L'avantage des Cies low cost adossées a une major est principalement d'avoir un support financier solide par la situation de filialisation donc par les temps qui courent ou TOUTES les entreprises donc les Cies aériennes sont en situation parfois critique, il est préférable d'être dans cette situation. par contre comme tu l'as évoqué, certaines et TVF en tête ont été à la ramasse pendant de nombreuses années mais .. encore TVF, sous l'impulsion de la Nlle direction semblent mettre rapidement la vitesse supérieureRwandair Express a écrit : ↑sam. 15 mai 2021, 19:25 En Europe je dirais que c'est un peu différend. Je dirais surtout qu'en Europe on a eu un effondrement du transport aérien régional, avec un nombre important de lignes OSP qui ont fermé et des aéroports au bord de la fermeture. Les low cost ont surtout d'abord comblé un gros vide. Il n y a qu'à voir le réseau de ces low cost sur les 10 premières années après la libéralisation du ciel...
Ceci par comparaison celle de ryanair et son actionnariat quasi exclusivement composé de fonds financiers +/- spéculatifs (donc faut faire du $$$, c'est la base du business financier) et basés ... parfois on ne sait pas vraiment ou par le jeux des filiales de filiales, Wizzair étant quasi un copier coller
... et pour easyjet avec un solide actionnariat "familiale" un peu trop turbulent par moment même si Stelios semble le plus souvent rentrer dans le rang il ya le risque de l'actionnaire trop puissant / bouillant