Coronavirus

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Coronavirus

Message par 3locations »

Flyzen a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:05
3locations a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:01 Dans le prochains mois, cela sera à minima un test de température de tous les passagers au départ et à l'arrivée, avec deux semaines de confinement à l'hôtel avant de pouvoir sortir... Encore des candidats? ..
la source de ces élucubrations ??? parce que des CONNERIES ça pleut à tout va sur certains site internet
(COVID-19) A l'exception de Wuhan, le Hubei rouvre ses vols nationaux
http://french.china.org.cn/china/txt/20 ... 874055.htm
L'aéroport a nouvellement installé des équipements d'imagerie thermique pour le contrôle de la température corporelle des personnes dans les halls de départ et d'arrivée. Des zones d'isolement ont été également préparées pour placer en quarantaine les personnes manifestant de la fièvre.
A la frontière allemande :
Coronavirus
En Allemagne, les Français soumis à une prise de température à la frontière
A partir de ce jeudi à 17 h, les contrôles sont renforcés à la frontière entre la France et l'Allemagne. Les autorités fédérales allemandes annoncent que la température sera prise sur les personnes venant de France.
12 mars 2020 à 16:38 | mis à jour à 19:46 - Temps de lecture : 1 min
https://www.republicain-lorrain.fr/sant ... -frontiere
Modifié en dernier par 3locations le dim. 29 mars 2020, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Rapson a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:15 . Beaucoup de compagnies annulent les vols jusqu'en juillet et certaines compagnies jusqu'en octobre.
pour le moment c'est majoritairement jusqu'au 31mai pas fin juillet et octobre ??? si ce n'est certaines pas obligatoirement en forme ... qui "en profitent" pour réduire les rotations
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Coronavirus

Message par azur »

Flyzen a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:17
Rapson a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:11
Flyzen a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:05 la source de ces élucubrations ??? parce que des CONNERIES ça pleut à tout va sur certains site internet
C'est juste evident et la plupart des pays vont ne vont pas rouvrir leurs frontières avant un bon moment.
Je repose la question quelle source .... parce que la boule de cristal et la paranoia humaine va finir par faire plus de dégats que le coronavirus
Pour moi rien d'évident si ce n'est qu'on en sait RIEN ...

Nous sommes d'accord, j'ai jamais vu autant de truc surréaliste où la connerie et la débilité humaine réalisées des reccords. Déjà tout ce qui est communauté ethnique voudront partir dans leurs régions d'origines comme tous les étés. Il y a fort un parier qu'un traitement pour soigner les gens contre le coronavirus soit mis en place d'ici le mois de juin voir même un vaccin. De là je ne vois pas pourquoi les pays continueraient à garder les frontières closes.


De plus vu le nombres de personnes touchées et qui seront donc iminuses le virus aura donc beaucoup de mal a continuer à se propager voir la situation en chine.
Rwandair Express
A380
Messages : 6975
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Coronavirus

Message par Rwandair Express »

azur a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:58
Flyzen a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:17
Rapson a écrit : dim. 29 mars 2020, 11:11
C'est juste evident et la plupart des pays vont ne vont pas rouvrir leurs frontières avant un bon moment.
Je repose la question quelle source .... parce que la boule de cristal et la paranoia humaine va finir par faire plus de dégats que le coronavirus
Pour moi rien d'évident si ce n'est qu'on en sait RIEN ...

Nous sommes d'accord, j'ai jamais vu autant de truc surréaliste où la connerie et la débilité humaine réalisées des reccords. Déjà tout ce qui est communauté ethnique voudront partir dans leurs régions d'origines comme tous les étés. Il y a fort un parier qu'un traitement pour soigner les gens contre le coronavirus soit mis en place d'ici le mois de juin voir même un vaccin. De là je ne vois pas pourquoi les pays continueraient à garder les frontières closes.


De plus vu le nombres de personnes touchées et qui seront donc iminuses le virus aura donc beaucoup de mal a continuer à se propager voir la situation en chine.
Faut compter un an pour un vaccin. Et encore une fois les mesures prise sont pour éviter la propagation du virus, ça n'est pas le virus qui circule, mais les humains qui le font circuler, même si chaque jour on a de nouvelles études, on découvre de nouveaux symptômes

Donc non, si il faut faire des dizaines de milliers de test par jour, si il faut rester confiner pendant des semaines, si il y a encore des restrictions, après le confinement, ça n'est pas pour embêter les gens, mais pour éradiquer la l’épidémie. Et ça prendra le temps qu'il faudra

On est en 2020, mais la science ne n maitrise pas tout. Je sais que c'est compliqué à le comprendre, mais c'est comme ça. Il faut le répéter, mais on ne connait quasiment rien sur ce virus, d’où les données contradictoires chaque jour.

Les compagnies aériennes feront en fonction. Elles n'hésiteront pas à étendre les périodes d’annulation, sur certains marchés, si c'est nécessaire. On a un client qui prévoit pas de reprendre les vols au moins avant début juin 2020. L'autre est complément dans le flou (gèles des embauches pour la saison été 2020). Par chance, on a d'autres marchés, sur CDG, ce qui permet d'avoir un mini d'activité.

Ca sera l'OMS qui déclara la fin de la pandémie et dans ce cas là, on pourra reprendre une vie normale.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Dès que le confinement en France sera levé TOTALEMENT et que les transports, inclus aériens, repartiront +/- normalement il y aura certainement comme dans tous es cas similaire un fort besoin de voyager pour ce qui est de la composante "tourisme,familial" après je l'ai déjà évoqué ce ne sera pas la mm chose pour aller passe son "tit WE/séjour" a Rome, Marrakech ou New York

Et puis au sein de l'UE espérons que la sortie de ce mesures de restrictions de voyage se fassent par tous le pays en mm temps et pas dans le mm désordre que les décisions, souvent plus politiques que sanitaires!

Les sites les plus visités en ce moment sur internet seraient voyages et achats en ligne, pour ma part j'y ajoute OMS

Alors inutile d'en rajouter sur ce site, faire monter la pression, on est pas comme sur certains médias qui font de TOUT soit un flash spécial soir une édition spéciale.Et plutôt noter, en restant dans le but de ce forum, qui fait quoi dans le domaine aérien ... comme par ex un 1er vol AF arrivé avec des millions de maques en provenance de Chine, plus d'autres vols prévus a Vatry ou ailleurs (+/- un 50aines au total) avec matériel médical venant de Chine ceci avec plusieurs Cies dont AF

A titre perso ... je suis, BIEN SUR, en train d'annuler un voyage Canada + USA ( Colombie Britannique + Alaska ) prévu en mai, qu'il est évident que je ne reporterais surement pas avant sept/oct et encore j'aurais d'autres pbl pour le faire.
Mais je n'aurais aucun pbl a voyager en Europe fin juin et au delà si les situations se clarifient au sein de l'UE et je suivrais à la lettre les recommandations du MAE ( comme je l'ai fait pour mon voyage en fev au Viet Nam ou je recevais a chaque modification des conditions un message via le Sce Ariane, avant de partir ou en cours de voyage )

C'est effectivement l'OMS qui a les cartes en mains, la modélisation des épidémies précédentes dont celle d'un virus très voisin SARS en 2002/2003 permet de voir si on est "comme dab" dans la progression ou en forte hausse ... il semblerait qu'on soit sur des courbes de propagation voisines aux précédentes épidémies analysées mm si l'ampleur numérique est supérieure !

A suivre ... ce que je fais, scrupuleusement, étant directement concerné dans ma sphère famille
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Selon Skynews Easyjet a fini ou arrêté ses vols de rapatriement hier dimanche et donc cloue sa flotte au sol pour 2 mois soit jusqu'à fin mai et cette date du 31 mai revient un peu partout, espérons qu'elle est annoncée sur des bases "sanitaires et politiques" solides ! cela pourrait bein confirmer que les courbes de progression sont "comme dab" et donc pouvoir se projeter sur une possible fin ou au moins fort coup d'arrêt
Michel
detours92
CRJ-700
Messages : 96
Enregistré le : lun. 3 juin 2019, 11:51

Re: Coronavirus

Message par detours92 »

It could be six months before life in the UK returns to "normal", England's deputy chief medical officer has said.
https://www.bbc.com/news/uk-52084517

Les Anglais préparent l'opinion publique...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

detours92 a écrit : lun. 30 mars 2020, 11:11
It could be six months before life in the UK returns to "normal", England's deputy chief medical officer has said.
https://www.bbc.com/news/uk-52084517
Les Anglais préparent l'opinion publique...
6 mois ou +/-jamais, ou dans un certain "long" temps pas sur que coté transport aérien on revienne comme avant !de toute façon un retour a +/- la normale se fera très certainement par étapes ... dans nos cas européens, domestique.UE, reste du Monde

Et les aides a coup de milliards de $/£/€ vont donner de l'air aux entreprises mais d'un autre coté les plomber du coté de la capacité investissements avec des charges de remboursement, de ces aides, qui vont affecter les trésoreries pour un bon moment! et ça c'est le "moins pire" car trop de charges peut aussi conduire a la faillite d'une entreprisez
Michel
Rapson
A380
Messages : 2354
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Coronavirus

Message par Rapson »

La reprise des vols Transavia est repoussée au 3 mai. La reprise était initialement prévue mi-avril.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Rapson a écrit : lun. 30 mars 2020, 17:03 La reprise des vols Transavia est repoussée au 3 mai. La reprise était initialement prévue mi-avril.
Un peu optimiste chez TVF surtout lorsque l'on voit easyjet "parler" de 2mois soit fin mai, cela comme bcp d'autres

De plus, comme déjà évoqué, pour TVF la grosse inconnue, c'est comment sont actuellement vendus les packages par les TO... et pour certaines destinations c'est un tres fort % des sièges et avec un confinement déjà prévu jusqu'au 15 avril et aucun trafic domestique pour TVF ... le 3 mai :?: mais bon une poignée de vols si le confinement est levé pourquoi pas mais encore :?:
C'est, à mon avis, une erreur d'annoncer des vols a une date X ... s'y préparer OK ça c'est normal !
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : lun. 30 mars 2020, 17:17
Rapson a écrit : lun. 30 mars 2020, 17:03 La reprise des vols Transavia est repoussée au 3 mai. La reprise était initialement prévue mi-avril.
Un peu optimiste chez TVF surtout lorsque l'on voit easyjet "parler" de 2mois soit fin mai, cela comme bcp d'autres
Lorsque l'on cherche a faire une résa sur site TVF ça n'est possible qu'a compté du 18 mai ( je n'ai bien sur pas tout regardé mais sur les 3 bases c'était cette date qui ressortait )
Je en sais pas d'ou viens la date de "reprise" du 3 mai c'est semble t il uniquement la date pour les remboursements ( avoirs ) initialement prévue a mi avril
... le 18 mai est un peu plus raisonnable, correspond surement a une possible sortie du confinement national fin avril / début mai ... mm si ça reste optimiste en particulier pour le trafic "non national", puisque la reprise est aussi lié aux décisions des pays de destination, et chez TVF ... c'est tout son trafic
Michel
detours92
CRJ-700
Messages : 96
Enregistré le : lun. 3 juin 2019, 11:51

Re: Coronavirus

Message par detours92 »

surement a une possible sortie du confinement national fin avril / début mai
Pour l'instant, il n'y a aucune stratégie officielle annoncée de sortie du confinement. Mais , il est probable que cela se fasse progressivement , en commençant par les professions prioritaires, avec test préalable / et/ ou/ masque obligatoire.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Coronavirus

Message par AVION »

Comparaison entre Mars 2019 et 2020 du trafic Européen


https://twitter.com/i/status/1244642228783525889
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

Stelios Haji-Ioannou qui est l'actionnaire principal de Easyjet demande a la Cie de cesser toute commande d'appareils ... on voit déjà les possibles décisions de réduction de l'activité qui pointent "le nez"
Allez comme dab ça va finir en réduction de ... pas en cessation de
Mais je crois que Steilos dit ce que d'autres pensent, parfois aussi par des sorties de flotte anticipées , il me semble avoir lu quelque chose de similaire pour Delta
Modifié en dernier par Flyzen le mar. 31 mars 2020, 11:49, modifié 1 fois.
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Coronavirus

Message par Flyzen »

detours92 a écrit : mar. 31 mars 2020, 10:01
surement a une possible sortie du confinement national fin avril / début mai
Pour l'instant, il n'y a aucune stratégie officielle annoncée de sortie du confinement. Mais , il est probable que cela se fasse progressivement , en commençant par les professions prioritaires, avec test préalable / et/ ou/ masque obligatoire.
Quelles professions prioritaires a sortir d'une période de confinement ... elles sont +/- toutes déjà HORS du périmètre de cette décision
Michel
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Coronavirus

Message par 3locations »

Sinon, le gouvernement est entrain de proposer la possibilité de forcer les salariés à prendre à minima une semaine de vacances après accord au sein des entreprises ou accord de branche, sans compter les dix jours de RTT qui sauteront...
Cela aura un impact certain sur les vacances d'été...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Coronavirus

Message par AVION »

Image
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Coronavirus

Message par AVION »

Image
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Coronavirus

Message par AVION »

Image
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Coronavirus

Message par azur »

3locations a écrit : mar. 31 mars 2020, 12:54 Sinon, le gouvernement est entrain de proposer la possibilité de forcer les salariés à prendre à minima une semaine de vacances après accord au sein des entreprises ou accord de branche, sans compter les dix jours de RTT qui sauteront...
Cela aura un impact certain sur les vacances d'été...
Peu d'impacts étant donnés que les gens cumule toujours les 2,5 jours de vacances par mois durant le confinement. Et que la majorité des gens ont quand même pas mal de jours de vacances sous le coude. Sans oublier que énormément d'entreprises sont à l'arrêt en juillet/août.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »