-neuf licenciements sur les vingt-quatre salariés, avaient demandé une réunion pour comprendre.

Des compétences très techniques

Un nouveau CSE s’est tenu ce lundi, sans qu’entre-temps, les salariés n’aient pu rencontrer leur directeur. « Je suis agent de trafic, confie cette salariée, 18 ans d’ancienneté. En moyenne nous sommes tous là depuis une quinzaine d’années, avec des compétences, un savoir-faire. Les métiers de l’aérien demandent beaucoup de connaissances… »

Dans les rangs des soutiens au personnel de l’aéroport, une hôtesse de l’air dont le mari travaille à l’aéroport militaire. « Si l’aéroport ferme, je dois aller à Brest pour rejoindre Paris. Je me lève à 3 h du matin et j’enquille derrière mes heures de vols, je n’ai pas le choix. »

Pourquoi si vite ?

Et surtout tous veulent comprendre cet empressement : « Pourquoi ne pas faire bénéficier les salariés de la mesure de chômage partiel jusqu’en mars 2021 ?, interrogent Cyrille Penn et Philippe Le Boulch, assistants avion avitailleurs et élus au CSE. Nous ne comprenons pas d’autant que la CCI se positionne pour la prochaine délégation de service publique. »

Le personnel fait les frais

Les deux représentants du personnel s’inquiètent de voir les salariés faire les frais d’un nouveau mode de gestion de l’aéroport. « Nous allons faire des propositions, notamment pour des départs anticipés à la retraite. Quatre d’entre nous sont concernés. »

À bas bruit, il se dit que l’aéroport vivra, avec un nouvel équipage, un nouveau mode de gestion. « La CCI ne sera pas seule… Mais recruter du personnel dans l’aérien c’est compliqué. »

Un poste sauvé

A la sortie du CSE, les représentants du personnel sont ressortis avec de bien maigres réponses : « Il y a aura dix-huit licenciements et non dix-neuf », dit Philippe Le Boulch. À l’issue du CSE, le sous-préfet Pierre Clavreuil, a reçu une délégation du personnel. Une table ronde pourrait prochainement réunir les personnels et des élus locaux et régionaux.
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Lorient. L’avenir de l’aéroport et de ses salariés en questions

Conseil municipal. Au terme de la séance, le maire de Lorient (Morbihan) a été interrogé sur le devenir de l’aéroport civil de Lorient Bretagne Sud et des dix-huit personnels menacés de licenciement. Il dit agir, en toute discrétion.
Fin de séance, une ultime intervention, celle de Delphine Alexandre, du groupe d’opposition Lorient en commun, extrêmement sensible au drame humain qui se joue à cet instant sur notre territoire : le licenciement imminent de dix-huit salariés de l’aéroport Lorient Bretagne Sud. Rappelant que son groupe prône une stratégie du transport aérien pensée à l’échelle régionale , elle interroge le maire sur la situation de l’aéroport et le soutien que sa majorité, que l’on n’a pas entendue sur cette question , pense apporter à ces salariés.

L’édile a bien évidemment assuré que la municipalité était pour le maintien de la desserte aéroportuaire civile de Lann-Bihoué , pour les entreprises de la région comme pour une population intéressée quand on lui a fait des propositions de dessertes touristiques attractives à partir de Lorient .

Pour autant, la réalité est malheureusement implacable alors que certaines autorités locales – sans les citer – savaient depuis l’automne 2019 qu’Air France fermerait ses lignes Paris et Lyon au printemps 2021. Les choses n’ont pas été dites, certainement du fait des circonstances électorales . Et aujourd’hui, il n’y a plus que dix liaisons hebdomadaires vers Paris, quelques vols du FC Lorient, quand ceux vers Lyon ne rouvriront pas .

L’avenir ? Une société dédiée

Fabrice Loher a rappelé ensuite que l’État ne payait pas ses dettes vis-à-vis de la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan (CCI 56) ; qu’Air France ne voulait plus assumer les pertes de ses lignes régionales déficitaires et que le concessionnaire, la CCI 56, n’était pas autorisé à financer ses autres activités par ses ressources propres . Depuis cette annonce , a poursuivi le maire, j’essaye d’agir discrètement et efficacement pour contribuer à donner un avenir à l’aéroport et à se préoccuper du sort des salariés.

C’est là sa priorité immédiate et j’ai obtenu que Lorient Agglomération – qui n’a pourtant pas cette compétence – soit représentée au sein de la cellule de reclassement . Celui-ci pourrait être élargi à d’autres activités de la CCI, comme le portuaire. Sachant, aussi, que ces salariés conservent le droit pendant dix-huit mois d’être repris par un futur concessionnaire , étant entendu que cet avenir ne pourra relever que d’une société dédiée à la gestion de l’aéroport civil .

La Région ? À conditions

À plus long terme, Fabrice Loher veut imaginer un nouveau modèle économique, pérenne, pour notre aéroport afin qu’on n’ait plus ces crises à répétition tous les trois ou quatre ans . Mais sans préciser des axes de travail différents de ceux déjà évoqués, comme la complémentarité avec Nantes Atlantique.

Sibyllin, il a indiqué attendre le fruit de son travail de lobbying dans les prochains jours ou semaines, mais il y a des échéances juridiques qui commandent de la discrétion . Et s’il a appelé le commandant de la Base aéronavale, il a aussi échangé avec le président d’une Région Bretagne prête à prendre l’aéroport dans son giron. Mais encore faut-il qu’elle ait une garantie concernant son trafic …
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Lorient

Message par Rwandair Express »

L'équipe de Montpellier joue ce dimanche à Lorient. Ils viendront avec Pan Européenne Air Service demain. Le dernier match entre ces 2 équipes date de 2018. Il me semble que Les Merlus étaient venus à Montpellier en Do 328 de Sun Air. Lorient est une équipe qui ne réussis pas à Montpellier. J'espère que cette fois ci il y aura victoire de Montpellier :mrgreen:

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

Malheureusement, ça ne va pas très fort pour le FCL cette année :cry: .

Oui en 2018, Lorient avait surement dû venir en Dornier-328 de Sunair.
Dorénavant dans la cour des grands, ils utilisent les services d'une compagnies connues à Lorient et qui a fait ses armes de compagnies aériennes régulières à temps plein pour le compte d'Air France pendant presque 2 ans, en assurant de façon professionnelle et ponctuelle (contrairement à AF sur la ligne d'Orly) les lignes vers CDG et Lyon en ERJ145, la compagnie AMELIA INTERNATIONAL.
Maintenant le FCL utilise généralement des ERJ145 (parfois un 135)0 comme la plupart des équipes de L1.
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Lorient

Message par hervé74 »

Peut-être mon dernier atterrissage à LRT sur un vol Air France hier.
J’étais sur le vol CDG-LRT de dimanche. Vol quasi full avec environ 70 pax à bord de l’E170. J’avais pris un GVA - CDG avant qui lui était loin d’être rempli, à peine 50%.
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Lorient

Message par bsu3 »

hervé74 a écrit : lun. 21 déc. 2020, 16:29 Peut-être mon dernier atterrissage à LRT sur un vol Air France hier.
J’étais sur le vol CDG-LRT de dimanche. Vol quasi full avec environ 70 pax à bord de l’E170. J’avais pris un GVA - CDG avant qui lui était loin d’être rempli, à peine 50%.
Bien dommage :(
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »