Transavia - Généralités

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
PhilP14
B747
Messages : 986
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

Transavia va facturer les bagages à main.
À partir de la fin mars, Transavia fera payer aux passagers un supplément pour les bagages à main volumineux, a informé la compagnie. Il en coûtera désormais de 10 à 30 euros de plus par vol aller-retour pour conserver une valise trolley ou un sac à dos en cabine.
Selon Transavia, les compartiments à bagages d’un Boeing 737 sont pleins si la moitié des passagers apportent une valise trolley ou un sac à dos.
https://www.deplacementspros.com/transp ... ges-a-main
Gosselies
A380
Messages : 4176
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

C'est clair. Chez Ryanair, je crois que maximum 90 pax peuvent acheter le "bagage à main en cabine" (priority boarding) et ils remplissent complètement les coffres.
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Les vols sont suspendus jusqu'au 25 juin 2020

Suite aux décisions du gouvernement français et de l’Union Européenne imposant une restriction stricte des déplacements, nous sommes contraints de suspendre notre programme de vols.

Tous les vols Transavia au départ ou à destination de la France sont annulés du 21 mars au 25 juin inclus. Tous les clients des vols concernés recevront automatiquement un avoir correspondant à la valeur totale de leur réservation. Cet avoir sera utilisable une année pour un nouveau voyage sur les lignes de Transavia. Il n’est pas nécessaire de contacter notre Service Client. https://www.transavia.com/fr-FR/coronavirus/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Les pilotes d'Air France prêts à laisser Transavia opérer des vols intérieurs

Le principal syndicat des pilotes d'Air France-Transavia est entré en négociations avec la direction pour laisser la filiale low cost opérer des vols sur le réseau domestique en récupérant notamment des liaisons aujourd'hui assurées par la compagnie régionale Hop!.

https://www.bfmtv.com/economie/les-pilo ... 13183.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
PhilP14
B747
Messages : 986
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

Rwandair Express a écrit : mer. 13 mai 2020, 20:25 Les pilotes d'Air France prêts à laisser Transavia opérer des vols intérieurs
"(...)opérer des vols sur le réseau domestique en récupérant notamment des liaisons aujourd'hui assurées par la compagnie régionale Hop!."
"Des vols"... et non "Les vols" ; tout est dans la nuance !
Une poignée de vols vers une poignet d'aéroports seront repris par Transavia, les autres pourront très vite passer à la postérité ;)
Quelques vols vacances éventuellement, mais j'imagine mal des dessertes régulières d'aéroports dits "secondaires" qui bénéficient aujourd'hui de liaisons transversales par le GAF !
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

PhilP14 a écrit : mer. 13 mai 2020, 22:35
Rwandair Express a écrit : mer. 13 mai 2020, 20:25 Les pilotes d'Air France prêts à laisser Transavia opérer des vols intérieurs
"(...)opérer des vols sur le réseau domestique en récupérant notamment des liaisons aujourd'hui assurées par la compagnie régionale Hop!."
"Des vols"... et non "Les vols" ; tout est dans la nuance !
Une poignée de vols vers une poignet d'aéroports seront repris par Transavia, les autres pourront très vite passer à la postérité ;)
Quelques vols vacances éventuellement, mais j'imagine mal des dessertes régulières d'aéroports dits "secondaires" qui bénéficient aujourd'hui de liaisons transversales par le GAF !
Il y a quand même quelques lignes importantes, vers des aéroports secondaires . En partant des bases de TVF:

Lyon-Brest (EasyJet)

Pour Brest le domestique l'Europe sera accessible via Orly et Roissy, si avec un B737-800, le nombre de vols sur Lyon est réduit. Rien empêche TVF et HOP de travailler étroitement à Lyon, notamment en ce qui concerne les correspondances. Si HOP reste, à mon avis à Lyon, elle sera cantonné, au "petites" lignes.

Nantes-Lille (EasyJet)

Je ne sais pas si HOP fait le poids, mais c'est une des rares lignes EZY sur Lille, qui tient la route. Beaucoup de lignes d'Easyet, au départ de Lille ont vu leur fréquences dramatiquement diminuer, voir des lignes ont fermé.

Nantes-Montpellier (EasyJet, Volotea)

Même si c'est surement plié, avec EZY et V7 sur la ligne. Je ne serai pas surpris que le rêve B Smith aurait été de relier les 2 bases. Avec des avions basés, sur les 2 bases, plus facile d'ajouter des vols, vu que les avions dorment sur les 2 bases. A moins que TVF se lance sur MPL LIL et MPL SXB, mais je n"y crois pas trop

Nantes-Strasbourg (Volotea)

HOP semble avoir supprimé les 3 vols par jour sur SXB NTE, fin mars 2020, mais résas fermées constaté par nos amis Strasbourgeois, en janvier 2020. Volotea est en roue libre

Sur ces lignes là les low cost arrivent à remplir leurs avions avec du point à point, avec des avions de 150-180 places. Certes on sera surement pas sur du 3 vols quotidiens, mais les autres LCC arrivent à remplir sur des fréquences de 5 6 vols par semaine, ou 1 vol par jour. De plus il sera surement plus facile d’adapter la demande, en sortie de crise.

Tout le monde est touchée. EasyJet et Volotea reprendront aussi, en mode prudent. Et surement pour ça que B Smith veut aller vite. Il devrait présenter un 1er plan, en Juin. (licenciement, réseau,...)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Transavia - Généralités

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit : mer. 13 mai 2020, 23:01

Nantes-Lille (EasyJet)

Je ne sais pas si HOP fait le poids, mais c'est une des rares lignes EZY sur Lille, qui tient la route. Beaucoup de lignes d'Easyet, au départ de Lille ont vu leur fréquences dramatiquement diminuer, voir des lignes ont fermé.
Pardon!!!!

En domestique NTE-LIL by U2 c'est la moins développée!!
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia - Généralités

Message par benjboubou »

A priori pour moi ça devrait être dans un premier temps :

Orly-Brest
Orly-Biarritz
Orly-Pau
Orly-Perpignan
Orly-Toulon
Nantes-Nice
Nantes-Marseille
Nantes-Lyon
Lyon-Nice
Lyon-Toulouse
Lyon-Bordeaux
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Transavia - Généralités

Message par vincent44 »

Rwandair Express a écrit : mer. 13 mai 2020, 23:01
PhilP14 a écrit : mer. 13 mai 2020, 22:35
Rwandair Express a écrit : mer. 13 mai 2020, 20:25 Les pilotes d'Air France prêts à laisser Transavia opérer des vols intérieurs
"(...)opérer des vols sur le réseau domestique en récupérant notamment des liaisons aujourd'hui assurées par la compagnie régionale Hop!."
"Des vols"... et non "Les vols" ; tout est dans la nuance !
Une poignée de vols vers une poignet d'aéroports seront repris par Transavia, les autres pourront très vite passer à la postérité ;)
Quelques vols vacances éventuellement, mais j'imagine mal des dessertes régulières d'aéroports dits "secondaires" qui bénéficient aujourd'hui de liaisons transversales par le GAF !
Il y a quand même quelques lignes importantes, vers des aéroports secondaires . En partant des bases de TVF:

Lyon-Brest (EasyJet)

Nantes-Lille (EasyJet)

Nantes-Montpellier (EasyJet, Volotea)

Nantes-Strasbourg (Volotea)


Sur ces lignes là les low cost arrivent à remplir leurs avions avec du point à point, avec des avions de 150-180 places. Certes on sera surement pas sur du 3 vols quotidiens, mais les autres LCC arrivent à remplir sur des fréquences de 5 6 vols par semaine, ou 1 vol par jour. De plus il sera surement plus facile d’adapter la demande, en sortie de crise.
Volotea à quand même l'avantage du 319 sur les petites lignes, ça reste plus facile à remplir qu'un 737.
Easy à l'avantage des prix, avec des billets dès 20€. Et elle a réussi à séduire la clientèle business.


Transavia est quand même une compagnie plus chère, avec un minimum de 35€ (mais sans concurrence les prix s'envolent)

NTE MPL ça me semble trop tard, Volotea envoie quand même jusqu'a 3 A319 par jour. + l'A320 Easyjet...
NTE LIL en 737 face à Easyjet ça serait difficile en quotidien, par contre c'est possible de placer un vol le vendredi soir et un autre le dimanche soir ou Lundi matin par exemple.
NTE SXB idem vol le vendredi et le dimanche/lundi.

Mais je vois plus TO sur les grosses lignes comme NTE MRS, NTE NCE, NTE LYS, et la corse l'été. LYS TLS, LYS BOD...
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Évidement, les lignes que j'ai évoqué ne sont que des hypothèse. Reste à voir, ce que B Smith va décider de faire. Ouvrir à tout va, ou alors se concentrer sur des lignes spécifiques ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Il est surtout urgent d'attendre car baser un avenir TVF en domestique sur un passé AF/HOP reste avec pas mal d'inconnues ... dont une principale que va devenir le transport aérien domestique par rapport aux autres modes de transports

Un plan de relance tourisme doit être annoncé dans la journée ... pourrait donner des pistes sur les transports qui sont bien sur très lié au tourisme en général !
Michel
ELNA
A380
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Transavia - Généralités

Message par ELNA »

vincent44 a écrit : jeu. 14 mai 2020, 01:05
......Mais je vois plus TO sur les grosses lignes comme NTE MRS, NTE NCE, NTE LYS, et la corse l'été. LYS TLS, LYS BOD...
NTE/NCE çà risque d'être très dur. Easy opère avec 2AR quotidiens (sauf ma. et sa.), mais bon !!! Ou alors l'été seulement ???
La Corse l'été, ce serait une bonne idée :idea:
Rapson
A380
Messages : 2317
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Transavia - Généralités

Message par Rapson »

PhilP14 a écrit : mer. 13 mai 2020, 22:35 Quelques vols vacances éventuellement, mais j'imagine mal des dessertes régulières d'aéroports dits "secondaires" qui bénéficient aujourd'hui de liaisons transversales par le GAF !
La plupart des vols vers les destinations secondaires risques simplement d'être supprimés. On le voit déjà sur certaines lignes où la reprise des vols même vers Paris où Lyon s'annonce difficile.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Transavia - Généralités

Message par benjboubou »

ELNA a écrit : jeu. 14 mai 2020, 11:24 e d'être très dur. Easy opère avec 2AR quotidiens (sauf ma. et sa.), mais bon !!! Ou alors l'été seulement ???
Oui c'est vrai que Nice c'est fragile. Peut être Toulouse à la place (on aurait plutôt Toulouse, Lyon & Marseille)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : jeu. 14 mai 2020, 09:11 Il est surtout urgent d'attendre car baser un avenir TVF en domestique sur un passé AF/HOP reste avec pas mal d'inconnues ... dont une principale que va devenir le transport aérien domestique par rapport aux autres modes de transports
Un plan de relance tourisme doit être annoncé dans la journée ... pourrait donner des pistes sur les transports qui sont bien sur très lié au tourisme en général !
Avec cette annonce concernant la relance du tourisme
"Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et en août", a indiqué le premier ministre
Que fera TVF sans trafic domestique ?
... car hors de France c'est a dire ouvertures frontières Schengen et UE et les autres ... pas d'infos et je crains que ce ne soit pas un "oubli" et de voir X règles différentes selon le pays de destination
Michel
ELNA
A380
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Transavia - Généralités

Message par ELNA »

benjboubou a écrit : jeu. 14 mai 2020, 13:00
ELNA a écrit : jeu. 14 mai 2020, 11:24 e d'être très dur. Easy opère avec 2AR quotidiens (sauf ma. et sa.), mais bon !!! Ou alors l'été seulement ???
Oui c'est vrai que Nice c'est fragile. Peut être Toulouse à la place (on aurait plutôt Toulouse, Lyon & Marseille)
NTE/TLS, pas mieux, on a comme l'impression que AF va lâcher la liaison.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

ELNA a écrit : jeu. 14 mai 2020, 17:01
benjboubou a écrit : jeu. 14 mai 2020, 13:00
ELNA a écrit : jeu. 14 mai 2020, 11:24 e d'être très dur. Easy opère avec 2AR quotidiens (sauf ma. et sa.), mais bon !!! Ou alors l'été seulement ???
Oui c'est vrai que Nice c'est fragile. Peut être Toulouse à la place (on aurait plutôt Toulouse, Lyon & Marseille)
NTE/TLS, pas mieux, on a comme l'impression que AF va lâcher la liaison.
Si on va jusqu'au bout d'une mutation AF/HOP vers TVF on peut plus simplement penser qu'avec sa base nantaise renforcée, TVF peut TOUT reprendre du réseau AF existant sauf CDG pour sa fonction feeding hub
Michel
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Transavia - Généralités

Message par urba31 »

Apparemment NTE/TLS c'est plutôt via Volotea en 4/7 en juin, rien en juillet , Août, puis 2/7 en septembre et à nouveau 4/7 dès octobre.
En 7/7 dès juin avec EZY aussi.
Donc celà m'étonnerait que HOP ou TVF soit sur cette liaison pour l'instant.

Ceci dit, si TVF reprend les radiales en lieu et place de HOP pour AF, je verais des liaisons TLS/SXB - TLS/LYS - TLS/MRS - TLS-NCE - TLS/LILLE
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Transavia - Généralités

Message par vincent44 »

benjboubou a écrit : jeu. 14 mai 2020, 13:00
ELNA a écrit : jeu. 14 mai 2020, 11:24 e d'être très dur. Easy opère avec 2AR quotidiens (sauf ma. et sa.), mais bon !!! Ou alors l'été seulement ???
Oui c'est vrai que Nice c'est fragile. Peut être Toulouse à la place (on aurait plutôt Toulouse, Lyon & Marseille)
Sur NTE TLS Easyjet avait prévu un gros programme avec 17 vols par semaine (3 vols quotidiens en semaine), et Volotea en 4x par semaine.

A voir si Easyjet décide ou pas de réduire la voilure.

Ce qui est sur c'est que TO arrive tard sur les lignes domestiques. Et quand il y'a déjà Volotea et Easyjet, ça va être difficile de se faire une place.
PhilP14
B747
Messages : 986
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

vincent44 a écrit : jeu. 14 mai 2020, 22:24 Ce qui est sur c'est que TO arrive tard sur les lignes domestiques. Et quand il y'a déjà Volotea et Easyjet, ça va être difficile de se faire une place.
...quand il y a déjà Volotea ET Easyjet, et même quand il y a déjà Volotea OU Easyjet !
D'autant que "Volotea à l'avantage du 319 sur les petites lignes et que Easyjet à l'avantage des prix et bénéficie d'un capital sympathie auprès de la clientèle business", comme vous le précisiez il y a peu.
La bataille n'est pas forcément perdue mais elle sera ardue et la marque "France" de Transavia ne lui suffira pas forcément à remporter cette bataille domestique !
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »