Transavia - Généralités

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SimLun
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Re: Transavia - Généralités

Message par SimLun »

lyonaf a écrit : sam. 14 juin 2025, 13:02 @simlun, JR56 et j'en passe

Le boycott de Transavia ? Sérieusement ? On parle d’un vol touristique, pas d’un acte de guerre. Mais visiblement, dès qu’un avion atterrit à Dakhla, c’est l’Algérie qui s’étouffe.
Je pense que vous n'avez pas lu l'article du Times :lol:. Il explique très bien comment le tourisme est utilisé pour coloniser le territoire. C'est une politique pensée par le régime autoritaire en place. Je ne regarde pas ailleurs en faisant semblant de croire qu'il n'y a pas de problème.
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Sebo
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Re: Transavia - Généralités

Message par Sebo »

Rapson a écrit : sam. 14 juin 2025, 12:53 Merci aux modérateurs de supprimer ce post extrêmement politisé encore une fois. Cela n’a rien à faire là. Ici c’est un forum aviation.
C’est de la récupération politique sur fond de haine de l’aviation et de transavia. Ce message de ce membre a pour but la division et la haine.
Mais non ! Cet article, qu'il nous plaise ou non, parle d'une compagnie aérienne et est déposé dans le fil de cette compagnie aérienne. Je ne vois pas en quoi il n'aurait pas sa place ici.
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Sebo
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Re: Transavia - Généralités

Message par Sebo »

SimLun a écrit : sam. 14 juin 2025, 13:05C'est une politique pensée par le régime autoritaire en place.
Oui il faut fermer toutes les lignes aériennes desservant les pays autoritaires. Et comme ça Air France redeviendra vraiment Air France.
mtp34
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Re: Transavia - Généralités

Message par mtp34 »

J’ai visité la région de Dakhla en début d’année, avant justement que ça devient « trop » touristique et la réalité est tout autre que veut le faire penser le Front Polisario.

Ayant pris le temps de discuter avec les sahraouis sur place, ils se définissent comme marocains.
Il y a une base militaire à Dakhla donc on voit pas mal de militaire dans la ville. Il y a un barrage de police à chaque entrée de la ville mais ça c’est comme toutes les autres villes du Maroc que j’ai pu visiter.

Concernant l’attractivité touristique, jusqu’à présent c’était un spot caché de kite surfer du monde entier, donc il y avait déjà des hotels avant l’arrivée de Transavia ou Ryanair.
Pas mal d’hotels récents aussi et d’autres en construction aussi qui confirme la volonté du Maroc de davantage développer le tourisme.

Pour résumer, selon mon avis, pas de sentiment d’insécurité, pas mal d’activités à faire dans le coin et une région en plein développement qui semble profiter à la population locale (plutôt accueillante comme le reste du Maroc).
Bensr
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Re: Transavia - Généralités

Message par Bensr »

Transavia va faire évoluer son image de marque et son logo.
Des ajustements seront bientôt présentés avec un site internet amélioré, une cabine modernisé et une nouvelle livrée.
Sachavion34
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Re: Transavia - Généralités

Message par Sachavion34 »

La modification concerne surtout la couleur et le logo. D’après une photo publiée par Air Plus News, le vert sera plus doux et la lettre T de l’empannage sera modifiée.
Mica76
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Re: Transavia - Généralités

Message par Mica76 »

Si on se fie à la photo publiée (qui ne représente pour l'instant que la dérive), le changement de vert est minime, le "T" reste à peu près le même, mais le rond dans le quel il se trouve actuellement disparait au profit d'une dérive toute verte au milieu de laquelle on retrouve le "T" blanc un peu plus gros qu'actuellement. L'idée est sans doute de faire un peu moins "vacances".
Sachavion34
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Re: Transavia - Généralités

Message par Sachavion34 »

Oui vu le contexte actuel de la compagnie et celui à venir ( je pense notamment aux liaisons Orly-Province), ce changement était nécessaire.
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VISCOUNT
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Re: Transavia - Généralités

Message par VISCOUNT »

L'A321 Neo aux couleurs retro de Transavia a fait son premier vol test cette semaine à Finkenwerder
la livraison est prévue le 25JUL avec le n°de vol HV1965 pour célébrer les 60 ans de Transavia.

Image
intheair
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Re: Transavia - Généralités

Message par intheair »

Transavia va offrir à ses passagers la possibilité de revendre ses billets.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... he-1516275

Ouigo a déjà ce concept.
Je reconnais ne pas trop comprendre le fonctionnement...
Pourquoi la compagnie favoriserait elle la revente de ses billets au lieu d'en vendre elle même ?
Quel interet a un passager d'acheter un billet de seconde main ?
A part sur un vol complet bien sûr, mais qui sont assez rares.
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martinc
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Re: Transavia - Généralités

Message par martinc »

C’est effectivement une option intéressante pour la compagnie, notamment sur les vols complets.
Prenons l’exemple d’un Nantes-Marseille complet, prévu dans trois jours. Si un passager revend son billet, et qu’un acheteur le prend, Transavia récupère 50 % du prix du billet initial, disons 55 € sur un billet vendu 110 €, en plus du tarif payé par le nouvel acheteur, qui sera probablement plus élevé en raison du délai plus court avant le départ, par exemple 190 €.

Même sur des vols non complets, les billets mis en vente via la plateforme seront probablement, comme sur les TGV Ouigo, des billets revendus. Transavia encaissera alors 50 % du prix initial, tout en remplissant ses avions.

En réalité, cette plateforme revient à proposer une forme d’annulation avec 50 % de frais, mais déguisée sous la forme d’une revente, ce qui est plus acceptable pour le client et plus rentable pour la compagnie. Certains avions peuvent ainsi être remplis à 150% sur certains sièges, 50% des frais de revente et 100% des frais d'un siège dans un vol complet.

J'espère que ce que je dis n'est pas trop fouilli :D :D
Julien
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Re: Transavia - Généralités

Message par Julien »

Transavia France a mis en ligne ce 3 septembre son vingtième A320 NEO immatriculé F-HXST.
Il a déjà effectué deux aller-retour vers Mahon et Alicante depuis Orly.

Source: Flightradar24
Julien
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Quelqu'un sait pourquoi certains vols de Transavia France opèrent sous code IATA de Transavia NL (https://en.wikipedia.org/wiki/Transavia) ?


02 Nov 2025 Algiers (ALG) Montpellier (MPL) HV7337 1:15 08:40 09:04 10:15
Landed 10:19

02 Nov 2025 Montpellier (MPL) Algiers (ALG) HV7336 1:13 06:00 06:13 07:40
Landed 07:25

AIRCRAFT
Airbus A320-252N
AIRLINE
Transavia
OPERATOR
Transavia France
TYPE CODE
A20N
Code
HV / TRA
Code
TO / TVF
MODE S
39DE4C
SERIAL NUMBER (MSN)
AGE
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Bensr
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Re: Transavia - Généralités

Message par Bensr »

Les codes HV pour Transavia sont un petit beug de Flightradar24. Par contre il y’a un ou deux avions de Transavia France chaque jour qui opéré à Bruxelles pour le compte de Transavia Holland donc avec le code HV.
Sachavion34
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Re: Transavia - Généralités

Message par Sachavion34 »

En effet c’est étrange, sur flightradar, le vol Orly-MPL apparaît sous code HV et dans le sens MPL-Orly sous code TO.

MPL-Orly HV7138
Orly-MPL TO7139

Beug ?
Julien
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Re: Transavia - Généralités

Message par Julien »

Sachavion34 a écrit : dim. 2 nov. 2025, 19:05 En effet c’est étrange, sur flightradar, le vol Orly-MPL apparaît sous code HV et dans le sens MPL-Orly sous code TO.

MPL-Orly HV7138
Orly-MPL TO7139

Beug ?
En effet c'est un bug qui est apparut sur Flightradar24 le 27 octobre dernier mais qui ne concerne pas uniquement Transavia.
Pour étayer mon explication, il faut s'intéresser à la fiche d'information présente pour chaque avions sur Flightradar.
Il y a la compagnie aérienne auprès de laquelle l'avion est immatriculé et l'opérateur aérien réel de l'avion avec des AOC et des codes IATA/OACI qui peuvent être différents entre la compagnie et l'opérateur.
C'est justement le cas entre les deux filiales de Transavia: HV/TRA et TO/TVF.
Actuellement, Flightradar affiche par erreur le code IATA HV pour les vols de Transavia France alors qu'on devrait lire TO.
En revanche, le code OACI TVF est bien utilisé pour les opérations.
Il y a le même problème par exemple entre ASL Airlines et ASL Airlines France: 5H/ABR et 5O/FPO.
Les vols d'ASL France affichent le code IATA 5H au lieu de 5O.
J'ai remarqué que ce bug se produit aussi sur des avions qui n'effectuent pas des vols pour les compagnies et opérateurs auprès desquels ils sont immatriculés.
On peut en avoir la preuve sur l'A320 d'Amelia, F-HDRE qui a opéré récemment pour Air France, les vols portaient le code IATA 8R au lieu d'AF.
Par contre, tout fonctionne normalement pour des avions dont la compagnie et l'opérateur ont les mêmes codes IATA et OACI.
Julien
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