American Airlines

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Boubou69
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Re: American Airlines

Message par Boubou69 »

Bon, c'est mieux que certaines nouvelles livrées récemment apparues (AY et AF -si si, ils ont changé de livrée! vraiment :)- me viennent immédiatement en tête!) et la vidéo ne rend pas hommage à ces nouvelles couleurs je trouve.

le seul hic pour moi, c'est l'empennage vertical. Vu sur le net, les photos d'un 738 (réel) aux nouvelles couleurs. c'est plutôt pas mal. En effet, très patriotique et ce n'est pas un mal.
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Flyzen
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Re: American Airlines

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit : le seul hic pour moi, c'est l'empennage vertical. Vu sur le net, les photos d'un 738 (réel) aux nouvelles couleurs. c'est plutôt pas mal. En effet, très patriotique et ce n'est pas un mal.
Et si c'etait, au passage une livrée de circonstance...pour la suite
- AA reste AA ça va avec un rajeunissement image au pasage
- AA devient "Air je ne sais pas quoi"... les AA en deco ont disparus ... il n'y a que le nom a modifier sur les flancs carlingue tt le reste est tres americain.
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Le 773 entre officiellement en piste

Message par UY707 »

American Airlines will begin service on its new Boeing 777-300ER later today,
with an inaugural run to Sao Paulo Guarulhos from Dallas-Fort Worth.

The aircraft (N718AN) will also be the first to carry the Fort Worth-based carrier's new "soaring spirit" livery in revenue service, since the corporate makeover was debuted on 17 January.

plus : http://www.flightglobal.com/news/articl ... er-381747/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Le futur patron n'aime pas la nouvelle livrée

Message par UY707 »

American Airlines‘ (Dallas/Fort Worth) new 2013 livery was approved by the current AA management team headed by CEO Tom Horton who is leaving soon. This new look was apparently not approved by the current US Airways CEO (and the upcoming new American CEO) Doug Parker. Parker has called the new American livery a merger “integration issue” according to this article and interview by Skift Travel IQ. In other words, this new livery (above) could be short-term as it will soon be associated with the old (outgoing) AA management team. What changes (if any) to this new design created by Futurebrands will be now determined by the new American-US Airways integration team.

plus sur http://www.worldairlinenews.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Quelque soit la livrée, l'A319 entre en scène le

Message par UY707 »

16 Septembre 2013

American Airlines (Dallas/Fort Worth) is planning to introduce its new Airbus A319 from the Dallas/Fort Worth hub on September 16 according to Airline Route. The first routes will connect DFW with Charlotte, Cleveland, Memphis and Wichita.

The new American, if the merger with US Airways (Phoenix) is approved by government agencies (very likely), will merge the new AA A319s with the already large US Airways Airbus A319 fleet. This is a new type for AA.

http://www.worldairlinenews.com" onclick="window.open(this.href);return false;
AirKd
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Re: American Airlines

Message par AirKd »

American Airlines étudie la possibilité de lancer des vols sur l'Afrique au départ de Miami. En y regardant ça n'est pas stupide, UA le fait au départ de Houston et Washington et Delta au départ d'Atlanta et JFK.

http://www.thestreet.com/story/11998403 ... ights.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: American Airlines

Message par AVION »

Réponse virulente d’American Airlines et US Airways au DoJ

La nouvelle American Airlines n’a visiblement pas apprécié l’opposition du département américain de la Justice (DoJ). American Airlines (AA) et US Airways (US) ont répondu à chaque argument avancé par l’institution dans un document déposé à la bourse de New York le 10 septembre.

Les deux partenaires accusent en substance le DoJ d’être inconscient des réalités du transport aérien au 21ème siècle. Elles expliquent que l’institution se base sur une vision dépassée du secteur, qui ne prend pas en compte la force des compagnies low-cost. Elles ont rappelé que Southwest Airlines était la première compagnie domestique du pays – transportant plus de passagers qu’AA et US réunies –, que JetBlue et Spirit gagnaient chaque jour davantage de parts de marché et que les low-cost s’accaparaient désormais 40% des parts du marché domestique américain.

Elles dénoncent également l’inconstance du DoJ puisqu’il a approuvé les fusions de Delta et Northwest en 2008 puis de United et Continental en 2010 alors qu’elles présentaient les mêmes problématiques que celle envisagée par AA et US. La nouvelle American estime en effet qu’elle sera bénéfique pour les consommateurs et ne résultera pas en un affaiblissement de la concurrence, contrairement à ce qu’affirme le DoJ.

Ainsi, American Airlines souligne que sur la moitié des mille lignes pointées du doigt par le DoJ, AA ou US transportent moins de 10% des passagers. Par ailleurs, après la fusion, près de 90% des passagers continueraient d’avoir le choix entre au moins trois compagnies, et 85% pourraient toujours emprunter une low-cost. Elle conclut que l’industrie du transport aérien est « intensément concurrentielle aujourd’hui et le resterait après la transaction. »

« La dure réalité est qu’American a perdu 10,3 milliards de dollars ces douze dernières années et US Airways 3,4 milliards. US Airways a fait faillite deux fois sur cette période et aurait été liquidée sans la fusion avec America West Airlines. American a fait faillite en novembre 2011, perdu 1,9 milliard de dollars en 2012 et reste en faillite aujourd’hui. Bloquer la fusion ne renforcerait pas la concurrence, cela prolongerait cette crise au détriment des passagers, des employés d’American et US Airways et des communautés qu’elles desservent. »

L’audition du juge au sujet de la plainte du DoJ s’ouvrira le 25 novembre.
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Re: American Airlines

Message par AVION »

Fusion AA/US approuvée

http://aviationblog.dallasnews.com/2013 ... ptcy.html/" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: American Airlines

Message par AVION »

La fusion avec US Airways va permettre à Southwest et Virgin America d'augmenter pour l'une et de mettre un pied sur l'aéroport de la Guardia pour la deuxième

http://finance.yahoo.com/news/southwest ... 23563.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Gosselies
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Re: American Airlines

Message par Gosselies »

American Airlines a retardé la livraison des 22 Airbus A350-900 qu'elle a commandés.
Les livraisons étaient prévues en 2017 (4), 2018 (10), 2019 (6) et 2020 (2).
Le nouveau calendrier : 2 en 2018, 5 en 2019, 5 en 2020, 10 en 2021-2022.
The deferral will reduce capital expenditures in 2017 and 2018 and provide “capacity flexibility”, the airline says.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ea-427747/
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Re: American Airlines

Message par Rwandair Express »

American Airlines retire tous ses A330-300, B757, B767, ERJ Ejets et CRJ-200

Last month, American Airlines announced plans to accelerate the retirement of some older, less fuel-efficient aircraft from its fleet sooner than originally planned. As flying schedules and aircraft needs are fine-tuned during this period of record low demand, American will take the unique step of retiring a total of five aircraft types.

American has officially retired the Embraer E190 and Boeing 767 fleets, which were originally scheduled to retire by the end of 2020. The airline has also accelerated the retirement of its Boeing 757s and Airbus A330-300s. Additionally, American is retiring 19 Bombardier CRJ200 aircraft operated by PSA Airlines.

http://news.aa.com/news/news-details/20 ... 5NuuFhrM_0
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Flyzen
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Re: American Airlines

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 23:53 American Airlines retire tous ses A330-300, B757, B767, ERJ Ejets et CRJ-200
AA serait la major US la plus touchée par cette crise sanitaire,
...la raison est en grande partie liée à cette décision de retrait de machines avec une flotte en cours de renouvellement et donc mathématiquement un endettement important et le pbl du B737-MAX destiner a ce renouvellement ( 100 en Cde une 20aine de livrés et parqués ) qui perdure et dont l'avenir est assez fou que ce soit techniquement ou mm commercialement
... et puis la reprise de US Air avait elle été digérée avant la crise ?
Michel
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Re: American Airlines

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 23:53 American Airlines retire tous ses A330-300, B757, B767, ERJ Ejets et CRJ-200

Last month, American Airlines announced plans to accelerate the retirement of some older, less fuel-efficient aircraft from its fleet sooner than originally planned. As flying schedules and aircraft needs are fine-tuned during this period of record low demand, American will take the unique step of retiring a total of five aircraft types.

American has officially retired the Embraer E190 and Boeing 767 fleets, which were originally scheduled to retire by the end of 2020. The airline has also accelerated the retirement of its Boeing 757s and Airbus A330-300s. Additionally, American is retiring 19 Bombardier CRJ200 aircraft operated by PSA Airlines.

http://news.aa.com/news/news-details/20 ... 5NuuFhrM_0
Les 15 A330-200 cloués au sol pendant au moins 2 ans. Donc plus que 67 777 et 44 787 en long courrier https://thepointsguy.com/news/american- ... two-years/
Rwandair Express a écrit : sam. 2 mai 2020, 18:39 Mêmes si je pense que EWR et IAD sont à l'abri, United Airlines dit qu'aucun hub n'est à l'abri. En gros on hésitera pas à fermer certains hubs (je pense à Guam par exemple) et surement réduire les capacités sur les autres hubs. Évidement, au vu du statut de GVA ça sera surprenant de voir les vols sur IAD et EWR sauter. Par contre qu'il y ait moins de vols, c'est possible.

https://thepointsguy.com/news/united-ai ... ronavirus/

A ce jour seul United Airlines a évoqué cette possibilité, mais pour AA (qui ne vient pas à GVA), je ne serais pas surpris, si il y a des réductions sur certains hubs. Le retrait des A330-300 (basés principalement à Charlotte et Philadelphie) et celui des B757 et B767 ( certains sont basés à PHL) donne le sentiment que la compagnie va tailler dans son réseau USA Europe. Elle a fait avant la crise sanitaire, sur l'Asie.

Bref, il va quand même falloir scruter ce que font les compagnies US. Il y a des hubs ou il y a de grosses surcapacités, comme à Chicago qui sur certaines liaisons sur l'Europe a parfois 3 compagnies qui opèrent. Et les compagnies US n'ont pas hésité à fermer des gros hubs par le passé. Delta avait fermé ses hubs de Dallas, en 2005 (après plus de 30 ans d'opérations) et Memphis, par exemple. Quand United a repris le hub de Continental, ils ont fermé la ligne CDG Houston
Et donc fermeture de la base de Charlotte et Philadelphie, en ce qui concerne les A330, avec surement pour PHL et CLT, la suspension temporaire des vols longs courriers sur l'Europe (Paris, Barcelone, Rome, Madrid, Londres, Dublin et Francfort). Par exemple pour CDG, le A330 arrivait de PHL et repartait sur CLT. Et l'autre A330 qui arrivait de CLT, repartait sur PHL. Le A330 allait sur Athènes, je crois.

Pour Les B767 à PHL, il me semble qu'ils volaient sur Amsterdam, Berlin, Prague, Zurich, Venise, et Budapest. Pour Lisbonne, Édimbourg, Dubrovnik, et Shannon c'était du B757.

The airline will close its only two A330 bases, in Charlotte (CLT) and Philadelphia (PHL), and re-train pilots certified on the type on other aircraft. https://thepointsguy.com/news/american- ... two-years/
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Re: American Airlines

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : ven. 1 mai 2020, 08:43
Rwandair Express a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 23:53 American Airlines retire tous ses A330-300, B757, B767, ERJ Ejets et CRJ-200
AA serait la major US la plus touchée par cette crise sanitaire,
...la raison est en grande partie liée à cette décision de retrait de machines avec une flotte en cours de renouvellement et donc mathématiquement un endettement important et le pbl du B737-MAX destiner a ce renouvellement ( 100 en Cde une 20aine de livrés et parqués ) qui perdure et dont l'avenir est assez fou que ce soit techniquement ou mm commercialement
... et puis la reprise de US Air avait elle été digérée avant la crise ?
Why American Airlines Stock Has A Sizable Downside Risk Even At $9

American Airlines’ stock (NASDAQ: AAL) has declined by 63% since the beginning of this year, currently trading at a seven-year low of just $9 per share, and we believe that the company faces a huge credit risk due to the surmounting debt load of $24 billion. Recently, the company raised an additional $2 billion in debt and was granted $5.8 billion under the payroll support program by the U.S. government. The company’s debt to capital ratio of 1:3 is higher than that for competitors Delta Airlines and United Airlines, which could lead to solvency issues and hurt the stock further if the demand for air travel doesn’t pick up quickly enough over the coming quarters.

https://www.forbes.com/sites/greatspecu ... 92a2d97dab
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Re: American Airlines

Message par Flyzen »

Et oui, un scénario que j'évoquais dans mon post précédent, avec un endettement de 24 milliards de $$$
... si le transport aérien ne redémarre pas ou le fait a trop petite vitesse American Airlines pourrait vite devenir insolvable comme l'évoque très bien l'article de forbes
Et qu'a mon avis on risque de dire la même pour toutes les Cies mm en Europe qui sont dans ce cas de figure d'endettement trop important pour renouvellement de flotte, avec en arrière plan un gros pbl pour Boeing et Airbus
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Re: American Airlines

Message par Rwandair Express »

American Airlines pense à se débarrasser de ses B777-200ER, en les remplaçant au fur et à mesure par des 787s.

American Airlines Considers Replacing 777s With 787s As -200ERs Approach Retirement

American Airlines is conducting a six-month review of its future size and scope. One key outcome could be using its 40-plus 787s on order to replace 777-200ERs, limiting future capacity while improving efficiency.

https://www.forbes.com/sites/willhorton ... bd93156424
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Re: American Airlines

Message par Rwandair Express »

Pas de vols sur l'Asie, pour le moment :shock: , service limité sur l'Amsud, et pas grand chose sur l'Europe (pas de vols sur L'Italie ? Le Portugal ?). La compagnie sur CDG opèrera au 2E tout l'été, donc visiblement, pas de réouverture de terminal à CDG

American Airlines dévoile son programme de reprise

Pour cette saison estivale, American Airlines proposera 55% des vols domestiques par rapport au programme de l’année dernière, et relancera des liaisons long-courriers principalement vers l’Amérique latine et l’Europe.

La compagnie américaine annonce aussi reprendre ces liaisons internationales dans le courant de l’été et à la rentrée :

Europe (DFW-AMS et DFW-FRA ont déjà repris)

Charlotte – Londres-Heathrow – Le service reprend le 5 août
Charlotte – Munich – Le service reprend le 5 août
Chicago O’Hare – Athènes – Le service reprend le 5 août
Chicago O’Hare – BCN – Le service reprend le 5 août
Chicago O’Hare – Dublin – Le service reprend le 5 août
Dallas-Fort Worth – Dublin – Le service reprend le 7 juillet, 3 vols / semaine
New York-JFK – Paris – Le service reprend le 5 août
New York-JFK – Londres-Heathrow – Le service reste 1 vols / jour au 5 août
New York-JFK – Madrid (Madrid) – Le service reprend le 5 août
Los Angeles – Londres-Heathrow – Le service reprend le 5 août
Miami – Madrid – Le service reprend le 5 août
Philadelphie – Londres-Heathrow – Le service reprend le 5 août
Philadelphie – Madrid – Le service reprend le 5 août
Philadelphie – Zurich – Le service reprend le 5 août, 3 vols/ semaine
Phoenix – Londres-Heathrow – Le service reprend le 25 octobre
Raleigh-Durham – Londres-Heathrow – Le service reprend le 5 août

Amérique latine

Dallas-Fort Worth – São Paulo – Le service reprend le 25 octobre
New York-JFK – Buenos Aires – Le service reprend le 9 septembre
New York-JFK – São Paulo – Le service reprend le 5 août
Miami – Buenos Aires – Le service reprend le 9 septembre
Miami – Rio de Janeiro – Le service reprend le 5 août
Miami – São Paulo – Le service reprend le 5 août
Miami – Santiago – Le service reprend le 25 octobre

https://www.air-journal.fr/2020-06-07-a ... m=facebook

http://news.aa.com/news/news-details/20 ... aspx#chart
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Re: American Airlines

Message par Rwandair Express »

La compagnie se projette pour 2021...

Americain Airlines : va supprimer 25% de son programme international pour l'été 2021

Americain Airlines va réduire de 25% son programme international pour l'été 2021 par rapport aux niveaux pré-pandémiques. Un nouveau signe que la reprise des vols long-courrier sera très lente dans un secteur ravagé par la crise liée à la pandémie de coronavirus. Le transporteur va supprimer 15 lignes et se concentrera sur la desserte de l'Asie, à Dallas-Fort Worth au lieu de Los Angeles.

https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 7f5064df5e

La compagnie supprime une bonne partie de ses vols longs courriers au départ de Los Angeles (son hub trans pacific) et Charlotte, pour 2021.

https://thepointsguy.com/news/american- ... attle-dfw/
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Re: American Airlines

Message par Flyzen »

En attendant l'été 2021 AA continue a réduire son offre par divers moyens ( suppressions de lignes , fréquences, chgt de machines ... ) pour la saison hiver 20/21 et constate que le trafic affaires** est excessivement bas ... et c'est souvent lui qui fait des $$$

Je post sur AA mais on pourrait dire la mm chose pour DL & UA

** pas uniquement classe affaires mais la globalité de ce trafic
Michel
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Re: American Airlines

Message par Rapson »

American Airlines va lancer une base à Austin avec 10 nouvelles routes:
Aspen (ASE)
Plage de Destin-Fort Walton (VPS)
Las Vegas (LAS)
Los Cabos / San Jose del Cabo (SJD)
Nashville (BNA)
Nouvelle-Orléans (MSY)
Orlando (MCO)
Raleigh-Durham (RDU)
Tampa (TPA)
Washington Dulles (IAD)
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