Coronavirus

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Air France annule sur PVG le vol AF112 mais maintien le AF116 et tous les vols en code share avec China Eastern et via AMS avec KLM sont maintenus
Tout ça n'a aucun sens au point de vue sanitaire on bloque TOUT si c'est nécessaire Ok mais ce genre de dispositions n'a rien de "sanitaire" ce n'est sue du fait de manque de pax
Michel
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Coronavirus

Message par Rapson »

Air France annonce la suspension de l'intégralité de ses vols en provenance et à destination de Chine.
czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Coronavirus

Message par czl »

Dernier vol AH ALG-PEK aujourd'hui avant la suspension
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Rapson a écrit : jeu. 30 janv. 2020, 16:17 Air France annonce la suspension de l'intégralité de ses vols en provenance et à destination de Chine.
ce n'est pas ce qui est repris sur le site AF a l'heure ou je post ... quelle est ta source car les fake news pleuvent ce moment

PS "sanitairement parlant" c'est une connerie d'annuler qu'un seul vol
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 30 janv. 2020, 18:52, modifié 1 fois.
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

MAJ du site Air France 7mn après mon post précédent
tous les vols PVG et PEK annulés jusqu'au 9 fevrier
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/p ... france.htm

quel cirque ça change a tout va sans qu'on en connaisse les raisons ...bon j'attends et reste cool pour mon vol CDG/CAN/SGN a venir suivi d'un CXR/CAN/CDG 2 sem plus tard
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Coronavirus

Message par Rwandair Express »

A380 d'Hifly ce soir à CDG, pour effectuer un vol demain, sur Wuhan via Hanoi, pour rapatrier des expatriés

quel cirque ça change a tout va sans qu'on en connaisse les raisons ...bon j'attends et reste cool pour mon vol CDG/CAN/SGN a venir suivi d'un CXR/CAN/CDG 2 sem plus tard
Pour le moment, sur CDG, les compagnies Chinoises maintiennent leurs programmes et dans l'ensemble les compagnies Asiatiques. Bon à vrai dire les Chinois privilégient les compagnies Chinoises, les Japonais, la ANA ou la JAL et y a pas souvent grosse foule, coté pax occidentaux (Coronavirus ou pas)

Sur Singapore, Thai, Cathay, c'est différend. Pas mal d'occidentaux voyagent entre la France et l'Australie / Nouvelle Zélande et aussi pas mal de Français qui vont Indonésie, Vietnam ou en Thaïlande, avec ces 3 compagnies.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Coronavirus

Message par Rwandair Express »

Le coronavirus devient une urgence mondiale

Jeudi soir, l'Organisation mondiale de la santé a décidé que le coronavirus, qui a fait 213 morts en Chine, devenait une urgence sanitaire internationale.
L'organisation mondiale de la santé (OMS), critiquée pour ses atermoiements, a déclaré jeudi l'urgence internationale face à l'épidémie du nouveau coronavirus apparu en décembre, dont le bilan s'est alourdi à 213 morts en Chine alors que les cas de contamination locale se multiplient dans le monde.

[...]

Plaintes de pilotes

Un syndicat américain de pilotes de ligne a déposé jeudi une plainte contre la compagnie American Airlines, pour la contraindre à suspendre l'ensemble de ses vols entre les Etats-Unis et la Chine, en raison des risques liés au nouveau coronavirus.

Invoquant des «risques sérieux pour la santé, et à bien des égards inconnus, posés par le coronavirus», l'Allied Pilots Association (APA) a déposé une plainte à Dallas (Texas, sud des Etats-Unis), demandant à American Airlines la suspension sans délai des vols entre la Chine et les Etats-Unis.

https://www.20min.ch/ro/news/monde/stor ... 25793676-9

Pour remettre les choses dans leur contexte

L'OMS a décrété cinq alertes en dix ans

Depuis dix ans, l'OMS a décrété cette mesure d'urgence à cinq reprises, notamment lors de l'épidémie de grippe H1N1, en 2009. Puis en 2014, à la suite de la propagation de la poliomyélite dans plusieurs pays. L'alerte est toujours en cours, d'ailleurs. En 2014, encore, lors de l'épidémie d'Ebola qui a fait quelque 11.000 morts, à 99% dans trois pays limitrophes: la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Le 1er février 2016, elle avait également été décrétée pour des groupes de cas de microcéphalie et de troubles neurologiques dans des régions affectées par le virus Zika. L'alerte a été levée en novembre de la même année. La dernière en date, jusqu'à aujourd'hui, remonte à juillet dernier, pour la fièvre Ebola, en République démocratique du Congo. Il s'agit de la deuxième plus grave dans l'histoire de ce virus. Plus de 2.230 personnes sont décédées selon le dernier décompte.

Et personne n'en a parlé....ou peu

https://www.lci.fr/international/corona ... 43435.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Coronavirus

Message par czl »

Turkish Airlines suspend des vols jusqu'au 09/02

"Flights to Beijing, Guangzhou, Shanghai, and Xi'an will be halted until February 9th"
czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Coronavirus

Message par czl »

Keny Airways aussi

"We have temporarily suspended all flights to and from Guangzhou starting Friday, 31st January 2020, until further notice. Our consultation with the Ministries of Health and Foreign Affairs will continue and we will provide updates as the situation develops,” the airline said in a statement on Friday.
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Coronavirus

Message par Rwandair Express »

Air Madagascar et RwandAir rejoignent la liste des compagnies qui suspendent leurs vols sur La Chine.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

les Cies chinoises n'ont a ce jour pas annulé de vols vers l'Europe (par contre oui en domestique et "local") mais ont visiblement reçues +/- toutes les mm consignes
sur demande du pax annuler avec un remboursement intégral quelque soit la type de billet
Donc mm si il n'y a quasiment rein a craindre coté virus la contamination "connerie humaine" est forte et le risque est de refuser les vols qui arrivent de Chien (ça semble commencer an Asie)
Pour mon prochain voyage, le risque est de pouvoir arriver au VietNam via CAN mais qu'un "pit chef" local interdise les vols de Chine pendant mon séjour et je suis bloqué avec mon billet chinois ( surtout que je dois repartir de CXR) donc je vais surement changer mes plans
Mais attention allant dans cette hystérie collective qui gagne, il va vite falloir fermer TOUT le transport aérien en Europe car il y a 120 cas en Europe de ce coronavirus avérés ... je dis bien cent ving
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Coronavirus

Message par Rwandair Express »

Donc mm si il n'y a quasiment rein a craindre coté virus la contamination "connerie humaine" est forte et le risque est de refuser les vols qui arrivent de Chien (ça semble commencer an Asie)
Ah ben j'étais entrain d'écrire mon commentaire, quand vous avez commenté.

Des pays commencent à interdire les compagnies Chinoises à se poser, sur leur sol. Donc plus aucun vol non stop entre ces pays et La Chine. Certains pays ont fermé leurs frontières aux non résidents, venant de Chine.

Des précautions certes, mais aussi un peu de psychose. Certains pays qui ferment leur frontières ont enregistré un ou deux cas, voir pas du tout (Israël et Pakistan). Je crois que hélas, La Chine est aussi victime de pas mal de fantasmes. Même si effectivement, au départ, elle n'a surement pas pris les mesures adéquates, il n'en demeure pas moins, La Chine, c'est un pays qui ''fait peur'', dans plein de domaines (le fameux péril jaune). Et sans oublier les médias, qui à mon avis en font trop. Informer oui, mais de là faire 15 000 articles par jour, pour parfois répéter les même choses

Coronavirus : évacuations, fermetures de frontières, état d’urgence… le point sur les mesures prises pays par pays

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Coronavirus: l’Italie proclame l’état d’urgence

[...]

Ce vendredi, l’Italie, qui a suspendu tous les vols en provenance et à destination de la Chine, a proclamé l’état d’urgence, au lendemain de la détection dans le pays des premiers cas de contamination : les médias avaient diffusé des informations sur deux touristes chinois atteints par le coronavirus et hospitalisés à Rome.

http://www.rfi.fr/fr/europe/20200131-co ... ment-chine


Coronavirus: Israël interdit tout vol en provenance de Chine (ministre)


Les personnes déjà en Israël qui se sont rendues en Chine doivent rester chez elles 14 jours

Le ministre israélien de la Santé, Yaakov Litzman a déclaré jeudi soir que tous les vols en provenance de Chine avaient désormais l'interdiction d'atterrir sur le sol israélien, en raison de la propagation du coronavirus chinois, dont le bilan s'est alourdi à 170 morts en Chine.

"Nous n'autoriserons aucun vol en provenance de Chine à atterrir dans notre pays, aucun", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse télévisée.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-ministre

Pakistan halts China flights amid coronavirus outbreak


So far there is no confirmed case of coronavirus in Pakistan, however four Pakistani students in China have been confirmed as infected
Some 28,000 to 30,000 Pakistanis are living in China, while more than 500 Pakistani students are in virus-hit Wuhan

https://www.arabnews.com/node/1620821/world
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : sam. 1 févr. 2020, 12:00 Des pays commencent à interdire les compagnies Chinoises à se poser, sur leur sol. Donc plus aucun vol non stop entre ces pays et La Chine. Certains pays ont fermé leurs frontières aux non résidents, venant de Chine.
Oui beaucoup de n'importe quoi en ce moment

et pour ce qui est de
Même si effectivement, au départ, elle n'a surement pas pris les mesures adéquates, il n'en demeure pas moins, La Chine, c'est un pays qui ''fait peur''
Pas aussi sur que ça, un virologue qui en sait un peu plus que tous les commentateurs des chaines info a clairement dit que la Chine avait pris les bonnes mesures d'isoler totalement** la ville/région du patient 0 et que pour savoir si c'est une simple grippe ou un autre "virus voisin" cela demandait plusieurs semaines de "retours d'expériences"

** tu imagines ça en France ???

Je viens de voir que Hainan et China Southern annulent leurs vols CAN / CXR (d'ou je devais partir) c'est la destination n°1 des chinois dans le pays donc je ne vais pas insister bêtement et demander l'annulation et le rmbt de mes billets et trouver une autre solution pour aller au Viet Nam, et vu les prix bas ça doit pas cartonner en remplissages sur la région SGN....
Michel
czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Coronavirus

Message par czl »

Qantas et Qatar Airways annoncent la suspension des vols

Le Vietnam interdit tous les vols avec la Chine
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

czl a écrit : sam. 1 févr. 2020, 17:01 Le Vietnam interdit tous les vols avec la Chine
En fait étant frontalier il a fermé ses frontières donc il n'y a pas que les vols a être annulés on va dire qu'il ya une certaine logique, par contre l'Italie qui avec 2 cas avérés déclare l'Etat d'Urgence c'est du n'importe quoi
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 1 févr. 2020, 18:30, modifié 1 fois.
Michel
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Coronavirus

Message par Rapson »

Liste des compagnies qui ont annulé leurs vols vers la Chine ou qui ont annoncés suspendre très prochainement leurs vols.
-Air France
-British Airways
-Delta Airlines
-American Airlines
-Vietnam Airlines
-Royal Air Maroc
-Kenya Airways
-Virgin Atlantic
-Turkish Airlines
-Air Algérie
-KLM
-Iberia
-Air mauritius
-Lion air
-Lufhtansa
-Swiss
-Austrian
-Air india
-Air Canada
-Air Austral
-Air Astana
-Air Madagascar
-Rwandair
-Qantas
-Qatar Airways
-Sas Scandinavian Airlines
-Egyptair
-Jeju air
-Jin air
Modifié en dernier par Rapson le sam. 1 févr. 2020, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Et toutes les Cies chinoises lorsqu'un pays les interdits surtout en trafic "régional" pour le moment
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 30 janv. 2020, 23:12 A380 d'Hifly ce soir à CDG, pour effectuer un vol demain, sur Wuhan via Hanoi, pour rapatrier des expatriés
de retour ce dimanche 2 a Istres
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Coronavirus

Message par Rwandair Express »

A suivre aussi du coté des Russes.

Coronavirus: une compagnie aérienne russe suspend ses vols vers l’Europe

La compagnie aérienne russe Ural Airlines, qui effectue des liaisons vers Munich, Paris et Rome, a annoncé la suspension de tous ses vols à destination de l’Europe en raison de la propagation du nouveau coronavirus (2019-nCoV).

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... rs-leurope
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
czl
B777
Messages : 447
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 00:32

Re: Coronavirus

Message par czl »

Le 7T-VJC est parti tôt ce matin d'Alger pour rapatrier des Algériens, des Tunisiens et des Libyens de Wuhan

Image
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »