Transavia à MPL

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

benjboubou a écrit : mar. 11 févr. 2020, 13:01
laurent34 a écrit : lun. 10 févr. 2020, 20:07 3 nouvelles destinations apparaissent ( en destination internationale inconnue Transavia ) dans le programme été 2020 (à partir de juillet ) mis en ligne sur site aéroport avec les numéros de vols suivants : TO 4536, TO 4540 et TO 4546 ....A suivre 😃
TO4536 MONASTIR (2/7)
TO4540 ALGER (3/7)
TO4546 ORAN (2/7)
Quelles sont vos sources ? Je ne vois rien sur Twitter, ni sur le site de TVF et sur Facebook
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mar. 11 févr. 2020, 13:20
benjboubou a écrit : mar. 11 févr. 2020, 13:01
laurent34 a écrit : lun. 10 févr. 2020, 20:07 3 nouvelles destinations apparaissent ( en destination internationale inconnue Transavia ) dans le programme été 2020 (à partir de juillet ) mis en ligne sur site aéroport avec les numéros de vols suivants : TO 4536, TO 4540 et TO 4546 ....A suivre 😃
TO4536 MONASTIR (2/7)
TO4540 ALGER (3/7)
TO4546 ORAN (2/7)
Quelles sont vos sources ? Je ne vois rien sur Twitter, ni sur le site de TVF et sur Facebook
Ce que l'on sait :
1) TO450X : vols vers le Maroc, TO451X: Portugal, TO452X: Espagne, TO458X: Italie, TO459X: Grèce, TO47XX et TO49XX: Tunisie.
2) Les nouveaux droits obtenus
3) TO4540 / TO 4546 : 2 routes vers un autre pays, TO4536 : route vers un autre pays
4) 1 vol vers Alger est prévu en W mercredi (départ aux alentours de 13:15 retour en fin de soirée)
5) Créneaux horaires encore dispo : 1 lundi (avant 11:00), 2 mercredi (à partir de 12:05 et 12:40), 1 vendredi (avant 11:20) et 2 samedi (à partir de 18:35 et entre 12:40 et 18:25)
6) Numéros en dizaines chiffre vers une capitale (LIS 4510, MAD 4520, FCO 4580)

Avec ça on peut en déduire les 3 nouvelles destinations :
1) On élimine les routes vers le Maroc, Portugal, Belgique, Espagne, Italie et Grèce.
2) Il reste donc Alger, Oran, Monastir, Constantine, Beyrouth, Tel Aviv.
3) Deux routes vers un autre pays : Alger et Oran. Constantine est trop risqué, elle viendra sûrement plus tard. L'autre ne peut être que Monastir (durée de vol)
4) Alger le mercredi
5) 3 routes réparties comme suit : Monastir le mercredi et samedi , Oran le mercredi et samedi, Alger le lundi, mercredi et vendredi.
Pourquoi ?
Lundi matin et vendredi matin c'est la même destination (juste avant Heraklion), j'ai remarqué que la programmation avait des journées de similitudes. Ce n'est pas Monastir car il faut redécoller à 11:00 lundi matin, vol trop long. Donc c'est soit Oran soit Alger.

Si c'est Oran lundi et vendredi ça veut dire qu'on a :
ORAN lundi / vendredi
ALGER mercredi / samedi
MONASTIR mercredi / samedi
C'est possible SAUF que ça veut que mercredi il y aura un trou...et un avion faut que ça vole.

6)DONC :
. TO4546/TVF4546 ORAN mercredi / samedi : samedi programmé entre Agadir et Oujda car Monastir n'aura pas le temps, rotation trop longue et donc logiquement même horaire mercredi après Agadir.
. TO4540/TVF4540 ALGER lundi / mercredi / vendredi : vols matinaux avant Heraklion lundi et vendredi, mercredi donc en W après Oujda
. TO4536/TVF4536 MONASTIR mercredi / samedi : vols en soirée (et puis logique aussi que cette destination soit opérée un samedi et de la même façon qu'Agadir qui plus est)
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Effectivement, il y a des trous certains jours.

Le vendredi, jour déjà le plus chargé, on bat un record. On est à 70 vols dans la journée, et encore, il manque un KLM et le 4eme du vol sur CDG.

5 Avions en night stop (2 Orly, 1 CDG et 2 TVF). Ca rappelle les belles heures de l'aéroport (1998-2000). 2 night stop d'Air Liberté, (sur Orly, dont AF a repris quasi les même horaires, depuis 3 ans, 21h50, 22h25), 2 night stop AF (Orly & CDG) et 7 night stop Air Littoral (Bastia, Ajaccio, Nantes, Nice, Bordeaux, Lille et Strasbourg). C'était sympa de voir les MD-80s / Fokker / ATR et Airbus s'aligner, le soir, en plein mois d'aout au coucher du soleil, au dessus de la plage du Grand Travers (pour ceux qui connaissent la région)

Image
Image


Image
Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Bien vu Rwandair , effectivement je n'avais pas les infos du programme journalier du site de l'aéroport.

Alors là ça se précise et en plus on a pas 3 mais encore 4 nouvelles routes donc 21 routes TVF au départ de Montpellier !!!!

Il est donc évident de mettre un nom sur ces "escales inconnues" (temps de vol, etc...un jeu d'enfant)

Voici donc :

. TO4536/4537 Montpellier-Monastir les lundis et vendredis à partir du 6 juillet

. TO4540/4541 Montpellier-Alger les mercredis et samedi à partir du 8 juillet

. TO4542/4543 Montpellier-Oran les mardis et samedis à partir du 11 juillet

. TO4546/4547 Montpellier-Constantine les mercredis à partir du 8 juillet
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mar. 11 févr. 2020, 17:00 Effectivement, il y a des trous certains jours.

Le vendredi, jour déjà le plus chargé, on bat un record. On est à 70 vols dans la journée, et encore, il manque un KLM et le 4eme du vol sur CDG.

5 Avions en night stop (2 Orly, 1 CDG et 2 TVF). Ca rappelle les belles heures de l'aéroport (1998-2000). 2 night stop d'Air Liberté, (sur Orly, dont AF a repris quasi les même horaires, depuis 3 ans, 21h50, 22h25), 2 night stop AF (Orly & CDG) et 7 night stop Air Littoral (Bastia, Ajaccio, Nantes, Nice, Bordeaux, Lille et Strasbourg). C'était sympa de voir les MD-80s / Fokker / ATR et Airbus s'aligner, le soir, en plein mois d'aout au coucher du soleil, au dessus de la plage du Grand Travers (pour ceux qui connaissent la région)
Là....franchement, ça commence à ressembler à un réseau digne d'un aéroport comme Montpellier
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Les trois nouvelles route de TVF semblent confirmées sur l’Algérie : Alger, Oran et Constantine !

Article ML de ce jour (réservé aux abonnés, si qq un a accès ...) : https://www.midilibre.fr/2020/02/17/tra ... 738569.php
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Transavia à MPL

Message par Via34 »

Confirmation de ces trois destinations en 2/7

On apprend aussi que Tel Aviv et Beyrouth sont à l étude pour 2021 suite à l’obtention des droits

Autre info : 50 000 réservations déjà effectuées depuis l’ouverture
Rome, Lisbonne et Palerme en tête des ventes
Madrid et Faro commencent aussi à émerger
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Via34 a écrit : mar. 18 févr. 2020, 11:20 Confirmation de ces trois destinations en 2/7

On apprend aussi que Tel Aviv et Beyrouth sont à l étude pour 2021 suite à l’obtention des droits

Autre info : 50 000 réservations déjà effectuées depuis l’ouverture
Rome, Lisbonne et Palerme en tête des ventes
Madrid et Faro commencent aussi à émerger
En parlant de Rome, Montpellier Tourisme était au Mediatour Francia à Rome, il y a quelques semaines, pour démarcher les touristes Italiens, et promouvoir la ligne MPL-FCO, avec Transavia: https://twitter.com/MplTourisme/status/ ... 7123102722

Le titre du Midi libre est explicite. La compagnie estime que pour le moment, c'est un très bon résultat sachant que les résas ne sont ouvertes que depuis 2 mois et demi. Il y a aura surement une nouvelle grosse augmentation des résas, avec la tournée régionale de l'aéroport, en région Occitanie, pour aller récupérer des pax du coté de Carcassonne, Nîmes, Perpignan, ou Rodez

Pour Tel Aviv et Beyrouth, il s'agirait d'un problème de capacité (même si je pense que ça dépendra aussi des résultats de TVF à MPL). Pensent ils déjà à baser un 3eme appareil, en 2021 ?

Image

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Via34 a écrit : mar. 18 févr. 2020, 08:06 Les trois nouvelles route de TVF semblent confirmées sur l’Algérie : Alger, Oran et Constantine !

Article ML de ce jour (réservé aux abonnés, si qq un a accès ...) : https://www.midilibre.fr/2020/02/17/tra ... 738569.php
Les dates

La compagnie à bas coût Transavia annonce ce mardi 18 février le lancement de trois nouvelles destinations vers l'Algérie au départ de l'aéroport de Montpellier. Les villes d'Alger, Constantine et Oran seront desservies à partir de juillet 2020.

Alger : 2 vols par semaine (mercredi et samedi), à partir de 44€ TTC l’aller simple, dès le 8 juillet 2020
Constantine : 2 vols par semaine (mardi et samedi), à partir de 44€ TTC l’aller simple, dès le 11 juillet 2020
Oran : 2 vols par semaine (lundi et vendredi), à partir de 44€ TTC l’aller simple, dès le 6 juillet 2020

https://www.lagazettedemontpellier.fr/l ... ontpellier

Pour la 4eme de l'histoire, on aura 2 compagnies, sur l'axe Algérie-Montpellier

Air Algérie-Air Littoral (années 2000)
Air Algérie-Air Méditérannée (début des années 2010)
Air Algérie-Air France (fin des années 2010)
Air Algérie-Transavia (début des années 2020)

Et en 2021, on va fêter les 20 ans du retour des vols entre Montpellier et l'Algérie

Air Algérie qui avait desservi Montpellier, dans les années 50, avait relancé ses vols sur Montpellier, en 2001, avec un Oran-Montpellier. Suivi en 2002, par Air Littoral, en code share avec Air Algérie

Et déjà l'époque, les même constats qu'en 2020 (article de juin 2001): Notre politique, dans un contexte de renforcement de notre flotte et de peu de concurrence, a été de répondre aux besoins de la clientèle ethnique de la région, soit 30.000 ressortissants algériens sur Montpellier et Béziers. Une clientèle qui était auparavant obligée de partir de Marseille... », expliquait Fatiha Gaouaou, responsable de la promotion commerciale d'Air Algérie. https://www.ladepeche.fr/article/2001/0 ... gerie.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Ces trois vols en questions n’apparaissent plus sur le site de l’aéroport. Il devait y en avoir 4 (Monastir n’a finalement pas du être accordé)

Des bonnes nouvelles concernant les réservations...cela fait écho à mon grand optimisme pour l’implantation de cette base 👍
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

benjboubou a écrit : mar. 18 févr. 2020, 20:18 Ces trois vols en questions n’apparaissent plus sur le site de l’aéroport. Il devait y en avoir 4 (Monastir n’a finalement pas du être accordé)

Des bonnes nouvelles concernant les réservations...cela fait écho à mon grand optimisme pour l’implantation de cette base 👍
Les résas ne sont pas encore ouvertes, donc normal. ;)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mar. 18 févr. 2020, 20:25 Les résas ne sont pas encore ouvertes, donc normal. ;)
Je sais
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mar. 18 févr. 2020, 15:57
Via34 a écrit : mar. 18 févr. 2020, 11:20
Pour Tel Aviv et Beyrouth, il s'agirait d'un problème de capacité (même si je pense que ça dépendra aussi des résultats de TVF à MPL). Pensent ils déjà à baser un 3eme appareil, en 2021 ?
Un appareil supplémentaire dès l'année prochaine serait très étonnant ... Je pense plutôt à un bilan de l'année "pilote" (c'est le cas de le dire) sur ce qui a fonctionné ou pas avec un éventuel Tel Aviv ou Beyrouth ou autre pour combler la.les ligne.s non reconduite.s

Car je doute que 100% du réseau donne des résultats excellents... (Heraklion, Constantine, Oujda par ex faut voir)
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Transavia à MPL

Message par Volobae »

benjboubou a écrit : mar. 18 févr. 2020, 23:51
Rwandair Express a écrit : mar. 18 févr. 2020, 15:57
Via34 a écrit : mar. 18 févr. 2020, 11:20
Pour Tel Aviv et Beyrouth, il s'agirait d'un problème de capacité (même si je pense que ça dépendra aussi des résultats de TVF à MPL). Pensent ils déjà à baser un 3eme appareil, en 2021 ?
Un appareil supplémentaire dès l'année prochaine serait très étonnant ... Je pense plutôt à un bilan de l'année "pilote" (c'est le cas de le dire) sur ce qui a fonctionné ou pas avec un éventuel Tel Aviv ou Beyrouth ou autre pour combler la.les ligne.s non reconduite.s

Car je doute que 100% du réseau donne des résultats excellents... (Heraklion, Constantine, Oujda par ex faut voir)
Les résas sur HER sont excellentes, avec la plupart des vols déjà presque complets pour avril!!

Sinon, je suis d’accord sur le fait qu’on restera à 2 appareils l’an prochain.
Je pense effectivement qu’une ou deux lignes vont sauter, cela fera de la place et puis on peut également enlever les 2-3 W opérés par MPL ce qui libérerait des créneaux pour 3-4 nouvelles lignes.
Voir même faire des vols sur MPL en W depuis d’autres bases.
En tout cas ils s’arrangeront.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Transavia ou la spécialité de changer les horaires toutes les 3 semaines...

Mon vol Athènes-Montpellier départ initial 16:40 est avancé à.... 11:10. J'ai réservé mon pré acheminement Santorin-Athènes qui arrive à 12:50. On a la haine ou pas ?
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

benjboubou a écrit : mer. 19 févr. 2020, 20:00 Transavia ou la spécialité de changer les horaires toutes les 3 semaines...

Mon vol Athènes-Montpellier départ initial 16:40 est avancé à.... 11:10. J'ai réservé mon pré acheminement Santorin-Athènes qui arrive à 12:50. On a la haine ou pas ?
C'est pour quand ? Rappelez vous de toute façon, que dans TOUS les cas, et pour TOUTES les compagnies, elles peuvent à tout moment changer les horaires, pour des raisons opérationnelles.

J'ai bossé pour des compagnies du MO, à CDG qui parfois annulent les vols 48h à l'avance, faute de pax. Il n y a pas si longtemps aussi, notre entreprise qui bosse pour une compagnie UE à CDG et qui fait des vols, vers le Bassin Méditerranée, principalement avec des TO, nous avait annoncé (via nos responsables), que tous ses vols, vers certaines destinations étaient annulés, du 1er février au 6 février 2020. Prévenu à J-7.

Pour United Airlines, il n y a pas eu de vols sur Chicago pendant 2 jours (17-18 février 2020), au départ de CDG. Pour CDG San Francisco, pas de vols du 18 février au 21 février 2020, avec UA.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mer. 19 févr. 2020, 20:03
benjboubou a écrit : mer. 19 févr. 2020, 20:00 Transavia ou la spécialité de changer les horaires toutes les 3 semaines...

Mon vol Athènes-Montpellier départ initial 16:40 est avancé à.... 11:10. J'ai réservé mon pré acheminement Santorin-Athènes qui arrive à 12:50. On a la haine ou pas ?
C'est pour quand ? Rappelez vous de toute façon, que dans TOUS les cas, et pour TOUTES les compagnies, elles peuvent à tout moment changer les horaires, pour des raisons opérationnelles.

J'ai bossé pour des compagnies du MO, à CDG qui parfois annulent les vols 48h à l'avance, faute de pax. Il n y a pas si longtemps aussi, notre entreprise qui bosse pour une compagnie UE à CDG et qui fait des vols, vers le Bassin Méditerranée, nous avait annoncé (via nos responsables), que tous ses vols, vers certaines destinations étaient annulés, du 1er février au 6 février 2020. Prévenu à J-7.
Septembre... Oui mais en cas d'annulation c'est pas grave il y a remboursement je présume ? Là on a perdu notre vol SkyExpress... j'ai voyagé des vingtaines de fois en réservant toujours assez tôt sans problème c'est bien la première fois que je vois une programmation aussi instable
Rwandair Express
A380
Messages : 7012
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia à MPL

Message par Rwandair Express »

Septembre... Oui mais en cas d'annulation c'est pas grave il y a remboursement je présume ? Là on a perdu notre vol SkyExpress... j'ai voyagé des vingtaines de fois en réservant toujours assez tôt sans problème c'est bien la première fois que je vois une programmation aussi instable
Logiquement oui, il y a remboursement. Pour SkyExpress essayez de voir, si ils peuvent vous faire un petit qlq chose, en expliquant que votre vol avec TVF chamboule tout.

Sinon, pour en revenir à TVF, Les vols vers l'Algérie se sont rajoutés. Surement que le vol tombe le même jour. Sachant que l'on a toujours pas les horaires, sur Alger, Oran et CZL.

Pour les voyages, il y a hélas parfois des premières fois. J'ai fais pas mal de Montpellier-Orly-MPL (période 2000-2002). Les seuls gros retard que j'ai eu, et qui nous a obligé de se poser à CDG (couvre feu à ORY), c'était qu'avec AF. Certes, j'ai pas fait 15 000 vols, avec Air Liberté, mais je n'ai quasiment eu aucun retard, dans les 2 sens, avec IJ.

En 2010, quand je suis allé au Rwanda, je voulais me faire plaisir, en faisant un stop à Dubai (CDG-DXB-KGL) et prendre le vol de la RwandAir. Hélas la compagnie a repoussé son vol inaugural (vol avec EK et RwandAir réservés). Je me suis rabattu, sur Kenya Airways KLM. En arrivant à CDG, j'apprends que mon vol CDG AMS est trop en retard, pour chopper ma correspondance à AMS, pour Nairobi. Le vol Kenya Airways au départ de Londres Heathrow était full (possibilité de faire CDG-LHR avec AF et ensuite LHR-NBO avec KQ), le vol CDG-NBO, avec KQ partait 3j plus tard.

Du coup j'ai voyagé gratuitement sur...Lufthansa / Ethiopian Airlines (CDG-FRA-ADD-KGL). C'est la seule fois ou j'ai voyagé sur une compagnie, dont je n'avais même pas prévu de voler. Je ne partais que pour 6 jours. Je me suis dit à un moment donné, le mieux c'est de toute annuler et de rester, mais finalement, j'ai eu de la chance, d''être tombé sur un staff très pro d'AF et qu'il y avait de la place avec LH / ET

Donc, parfois, il y a des premières fois. C'est pas forcément agréable, je l'admets.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia à MPL

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : mer. 19 févr. 2020, 20:03 C'est pour quand ? Rappelez vous de toute façon, que dans TOUS les cas, et pour TOUTES les compagnies, elles peuvent à tout moment changer les horaires, pour des raisons opérationnelles.
Et oui ...c'est de + en + souvent et pour toutes Cies surtout pour les résas très tôt ( en particulier avant que la saison concernée commence) ...et c'est la cas pour Transavia a MPL qui n'est en rien spécialiste de la chose
Michel
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia à MPL

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : mer. 19 févr. 2020, 20:39
Septembre... Oui mais en cas d'annulation c'est pas grave il y a remboursement je présume ? Là on a perdu notre vol SkyExpress... j'ai voyagé des vingtaines de fois en réservant toujours assez tôt sans problème c'est bien la première fois que je vois une programmation aussi instable
Logiquement oui, il y a remboursement. Pour SkyExpress essayez de voir, si ils peuvent vous faire un petit qlq chose, en expliquant que votre vol avec TVF chamboule tout.

Sinon, pour en revenir à TVF, Les vols vers l'Algérie se sont rajoutés. Surement que le vol tombe le même jour. Sachant que l'on a toujours pas les horaires, sur Alger, Oran et CZL.

Pour les voyages, il y a hélas parfois des premières fois. J'ai fais pas mal de Montpellier-Orly-MPL (période 2000-2002). Les seuls gros retard que j'ai eu, et qui nous a obligé de se poser à CDG (couvre feu à ORY), c'était qu'avec AF. Certes, j'ai pas fait 15 000 vols, avec Air Liberté, mais je n'ai quasiment eu aucun retard, dans les 2 sens, avec IJ.

En 2010, quand je suis allé au Rwanda, je voulais me faire plaisir, en faisant un stop à Dubai (CDG-DXB-KGL) et prendre le vol de la RwandAir. Hélas la compagnie a repoussé son vol inaugural (vol avec EK et RwandAir réservés). Je me suis rabattu, sur Kenya Airways KLM. En arrivant à CDG, j'apprends que mon vol CDG AMS est trop en retard, pour chopper ma correspondance à AMS, pour Nairobi. Le vol Kenya Airways au départ de Londres Heathrow était full (possibilité de faire CDG-LHR avec AF et ensuite LHR-NBO avec KQ), le vol CDG-NBO, avec KQ partait 3j plus tard.

Du coup j'ai voyagé gratuitement sur...Lufthansa / Ethiopian Airlines (CDG-FRA-ADD-KGL). C'est la seule fois ou j'ai voyagé sur une compagnie, dont je n'avais même pas prévu de voler. Je ne partais que pour 6 jours. Je me suis dit à un moment donné, le mieux c'est de toute annuler et de rester, mais finalement, j'ai eu de la chance, d''être tombé sur un staff très pro d'AF et qu'il y avait de la place avec LH / ET

Donc, parfois, il y a des premières fois. C'est pas forcément agréable, je l'admets.
Ça y est les résas sont ouvertes pour l'Algérie c'est pour ça... Oui la journée du samedi est complètement chamboulée en effet mais j'anticipe encore un autre changement pour l'horaire aller qui est manifestement erroné...à moins qu'une rotation de 0 minutes à Athènes soit envisageable ? Aie aie aie erreur humaine, informatique , autre ? Dommage d'envoyer des mails erronés aux clients, sachant qu'un autre va arriver bientôt en rectification pas très bon pour l'image
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »