Programme Été 2020

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

Lune2017 a écrit : mer. 11 déc. 2019, 23:57 C'est forcément un 4e avion à NTE.... Je comprends pas le raisonnement flyzen de dire c est un night stop provenant d une autre base... :-?
C"est quelque chose qui se fait régulièrement si le besoin de départs matinaux est concentré sur seulement quelque jours (pârfois le WE) Easyjet, et pour être précis Easyjet Europe n'ayant pas de machines sans fin et n'ayant rien annoncé ce que j'évoque reste plausible mais une 4eme avion peut être annoncé ! mais avoir annoncé une 5eme machine a BOD il y a quelques jours reste dans la logique de la Cie de faire passer BOD avant NTE dans ses annonces..qu'il y ai une 4eme machine a NTE OK, c'est ce que j'ai dit, mais demain ?

Pour le reste on verra bien et vu le bordel en UK à venir... tout est possible Easjet peut effectivement massivement transférer des machines de EZY a EJU et donc changer la donne

Après les parkings a NTE sont quasi pleins et les départs matinaux, certains jours, de + en + BORDELIQUES pour la plage 6/7h le plus intéressante pour les Cies ( pas tjrs pour les pax)
Michel
antoine75020
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49

Re: Programme Été 2020

Message par antoine75020 »

Easyjet prolonge Tel Aviv pour l l'été en 3/7. Interruption en septembre et 1/7 en octobre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

antoine75020 a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 22:53 Easyjet prolonge Tel Aviv pour l l'été en 3/7. Interruption en septembre et 1/7 en octobre
Une rotation NTE/TLV c'est 12h donc avec ce genre de ligne oui une 4eme machine d'une façon permanente ou pas devient possible ( l'atuelle programmation W19/20 donne un retour très tardif du vol TLV a voir ce que sera S20) mais bon depuis les "soit disant 7 machines" Transavia basées à NTE je suis devenu très réservé sur les supputations coté base avec qui que ce soit ! pour rappel Easyjet a fait une annonce pour la 5eme machine a BOD et donc attendons l'annonce sur NTE
Michel
ELNA
A380
Messages : 1219
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Programme Été 2020

Message par ELNA »

Flyzen a écrit : mar. 3 déc. 2019, 14:04 pour une machine basée il faut des départs matinaux tous les jours sinon ça peut être une machine d'une autre base en night stop
Je me suis amusé à faire le décompte des départs matinaux (ente 6h et 7h20) une semaine quelconque de mai. Il y a bien 4 départs de programmés chaque jour ... donc 4 machines basées. Concernant les places de stationnement de nuit (puisque les places sont chères ;)) , il apparait que IB supprime son premier vol du matin pour MAD (départ vers 6h), donc tout s'arrange.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

Pourquoi easyjet n'a pas communiqué alors que cela à été fait il y a quelques jours pour la 5em machine à BOD

Il est tres regretable que IB supprime son vol matinal donc par conséquence le MAD /NTE tardif la veille c'étai des vols très utiles pour le connecting au hub de MAD surtout que coté parking un CRJ et un A320 n'ont pas le mm besoin, seul u A319 peutprendrela place d'un CRJ IB et sur NTE sauf erreur de ma part ce sont des A320NEO que EJU a basé
a suivre les annonces que ce soit de easyjet ou IB
Michel
kilou53
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 01:32

Re: Programme Été 2020

Message par kilou53 »

Oui effectivement petite erreur, pour l'instant aucun A320 NEO est détenu par Easyjet Europe mais seulement par Easyjet GB. Aucun A320 NEO n'a été basé sur Nantes depuis le début des opérations. Seules quelques rotations ont été effectué entre LGW et NTE en A320 NEO
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme Été 2020

Message par Volobae »

Flyzen a écrit : dim. 15 déc. 2019, 09:41 Pourquoi easyjet n'a pas communiqué alors que cela à été fait il y a quelques jours pour la 5em machine à BOD

Il est tres regretable que IB supprime son vol matinal donc par conséquence le MAD /NTE tardif la veille c'étai des vols très utiles pour le connecting au hub de MAD surtout que coté parking un CRJ et un A320 n'ont pas le mm besoin, seul u A319 peutprendrela place d'un CRJ IB et sur NTE sauf erreur de ma part ce sont des A320NEO que EJU a basé
a suivre les annonces que ce soit de easyjet ou IB
Les annonces se font base par base donc l’annonce pour NTE viendra en même temps que les nouvelles lignes...
la patience manque vraiment à certains sur ce forum
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

je sais tout ça ... a quoi sert de compter les vols pour dire oh lala y a une machine de plus .... moi j'attend les annonces je peux très bien vivre comme ça ... un peu comme a été l'extrapolation de certains sur je ne sais quoi en fait ... pour les 7 machines basées pour TVF
Michel
bsu3
A380
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Programme Été 2020

Message par bsu3 »

antoine75020 a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 22:53 Easyjet prolonge Tel Aviv pour l l'été en 3/7. Interruption en septembre et 1/7 en octobre
Ah bonne nouvelle :D
Pas encore réservable sur le site.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme Été 2020

Message par Volobae »

Volotea ouvre BCN en 2/7.
Vols opérés en 319 d’avril à octobre pour l’instant.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

Quel intérêt ce 2/7 face au 14/7 de Vueling ...a moins que vols Ve et Di programmés a la mi journée = vols TO pour WE
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

ELNA a écrit : sam. 14 déc. 2019, 19:18 , il apparait que IB supprime son premier vol du matin pour MAD (départ vers 6h), donc tout s'arrange.
Oui ...mais LH repositionne son NTE /MUC avec un night stop dep de NTE 06:25 arrivée la veille 23:20 ...pas sur que ça s'arrange coté night parking ( je viens de recevoir un mail de LH, suis sur un NTE / MUC / YVR en mai et maintenant avec un départ a 6;25 au lieu 09:10 j'ai +/-7h d'escale a MUC )
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme Été 2020

Message par Volobae »

Volotea ajouté un 5ème avion basé !
Ça va bouchonner sur les parkings
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Programme Été 2020

Message par Volobae »

Volobae a écrit : mer. 18 déc. 2019, 16:21 Volotea ajouté un 5ème avion basé !
Ça va bouchonner sur les parkings
Ce sera un stand-by aircraft apparement.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

Volobae a écrit : mer. 18 déc. 2019, 18:27 Volotea ajouté un 5ème avion basé !
Ça va bouchonner sur les parkings
Ce sera un stand-by aircraft apparement.
Vu le bordel a l'embarquement le matin dans le hall 4 d'ou partent les vols Volotea surtout qu'il reste en stand by 24/24 il y a de la place face a la météo a coté du Super Constellation ...
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

Pas mal de "chassé croisé" ou de "départs"sur NTE pour S20 surtout coté des "majors"

- arrêt de Brussels Airlines sur BRU..fini le connecting Afrique sur BRU
- l'arret du vol du matin Iberia sur MAD et donc du soir en arrivée (en night stop a NTE) pourtant bien positionné pour les continuation domestiques a MAD
- British qui annule son vol sur LHR initialement confirmé en Quot pour S20...mis a part la peut être d'un destination "prestigieuse" n'avais pas un grand intérêt en matière de connecting a LHR vu son positionnement horaire ni pour aller a Londres
- Lufthansa qui fait un night stop à NTE ...a avancé son vol du matin ( j'en ai fait les frais) et réduit son offre en siège avec en plus un énorme 'trou" entre ses 2 vols qui ne favorisent pas les continuations a MUC sur certaines destinations sans faire en plus un MUC / FRA pour récupérer un vol a FRA
- Vueling qui abandonne FCO et ALC

les +
arrivée de Luxair sur LUX
un rotation de + et une durée + longue avec TS sur YUL

Par contre, si on occulte les fermetures /ouvertures au gré des demandes TO , renforcement des low cost easyjet Transavia et pour Volotea ? machine de réserve donc pas grand chose ou machine opérationnelle ?

...j'en oublie peut être
A suivre mais perdre des majors qui peuvent offrir du trafic plus diversifié via leurs hubs au profit des low cost n'est pas pour moi la meilleure politique pour NTE et il me semble que les départs 6/7h en S20 vont donner lieu a un beau bordel ...donc des retards ce qui est mauvais pour TOUT le monde sur les premiers vols d'une journée
Michel
Rapson
A380
Messages : 2389
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme Été 2020

Message par Rapson »

Ryanair ferme East midlands. Les vols ne sont plus disponibles.
Rwandair Express
A380
Messages : 7009
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Été 2020

Message par Rwandair Express »

.j'en oublie peut être
A suivre mais perdre des majors qui peuvent offrir du trafic plus diversifié via leurs hubs au profit des low cost n'est pas pour moi la meilleure politique pour NTE et il me semble que les départs 6/7h en S20 vont donner lieu a un beau bordel ...donc des retards ce qui est mauvais pour TOUT le monde sur les premiers vols d'une journée
C'est peut être le bon moment, pour que Turkish pose ses roues à Nantes. L'avantage serait double. Un gros hub vers l'Asie (et surement combler le "trou" du milieu de journée laissé par LH) et récupérer une offre vers l'Afrique intéréssante, suite au départ de Brussels Airlines au départ de Nantes. TK est la compagnie qui a le plus gros réseau en Afrique.

Pour l'Afrique le gros des vols à IST partent entre 15h et 19h et reviennent le lendemain, entre 6h et 11h. Avec une fréquence de vols, avec des horaires différents, pour certains jours récupérer les vols de TK IST-Asie et IST-Afrique, ça peut être surement intéressant. Mais bon, c'est la compagnie qui a le dernier mot.

Je ne sais pas ou en est le dossier TK à Nantes. Mais logiquement ça devrait être (selon moi) la prochaine ville Française à être reliée à Istanbul. Je ne vois ni Lille (quoique) ou Montpellier (là faut pas rêver^^) à voir TK se poser à moyen terme.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 23 déc. 2019, 22:19 Je ne sais pas ou en est le dossier TK à Nantes. Mais logiquement ça devrait être (selon moi) la prochaine ville Française à être reliée à Istanbul. Je ne vois ni Lille (quoique) ou Montpellier (là faut pas rêver^^) à voir TK se poser à moyen terme.
NTE est "annoncé" par TK depuis plusieurs années dans le rapport annuel ...mais rien ne se fait alors ? faut dire que certains replis, réductions des majors vers leurs hubs n'est peut être pas étranger au bordel qui s'est installé a NTE et donc dans un trafic a vocation feeding les retards potentiels ne sont pas le bienvenus
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme Été 2020

Message par Flyzen »

Rapson a écrit : lun. 23 déc. 2019, 19:19 Ryanair ferme East midlands. Les vols ne sont plus disponibles.
Qu'ils ferment TOUTES leurs lignes ça fera de la place pour d'autres... les "j'ouvre / je ferme" commencent a devenir pénibles ( idem sur d'autres plateformes )
Michel
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »